FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu saison 4

Par Guenald 17 Septembre 2017 - 22:45:50

Très clairement le scénario s'épuise, et les moyens aussi. Cette saison 3 était bonne, l'animation vraiment top mais il y a pas mal de problèmes d'incohérences liées au manque d'explications.
Je pense que sortir une saison 4 serait beaucoup trop d'attentes, et de moyens, et sortir une saison en 13 épisodes comme on a pu le voir ça fait un peu court. Si jamais les audiences ne sont pas celles attendues ou trop faible pour refaire une vraie saison complète, je pense que refaire 3 OAV serais un bon moyen de conclure la série. Un petit combat épic, qui ne se termine pas sur un cliffhanger et des explications sur ce qu'on attends. Je pense que cloturer la série wakfu est bientot temps, les personnages deviennent vraiment nombreux (elely, flopin, le bébé, evangelyne, yugo, ruel, arpagone, tristepin, amalia, goultard, adamai) on commence a avoir fait le tour de chacun, se concentrer sur d'autres et les laisser vivre tranquille après avoir vécu leurs aventures ne serait vraiment pas mal, plutot que de partir dans des saisons au risque de perdre ce qu'on a construit et de rendre l'univers plus plat et répétitif

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

par exemple avec Oropo qui au final est tenu responsable d'Ogrest et de Nox, non merci
Cela est juste mon avis personel bien que j'adore la série et j'aimerais vraiment voir encore longtemps Yugo et la confrérie vivre des tas d'aventures.
5 0
Réactions 39
Score : 86

Franchement je trouve que la série est loin de perdre en puissance, elle change juste de style et à mon avis c'est pour le mieux.

Si tu repenses à la saison 1 et 2 on avait un thème beaucoup plus aventures/comédie pour un public plus jeune et avec une série beaucoup plus épisodique (épisodes quasiment stand-alone).

La saison 3 apporte avec elle une ambiance plus mélancolique, sombre, un aperçu de la face cachée des personnages qui étaient jusque là moins "complets" (mis à part dans les 3 épisodes bonus de fin de saison 2). Elle apporte aussi des épisodes qui se suivent de manière directe, pas de side-stories à l'intérêt limité (bien qu'agréables), on est vraiment plongés dans le vif du sujet du début à la fin de la saison.

Je pense que tous les personnages de la série ont encore une énorme marge d'évolution, et la fin de cette saison ne bloque en aucun cas les possibilités de scénario intéressant, tout au contraire :

La révélation d'Oropo quand à son influence sur Nox et Ogrest n'est pas forcément la preuve d'une boucle engendrée par Yugo qui crée une partie entière de l'histoire du monde des douze de manière immuable. Elle implique plutôt la possibilité de dimensions parallèles et timelines alternatives. C'est une ouverture gigantesque dans les possibilités de scénario à venir.

En somme, je trouve que la série ne fait que gagner en maturité, les personnages évoluent, passent des étapes et en passeront d'autres, leur histoire ne fait que commencer et j'espère voir revenir wakfu encore plus mature et avec un scenario plus intriqué.
14 -1
Score : 599

Pour revenir avec un nouveau scénario il faut déjà résoudre tous les problèmes scénaristiques de la saison 3.

4 -2
Score : 86

Guenald|19/09/2017 - 17:32:51
Pour revenir avec un nouveau scénario il faut déjà résoudre tous les problèmes scénaristiques de la saison 3.

