En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Les voix françaises de Wakfu

Par 02 Novembre 2008 - 00:34:21
Réactions 849
Score : 422
-Zeto-|2008-11-30 06:44:00
Habituellement je suis le premier à grogner mais en écoutant les nouvelle voix je suis quand même pas mal surpris, la team de gotohwan doublant Wakfu *shock*.
Toujours est-il que c'est meilleur que les premier doublage, petit regret pour les voix de Ruel et de Kabrok (La voix du génie d'alladin sur la nouvelle version, non ?) que je trouvais parfaites avant.
Bon boulot et n'oubliez pas Hall of shame smile.

Je ne pensais pas qu'Ankama changerais réellement les doublage...C'te mauvaise langue.

ATTENTION, GotohWan n'a RIEN A VOIR avec le doublage de Wakfu ! Je ne sais pas qui a eu cette idée mais c'est ridicule.
Tous les participants au doublage sont des comédiens avec de l'expérience dans le domaine.
Quant à Hall of shame, émission qui passe sur Nolife, elle n'a pas non plus de rapport avec Wakfu, si ce n'est que Geneviève et moi même participons aux 2 projets.
Pour ma part, je préfère largement la nouvelle voix du corbeau noir que la précédente qui faisait trop "coucou les petits enfants".

Pour terminer, sachez que le choix des voix est soigneusement effectué et que si un comédien a été choisi pour interpréter tel ou tel personnage, c'est qu'il y a une bonne raison, rien n'est laissé au hasard. Tout est fait en accord avec la vision des auteurs de Wakfu, c'est pour ça qu'il est inutile de dire : "moi je voudrais telle voix" ou "la voix ne va pas avec le personnage" à moins que ne vous soyez les scénaristes de la série...
0 0
Score : 1188

Bien dit Thomas !! ^^
Je pense effectivement que c'est aux professionnels de se permettre de choisir telle ou telle voix, de choisir tel ou tel personnage etc.
Maintenant, le fait d'avoir entendu une voix avant, ça fait qu'on a identifié la voix à ce personnage et ça nous a fait bizarre sur le coup mais moi, je me rappelle que dans je ne sais plus quel DA, la voix d'un héros avait changé en plein milieu, au début, tout le monde se plaignait puis au final, tout le monde s'y est fait et a admis qu'elle était finalement bien !

1 0
Score : 74
tristepin-thomas|2008-11-30 16:03:00
ATTENTION, GotohWan n'a RIEN A VOIR avec le doublage de Wakfu ! Je ne sais pas qui a eu cette idée mais c'est ridicule.
Tous les participants au doublage sont des comédiens avec de l'expérience dans le domaine.
Quant à Hall of shame, émission qui passe sur Nolife, elle n'a pas non plus de rapport avec Wakfu, si ce n'est que Geneviève et moi même participons aux 2 projets.
Pour ma part, je préfère largement la nouvelle voix du corbeau noir que la précédente qui faisait trop "coucou les petits enfants".

Pour terminer, sachez que le choix des voix est soigneusement effectué et que si un comédien a été choisi pour interpréter tel ou tel personnage, c'est qu'il y a une bonne raison, rien n'est laissé au hasard. Tout est fait en accord avec la vision des auteurs de Wakfu, c'est pour ça qu'il est inutile de dire : "moi je voudrais telle voix" ou "la voix ne va pas avec le personnage" à moins que ne vous soyez les scénaristes de la série...

Je ne pensais pas à changer la voix celle-ci fonctionne très bien mais le personnage perd un peu de son esprit "CorrrRrbeau" JE TROUVE, je ne suis pas scénariste mais j'ai mon avis (Et je ne réclame aucun changement de voix).

Je trouve ces doublage meilleur et moins "6-11" ans.

Pour la référence à GotohWan c'est juste qu'il y'a 3 membre de la team et qu'aprés avoir écouté les parodie ça change...Bref, bon boulot et bonne continuation a tout l'équipe (De doublage).

Je retourne jouer avec mes éléphants diabétiques !
0 0

Oki merci pour vos commentaires. Je pense qu'il était nécessaire d'apporter ces petites précisions laugh

0 0
Score : 1881

Moi non plus, je ne voulais pas dire que je n'aimais pas les nouvelles voix. Je voulais simplement savoir pourquoi elles avaient été changées. Sinon, ça arrive souvent de devoir enregistrer plusieurs fois un dessin animé? Parce que j'ai crue remarquer que dans l'épisode du corbeau noir, même Tristepin ne dit plus certaines répliques de la même manière... Donc j'en conclu que tout le monde a du recommencer... C'est normal? (Simple curiosité, ne le prenez pas mal. Vous faites tous du beau boulot! tongue).

Et une autre petite question: Ça prend combien de temps pour doubler un dessin animé (du début à la version finale)? Si vous recommencez plusieurs fois (sûrement que ça ne se fait pas d'une seule traite!) alors j'imagine que ça peut être très long!

1 0
Score : 18

C'est super d'avoir ce topic! Merci

Je m'interesse beaucoup au doublage vocal depuis pas mal de temps , en plus je trouvée les Doublures vraiment super!! Comparées à d'autre Film en VF ou d'autres anims !

Vraiment j'admire , surtout celle de Nox ! J'adore vraiment cette façon de parler et ce rire!

C'est vraiment géniale , j'éspère que ce topic continura à être à jour

Merci beaucoup !

1 0
Score : 100

RE-ÉDIT: RICHARD DARBOIS EST TRÈS CONNU POUR AVOIR FAIT LA VOIX OFF DE NRJ... la grosse voix qu'on entend tout le temps, celui qui fait annonce...

