FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les éliatropes

Par toutimamos 30 Août 2009 - 10:37:31

Bonjour,
J'ai constaté que les éliatropes font partis d'une classe bizarre qui survécu malgré le temps.
Tout d'abord, ils sont apparus avant l'ère dofusienne (dans l'ère d'Island of Wakfu ? Les dev' seuls le savent), puisque ont trouve une trace dans le manga Dofus 8.

Petit rappel : Karibd et Silar (sur la photo) étaient suspendus à un arbre et les écoliers, puis les villageois (lorsque c'était devenus leur métier) leur balançaient des trucs. Et un jour, lorsque un des deux frères dormait et qu'un gosse pleurait parce que ce n'était pas intéressant, le père du gosse balança un énorme bouquin nommé : "Recueil de magie éliatrope".
Cela prouve donc qu'ils étaient bien présent avant qu'Ogrest inonde le continent. Bien. On peut également voir dans l'oeuvre de Tot, Ancestral Z, BrunoWaro et Mojojojo que les éliatropes étaient liés à de la magie noire car ils avaient le "recette" pour se rendre dans le plan démoniaque. En effet, on peut vite ce rendre compte que leur "recette" pour fabriquer un portail inter-dimensionnel est exacte car Karibd et Silar arrivent à ce rendre dans le monde de Rushu.
Cependant, bien que les éliatropes étaient penchés sur la magie noire, ils n'avaient pas permis aux démons de débarquer sur le Monde des Douze. Aucun contact n'était possible entre les deux mondes.
On peut tout de même imaginer des interventions d'éliatropes suite à des anomalie, en se souvenant que a priori, les démons n'avaient jamais pu atteindre un seul humain :
*Le démon Raul reconnait dessuite des humains et prétend avoir déjà gouté à la chair humaine;
*Rushu sait que les démons sont plus horribles que les humains
*Rushu et Djaul parlent d'un pacte de non-agression MAIS Raul rétorque auparavant à Djaul que le pacte ne sert à rien puisque les démons n'ont aucun moyen de se rendre chez les humains
Je fait juste une supposition : les éliatropes, il y a trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps ont réussi à aller sur le monde des démons grâce à un portail (le même qui a été construit par Karibd et Silar), leur ont appris qui ils étaient, où ils vivaient, les Démons en ont mangés une grosse partie, mais les derniers ont réussit à regagner le monde en détruisant derrière eu le portail terrestre car, s'il faut un portail pour aller passer le bonjour à Rushu, il en faut un autres pour regagner la maison. Il y a du y avoir un éliatrope qui s'est sacrifié et est resté sur le monde des démons pour détruire le portail de cette dimension. A moins qu'ils n'ai pas agis avec un portail pour changer de dimension (ils auraient utilisés une potion, ou je ne sais quoi...), ce qui parait absurde car ils savent changer de monde à l'aide d'un portail.
Bien, ensuite, durant l'ère dofusienne, plus de trace...
Mais ont retrouve les éliatropes dans l'ère de Wakfu ! Et curieusement, on retrouve un élément troublant : le portail de Yugo ! Seulement, ils ne sont plus que deux : Yugo et Adamaî !

Sauf que dans le trailer Wakfu les gardiens, on parle de peuple (et je ne croit pas que deux petits bonhommes puissent avoir ensemble la mention de "peuple).

Trailer Wakfu les Gardiens, cliquez ici !

Il demeure donc des incohérences :
*Pourquoi il ne d'un côté on voit qu'il ne reste que deux représentant éliatropes, d'un autre on nous dit qu'ils reste un peuple ?
*Comment ont-ils pu passer inaperçu dans l'ère dofusienne ?
*En quel dieux croient-ils ?
*Pourquoi ne trouve-t-on pas de vestiges de leur civilisation ?*

Si vous avez des idées, postez !
0 0
Réactions 4
Score : 471

Des idées? Aucunes.
Le background a l'air tellement complexe que ça m'donne pas envie d'le connaître. Donc pour ma part Wait&See.

0 0
Score : 22

Bah peut être que d'autres œufs ont éclos autres parts, dans un autre bout du monde que Adamaï & co.. pensent qu'il ne reste que eux laugh

0 0
Score : 276

*En quel dieux croient-ils ?
En la déesse Eliatrope (c'est expliquer dans un épisodes de la série).

*Pourquoi il ne d'un côté on voit qu'il ne reste que deux représentant éliatropes, d'un autre on nous dit qu'ils reste un peuple ?
*Pourquoi ne trouve-t-on pas de vestiges de leur civilisation ?
Pour ces 2 questions je dirais que le peuple Eliatrope s'est caché à Emrub (île ressemblant à Incarnam dans Dofus) pour une raison que j'ignore et qu'ils ont fait le nécessaire pour effacer toute trace de leur existence dans le monde des 12.Maintenant la véritable question est pourquoi.

0 0
Score : 372

Il est dit dans le Bg d'Islands of Wakfu qu'une fois que les dieux sont arrivés, les Eliatropes n'ont plus étés tranquilles, ou quelque chose comme ça... Peut être avaient ils peur que leur peuple disparaisse, supplanté par les dix autres classes déjà présentes a l'époque. (Sacrieur et Pandawa sont arrivées bien après les dix premiers dieux.)

Autre incohérence: Dans le Bg "d'Islands of Wakfu" on affirme que les Eliatropes vivaient en paix, dans un "monde primitif" en harmonie avec les Dragons.
Or dans le Dofus artbook 2, Le Mage Ax, ou Herdegrize, attribue la création du monde au seuls dieux -aidés des Dragons- et à Osamodas en particulier... Ceux ci auraient ils voulu renforcer leur pouvoir auprès de leurs fidèles? Leur cacher l'existence des Eliatropes? Les deux à la fois?

On peux émettre une hypothèse: Voulant évincer Rushu du pouvoir, les Dix* auraient envoyés les Eliatropes dans le monde d'Embrub, car qui savaient créer des passages entre le monde démoniaque et le plan matériel...

Mais Uk'not'allag a pourtant réussi a pénétrer dans le monde des douze et a soumettre Amakna! Comment? Par une autre magie? En capturant l'Eliatrope qui avait détruit les portails monde démoniaque/plan matériel et vice versa?

*Les dieux étaient dix au début, avant l'arrivée de Pandawa et Sacrieur.

0 0
Réagir à ce sujet