FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 696

Saison 3: Toutes les informations officielles (MAJ 29/04/16)

Par eveced 18 Novembre 2015 - 20:31:24
~~~~~~~~~~~~~~~
WAKFU SAISON 3
~~~~~~~~~~~~~~~

Retrouvez dans ce sujet toutes les informations officielles et importantes sur la saison 3 de Wakfu!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[*]15 Juin 2016 (WAKFU série – saison 3 : Teaser #2)
2eme teaser de la Saison 3!!

[*]29 Avril 2016 (WAKFU série – saison 3 : Teaser #1)
1er teaser de la Saison 3!!

Images de la saison 3 lors du reportage de TF1 sur la sortie du film Dofus au cinéma:

Visuel de la saison 3:

Le mot de TOT, scénariste:
"La saison 3 suit son court et avance bien. Comme nous vous l’avions déjà un peu expliqué, nous travaillons sur un feuilleton de 13 épisodes de 26 minutes. Je pense en toute objectivité qu’il s’agit du meilleur boulot que nous ayons fait sur la série WAKFU et j’ai vraiment hâte que vous puissiez découvrir notre travail."

Le mot de NTAMAK, réalisateur:
"En arrivant à Ankama il y a plus de huit ans, je n'aurai jamais cru avoir l'opportunité de faire de la réalisation sur une série animée telle que WAKFU.
La réalisation est la chance de prendre beaucoup de décisions narratives et graphiques, d'imposer une orchestration, mais c'est aussi et surtout observer, communiquer et se nourrir des talents qui nous entourent pour arriver à obtenir le meilleur de chacun dans une œuvre commune.
WAKFU saison 3 est une aventure humaine extraordinaire, pour ma part un rêve d'enfant qui prend vie. C'est un plaisir d'observer que le pôle animation d'Ankama gagne de plus en plus en maturité. L'expérience du film DOFUS a nourri les talents en interne et ça se ressent !
Pour cette saison, les enjeux sont nouveaux grâce à la possibilité que nous avons de faire un vrai feuilleton. Narrativement parlant, ça risque de vous surprendre car le ton gagne en maturité. Ce sera l'occasion de mieux creuser l'histoire et le passé de certains de nos héros, de les confronter à des nœuds dramatiques majeurs et… On ne va pas se mentir, on n’a pas été tendre avec eux."

Images de la saison 3:

3 images prises au hasard:

3 croquis de personnages:

3 décors définitifs:
Cliquez ici
Cliquez ici
Cliquez ici[:align]

3 décors en cours:

"Ça y est, je clean le dernier script de l'épisode de fin. Y a plus qu'à la produire cette saison 3."

Sortie de la saison 3 en fin d'année 2016. Elle comportera 13 épisodes de 26 minutes et sera rallongée en cas de succès. Plusieurs partenaires pour cette nouvelle saison. Tot écris la nouvelle saison tout seul. La saison sera réalisé par Fabrice Nzinzi. La saison sera un vrai feuilleton de A à Z. On nous promet du très très lourd!
Premiers visuels de la saison:

Tot est toujours en train d'écrire la saison 3 de la série. Il à 5 scripts à finir pour Novembre.

La série est en cours d'écriture actuellement par Tot.

Ankama annonce officiellement la saison 3 de Wakfu sur le Facebook de la série. Il est confirmé que le format pour la nouvelle saison sera 13 épisodes de 26 minutes.

Ankama annonce officiellement la saison 3 de Wakfu (au format de 13x26min) au Festival international du film d'animation d'Annecy.

