FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

WAKFU Saison 2 : Episode 3 en ligne

Par #[Poupik] - COMMUNITY MANAGER - 12 Mars 2011 - 10:01:50
News
Réactions 207

Effectivement, ça fait du bien de lire des commentaires argumentés ! Moi aussi je vous dis merci, vos avis sont très intéressants et j'avoue être d'accord avec certains des points que vous mentionnez.
Ce que je tiens à vous souligner, c'est que les épisodes 2, 3 et 4 forment une trilogie. Pour vous qui n'avez pas eu la chance de les voir à la Convention, vous les voyez un à un sur France 3, donc il reste forcément des interrogations et des "Mais euh, c'est quoi qui se passe là?". Normalement, vous devriez avoir des réponses à vos questions dans l'épisode 4.
Si certains points vous semblent encore obscurs, n'hésitez pas et demandez moi ( je séquestrerai Güss pour qu'il réponde tongue), on pourra en parler ensemble autant que vous le souhaiterez : vive l'échange d'idées construites !

Poupik

Score : 3048

Moi ce que je voulais savoir c'est : depuis quand les shushus peuvent sauver la vie des gens ? Et est-ce que le retour de pinpin était prévu dès sa mort où après avoir regardé qui est contre ou pour son retour ?

0 0

Pour ta question sur les Shushus, tu auras la réponse à l'épisode 4. Ensuite pour ce qui est de l'histoire, il faut que tu saches que les scénarios sont écrits et pensés bien longtemps à l'avance. En gros son retour était prévu au moment de sa mort car dès la fin de la saison 1, l'équipe s'est lancée dans la production de la saison 2 : il ne faut pas qu'ils se reposent sur leurs lauriers ! happy

Score : 3048

Oui mais je pensais qu'ils prendraient le temps de voir qui est pour ou contre le retour et de faire en fonction sleep. Je voulais savoir si c'est fait exprès ou pas que le nom de l'épisode 4 soit aussi parlant, parce que c'est pas le genre d'ankama à faire des noms d'épisodes aussi indicatifs...

0 0
Score : 867

Ca s'est bien passé comme je l'avais imaginé. Le retour de Tristepin était bel et bien prévu depuis sa mort.
C'est rassurant d'un côté puisque ça veut dire qu'Ankama reste maitre de son oeuvre et n'a pas été influencée par la déferlante qu'il y a eu dans les forums. Par contre c'est vraiment dommage de se dire que ce sacrifice n'aura jamais eu le moindre sens...
Bah... je m'y ferai sans doute...

0 0
Score : 2850

D'un autre coté vu ce qui se prépare dans l'épisode 4 on peut dire que la "mort" de Tristepin est la cause le retour de Rushu.

sinon je constate avec cette épisode 3 que :

1. Remi a belle et bien confondu Tristepin avec un Shushu, donc j'avais tort
  2. Ses Shushu en revanche n'etaient pas dupe, comme je le pensai
  3. Evangelyne a bien pris une arme shushuté parmi celles rassemblées par Rubilax, comme je l'avais supposé.

En tout cas j'ai bien aimé cette épisode comme un peu tout le monde. =o
Et sur la fin Rubilax est à prendre un peu plus au sérieux que face à Evangelyne et Remington où il était vraiment ridiculisé.
Il a ni plus ni moins neutralisé Yugo et assujettit Amalia et Ruel façilement .... bon c'etait en fourbe puisqu'il a profité qu'ils l'on confondu avec un certain Iop mais le résultat est là et il va en plus en profité pour contacté Rushu
(en profitant du pouvoir Eliatrope ? =o)

Un détail qui choque quand même c'est que les Shushu de Remington semblent craindre Le shushu d'Evangelyne (Oldaf le pourfendeur, truc du genre ?) parce que c'est un Shushu Majeur, c'est étrange quand on voit comment ils ont été vis à vis de Rubilax qui est également un shushu Majeur.
0 0
Score : 1452

