FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Dofus de Yugo et d'Adamaï

Par ti----ti 14 Février 2016 - 12:35:32

Bonjour, je poste ce sujet ici car je ne sais pas trop où le mettre.
Je voulais parler du Dofus de Yugo et d'Adamaï, car dans le guide du Krosmoz, il est dit qu'après que le peuple Eliatrope se soit fait massacrer par les Méchasmes pour la deuxième fois sur le Monde des Douze, seul Grougaloragran le dragon s'enfuit avec le Dofus ÉMERAUDE, contenant l'âme de Yudo et Adamaï. Or le Dofus Émeraude est un Dofus primordial et pas un Dofus Eliatrope. Alors pourquoi Yugo et Adamaï se réincarneraient dedans?
Est-ce une incohérence ou y'a-t-il une logique?
Aidez-moi svp je suis perdu ^^
Merci!

0 0
Réactions 11
Score : 25515
ti----ti|2016-02-14 12:35:32
Je voulais parler du Dofus de Yugo et d'Adamaï, car dans le guide du Krosmoz, il est dit qu'après que le peuple Eliatrope se soit fait massacrer par les Méchasmes pour la deuxième fois sur le Monde des Douze, seul Grougaloragran le dragon s'enfuit avec le Dofus ÉMERAUDE, contenant l'âme de Yudo et Adamaï. Or le Dofus Émeraude est un Dofus primordial et pas un Dofus Eliatrope. Alors pourquoi Yugo et Adamaï se réincarneraient dedans?
Merci!
...

1 0
Score : 2088
Tompa|2016-02-14 13:27:33
ti----ti|2016-02-14 12:35:32
Merci!
...
Il y a les dofus primordiaux (pourpre, turquoise, emeraude, ivoire, ocre et ebène)
Et il y a 6 autres dofus, les dofus Eliatropes (Emeraude, Ivoire, Ebène, Turquoise, Pourpre et Ocre)
0 0
Score : 231

Je pense que c'est une incohérence, et bien qu'Ankama ai eu le bon gout de colmater un peu ce trou dans le background en rendant le dofus primordial ébène et le dofus de Grougaloragran très similaires, bien que différents, ils ont du en quelque sorte oublier que le dofus de Yugo et Adamaï avait été présenté comme étant le dofus émeraude, ou du moins qu'il avait un aspect identique.

Ankama ne cesse de répéter qu'ils préparent leur background bien en avance mais j'imagine qu'entre la sortie de Island of Wakfu en mars 2011 et celle des épisodes spéciaux en novembre 2014, il n'avait pas prévu assez loin.

En tout cas je doit dire qu'ils méritent un certain respect car je crois que cela est la seule grosse incohérence notable dans un BG qui a été développé sur maintenant plus de 10 ans. Néanmoins, j'aimerais juste qu'ils admettent qu'ils se sont planté sur ce coup là, sans essayer de sortir d'excuses.

Ce n'est certes pas un trou béant dans le BG et il est vrai que le fait qu'il existe 6 dofus éliatropes et 6 dofus primordiaux issus de leurs dragon respectifs soit en quelques sorte plus plausible mais cela reste quand même très gênant pour qui s'attache un peu à la cohérence d'un univers qu'il apprécie.

1 0
Matjv57|2016-02-14 16:32:10
Je pense que c'est une incohérence, et bien qu'Ankama ai eu le bon gout de colmater un peu ce trou dans le background en rendant le dofus primordial ébène et le dofus de Grougaloragran très similaires, bien que différents, ils ont du en quelque sorte oublier que le dofus de Yugo et Adamaï avait été présenté comme étant le dofus émeraude, ou du moins qu'il avait un aspect identique.

Ankama ne cesse de répéter qu'ils préparent leur background bien en avance mais j'imagine qu'entre la sortie de Island of Wakfu en mars 2011 et celle des épisodes spéciaux en novembre 2014, il n'avait pas prévu assez loin.

En tout cas je doit dire qu'ils méritent un certain respect car je crois que cela est la seule grosse incohérence notable dans un BG qui a été développé sur maintenant plus de 10 ans. Néanmoins, j'aimerais juste qu'ils admettent qu'ils se sont planté sur ce coup là, sans essayer de sortir d'excuses.

