FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Maitre Joris est-il un Xelor ou un Osamodas?

Par Hugo-Lapointe 02 Juillet 2010 - 16:54:00
Réactions 201
Score : 2850

si tu parle du poster du film alors t'as tout faux... où t'as vu que c'etait une queue d'Osamodas ?
y a 2 problemes qui se pose pour toi là :

1. les osamodas ont 2 queues de diablotin alors que le Joris du film a une queue plus typée reptile
  2. Les Osamodas dans Wakfu n'ont pas de queue.
0 0
Score : 211
zineman|2011-06-09 20:41:45
Moi jdirait comme casiment tout le monde dit que c'est un osamodas converti en xelor car dans ma chambre j'ai un poster de maitre joris en bébé et il avait une queue d'osamodas et maintenant quand je le voit on dirait un xelor alors je pense que c'est un osamodas qui c'est converti en xelor
faut arréter d'upper des vieux topic
0 0
Score : 21

c'est pas celui d'un vieux film c'est la bande annonce du film dofus!! qui sort en 2013! alors c'est pas vieux

0 0
Score : 9

peut etre qu'il est un arbres car dan la serie wakfu ilresemble a un arbre ou c'est un demi-dieux comme goultard.

0 0
Score : 39

Moi je dirai qu'il ne s'agit d'aucune classe mais d'une création d'un homme ingénieux qui a crée un "pantin" vivant avec une intelligence (Ex : Pinochio) et comme pinochio car si vous voyez son nez est un bois , enfin bref et ce pantin détient des pouvoirs lui permettant de s'adapter à son milieux comme par exemple quand il endort le garde sadida avec une main sa pourrait avoir un rapport avec des pouvoirs sadida ou plutôt éniripsa car on le voit au début de l'épisode 20 devant la maison de l'éniripsa qui soigne les blessures du prince Armant faisant référence au mot d'Inertie un mot qui endort pendant le MMORPG de wakfu durant la V2. Ce qui lui procure des pouvoirs s'adaptant à tout danger ce qui expliquerai pourquoi il fait un métier aussi dangereux que le messager du roi de Bonta. Il est toujours très sérieux et ne ment jamais , je pense toujours à pinochio car le nez de bois de Joris ne bouge pas.
Egalement une autre preuve sur l'affiche on voit sa peau bleu et dans la série son visage est caché et il n'est surement pas bleu assez clair comme sur l'affiche sinon se serai visible donc sa ne fait que argumenter mon hypothèse d'adaptation de pouvoir par apport au milieux. Sur l'affiche ses yeux sont tous rond et joyeux que dans la série il a un regard extrêmement sérieux.

0 0
Score : 44

pour moi c'est un pantin, une bout de bois animé par magie.

Il est dans la serie kerrubim, une serie qui présente des objets magiques, il serai amusant qu'il soit lui aussi un objet magique et que ce soit spoilé qu'a la fin de la série.

ca explique qu'il puisse vivre aussi longtemps et son changement de look, aller j'ai prit un coup de vieux hop un coup de peinture !

0 0
Score : 653

Sérieux je sais vraiment pas. Tout ce que je sais c'est que c'est le perso le plus mignon de la série Dofus. Hnnnnng cuteness overload laugh 

0 0
Score : 5

maitre jorise est un srame nn?huh :tap:wasney

0 0
Score : 10

Au debut tout le monde parlaient des osamodas mais je ne savais pas ce que c'etait et j'etait ete voir sur google et moi comme beaucoup de personne le disent je pense que joris est un osamodas car je trouve qu'il ne ressemble pas a la race de nox

jeannot49

0 0
Score : 79

C'est vrais que je me suis toujours demandé ça porte à confusion ,
Mais c'est clair que sa longévité , me pose encore plus de question ! Ce qui pourrait confirmé qu'il n'a pas de classe à proprement parlé , mais qu'il est "autre chose" ,
un objet magique comme dit plus haut , ça me semble original en tous cas happy .

0 0
Score : 2

quel est ton animal

0 0
Score : 258

en réalité Joris est...........(suspense)..........AGUABRIAL SOUS SA FORME HUMAINE !!!!! *se casse la figure de l'estrade*

ou alors................GROUGALORASALAR SOUS SA FORME okay j’arrête...

plus sérieusement, c'est peut-être un Osamodas avec une queue un peut bizarre (dans le monde des douze, tous les habitants ne sont pas identiques)...

0 0
Score : 429

Moi je pense que c'est..... Elfrim? Sous sa forme humaine bien sur.
C'est le seul que l'on ne connaît pas vu que l'on a vu tous les autres dragons ou éliotropes avant et il semble correspondre avec sa petite taille, de plus cela confirmerai le fait que les dofus brille à son contact.

C'est tout pour moi

0 0
Score : 2084

Ouais, Efrim est le frère dragon de Nora =)

0 0

le manga et l'OAV Ush semble fournir des indices lorgnant sérieusement du coté d'une incarnation du dieu Ecaflip ou quelque chose du genre.

dans le manga Tristepin le surprend en train de faire sa toilette comme un chat, montrant au passage qu'il a des pattes félines.
dans l'OAV Joris est appellé Papa par les demi-dieux Ecaflip en présence.

0 0
Score : 2

"dans le manga Tristepin le surprend en train de faire sa toilette comme un chat, montrant au passage qu'il a des pattes félines.
dans l'OAV Joris est appellé Papa par les demi-dieux Ecaflip en présence."

Mais dans le cas où il serait la réincarnation du dieu Ecaflip, pourquoi n'aurait-il pas, comme Pinpin, les pouvoirs de ce dieu, chose qu'il n'a pas utilisé lors de sont combat durant le combat dans le monde Ecaflip dans les épisodes spéciaux ?

0 0
Score : 658

La réponse est explicitement dite dans les OAV : Joris est le frere de Ush, Fils du Dieu Ecaflip, donc Joris est un demi-dieu fils du dieu Ecaflip, donc c'est un Ecaflip

0 0

entre Joris qui appelle Atcham et Kerubim "ses enfants" Atcham et Kerubim qui l'appellent "pere" ou "papa" il y a peu de doute à avoir sur leur affiliation ...

Le probleme tient surtout de Ush.
comme je l'ai dit on ne sais pas précisément si Joris et Ecaflip sont une seule et même personne. y a des indices, mais d'un autre coté Ush s'acharne sur ses frères sans trop se préoccuper de Joris, pourtant si Joris et Ecaflip sont la même personne Ush aurai plutôt voulu déverser sa bile sur lui.

et si Joris est bien Ecaflip, contrairement à Tristepin il n'a sans doute pas retrouver ses pouvoirs divins, d'où le fait qu'il ne les utilise pas.

bref malgrés toute ses révélations Joris reste encore bien mystérieux, j'ai bien peur qu'il faille attendre la suite du manga pour en apprendre plus.

a moins qu'il y ai aussi des infos dans la série TV Kerubim, je n'ai pas vu tout les épisodes.

0 0
Score : 19487

Kerubim et atcham appellent tout deux joris "papa" car il les a élevés.
Bah oui si ils se réincarnent comme ush ils retrouve leur apparence de bébé ^^ jusqu’à redevenir un vieux :3

0 0

oui j'ai vu que ça ressortait souvent à droite et à gauche sur le net, mais ça reste également qu'une hypothèse.
tout comme l'idée que joris soit un dragon sous sa forme humaine.

0 0
Réagir à ce sujet