kazhar tu as raison, il ne faut pas classifier tous ceux qui ne voulaient pas que pinpin revienne dans le même sac,car comme tous les pro-pinpins, vous avez également vos raisons. Il faut néanmoins avouer que beaucoup d'entre eux se sont montrés véhéments, pour ne pas dire incorrects envers les autres, par exemple aryxen pour ne pas le citer, qui nous traite de "niais" " pinpin-fans" et qualifient nos propos de nawak.
Pocroc, je me suis peut-être montrée un peu trop remontée, et je ne pense pas que tu ais pensé à mal; cependant, sache que tes propos importent tout autant que la manière dont tu les exposes. Essaye donc de travailler cet aspect là si tu veux que l'on t'apprécie davantage. D'autant plus que tu as la plupart du temps des propos cohérents. Ensuite, pour te répondre, et pour soutenir poupik dans sa réponse, même si je suis sûre qu'elle n'en a pas besoin, Ankama n'a effectivement pas ramené pinpin sous la pression médiatique. Sache que si ça avait été le cas, je me serais peut-être montrée un peu moins enthousiaste. J'ai rencontré Gus, à l'AC6, et lorsque je lui ai posé la question, il m'a répondu que non, ce n'était pas pour rester populaire, mais bel et bien parce que le scénario avait été prévu à l'avance. Je peux comprendre votre déception possible face au "sacrifice inutile" de pinpin, cependant, si vous trouvez un sens à ce sacrifice, c'est que vous l'aimez quand même un peu, je vous pose donc la question suivante:
Wakfu aurait elle été la même série sans tristepin? Trop de séries se sont trouvées arrêtées à cause d'une mort d'un personnage. J'ai déjà trop souvent expliqué mon point de vue, j'en appelle maintenant au votre.
Encore une fois, mes compliments à Ankama et aux forumeurs qui développent leurs points de vue dans de longs looooongs posts.
Et enfin, une dernière chose, Vive l'orthographe !

Güss* mea culpa mea maxima culpa

Pour répondre à ce cher Iruka San, c'est quand même visible que rubilax est d'un niveau inférieur au dépeceur. Cependant, il faut croire qu'il est plus malin...

0 0

Effectivement, je ne vois pas l'interêt d'un cross-média si le personnage principal meurt au bout de deux épisodes... à mon avis, on va encore entendre parler de ce monsieur
remington.
Ah oui, Pocroc; c'est vrai, je pourrais très bien m'attirer des problèmes; et bien qu'ils viennent, je les adore! ça me permet d'argumenter plus en détail!

0 0
Score : 26
Jack-Jacktofu|2011-03-14 17:25:20
Effectivement, je ne vois pas l'interêt d'un cross-média si le personnage principal meurt au bout de deux épisodes... à mon avis, on va encore entendre parler de ce monsieur remington.

Je suis d'accord, on va encore en entendre parlé de lui, peut-être pas tous de suite mais comme la plus part des séries de ce genre, on revoit souvent des personnages revenir d'on ne sait où pour continuer leur petit train-train habituel. Y a qu'à voir Stargate Atlantis ( j'en suis fan et c'est un des seul qui me vienne à l'esprit), combien de fois on voit revenir un méchant qui aurait dut mourir dans son vaisseau et qui revient 3 ou 4 épisodes plus loin.
0 0
Score : 38
Iruka-san|2011-03-14 16:55:37
D'un autre coté vu ce qui se prépare dans l'épisode 4 on peut dire que la "mort" de Tristepin est la cause le retour de Rushu.

3. Evangelyne a bien pris une arme shushuté parmi celles rassemblées par Rubilax, comme je l'avais supposé.

Et sur la fin Rubilax est à prendre un peu plus au sérieux que face à Evangelyne et Remington où il était vraiment ridiculisé.
Il a ni plus ni moins neutralisé Yugo et assujettit Amalia et Ruel façilement .... bon c'etait en fourbe puisqu'il a profité qu'ils l'on confondu avec un certain Iop mais le résultat est là et il va en plus en profité pour contacté Rushu

Un détail qui choque quand même c'est que les Shushu de Remington semblent craindre Le shushu d'Evangelyne (Oldaf le pourfendeur, truc du genre ?) parce que c'est un Shushu Majeur, c'est étrange quand on voit comment ils ont été vis à vis de Rubilax qui est également un shushu Majah
Ah! enfin quelqu'un qui a trouvé l'histoire de shushu majeur étrange...
et merci jack-jacktofu, ça m'a éclairé smile
Ps: rubilax + ombrage doit bien valoir bourlof huh
0 0
sims-re-back|2011-03-14 17:44:06
Iruka-san|2011-03-14 16:55:37