Réactions 327
Score : 377
Oh Ouais !!! La Meilleur Nouvelle de l'Année !!! Et les Premières Images... j'en est les Larmes aux Yeux, surtout du Nouveau Look d'Amalia... par contre, il pris cher, ce Pauvre Pipoune, ensuite, qui est ce Mystérieux Personnage avec des Flammes Style Ghost Rider sur la Tronche ? Et dans les deux autres images où on voit Elely et une Maison Enneigée doivent être sûrement liés, mais j'en sait trop rien... Et c'est Fin 2016 ? Mais est-ce que ce sera entre les 4 derniers mois (Septembre, Octobre, Novembre et Décembre) de l'Année 2016 ou simplement Début 2017 selon vous ?
sonic-dorian|2015-11-18 21:55:23Oh Ouais !!! La Meilleur Nouvelle de l'Année !!! Et les Premières Images... j'en est les Larmes aux Yeux, surtout du Nouveau Look d'Amalia... par contre, il pris cher, ce Pauvre Pipoune, ensuite, qui est ce Mystérieux Personnage avec des Flammes Style Ghost Rider sur la Tronche ? Et dans les deux autres images où on voit Elely et une Maison Enneigée doivent être sûrement liés, mais j'en sait trop rien... Et c'est Fin 2016 ? Mais est-ce que ce sera entre les 4 derniers mois (Septembre, Octobre, Novembre et Décembre) de l'Année 2016 ou simplement Début 2017 selon vous ?
A partir de fin 2016, donc je dirais vers Octobre/Novembre!
En tout cas je suis vraiment pressé!
Octobre/Novembre... tu dis ? Espérons que tu dise vrai mon Ami... et si cela s'avère véridique, alors l'Année 2016 sera riche en émotion, en contenu et en de Nouveaux Personnages... Avec les Havres-Sacs de Dofus, l’Apparition des Huppermages, la Nouvelle Classe de Dofus/Wakfu, la Sortie du Film Dofus Livre 1: Julith, des Futures Contenus de Wakfu, de Dofus et de l'Univers du Krosmoz et la Sortie vers Fin 2016 de la Saison 3... 2016 sera sûrement l'Année la plus importante depuis la Sortie de la Saison 2 de Wakfu en 2011, la Sortie Officiel du MMO Wakfu en 2012 et les Trois OAV Spéciaux de la Série Wakfu en 2014 !
D'ailleurs, je sent que cette Saison 3 va être riche en émotion et rien qu'à voir les Images, la Maturité a énormément pris sur la Série, j'espère qu'à la Différence de France 3, Netflix va laisser plus de Liberté à la Série, un tantinais plus violent, un peu de sang qui dépasse comme dans les Mangas en général, plus de langages grossiers par rapport au Manga Wakfu qui a énormément de liberté par rapport à la Série, moins de censures qu'avant, un Scénario un peu plus sombre que les Trois OAV Spéciaux mais en gardant toujours un Humour très présent comme on le connait si bien dans la série, de la Tristesse et du Bonheur comme toujours, une sorte d’événement qui fera grandir Yugo d'un Coup à l'âge adulte (la même taille qu'Amalia) et qui le rendra plus fort, pareil pour Adamaï, des combats plus titanesques, un Affrontement Fratricide (qui je l'espère se terminera bien) entre Yugo et Adamaï pour régler leurs différents, des Combats Confrérie du Tofu VS Fratrie des Oubliés, mettre plus en valeur les Demi-Dieux et Immortels, aussi bien ceux de la Fratrie que ceux déjà connus et faire en sorte d'opposer les Demi-Dieux et Immortels amis de Yugo à ceux de la Fratrie, un Retour de Pinpin en Dieu Iop peut-être ? Si la Situation venait à se corser, le Retour de Jiva (au vu qu'après le Manga et l'Ellipse de 6 ans, on en entant plus parler, à moins qu'elle soit morte mais j'en doute), mettre plus en valeur la Romance Yugo/Amalia avec quelques Scènes de Baiser tant qu'à y être mais sans plus, avec une subtilité similaire à celle de Pinpin et Eva lors de l'épisode du Chevalier Justice ou des autres épisodes, plus voir les Enfants à l'Oeuvre: Chibi, Grougal. Elely, Flopin etc... l'Apparition de Personnages tirés des Deux MMO comme les éliotropes, les Huppermages, la Future Classe etc... et faire un peu évoluer certains personnages... Bref, je l'attends comme vous tous, mes amis, avec impatience :3 !
Score : 1
La classe Hupermage ... Tu vois le Corbeau Noir Saison 1 , ça peau bleu ça ressemble un peu à un huppermage tu ne trouves pas ? Je pense que la classe est déja intégré mais on n'a pas encore vu leurs pouvoirs à l'oeuvre, comme pleins d'autre classe de Dofus, exemple ( Pandawa, féca sram, zobal, écaflipe, sacrieur, osamodas ) Note que: Rubilax à un peu les anciens pouvoir d'un sacrieur, {de plus en plus fort plus on le frappe) Et Adamaï ressemble particulièrement aux Osamodas, Il peux invoquer un craqueleur, comme se transformer en lui, ( Les nouveaux osamodas de dofus n'ont pas la craqueleur par contre ... ) Et quand t'aux Ouginak, il me semble qu'on a déjà vu certains personages ayant leurs apparences
Je pense que L'univers de Dofus s'adapte à celui de Wakfu et non l'inverse!
(Arrivé des éliatrope, refonte osa ...)
Bah ça laisse 1 an jour pour jour, je pense que c'est une bonne période après a voir!