Ce n'est certes pas un trou béant dans le BG et il est vrai que le fait qu'il existe 6 dofus éliatropes et 6 dofus primordiaux issus de leurs dragon respectifs soit en quelques sorte plus plausible mais cela reste quand même très gênant pour qui s'attache un peu à la cohérence d'un univers qu'il apprécie.
Désolé les gars, mais on dit bien dofus émeraude éliatrope smile c'est le même nom, mais pas le même dofus biggrin 
0 0

Désolé de te décevoir mais ceci est bien le Dofus de Yugo et Adamaï, vu dans Island of Wakfu.

Pour le contexte (en anglais, j'espère que ça ne te pose pas problème) :
Cliquez ici
0 0
Matjv57|2016-02-14 17:25:12

Désolé de te décevoir mais ceci est bien le Dofus de Yugo et Adamaï, vu dans Island of Wakfu.

Pour le contexte (en anglais, j'espère que ça ne te pose pas problème) :
Cliquez ici
ça t'arrive de regarder les posts plus haut? T'as regardé mon image au moins au lieu de sortir des bêtises sur un oeuf qui n'était pas encore crée visuellement parlant à l'époque?
je sais bien que c'est le même dofus, je parle du nom du dofus qui n'a pas de lien avec sa couleur ^^
0 0
Score : 1

On peut à la limite considérer que quand ils parlent d'un dofus eliatrope emeraude, ils parlent de la couleur plus que DU dofus emeraude qui lui désigne le dofus primordial.
(Il faut dire que les noms eux mêmes n'aident pas, l'emeraude par exemple étant plus proche du vert que du vert jaune du dofus primordial emeraude)

Mais comme l'a souligné Matjv57, il faut dire que le temps passé et les choix de design influent sur ce genre de choses. On peut fortement supposer que le texte du guide du Krosmoz "date" sur ce point et a repris les vieux termes de dofus emeraude concernant le dofus de Yugo et d'Adamaï. On peut aussi supposer qu'est reprise cette confusion datant de Islands of Wakfu, qui donnait alors au dofus eliatrope la même apparence que le dofus emeraude primordial (c'était probablement une réutilisation du skin du dofus emeraude).

Par contre, concernant l'image montrée par Tompa, ce serait un peu s'avancer que de dire cela. Autant celui d'Adamaï et Yugo, ainsi que celui de Grougaloragran et Chibi (et encore), ce sont bien les leurs. Autant celui de Qilby et Shinonome c'est plus délicat (la couleur variant selon les occasions, voire même selon les fois au sein d'un même épisode), et les trois autres on ne sait pas (et difficile de ne se baser que sur la couleur des dofus).

Si on devait ne se baser que sur la couleur, il serait difficile de distinguer celui de Nora/Efrim, de celui de Mina/Phaeris. Ca se jouerait à la limite entre les deux en bas à droite mais c'est difficile à dire.

1 -1

Oui, j'ai bien vu ton post et j'en avait déjà discuté auparavant avec un ami en disant que lors du développement de Island of Wakfu, les devs ont eu besoin d'un skin de Dofus, ils ont pris le plus reconnaissable sans trop chercher.
Mais ça n'empêche pas le fait que cela créé une incohérence qu'il est regrettable de pouvoir constater.

Qui plus est n'ayant pas lu le troisième manga wakfu il doit me manquer des éléments pour juger, donc je ne sais pas si Ankama a admit l’existence de cette incohérence ou non.

Tout de même, cela, ajouté au fait que le Dofus de Grougal et Chibi et le dofus ébène soit très similaires m’amène à penser qu'à un stade de développement du background Ankama a peut-être pensé les 6 Dofus primordiaux et les Dofus éliatropes comme étant les mêmes Dofus, ce serait intéressant d'entendre une des personnes qui gère le background à ce sujet. Ils ont déjà fait des posts sur le site alors pourquoi pas sur le forum ?