Un détail qui choque quand même c'est que les Shushu de Remington semblent craindre Le shushu d'Evangelyne (Oldaf le pourfendeur, truc du genre ?) parce que c'est un Shushu Majeur, c'est étrange quand on voit comment ils ont été vis à vis de Rubilax qui est également un shushu Majah
Ah! enfin quelqu'un qui a trouvé l'histoire de shushu majeur étrange...
et merci jack-jacktofu, ça m'a éclairé smile
Ps: rubilax + ombrage doit bien valoir bourlof huh
Comment expliques-tu qu'il se soit retrouvé sur le mur de rubilax, dans le cas contraire? Je pense que bourlof doit être dans le genre de niveau 6 ou 7 et rubi niveau 4, comme ombrage est niveau 5
0 0
Score : 2

moi j aime bien remington son style

ouai eva et bete comme une iop

0 0
Ta-Mag|2011-03-14 18:15:04
moi j aime bien remington son style

ouai eva et bete comme une iop
Merci de ne pas parler en SMS. Une phrase débute par une majuscule et se termine par un point ( je sais, je ne respecte pas toujours cette maxime)
Mais bon s'il vous plaît respectez au moins le verbe être!
"Oui, Eva est bête comme une iop"
Voilà ! Sinon, bien d'accord avec toi et pocroc, tout du moins sur ce point, j'ai l'impression qu'Eva devient de plus en plus naïve... Un remède, peut-être?
0 0
Score : 867

Je n'aime pas jouer le rôle du pessimiste de service, mais maintenant que Tristepin est de retour on va probablement avoir de la romance plein les yeux.
Donc je doute qu'Eva s'ameliore dans un futur proche... sad 

0 0
Score : 228

Tout d'abord merci Poupik !

Citation (Kazhar @ 2011-03-14 16:03:04)Ca s'est bien passé comme je l'avais imaginé. Le retour de Tristepin était bel et bien prévu depuis sa mort.
C'est rassurant d'un côté puisque ça veut dire qu'Ankama reste maitre de son oeuvre et n'a pas été influencée par la déferlante qu'il y a eu dans les
forums.
Ah là dessus je suis complètement d'accord avec toi et d'ailleurs je n'aurais pas trouvé très judicieux, contrairement à ce que suggérait Pocroc, que la production écrivent les scénarios en fonction des sondages. N'oublions pas que si une oeuvre est destinée au public elle ne doit pas lui être soumise pour autant. wink

D'ailleurs quand on y regarde bien plusieurs indices tendaient à prouver qu'on n'en avait pas fini avec Pinpin. Bon déjà le corps qui disparaît, même pour ses petits camarades, ça paraissait louche. Ensuite cette immense silhouette qui se dessinait devant les éclairs dans le dernier épisode de la saison 1, mettez sur pause et regardez bien, on reconnaît Rubilax sous sa forme libérée (si si je vous jure).
Et puis faire disparaître ce personnage aussi vite aurait été dommage. En effet il est rare de réussir à créer un personnage drôle et attachant qui ne soit pas un gros boulet gaffeur ne pensant qu'à s'empiffrer. Beaucoup de scénaristes s'y sont cassé les dents, le pire exemple en est Georges Lucas avec Jarjar Binks dans l'épisode 1 qui a donné des envies de meurtres à tous les fans de la saga (moi y compris). Alors oui Pinpin pour réussir à nous faire rire sans pour autant tomber dans la facilité ou la médiocrité est un personnage d'une certaine rareté. De plus je pense comme Jack que le personnage a bien d'autres choses à faire dans la vie que de mourir en héros. Certes cela est son but premier, pour ne pas dire son obsession, mais comme l'a souligné Jack il n'a que 17 ans et va peut-être apprendre que jouer les héros n'est pas tout dans la vie. Bref pour qui dirait que vaincre Rubilax et entrer dans la légende avait poussé ce personnage au bout de ses capacités (en termes de narration j'entends, pas de puissance de combat) et bien je répondrais "ah non, c'est un peu court jeune homme !" laugh

Eh oui Bourlof le dépeceur fait peur, plus peur même que Rubilax. Tu me diras avec un nom pareil c'est compréhensible...
En fait je ne pense pas que le seul fait d'être puissant suffise à être craint de tous. Certes vous faites moins les fier face à un shushu majeur mais ça ne veut pas dire pour autant que celui-ci va vous décoller la tête des épaules à la moindre contrariété. Comme on parle de démon prenons un exemple en rapport : INS/MV, jeu de rôle humoristique mettant en scène des démons et des anges (attention les enfants ce jeu n'est pas pour vous). Bon maintenant voyons 2 princes démons de ce jeu : d'un côté Baal prince de la guerre adepte des massacres en tous genre et de la violence gratuite apparaissant le plus souvent sous la forme d'un terrifiant guerrier de plus de 2 mètres et de l'autre Crocell prince de la glace adepte des blagues douteuses (oui le coup de l'iceberg qui a coulé le Titanic c'était pour rire) apparaissant souvent sous la forme d'un ado boutonneux arborant un tee-shirt "Gervais j'en veux" ou bien "Cornetto c'est rigolo". Concrètement ils ont tous les deux le même rang dans la société démoniaque et sont tout aussi puissant l'un que l'autre mais alors qu'on n'hésiterais pas à aller taper dans le dos de Crocell pour lui raconter la blague du fou qui repeins son plafond, on sait pertinemment que ce geste serait des plus malheureux avec Baal.
Comme quoi il y a des démons plus à craindre que d'autres quelle que soit leur puissance. wink

