En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Primordiaux = Dofus eliatropes ??

Par humeaum 16 Avril 2017 - 21:56:34

Bonjour ! La question est dans le titre : Les dofus Primordiaux sont-ils les dofus Eliatropes ?
Cette question n'est pas innocente car en effet je suis un grand fan de la confrérie du tofu, du Krosmoz en général et notamment de l'histoire des Eliatropes ! 
Pendant un moment j'ai cru que cette question était réglé et la réponse était pour moi : non,

Plusieurs source le confirme : le site Krosmoz.fr ; les OAVs de la série, la saison 2 d'ailleurs.

Mais il existe plusieurs contre-argument : le premier que l'on peut aujourd'hui écarté c'est tous simplement le jeu Island of Wakfu que je n'ai pas joué hélas, mais j'ai vu des screens du jeu, où l'on voit notamment Grougal tenir dans ses mains le dofus emeraude a Nora après que Yugo et Adamaï soit tué par Orgonax.
On peu écarté se fait car le jeu est vieux, à l'époque les enjeux scénaristique concernant les éliatropes n'étaient aussi important. Mais aujourd'hui s'est différent (avec la saison 3, les OAV(s), le manga et l'apparition des Eliotropes)
le deuxième argument est celui qui m'a poussé a lancé ce sujet puisque cette confusion dofus primordiaux/eliatropes s'est vu dans la tome 4 du manga Wakfu "L'Errance des Eliatropes"
le manga est sorti en Décembre 2016 soit 1 an et 2 mois après les OAVs. Nous avons vu dans les OAVs les dofus eliatropes différent des dofus primordiaux (premièrement de leur simple apparence, deuxièmement parce-que nous voyons les 12 dofus sur un même plan filmique). Sauf que dans le manga (SPOIL ALERTE ! ) nous voyons Balthazar sous forme humaine attaquer Drill pour recupèrer le dofus de Grougal (Ressenblant beaucoup trop au dofus Ebène d'ailleurs), Pendant cette attaque Balthazar utilise le dofus Poupre, nous le savons car le dofus à la même tête que son équivalent dans Dofus (d'ailleurs il ressemble presqe plus à sa version d'1.29). Et surtout les chapitres de se même manga nomme les dofus "chapitre 18 : Dofus Ebène" et "Chapitre 19 : Dofus Poupre". Enfin nous savons que Balthazar possède se dit dofus a la fin de la saison 2 (qui est le dofus de Qilby). Enfin dans se même manga, Yugo et Adamaï arriverons a ouvrir un mini portail dans Emrub quui mène a une chambre ou se trouve Glip (bébé) et les 6 dofus Eliatropes reunit qui ont exactement la même apparence que les primordiaux ! (l'ocre avec son tofu à l'intérieur, le "S" du dofus Emeraude etc).

La plus inquiètant dans cette histoire ce que le manga est sorti en Décembre 2016, et depuis le temps Ankama aurait pu simplement modifier l'apparence des dofus (ce n'est pas très long a redessiner d'autant plus qu'on les coit peu dans la manga).

Après je me souvient qu'Ankama avait pondu un site sur Island of Wakfu qui repertoriait les objets du jeu et on pouvais voir dans la catégorie dofus : "Dofus Emeraude/Ivoire/Ebene/Turquoise/Pourpre/Ocre Eliatropes" Comme si il existait des double dofus, les premiers contenant les eliatropes et leur frere dragon, pondu par le dragon de stasis. et les deuxiemes étant ceux des dragons d'Osamodas durant l'ère des Dofus. Mais bien que cette solution soit tiré par les cheveux mais tout de même acceptable, que sont les dofus que nous voyons dans l'OAV ainsi que ce Dofus Blanc et bleu que nous voyons dans le temple Eliotrope dans Dofus ?? (qui sans aucun doute est le dofus eliatropes de yugo et Adamaï) 

Toute ces intérrogation concluent à une question : Est-ce une énorme Incohérence de la part d'ankama ??

PS - Désolé des fautes, et désolé si ce sujet est un doublon.

0 0
Réactions 6
Score : 670

Bah quand tu regarde la série, ta eu trois épidodes spéciaux qui sont sortie. Au début on pensait que c'était la saison 3 mais non. Dedans tu as la preuve irréfutable que se sont des dofus différents et on les voit même tous dans la même scène à la fin de l'épisode 3. Après, c'est vrai que... Ankama à l'époque n'avait pas encore prévu cette aspect et c'est un peu chier... Notamment dans wakfu island ou le dofus de yugo avait le skin du dofus primordiale émeraude...  

D'ailleurs tu as toi même noté certain fait au dessus, mais c'est confirmé qu'il y en à douze. Juste ils font des incohérences a se propos et s'en morde les doigts.

0 0
Score : 3619

Enfaîte il n'y a pas réellement d'incohérence de design, c'est volontaire. Les Dofus Eliatropes ont la même apparence que les primordiaux, seulement pour ne pas les confondre dans les OAV ils ont changé leur design. Après dans la saison 2 on voit que le Dofus de Qilby et Shinonomé est différent aux primordiaux, là par contre je n'ai rien qui puisse justifier qu'il ne ressemble pas au Dofus Pourpre. On pourrait penser que le fait d'avoir un Dofus vert alors qu'Adamaï est blanc et bleu est un peu étrange, mais ce qu'il faut se rappeler c'est que ce ne sont pas eux qui ont pondu leurs Dofus, ils ont étés faits par Eliatrope. (Bah oui, un poussin ne fabrique pas son oeuf avant de naître). Mais il y a belle et bien 12 Dofus (Enfin sans compter les Dofus Secondaires et les faux).

0 0
Score : 252

Mais pourquoi seraient-il de la même apparence ?  C'est supide puisque d'un point de vue krosmoz c'est incohérent (la création des dofus éliatropes et des primordiaux n'est pas la même !). C'est toi qui fait cette conclusion où c'est officiel ? Parce-que effectivement ce n'est pas cohérent par rapport à l'apparence d'Adamaï et Yugo et leur dofus "Emeraude".
Je suis avec le fait qu'il n'est pas pondu leur propre dofus mais justement ! C'est le dragon de Stasis qui pond les 6 dofus éliatropes et donc quel était la probabilité que Aerfal ponde le même ?(le dragon de l'air qui pond le dofus emeraude dans Dofus).

J'ai revu la saison 1 de Wakfu et Adamaï dira dans l'épisode 17 "Lorsqu'un dragon Meurt il se réintègre dans le premier Dofus qu'il a pondu". Ce qui voudrai dire que c'est Adamaï qui a :• Soit pondu le dofus bleu et bleu donc c'est cohérent (que se soit le dragon de stasis ou non)
• Soit pondu le dofus emeraude ce qui pose les mêmes problèmes que précèdemment avec Aerfal..

0 0
Score : 39

https://youtu.be/jvB7amq1--g
Ce lien redirige vers une vidéo de zera le tofu qui explique tout sur les Dofus.

0 0
Réagir à ce sujet