J'ai déjà abordé le sujet dans d'autres posts, il n'y a pas de problème scénaristique, juste des spectateurs en manque d'imagination ainsi que trop peu d'explications.
1 -4

Ouais mais niveau explication il en faut, c'est juste illogique de nous laisser avec ça, comment Oropo a t-il pu récupéré l'eliacube ? Est ce qu'il va être oublié car c'est un eliotrope par tout les membres de confrérie ? Est ce que Adamai en veut encore à Yugo au final ou pas (parce que même s'il s'est joins à lui lors du combat contre Oropo, rien ne prouve qu'il lui a totalement pardonné et il est cencé encore lui en vouloir pour avoir pris les dofus eliatropes et mis le monde en danger). Quid de la relation Amalia/Yugo, qui se font un calin donc ils sont ensemble, ils se sont pardonnés, Amalia a accepté le choix de Yugo ???
Le but de l'anime c'est de montrer précisement ou IL veut en venir et pas laisser les fans faire des théories sur tout et n'importe quoi

5 -4
Score : 41

Salut,

Guenald, de ce que j'ai lu de ton post, toutes ces différentes questions sans réponse peuvent être de bonne thématique à abordées pour une éventuelle saison 4 (ou alors une suite de la saison 3 ?). La relation Amalia/Yugo, Adamaï/Yugo.

Maintenant, je passe à mes propres attentes au niveau de la s4 :
-Le retour de Balthazar et les enfants Eliatropes
-La relation Adamaï/Yugo évoluer, (comme l'a dit etherenax, la série prend en maturité)
-Des personnages éventuellement plus vieux, pas de 10 ou 20 ans, mais suffisamment pour qu'on puisse voir la différence
-Un éventuel retour de Rushu (?), à moins que j'ai sauté un épisode, on sait que Goultard à la fin de la saison 2 s'envole avec Rushu sous sa forme originale dans la dimension des Shushus. Puis, au début de la saison 3 lorsqu'on voit Ad avec les 6 Dofus Eliatropes, on apprend que Goultard avait la garde des Dofus (?) Donc il a gagné contre Rushu (?), donc j'espère des représailles. (Ou Goultard se ferait tué, parce que je veux voir pinpin (mon personnage favoris) redevenir le dieu Iop).

Voilà, bonne soirée

3 0

Je suis d'accord pour la relation Adamaï Yugo, je pense qu'ils devraient jouer là dessus, sur le fait qu'Adamaï a aidé Yugo a battre Oropo sans cependant lui avoir tout pardonné car il faut pas oublier qu'Adamaï est cencé vraiment lui en vouloir pour avoir utilisé les dofus éliatropes.
Pour Balthazar je pense que c'est Nécessaire pour expliquer comment Oropo à pu récuperer l'eliacube qui est dans leur dimension
Niveau dieu iop y'a plein de question en effet avec Pinpin, Goultard, Elely et le bébé qui se "disputent" le rôle.

0 0
Score : 41

Oui c'est compliqué au niveau du dieu Iop, et puis autant pour moi, je me suis retapé la série et j'ai vu dans les spéciales que Goultard avait vaincu Rushu.

0 0
Score : 29

Guenald|19/09/2017 - 20:36:19
Ouais mais niveau explication il en faut, c'est juste illogique de nous laisser avec ça, comment Oropo a t-il pu récupéré l'eliacube ? Est ce qu'il va être oublié car c'est un eliotrope par tout les membres de confrérie ? Est ce que Adamai en veut encore à Yugo au final ou pas (parce que même s'il s'est joins à lui lors du combat contre Oropo, rien ne prouve qu'il lui a totalement pardonné et il est cencé encore lui en vouloir pour avoir pris les dofus eliatropes et mis le monde en danger). Quid de la relation Amalia/Yugo, qui se font un calin donc ils sont ensemble, ils se sont pardonnés, Amalia a accepté le choix de Yugo ???
Le but de l'anime c'est de montrer précisement ou IL veut en venir et pas laisser les fans faire des théories sur tout et n'importe quoi

"Laisser libre court a l'imagination est ce qui fait une oeuvre d'art"
Tu te pose ces questions et moi aussi! Tâchez de réussir a me surprendre dans la saison4 wink
2 0

Si la saison 4 y réponds à ces questions et nous montre que tout était calculé y'a pas de soucis, mais on base pas un scénario sur des "on dit" smile

0 0
Score : -29

Pour moi je pense que la saison 4 sera médiocre. 