Oui ca va etre une grosse année pour Ankama! Par contre encore aucune information officiel pour Netflix, en revanche on nous promet du lourd et un vrai feuilleton donc je pense qu'ils ont plus de liberté!
Oui tu as raison et j'aimerais qu'ils se concentrent plus sur la Psychologie des Personnages pour en savoir plus sur les Sentiments qu'on les Protagonistes comme les Antagonistes ou les Personnages Secondaires... mais j'aimerais avoir ton avis sur ces questions et aussi de ceux ou celle qui regarde ce Sujet...

Que pensez-vous vraiment de la Relation Yugo X Amalia ?

Yugo et Adamaï vont-ils vraiment se battre ?

Qu'en est-il du Destin de Tristepin ? Va t-il redevenir le Dieu Iop pour sauver ces Amis ou va t-il avoir un Power-Up au niveau Goultard quant il était encore un Demi-Dieu ?

Les Enfants vont-ils prendre part à l'Aventure et/ou faire partie de la Confrérie ?

Vous pensez que donner plus de maturité et moins de censure à Wakfu au Niveau de ce qui a été fait sur l'OAV Goultard ou du niveau d'un Manga Animé comme One Piece, Fairy Tail, Naruto (Naruto et Naruto Shippuden) ou le très récent Nanatsu no Taizai (qui lui aussi est sur Netflix comme Wakfu et disponible dans tout les pays) est-elle une bonne idée selon-vous... je veux dire, est-ce que vous voudriez que cela se passe comme ça sans que ce soit trop trash bien sûr ?

J'aimerais qu'on se disent nos avis wink !
sonic-dorian|2015-11-19 22:22:26Oui tu as raison et j'aimerais qu'ils se concentrent plus sur la Psychologie des Personnages pour en savoir plus sur les Sentiments qu'on les Protagonistes comme les Antagonistes ou les Personnages Secondaires... mais j'aimerais avoir ton avis sur ces questions et aussi de ceux ou celle qui regarde ce Sujet...

Que pensez-vous vraiment de la Relation Yugo X Amalia ?

Yugo et Adamaï vont-ils vraiment se battre ?

Qu'en est-il du Destin de Tristepin ? Va t-il redevenir le Dieu Iop pour sauver ces Amis ou va t-il avoir un Power-Up au niveau Goultard quant il était encore un Demi-Dieu ?

Les Enfants vont-ils prendre part à l'Aventure et/ou faire partie de la Confrérie ?

Vous pensez que donner plus de maturité et moins de censure à Wakfu au Niveau de ce qui a été fait sur l'OAV Goultard ou du niveau d'un Manga Animé comme One Piece, Fairy Tail, Naruto (Naruto et Naruto Shippuden) ou le très récent Nanatsu no Taizai (qui lui aussi est sur Netflix comme Wakfu et disponible dans tout les pays) est-elle une bonne idée selon-vous... je veux dire, est-ce que vous voudriez que cela se passe comme ça sans que ce soit trop trash bien sûr ?

J'aimerais qu'on se disent nos avis wink !
Yugo Adamai a voir je ne me prononce pas pour l'instant!
Pour Tristepin la question ce pose mais je ne sais pas quoi penser!
Je pense que les enfants vont faire partie de la Confrérie, en tout cas moi je les aime!
Oui plus de maturité serait une bonne idée, même si j'aime la série comme elle est depuis le début!
Score : 380
Roh...rooooooh mon dieu Oo Wow que c'est beau !!! on dirait limite du dreamworks !!
JashinsArt|2015-11-21 21:55:10Roh...rooooooh mon dieu Oo Wow que c'est beau !!! on dirait limite du dreamworks !!
Je trouve ça super beau
Score : 16
Arrivé de WAKFUXMAS sur les réseaux sociaux pour permettre de débloquer des images exclusives de la saison 3 en plus des 3 premières déjà donner.

