En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les clins d'oeil

Par 13 Mars 2009 - 21:56:37
Réactions 344
Score : 743

A l'épisode 14 quand Ruel et Tristepin vont chercher Eva, Yugo et Amalia, il me semble qu'il y a un clin d'oeil, non ?

0 0
Score : 574

Ah, oui, évidemment, un gros clin d'œil au Rugby avec la poussée des Kanniboules en guise de mole xD

0 0
Score : 600

moa en voyant ça j'ai plutot pensé aux films de kung-fu sleep

nana

0 0
Score : 4255

Clin d'œil à Alain Delon, ou à César... Grougaloragran parle de lui à la troisième personne du singulier. Du genre quand il dit:
"Grougaloragran est très content de revoir Yugo"

0 0
Score : 590

Ptit clin d'œil à Lucario de Pokémon car il peut sentir les aura des être vivants et Grougaloragran aussi.

0 0
Score : 92
yohanra|1970-01-01 01:00:00
Ptit clin d'œil à Lucario de Pokémon car il peut sentir les aura des être vivants et Grougaloragran aussi.

Heu là, c'est plus une coïncidence qu'autre chose, Grougaloragran peut voir les autres différemment parce que ça fait parti du BG et non d'un Pokemon.
0 0
Score : 2099

si si! bon,il fau le regarder pour le voir,mais c'est vrai qu'il y a une ressemblance . et ,avans wakfu,personne n'avais la connaissance de ce pouvoir des dragon

0 0
Score : 291

Comme le fait remarquer Ruel le nom "Communauté de l'anneau" est déjà pris...dans le Seigneur des anneaux. Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être assis en cercle.
Eva sort aussi la phrase " Crache pas sur mon iop" qui fait référence à une pub pour le yaourt au nom du Dieu guerrier.
"On vole aux riches pour donner au pauvres qui deviennent riches, donc on garde tout pour nous" est un variante de la devise de Robin-des-bois.

Sinon, encore une fois, il faut faire la part des choses entre clins d'œil et imaginaire commun. Le pouvoir de voir si quelqu'un est bon ou mauvais c'est hyper classique. Ca ne constitue pas un clin d'œil, ni à pokémon, ni aux autres œuvres sans doute très nombreuses, qui reprennent cette idée.
Un clin d'œil est un signe indiscutable qui s'impose en tant que tel par le fait évidemment que les auteurs montrent que c'est un clin d'œil. Il s'agit donc d'un élément caractéristique de l'oeuvre auquel il fait référence, et est présenté de manière suffisamment détachée de l'intrigue pour n'y avoir aucune importance (or le pouvoir de Grougaloragran joue clairement un rôle dans l'intrigue.) Donc pour un clin d'œil à pokémon, on aurait mit une pokéball ou quelque chose dans le genre, mais on aurait certainement pas donner le pouvoir d'un pokémon à quelqu'un. De même, le fait que Grougaloragran parle de lui à la troisième personne ne constitue pas un clin d'œil. Ca montre juste qu'il a un certain orgueil (de même que César et Alain Delon, effectivement).

0 0
Score : 2365

Par contre, personne ne parle des attaques de Gonnard le Génie dans Les Gardiens: Genki-kama, kama hameha etc...

Du moins, je n'ai pas vu l'épisode donc je ne sais pas si c'est en rapport avec la série.

Quelqu'un a posté un commentaire sur la vidéo de l'épisode 18, avec toutes (ou presque) les réference du dessin animé ...

0 0
Score : 1188
Citation
Festival!

L'épisode précédent nous avait réservé une splendide invocation "noxique" de dopeuls Sacrieur, Crâ et Féca.

Cette fois, Ankama nous offre avec brio de nouvelles parodies cinématographiques : notamment «L'étoffe des Héros» et sa tentation des étoiles, les éternels films de pirates et leurs combats tournoyants sur des musiques grandiloquantes... il y a même un clin d'oeil à Jaques Tati! («Hélicoptère!» à 19 min 12 sec, comme le disait le facteur dans «Jour de fête»). Le plus publivores se réjouiront aussi du «Crache pas sur mon Iop!» d'Évangéline.

Au programme également, de beaux regards tendres, de moins en moins dissimulés, entre Tristepin & Évangéline d'une part, Yugo & Amalia d'autre part. De quoi faire fondre les fans romantiques!

Tout cela sans rompre une intrigue conduite avec suspense et belle cohérence au fil des épisodes. Le méchant de cette saison 1 est un chef-d'%u0153uvre : non-envahissant puisqu'il n'apparaît pas à chaque fois, il s'avère complexe, et sa quête ambiguë. Son prénom «Noximilien», révélé par l'Héliacube dans l'épisode 17, ne manque d'ailleurs pas d'évoquer, dans l'histoire de France, un "incorruptible" (Maximilien Robespierre) qui lui aussi fut amené à faire le mal en poursuivant un idéal de bien inaccessible.

Félicitations pour cette fresque épique!
anemarcel à 11h48 le 12/12/09

Je suppose que tu parles de ce commentaire, effectivement super complet!
0 0

Ah oui, c'est bien celui-ci smile

0 0
Score : 171

Sinon y'a aussi dans l'épisode 18 quand Smith Monde arrive et se présente :
" Je suis Monde, Smith Monde "

ça vous rappelle pas quelqu'un, ça ? XD

0 0
Score : 574

*prend une basse* Don, don don don, don don don, don, don don don, don don don ...
My name is Monde ... Smisse Monde ! Agent 000, chef des Roublards !

Oui, j'avais totalement oublié x)

0 0
Score : 166

son nom est aussi une référence à miss monde

0 0
Score : 291

Oui mais ça c'est un jeu de mot, pas un clin d'œil. Et dans cette catégorie on en trouve plein sur les cartes (concernant Gruffon): payer par carte, carte à débit illimité, carte à jouer, battre les cartes... Et il y en a plein d'autres.

0 0
Score : 2099

et aussi,la capitaine femme dit:
"tonnerre de brest!"
référence a une bande dessinée conuue et a un des personnage principal

0 0
Score : 171

Non elle dit "Tonnerre d'Ogrest" en fait mais t'as raison, ça se rapporte à "Tonnerre de Brest" ^^

0 0
Score : 162

La voix du doubleur d'Alibert est celle de Teal'c dans Stargate.

Sinon les portails Zap sont d'une technique similaire aux Portes des étoiles de Stargate(SG1,Atlantis,Universe) mais moins mécaniques.

Dans l'épisode 19 (sadida) j'ai déjà trouvé un Clin d'oeil.

Juste après que Pinpin crache a la figure du prince qu'il a une haleine de porcassin on voit trois gardes :

L'un se couvre les yeux
Le second se bouche les oreilles
Le troisième cache sa bouche

Une référence aux trois singes "ne rien dire ,ne rien voir, ne rien entendre" wink

0 0
Score : 1692
Lodai974|1970-01-01 01:00:00
L'un se couvre les yeux
Le second se bouche les oreilles
Le troisième cache sa bouche

Que voici happy:
0 0

Je vient de remarquer que la capitaine de l'épisode 18 s'apelle capitaine femme ^^'

Capitaine flaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamme

0 0
Réagir à ce sujet