2 -20
Score : 35

Tot avait stipuler sur twitter que les saison 4 et 5 de la série seront lié a dofus 3 ce qui me laisse supposer que wakfu prendra fin sur la saison 5 et commencera alors une nouvelle série basé sur Dofus 3

0 0
Score : 55

pour ce qui est des 6 dofus eliatrope on peu penser déja que pour allez dans la dimension shushu bah oropo l'a aider via portail après tout le mec peu crée une dimension unique alors pourquoi pas j'ai envie de dire.

Ensuite pour la relation yugo/ad, bah ca reste des jumeaux quoi la colère s'estompe avec le temps pas totalement je suppose mais en tout cas je pense qu'Ad ne pardonnera pas le fait que Yugo ne l'a pas écouter pour les 6 dofus contre ogrest mais rien ne dis qu'il ne peu pas vivre avec quoi.
ce que je veux dire c'est que leur relation peuvent rester plus ou moins normal sans pour autant être comme avant.

Pour Yugo/Amalia bah a priori l'un a appris sur la vision de l'autre si amalia ses rendu compte de certain truc Yugo a sans doute compris certaine chose egalment lui aussi et a plus ou moins pris de la maturité si je peu dire quand il fut absorber par oropo  (Yugoropo), et n'oublions pas que oropo est mort et la règle des éliotrope s'applique a sont créateur lui même et donc Yugo aurais hérite de ses "enfant diciple" tout comme oropo aurais hérité des eliotrope tomber jusqu’à la, et au vu des dernières images de la saison 3 on peu supposé que Yugo prend de la maturité et du regret ou alors qu'il eu accès a la souffrance de ses enfants par le biais de la mort de Oropo qui retourne a Yugo avec le peuple eliotrope, à ce moment on peu donc penser à un (massive) Power Up spécial qui se révélera au roi des éliatropes durant la saison 4 car n'oublions pas que les opposant sont quand même LES dieux.

Je pense par ailleurs que les éliotrope on pour seul but final de servir de PowerUp au créateur de ces dernier vu que chaque éliotrope ont leurs propre puissance et celle ci ce cumul, sachant que les eliotrope on été envoyé par dela plusieurs époque, donc voila quoi je vous laisse imaginé le truc pour Yugo enfin bon je trouve tragique pour les élio mais plutôt pas mal dans le fond pour ajouter un coté sombre a l'histoire (puissance qui date de toute les epoque du monde des 12 ma foi je pense qu'on a un nouveau Dieu (de plus Yugo est déjà immortel de base)

Pour ce qui est de Goultard je pense qu'il n'est pas mort pour le moment probablement car il aura sans doute un rôle capital a jouer du faite que la confrérie/fratrie ce trouve actuellement et très certainement dans l'Inglorium (car au final on ne sais pas vraiment si il sont arriver a bonne destination, la bombe ayant sauter aurais pu modifier le calcul de trajectoire qui sait ! ). en tout cas je pense que Goultard ne restera pas envie dans la saison 4, je pense d'ailleurs au faite que Pinpin pourrai retrouver des souvenir claire de sa vie de dieu Iop lors d'un possible conflit entre le dieux/fratrie-confrérie.

bref en tout cas la saison 4 pourrais en surprendre plus d'un qui pense a des détail pas si important que ça vu que la série n'est pas fini, j’espère que Ankama se débrouillera pour nous en mettre plein les mirettes !!

Ps : désolé pour les fautes j'ai corrigé au mieux après vu le pavé voila quoi !! x)

1 0
Score : 35

de toute façon y a quoi déjà comme anthagoniste possible encore en ligne dans le crossmedia? Cornus Moullus? Les démons de l'horloge ? j'aimerais surtout savoir ou ça va nous mener pour la suite quand même, les dieux mettrons à l'épreuve la confrérie et la fraterie? possible, mais selon moi dans quel but ?