Edit : Devancé, merci Eliaoo, je trouve ça génial que ce sujet intéresse encore du monde aujourd'hui c:

0 0
Eliaoo|2016-02-14 18:30:27
On peut à la limite considérer que quand ils parlent d'un dofus eliatrope emeraude, ils parlent de la couleur plus que DU dofus emeraude qui lui désigne le dofus primordial.
(Il faut dire que les noms eux mêmes n'aident pas, l'emeraude par exemple étant plus proche du vert que du vert jaune du dofus primordial emeraude)

Mais comme l'a souligné Matjv57, il faut dire que le temps passé et les choix de design influent sur ce genre de choses. On peut fortement supposer que le texte du guide du Krosmoz "date" sur ce point et a repris les vieux termes de dofus emeraude concernant le dofus de Yugo et d'Adamaï. On peut aussi supposer qu'est reprise cette confusion datant de Islands of Wakfu, qui donnait alors au dofus eliatrope la même apparence que le dofus emeraude primordial (c'était probablement une réutilisation du skin du dofus emeraude).

Par contre, concernant l'image montrée par Tompa, ce serait un peu s'avancer que de dire cela. Autant celui d'Adamaï et Yugo, ainsi que celui de Grougaloragran et Chibi (et encore), ce sont bien les leurs. Autant celui de Qilby et Shinonome c'est plus délicat (la couleur variant selon les occasions, voire même selon les fois au sein d'un même épisode), et les trois autres on ne sait pas (et difficile de ne se baser que sur la couleur des dofus).

Si on devait ne se baser que sur la couleur, il serait difficile de distinguer celui de Nora/Efrim, de celui de Mina/Phaeris. Ca se jouerait à la limite entre les deux en bas à droite mais c'est difficile à dire.
Oui, non mais je suis complètement d'accord hein.. et l'image que j'ai donné, c'est suite aux petites recherches et idées personnelles que j'ai réussi à trouver à qui correspond le dofus..
0 0
Score : 123

Ankama sur se coup aurai dû comme vous le disiez s'avouer qu'il s'est en mêlé les pinceaux mais cela ne leur empêche pas de renouveler leur background ? Il peuvent rattraper cette erreur d'incohérences ils ont mal anticipé sa arrive en même temps. quand on développe un univers il est très difficile d'éviter les incohérences il me semble que d'autre mmo on fait des incohérences dans leurs début (wow il me semble si je dit pas de bêtises ) puis au fils du temps du développement de leur univers étendu ils ont rectifier tout ça se qui a permis d'avoir des bases solides pour pouvoir se projeter dans l'avenir sans pouvoir tomber dans des incohérences ....mais même wow ont encore des petites incohérences et c'est normal c'est un travail artistique difficile que fait Ankama et prennent des risques pour les exploiter est se que j'apprécie chez eux la prise de risque , est parfois sa marche très bien ...moi je dit conclusion Ankama ne doit pas avoir peur de changer dans son mmo des touches scénaristes pour que sa colle à la série

0 0
Score : 131

Bonjour, je vois que je n'ai pas été très bien compris. Bien entendu, il existe douze dofus: les dofus primordiaux des dragons primordiaux, en lien avec le monde des douze et tout le bla bla, mais il n'ont rien à faire avec les éliatropes, qui ont eux leurs propres dofus, pondus par le grand dragon de la stasis. Ces dofus sont sensés avoir donné naissance chacun à un dragon et à un éliatrope. L'image de Tompa nous les montre bien. Or, dans Island of wakfu et dans un illustration du guide du krosmoz (datant de 2015, c'est dit dedans) on voit Grougaloragran avec le dofus Émeraude, "contenant le wakfu de yugo et Adamaï" (dit dans le texte à côté). Pourquoi donc Ankama aurait illustré l'image de Grougaloragran avec ce dofus si cela date de 2015? Le texte nous dit d'ailleurs à peu près ce qui se passe sur l'image de Matjv57. Donc je ne crois plus trop à une incohérence, après réflexion. Il nous reste à nous rappeller pourquoi dans la série, Quilby nous précise en parlant de son dofus : dofus de sauvegarde . Et Grougaloragran nous dit aussi qu'il retourne dans son dernier dofus après sa mort. Peut-être peuvent-ils se "sauvegarder" dans n'importe quel autre dofus. Bon, peu importe, je ferais probablement une vidéo pour développer le sujet.
Cordialement.

0 0
Réagir à ce sujet