Pour cela il faut partager #WAKFUXMAS sur les réseaux sociaux, et utiliser 400 fois pour avoir toute les images exclusives.
Score : 1239
Le troisième décor en noir/blanc me fait penser à l'Hormonde mais j'en suis pas certain. On retrouve un morceau de terre arraché qui l'évite dans les airs, dessus il y a les restes d'une bataille (armes plantées au sol) et les structures sont en mauvais états, elles flottent.

vc-les-boos|2015-12-24 16:55:45
Le troisième décor en noir/blanc me fait penser à l'Hormonde mais j'en suis pas certain. On retrouve un morceau de terre arraché qui l'évite dans les airs, dessus il y a les restes d'une bataille (armes plantées au sol) et les structures sont en mauvais états, elles flottent.
Pas bete
Score : 7265
eveced|2015-12-24 20:09:25
Pas bete
Vu les épées, et les sprites je dirais un endroit ou se trouve goultard :3
Score : 1239
Tompa|2015-12-24 23:42:55
Pas bete

Pas bete du tout, ces poteaux nous sont familiers. Par contre une île céleste c'est pas commun dans le Monde des Douzes , à part Incarnam (qui est un Dragon), l'école des Huppermage qui autrefois flottait avec un noyaux, les îles Wakfu Stasis on en a pas plus.
vc-les-boos|2015-12-25 09:33:33
Tompa|2015-12-24 23:42:55
Pas bete

Pas bete du tout, ces poteaux nous sont familiers. Par contre une île céleste c'est pas commun dans le Monde des Douzes , à part Incarnam (qui est un Dragon), l'école des Huppermage qui autrefois flottait avec un noyaux, les îles Wakfu Stasis on en a pas plus.
Pourtant les dimensions divines dans Wakfu sont généralement flottante et pas mal détruite quand on voit. Donc je penche plus pour une dimension.
Mise à jour 26/12 3 décors définitifs
J'aime beaucoup les décors wub 
Cliquez ici

je te conseil de stipuler ça dans ton sujet, car c'est une info importante qui manque wink 
Hâte de voir les Prochain images ! Dès qu'elles sortent Eveced, tu fais directe la Mise à Jour et tu intègre les Images. En tout cas, ça promet du lourd, du très très lourd !
Tompa|2015-12-27 18:01:27Cliquez ici

je te conseil de stipuler ça dans ton sujet, car c'est une info importante qui manque wink
Ahhhhh merciiii!

sonic-dorian|2015-12-28 22:02:56Hâte de voir les Prochain images ! Dès qu'elles sortent Eveced, tu fais directe la Mise à Jour et tu intègre les Images. En tout cas, ça promet du lourd, du très très lourd !
Mise à jour du sujet avec les images du 3ème Dofus!
Score : 7673
Certaines rumeurs évoquaient le fait que Echo soit la fille d'Eniripsa, suite aux propos de Mig.
Je me demande si il ne pourrait pas s'agir de Sacrieur.
Voire de la fille d'un shushu et d'un dieu ? Ou d'une divinité mineure et d'un dieu ? Pour tout dire, c'est à cause du côté mi ange-mi démon.
Voire d'Osamodas (pour le coup c'est juste à cause des cornes).

Quant à la 8 ème image, la statue me fait penser à Ush Galesh. Un temple d'Ush dans la dimension ecaflip peut être ?
La sixième image est un peu intrigante. Le palais d'Eniripsa ? Voire l'Ingloriom ? Mais les coeurs présents sur le bâtiment font penser à Eniripsa. A la limite, cela collerait avec une Echo comme fille d'Eniripsa...
Quant à la 9 ème image...Effectivement comme l'ont dit certains, il peut s'agir de la dimension iop ? Voire du palais de Iop (enfin ce qu'il en resterait) ?

Quant aux autres images...Il semble que de nombreuses zones soient enneigées. Par exemple ne s'agit il pas de l'île d'Otomai ou du Royaume Sadida sur la 7 ème et 10 ème image ?
Est ce seulement une région, ou le monde des Douze est à nouveau affecté par quelque chose ?
Sur la cinquième image, s'agit il de la crevasse du Comté d'Harebourg ? Ou encore des falaises du désert dans lesquelles se trouvaient Yugo et Adamai durant la saison 1 ?

La dernière image...Eh bien, sauf erreur, on a pour l'instant rencontré ce personnage avec le manga Ogrest.
Quant à la première image, il pourrait s'agir d'une poupée de Sadida. Mais ne s'agit il pas plutôt d'Echo plus jeune ? Elle se serait réincarnée entre temps ? Ou alors ce ne serait pas Amalia, mais sa mère ?

Petit edit tardif : J'ignore si il s'agit du même personnage au final, mais je parlais en l'occurrence de ceci, provenant du tome 2 d'Ogrest :

En farfouillant un peu concernant la saison 3, on peut par exemple tomber sur ceci :

Dans le second cas, cela fait plus penser à ce cher Dark Vlad, mais qui sait ?
Réagir à ce sujet