Bordel y a tellement de question en suspend et ToT nous à même pas mit de bande annonce pour la saison 4 ==

0 0
Score : -111

Je suis dit ça a titre informatif mais vous devriez regardez le temps de battement entre la fin du troisième film et le début de la saison 3 ne vous attendez pas à une saison 4 courant 2018 d'ici là ankama auras le temps de faire certaines remarques pour signaler la potentielle saison 4

0 0

Perso je vien de me remettre a dofus sa fais 6 ans que je n'avais plus entendu parler de près ou de loin de l'univers d'ankama et de fil en aiguilles je me suis rappeller de wakfu que j'avais brievement vu donc j'ai décidé de tout regarder dans l'ordre de la saison 1 a la fin de la saison 3 avec tout les oav et ce en l'espace de quelque jours donc j'ai encore des réaction a chaud.

pour la saison 1 j'ai vraiment adorer je n'arrivait même plus a m'arreter c'étais comme une adiction pour moi l'intrigue avec nox était parfaite et la relation pinpin/eva magnifique j'ai adorer aussi de connaitre la vrai identiter de Yugo de sont peuple et surtout de sont frère Adamaï.

La saison 2 était géniale aussi j'ai pu en apprendre beaucoup plus sur les éliatropes et leurs passé le retours de pinpin grace a eva qui es aller le chercher evert et contre tout le personnage de kilbi était vraiment a la hauteur de ce que j'espérrait en regardant cette saison et je me suis rendu compte que Yugo avait beaucoup murrit et commence ne plus être un petit garçon puis sont venus les oav les sentiment de yugo evert amalia se montre furtivement pinpin le vrai dieux iop et la cassure entre yugo et ad qui aurrait sans doute pu être évité si ad avait été plus présent dans la saison il a du se sentir regetté , je m'étais vraiment attacher a tout les personnage lors de ces 2 saison.

Puis vien la saison 3 beaucoup plus dark ou Yugo doit faire face au conséquences de ses actes passé la famille persedal qui est très souder et la relation Yugo/Amalia étais magnifique cependant si on avait ottorisé au dev de faire grandir Yugo sa aurrais été encore mieux car on le voit vraiment en souffrir sa me plombe le moral en ce moment pour e qui est d'ororpo et de sont identité c'est vrai que c'étais difficile a comprendre or certain dises que les demi dieu on rien fait c'est normal ils était électrocuté et incapable de bouger et je trouve qu'oropo a bien fait de détruire sa dimension a la place du krosmoz sa aurrait été dommage de metre fin a tout de la sorte pour mes avis de la saison 3 je la trouve particulièrement courte ils aurrais au moin pu aller jusqu'en haut a l'étage éliatrope après je sais bien qu'eva a du accoucher mais c'est dommage pour sa de plus cet enfant n'étais pas forcément nécéssaire cepandant c'était une bonne chose que eva ne soit pas la ainssi que pinpin comme sa sa a lesser le champ libre a Yugo et Amalia pour developer leur sentiment l'un envert l'autre pour le cas Adamaï/Yugo je pence sincerement qu'il vont ce réconcilier ce sont de frère après tout .

j'ai adorer regardé toute ces saison ici je ne fais que donner mon avis sur la serie qui est de loin ma préféré, faite moi part de votre avis sur ce que je vien de dire je pence que l'avi d'un nouveau venu est bénéfique pour tous dsl pour l'ortographe je suis très fatiguer mais c'était important pour moi de vidé mon sac j'aimerais beaucoup que l'on me réponde, sur ce bonne continuation.     

2 0
Score : 2080

avis de la saison 3 je la trouve particulièrement courte ils aurrais au moin pu aller jusqu'en haut a l'étage éliatrope Eliotrope
0 -1
Score : 1

j'ai vu un post de ToT qui disait qu'il avait commencé un senar car il alait peut etre signer une s4 dans deux ils auraient une reunion

ps vous avez pas trop d'imagination mais moi jsp expliquer dez

deux mois

0 0

Perso j'en attend beaucoup sur Ruel. Dans la saison 1, lorsque grougal sonde le wakfu present dans les membres de la confrerie, il parle de ruel en disant qu'il était le "plus puissant" (hormis yugo qui est absent a ce moment là). De plus ruel a quand même été choisi comme dieu remplacant, donc c'est qu'il est demi dieu énutrof...