Donc je doute qu'Eva s'ameliore dans un futur proche...
Sauf si elle assume sa féminité (attention en tout bien tout honneur hein, ça reste aussi un truc pour les enfants) et qu'elle arrête de jouer les oies blanches.
Je trouve aussi que ce côté plus combattante et plus féroce améliore son personnage parce que jouer les petites archères mimi faisait un peu cliché. Allez Evangelyne, transformes-toi en Xhéna !
0 0
Kazhar|2011-03-14 18:30:59
Je n'aime pas jouer le rôle du pessimiste de service, mais maintenant que Tristepin est de retour on va probablement avoir de la romance plein les yeux.
Donc je doute qu'Eva s'ameliore dans un futur proche... sad
Pour une fois je suis d'accord. La tension amoureuse, ça met du piment. La romance pure est dure, c'est vite chiant. ça s'arrange pas dans l'épisode quatre, même si c'est parfois drôle. Je pense que c'est juste dû à leurs retrouvailles, et que la série reprendra son cours normal rapidement. Enfin, j'espère...
Je dois avouer que c'est ce qui m'effraye le plus concernant la saison 2. Espérons qu'Eva fasse le cygne noir, et non plus l'oie blanche, comme nous le décris si bien gardiennedydrasil !
0 0
gaugau59|2011-03-14 18:37:38
C'est bien qui font sa,t'as pas vu l'épisode tu voie la vidéo du moment:

[/url][url=//Cliquez ici]Cliquez ici

Et op tu matte wakfu.biggrin

COOL NON ?:tap:
AU SECOURS ! Subjonctif où es-tu? " C'est bien qu'ils fassent ça " " tu vois" " et hop tu regardes ou mattes "
Mais bon sinon c'est juste un peu HS. Poupik l'a déjà marqué au tout tout début faut regarder les posts des autres mon grand.
0 0
Score : 38

Tous les Shushus de l'épisode 3 n'ont pas de gardiens ? est-ce que le simple fait qu' Evangelyne prennent Bourlof suffise pour devenir sa gardienne ? ou peut-être est-ce qu'il faut "battre" le shushu libérer pour en devenir le gardien (Cf. saison 1 épisode 22 (rubilax)) ?? Avez-vous la réponse ? :blink: 

0 0
Score : 281

C'est qui "Bourlof" ? :blink:

0 0
sims-re-back|2011-03-14 18:47:41
Tous les Shushus de l'épisode 3 n'ont pas de gardiens ? est-ce que le simple fait qu' Evangelyne prennent Bourlof suffise pour devenir sa gardienne ? ou peut-être est-ce qu'il faut "battre" le shushu libérer pour en devenir le gardien (Cf. saison 1 épisode 22 (rubilax)) ?? Avez-vous la réponse ? :blink:
Excellente question. Je dirais que oui, tous ces shushus ont un gardien, mais va savoir où ils sont désormais. à mon avis, plutôt six pieds sous terre qu'autre chose. Regarde par exemple ce cher wagnar, où est-il maintenant ?( j'ai la réponse, mais par respect pour poupik et les organisateurs de l'AC6, je ne la révelerait pas, pas même en spoiler)
Je pense qu'en effet tous ces shushus ont un gardien, où non, d'ailleurs, la preuve est faite par gruffon, ça dépend de leur classe également, mais qu'on peut les voler, les abandonner ou tout autre chose. D'ailleurs, on peut le voir dans de multiples épisodes, être le gardien d'un shushu ne crée pas nécessairement un lien! La poupée d'Amalia, et la larve du désert ont été tout aussi aptes à être contrôlées par Rubilax que Pinpin. Je pense que gardien est juste un titre honorifique. Remington est lui aussi un parfait exemple. Il possède quatre ou cinq shushus, il n'a pas le titre de gardien pour autant. Il n'est que le possesseur des armes. Après, une fois que le gardien est mort, nommera-t-on un autre? Sincèrement, j'en doute. Donc, pour résumer, je dirais que tous les shushus présents dans la salle ont eu un gardien, mais que ce gardien est soit mort, soit s'est fait voler son shushu, soit l'a abandonné. C'est une tâche rude, et il n'y a pas de lien sur le plan physique ou mental, donc, ils auraient pu être tentés....

Piord: Tout est expliqué dans les posts précédents, il faut lire avant de contribuer. Et si t'as pas envie, va vite re-voir l'épisode trois.
0 0
Réagir à ce sujet