En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les clins d'oeil

Par 13 Mars 2009 - 21:56:37

Bonjour à tous,
Comme vous le savez et l'avez probablement remarqué, il y a beaucoup de clins d'oeuil. Ce sujet est là pour qu'on essaye d'en trouver un maximum. Je vais commencer avec les clins d'oeuil que j'ai trouvé dans l'épisode 9 :
- Quand on tombe dans une espèce de tunnel coloré, quand ils prennent la potion de rappel, ça ressemble étrangement au générique d'ubisoft ...
- Quand ils arrivent dans le désert-village de la potion de rappel, il y a un petit bruit de métal ... C'est exactement le même bruit que quand on s'approche d'une cage dans rayman !
- Ensuite, quand ils se font emporter par un courant d'air et qu'il atterissent sur un filet, il y a exactement la même chose dans rayman !
- Quand Ruel se met à danser pour ouvrir la porte de sa maison, joli clin d'oeuil à Dance Dance Revolution et à tous les jeux d'arcade du même type !
- Les pièges dans les escaliers de chez Ruel me font étrangement penser à Indiana Jones (mais avec des pelles, Enutrof oblige) ...
- Pendant le combat entre Ruel et Gonard, belle référence à Matrix ...
Si vous en avez trouvé d'autres (dans n'importe quel épisode, donc ça devrait pas être trop dur, je ne fais que commencer ...

0 0
Réactions 344
Score : 12

Moi, j'en ai vu !
Dans Vampyro, quand il déploit sa cape dans la tour, on dirait Batman!(quan amalia s'énerve et lui envoie des ronces)
Dans miss moche, La princesse lela elle vous fait pas penser à Lela dans star wars?(la guerre de étoiles pour ceux qui ont du mal en anglais ^^)

0 0
Score : 3518

Dans l'Enfer du Boufbowl (1), le passage où Yugo tape dans les côtes de Ruel, et où on peut voir une vue en rayon X du choc qui atteint le coeur de ce dernier, m'a l'air d'être une référence à Romeo Must Die, film dans lequel cet effet était pas mal utilisé durant les combats pour montrer des os brisés ou un organe touché.
Le surnom de l'un des Iops de la team est "Royale Canine", une référence à la marque de bouffe pour chiens Royal Canin.
Plusieurs membres du public sont des héros de dessins animés connus.
La voix de Kriss est un clin d'oeil à Olive & Tom.

Dans le Sac de Ruel, la sortie du sac avec les potions de Rappel est une référence à Stargate SG-1 (ou au film, si l'effet est le même que dans la série).

0 0
Score : 361

Sinon je ne suis pas sûr mais quand Tristepin fait voler les bouftou noirs dans Boufbowl 1 (14min environ), le bruit produit par ceux-ci me semble être celui d'Age of Empires

0 0
Score : 6

voila le topique que je cherchai
oui ankama nous propose un véritable jeux de piste avec wakfu bourrer de clin d'œil et de sensation de déjà vu.
les clin d'œil que j'ai enfin trouver sont:
-dans l'épisode 6 (vampiro) : on peut y apercevoir un clin d'œil a enderwold(la transformation de ruel(en loup garou?) et avec un vampire se se tien)
-toujours dans l'épisode 6 : un joli clin d'œil a naruto (et oui) ou deux phase de combat sont repris: lorsque ruel combat Tristepin sa ressemble étrangement au combat de naruto contre shikamaru et la phase ou yugo combat vampiro c'est exactement le même enchainement de lee conte gara.

les studio d'ankama se sont décarcasser a trouver des clin d'œil et les ajouter discrètement sans que (excuser le jeux de mot pourris) sa tape a l'œil et peut voir pas de personne en parle j'en ai remarquer plein d'autres sans trouver a quoi les clin d'oeil sont fait. donc je dis bien jouer a ankama et je vais tout faire pour que se topique ai suffisamment de suxait pour qu'il soi épingler.

aider moi je sait que dans l'épisode 9 ruel est cru mort lorsqu'il passe par dessus la falaise yugo est lui aussi éjecter et la il decouvre ruel je sait que c'est un clin d'oeil mai je ne sait pas a quoi...

j'essayerais d'en poster d'autres des que possibles.

Ceddran

0 0

Attention à ne pas confondre clins d'oeils et imaginaire commun, hein.

0 0
Score : 6

épisode n°1(yugo l'eliatrophe): lorsque Tristepin s'endort avant d'avoir fini sa phrase et il dort debout sa me fait penser a la girafe de Madagascar pas vous?

par contre levraiyugo je ne pense pas que ce soi le signe d'ubisoft dans le tunnel colorer ma plutot a la virtualisation des lyoko guerrier(code lyoko) les sons sont exactement les mêmes. les images y ressembles. la seul différence est la couleur et la transparence du tunnel voila.

je pense avoir trouver un autre clin d'œil je vérifie et je le poste demain si sen est bien un

Ceddran

0 0

Quelqu'un qui dort debout dans une fiction, c'est très banal, hein !

0 0
Score : 510
dexterdevona|2009-03-16 22:36:00
aider moi je sait que dans l'épisode 9 ruel est cru mort lorsqu'il passe par dessus la falaise yugo est lui aussi éjecter et la il decouvre ruel je sait que c'est un clin d'oeil mai je ne sait pas a quoi...

j'essayerais d'en poster d'autres des que possibles.