0 0
Score : 2080

Dieu remplaçant ?? C'est le couple ;3

0 0

Il est vrai que sortir une autre saison peut être un risque, même si beaucoup aimerais en avoir une (je fais partie de ses en fait mdr). Et il faut avouer que dans la dernière saison il y a quelques incohérence : 

Je veux bien que Oropo soit celui là cause de beaucoup choses comme Ogrest ou Nox mais comment il a fait ? parce que à ce que je sache l'aventure commence avec Nox, Yugo ne connaissait pas encore l'existence de l'éliacube ou que les dofus étaient quelques parts dans le monde, du coup il a pas pu faire le "malain" pour retrouver sa famille et son peuple alors qu'il ne savais même pas que son peuple était encore en vie, et dans le pire des cas s'il a voulu jouer un peu au "dieu" (comme qui dirait mdr) il l'aurait fait après Nox et du coup Oropo n'aurais pas pu avoir l'éliacube avant Yugo et ni l'avoir donner à Nox ? enfin bref je pars un peu loin là.

Bon j’avoue ce que je veux surtout c'est des réponses à mes questions et savoir aussi comment va finir le peuple d'éliatrope (les pauvres, ils attendre depuis méga longtemps).

0 0

Comment Oropo a fait pour engendrer Nox et le chaos d'Ogrest? Eh bien c'est une boucle temporelle tout simplement ^^. Si Oropo a pu engendré le chaos d'Ogrest et Nox c'est parce que Yugo a voulu jouer aux dieux ce qui a engendré Oropo et l'a envoyé loin dans le passé d'où il a pu agir. Ce qui veut aussi dire que Oropo s'est engendré tout seul... Mais pour résumer: Oropo a créé le chaos d'Ogrest et Nox, Yugo a obtenu l'heliacube et les Dofus Eliatropes ce qui lui a permit de créer Oropo, Oropo a trouvé l'Eliacube ce qui lui a permit d'engendrer Nox et Ogrest, etc, etc...
0 0
Score : 12

La saison 3 suit bien le monde des douzes et la série, j'espère qu'il y aura une saison 4, le scénario est très bon, un dessin animé plus adulte qu'avant, es que vous avez en projet une suite ? en saison ou en OAV ?
Merci ANKAMA pour cette saison qui déchire, à oui, es qu'il y aura un autre film de prévu ??   

3 -2
Score : 51

bas j'ai trouvé la saison 3 exceptionnelle  comme les 2 autres, le scénario reste très bon et il faut pas trop en demander, oui il y a de new personnages mais c'est le but ! moi je serais + sur un arc 2 avant la saison 4 comme dans les autres saison mais je suis absolument daccord pour qu'ils continue la série elle est genial rien a dire, pour se qui est ne pas faire de saison 4 a cause des défauts je suis pas daccord chaque animé a des Defaults on va pas tous les arrêter pur autent !

2 -2

non il ne faut pas conclure la série elle est trop bien pour s’arrêter a 3 oav ci vous avez besoin d'aide pour continué la série je pourrait peut être vous aidez 

2 0
Score : 7

Moi je pense qu'il faudrait faire encore une saison de wakfu pour montrer comment ils sortent de l'endroit ou il y a les dieux et puis après montrer c'que deviennent les enfants ( si en cours de route ruel et la fille,  amalia et yugo en on après )

0 0
Score : 38

c'est vrai que arrêter cette série c'est trop bête
 moi je verrais bien un suis avec des fissure entre la dimension des Shushus et les monde des 12
fissure causait par l'affaiblissement des dieux et de leur pouvoir
et donc un apparition dans tout le monde de Shushus
et une obligation au demie dieu de rectifier ce capharnaüm et de renvoyer encore une fois Rushu  dans son monde

0 0
Réagir à ce sujet