FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

J'aimerais me (re)lancer dans la série animée, mais....

Par Girimgir 10 Juin 2019 - 23:44:57

Bien le bonjour,

Cela fait longtemps que je regarde de loin l'univers de Dofus/Wakfu, jusqu'il y a peu où j'ai rejoint finalement l'aventure dans le jeu. Dès que Ankama a annoncé une série animée sur Wakfu en 2008 (Ouch...le poids du temps), j'étais à la fois excité et effrayé du résultat.

La série arrive sur nos petits écran et au visionnage des premiers épisodes........j'avoue ne pas avoir été conquis.

Bon, c'est une excellente chose de revoir des productions d'animation de bien de chez nous (enfin je suis belge de mon coté) et même encore maintenant, avec des films comme Dofus ou les derniers aventures d'Astérix, l'animation française a un énorme potentielle (si seulement elle n'était pas encore considéré comme un média pour les plus jeunes...grrr). Et je la sens avec la série Wakfu, même si il y a un aspect quelque peu rigide dans les animations. Un peu dérangeant sans plus.

Ce qui m'a plus refroidi par contre, ce sont les personnages d'une part.
Yugo est le "jeune héro". Il ne pas vraiment gêné dans l'absolue mais, de mon expérience, j'ai peur qu'il fasse des décisions discutables, faute de son jeune âge, qu'il sera persuadé d'avoir fait le "bon choix", tout en gardant un sourire angélique hypocrite.
Amalia peut être la princesse "gosse de riche" mais garde un petit charme qui la rend adorable.
De mes souvenirs, Ruel fut le "point fort" de l'équipe. Doté d'un sale caractère mais possédant de l'expérience, il m'a plu dans l'ensemble.
Par contre, je n'ai pas trouvé Evangélyne très intéressante.

Et enfin, le pire pour la fin...Tristepin....Mon dieu, comme j'ai détesté cet ahuri! Je sais, c'est un Iop, c'est bête, arrogant, braillard et tout...et je ne supporte plus ce type de personnage. Et comme il adore être sur les devants de la scène pour frimer, il s'accapara l'attention de la série sur lui. A vrai dire, le "crâneur" comme j'aime surnommer cet archétype, me suffit pour me faire arrêter une série pour de bon. Pourtant, on m'a dit qu'il va changer, être plus humble. De ce que j'ai pu voir de son évolution, il reste un abruti de Iop. Bref, il reste une sacrée épine dans le pied..

Ensuite, j'ai l'impression qu'il y a une ambiance générale très "juvénile" qui a trop regardé de dessin animé japonais, bref un "shonen made in France". Que ce soit la mise en scène, les voix, les dialogues, la dramatisation, les combats, l'humour ou l'ambiance générale, cela  donne un effet assez redondant, voir même lourd.

Pourtant, comme je me suis lancé enfin dans l'aventure de Wakfu,  j'aimerais connaître davantage le monde des Douze (ou seize, c'est encore un peu confus) et voir le savoir-faire de l'animation française.

Bref, est-ce je donne une autre chance à la série ou bien il y d'autres façons d'en savoir plus sur le Krosmoz?

0 -1
Réactions 1
Score : 5327

Bonjour à toi '0'

L'animation française a un gros potentiel? Je ne suis pas assez large d'esprit pour savoir si les films d'anim'/dessins animés que j'ai regardé étaient français ou non, mais concernant ankama, ils savent faire de l'animation et sont (très) compétents!

Concernant ton point de vu sur la série, je ne peux que la respecter !(•̀ᴗ•́)و ̑̑
C'est vrai que l'ambiance porte parfois à quelque chose d'enfantin au premier abord, possiblement ayant énormément été influencé par le Japon, mais c'est dommage que tu trouves que c'est lourd.

Concernant les personnages je suis bien loin de ton avis:

Concernant Yugo, il n'a rien à voir avec les autres gamins sans cervelle qui ne réfléchissent pas ou ne se remettent jamais en question, car celui-ci est tellement gentil qu'il respecte ses adversaires, et va jusqu'à tenter de les comprendre, en essayant même une façon pacifique. Il a réussi à devenir ami avec ses adversaires le corbeau noir comme kriss la krass, et aura tenté de raisonner nox et kilby, ce qui n'est pas rien du tout.

Amalia est quelqu'un d'attachant, qui rêvait d'aventure et qui s'est lancée aussi casse-pieds qu'adorable. Seulement dans la S3, quelque chose n'a vraiment pas marché avec elle.

Concernant Ruel, je le trouve très gentil, son histoire est intéressante, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le point fort, pour le coup, il a beau avoir de l'expérience, il n'évolue pratiquement pas (et aucunement niveau mentalité), ne fait pratiquement rien lors des gros combats si ce n'est que tenter de les fuir, et est parfois le clown de service, comme au combat final de la S2. Malgré cette attitude ridicule, il reste quelqu'un de bienveillant sur qui l'on peut compter (après avoir insisté), et Yugo est le seul à avoir une attitude positive avec lui.

Et concernant Tristepin, je suis totalement PAS d'accord!x') Pinpin n'a rien d'un légendaire abruti!
Pinpin a un handicap et une fatalité: il est iop, il est moins intelligent, il le sait et il en souffre énormément. Il lutte contre cette fatalité qui lui fait défaut pour qu'on le juge comme une personne à part entière, et non pas comme un sous humain (selon l'expression "le dernier des iops"). Il fait beaucoup d'efforts et n'a subit que des échecs (tout est expliqué à l'épisode 22 de la S1). La dernière, lorsqu'il avait blessé le coeur de la personne qu'il aimait le plus au monde, ça l'avait tellement démolit qu'il avait l'envie de MOURIR tellement il se détestait.
Il ne fait pas le beau, ne se met pas sur le devant de la scène, et n'est pas un frimeur, il tente de prouver à ses camarades qui clairement l'insulte qu'il a lui aussi de la valeur. Et pour autant, seul Yugo le traite avec respect et est compréhensif à son handicap. Pinpin ne mérite pas tout le lynchage public qu'il se prend à chaque fois.

--------------

Après tout, c'est ton point de vu, ta vision des choses, et peut-être qu'en les voyant autrement tu arrivera à mieux les apprécier, qui sait? Mais si la japanimation n'est pas ton fort, il se peut en effet que tu ai du mal avec wakfu (et pourtant, j'ai l'habitude des animés/films d'animation japonnais et il y a beaucoup de différences avec wakfu qui est beaucoup moins dans les clichés!) et en ce cas, je ne peux pas faire grand chose pour te motiver à re regarder la série et encore moins à l'apprécier.

1 0
Réagir à ce sujet