Ceddran

Indiana Jones, celui dans lequel ils vont chercher le Graal... Au moment où il se font courser par les Allemands avec un char (qui finit d'ailleurs en bas de la falaise)
0 0
Score : 14

Sauf que danc ce dernier, seul indiana est suspendu au bord de la falaise. Et pis c'est aussi un élément commun à pas mal de films (me demandez pas d'en citer, j'peux pas)

Moi le "as-tu confiance en moi?" et "attrape ma main" (enfin un truc du genre) m'a énormément fait penser à Aladdin s'adressant à Jasmine lorsqu'ils sont poursuivis par les gardes.

0 0
Score : 163

Je suis pas sur que ce soit un clin d'oeil, mais Crisse la crasse a la même voix que Fred de Scooby-doo.

dexterdevona|2009-03-17 18:52:00
par contre levraiyugo je ne pense pas que ce soi le signe d'ubisoft dans le tunnel colorer ma plutot a la virtualisation des lyoko guerrier(code lyoko) les sons sont exactement les mêmes. les images y ressembles. la seul différence est la couleur et la transparence du tunnel voila.

Euh ben oui je me suis peut-être trompé.
0 0
Score : 409

Haha dans boufbowl II j'ai vu Maliki dans le public du stade !!

0 0
levraiyugo|2009-03-21 14:30:00
Je suis pas sur que ce soit un clin d'oeil, mais Crisse la crasse a la même voix que Fred de Scooby-doo.

Il a été précisé que c'était en réalité un clin d'oeil à Olive & Tom (sa voix est celle de Ed Warner et de Olivier, entre autres). Néanmoins tu ne te trompes pas : le doubleur de Kriss, Mathias Kozlowski, a bien doublé Fred.
0 0
Score : 550

Étrangement, le moment où le ballon est disputé avec les tempêtes de puissances rouges et jaunes, cela m'a rappelé sans aucuns doutes Dragon Ball ! Vous voyez le moment ou les Kaméhaméha de Cell et Sangohan se combattent ! Sinon, juste avant, où les deux équipes courent au ralenti, ça me rapelle un truc mais je ne m'en rapelle plus... huh

Sinon, on peut voir Ruel faire le Moonwalk de Michael Jackson lors de son égalisation !

0 0
Score : 291

N'allez pas voir des clins d'oeil partout, non plus. Comme l'a dis Viddharta ça peut aussi être tout à fait involontaire. Par exemple, dans la scène du ballon d'or de Boufbowl 3, certes on peut faire un rapprochement avec Dragon Ball, mais l'effet recherché était avant tout une scène spectaculaire. Ensuite, ce n'est pas parce qu'il y a des vampires et des loups garous dans Underworld que toutes série ou on en voit y fait référence. Après tout ce sont des créatures issues de vieilles légendes connues de tous.

Enfin pour ce qui est des sons et bruitages, on constatera en faisant les tours de tous les dessins animés reviennent souvent. Ce ne sont pas de clins d'oeil. Ceux qui s'occupent des bandes son vont juste chercher dans une banque universelle les sons qu'ils jugent le plus adapté à la situation. Par exemple, le bruit de la virtualistion de Code Lyoko, je l'ai entendu des tas d'autres fois, et ce dans des séries qui ne présentent aucun clin d'oeil.

Sinon, on notera que durant le 4 minutes durant lesquels il est "acheté" par Kriss la Crasse, l'arbitre se met à lire un magazine nommé "PlayBowl", faisant ainsi mine de ne pas remarquer les fautes des Bouftons Enragés.

0 0
Score : 2205

@ dexterdevona : Naruto vs Shikamaru?' Connais pas, tu dois te tromper (ou alors je me suis endormi en lisant).

0 0
Score : 113

Quand Tristepin s'endort, moi ça me fait plutôt penser à Luffy (ou son grand-père d'ailleurs) dans One Piece, la similitude est frappante o_o

Et l'esprit général du match de boufball me fait penser au film Shaolin Soccer (mais là, je ne pense pas que ce soi fait exprès de la part d'ankama)

0 0
Score : 3

episode wampyro:
la fresque décorative est une parodie de "la création de l'homme" de la chapelle sixtine peinte par michel ange

boufbawl:
je ne peux pas m'empêcher de penser aux épisodes de Cobra quand ils font un match de base-ball futuriste et saignant sur plusieurs épisodes

0 0
Score : 549

Dans "Vampyro", lorsque ce dernier hypnotise ses adversaires en les regardant dans les yeux, ça ne serait pas un clin d'œil à Itachi dans Naruto? wink

0 0
Score : 42
Viddharta|2009-03-14 13:42:00
La voix de Kriss est un clin d'oeil à Olive & Tom.

La voix de kriss est aussi une reprise de la voix de Robin (de Batman)dans les dessins animés ^^.
N'empêche L'enfer du boufbowl 3, quand Yugo court au sol et utilise sa charge de vitesse ( 17 min env ) sa fait Sonic : la lumière jaune, la parure bleu et les bras en arrières
0 0
Réagir à ce sujet