0 0
Score : 2

bon la sur ce quou c'est vraie mellow

0 0
Score : 100

Voici ce qu'a fait Richard Darbois

Cinéma

Jim Carter : Lord John Faa dans À la croisée des mondes : La Boussole d'or

Keith Richards : le Capitaine Teague Sparrow dans Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au bout du monde
Dr Raymond Stantz dans Casper
Dr Raymond Stantz dans S.O.S. Fantômes
Dr Raymond Stantz dans S.O.S. Fantômes II

John Burke Robert : Robocop dans dans RoboCop 3

George Clooney :
Un beau jour
Une nuit en enfer
Good Night, and Good Luck.

Harrison Ford :
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
Apparences
Le fugitif
L'Ombre d'un soupçon, A propos d'Henry
Indiana Jones et la dernière croisade
Danger immédiat
Jeux de guerre
Hollywood Homicide
Witness
Sabrina
Air Force One
6 jours, 7 nuits
Blade Runner
Présumé innocent
Ennemis rapprochés
K-19 : Le piège des profondeurs.
(Star Wars épisodes IV, V, VI et Indiana Jones et le Temple Maudit ont été doublés par Francis Lax. Les Aventuriers de l'Arche Perdue a été doublé par Claude Giraud)

Richard Gere :
Sans pitié
Chicago
Le Chacal
Pretty Woman
Infidèle
Just married (ou presque)
Sang chaud pour meurtre de sang-froid
Red Corner
La Prophétie des ombres
Docteur T et les femmes
Intersection
Un automne à New York

Danny Glover :
La Couleur pourpre
Air Force Bat. 21
L'Arme fatale
L'Arme fatale 2
L'Arme fatale 3
L'Arme fatale 4
Beloved
Saw
Shooter, tireur d'élite

Jeff Goldblum :
Jurassic Park
Le Monde Perdu : Jurassic Park
Comme chiens et chats
Mister G
La Mouche
Silverado

Dustin Hoffman :
Héros malgré lui
Hook (Capitaine James Crochet)

Bill Murray :
Sexcrimes
Space Jam
Rushmore
Un jour sans fin
(Mais pas dans SOS Fantômes où il double déjà Dan Aykroyd. Du coup c'est Bernard Murat qui donne sa voix à Peter Venkman)

Liam Neeson : (Qui-Gon Jinn dans Star Wars : épisode I - La Menace fantôme)
Love Actually
Les Misérables

Ving Rhames : ... dans Mission Impossible III

Arnold Schwarzenegger :
Commando
Conan le Barbare
Conan le Destructeur
Kalidor
Predator
Les doublages récents sont assurés par Daniel Beretta

Sylvester Stallone :
L'embrouille est dans le sac
Get Carter
Driven
Tango & Cash
Demolition Man
Assassins
Cop Land
Les doublages récents sont assurés par Alain Dorval

Patrick Swayze :
Bodhi Salver dans Point Break
Johnny Castle dans Dirty Dancing
Sam Wheat dans Ghost
... dans Un flic à Chicago
et donc Richard Darbois double naturellement "Bodhi"/Patrick Swayze dans Brice de Nice lorsque le personnage apparaît à Brice.

Bande-annonces
Voix off des bande-annonces suivantes :

Spider-Man 3 (teaser)
Harry Potter et l'Ordre du phénix (trailer #1)
Da Vinci Code (teaser)
Le labyrinthe de Pan (pub TV)
Retour vers le futur
Kung Fu Panda (teaser)
Mew contre Mewtwo (trailer)
Pokémon 2 : Le Pouvoir est en toi (trailer)
Pokémon 3 Le sort des Zarbi (trailer)
Harry potter et la coupe de feu (trailer)
Love Gourou (tailer)
Scooby-Doo 2: Les monstres se déchainent (trailer)
Vaillant : Pigeon de combat ! (trailer)
Sweeney Todd
Harry Potter et le Prince de Sang-mélé (Bande annonce n°3)
Maverick

0 0
Score : 549

Heu......Tu pouvais pas le faire plus long ton truc?....Non,je déconne.....Bon,bref! Venons en à ce que je voulais dire...Ah oui!

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii???Un doubleur de Wakfu???Ici???J'hallucine!!!!.......................................................................ça y est,je me suis calmé.......Non,vraiment,c'est cool que tu viennes là Thomas.....Au fait,tu peux répondre à la question qui a été posée,soit"As-tu des infos sur les prochains épisodes?".....Va-t-il sortir pour Noël?(ce serait un chouette cadeau,non?)Si oui,aura-t-il un rapport avec Nowel?(je sais que tu vas briser toutes mes espérances,mais quand même...)

0 0

Merci pour cette voxographie ( on dit comme ça ?? tongue ) !!

La grande question que tout le monde se pose !! mdr
Malheureusement, je pense qu'il ne peut iren nous dire mais on peut tenter notre chance.
Hein, Thomas ? Tu n'oserais pas laisser tes fans sur leur fin ? tongue

0 0

Un petit coucou en passant pour vous dire que je ne peux bien évidemment rien révéler pour le moment sur la suite de la série ou les éventuelles diffusions.
Désolé mais ce serait dommage de vous gâcher le plaisir de la découverte.

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.

0 0

Nico(j'ai la flemme d'écrire les noms en entier),je ne sais même pas ce que veut dire voxographie!

Thomas,je savais que tu ne le dirais pas,et ce,pour la raison que tu nous a donné.Cependant,j'aimerais juste savoir(s'il te plaît!)si l'épisode 7:
1:va bientôt sortir sur Toowam.fr(c'est là que sont sortis en premier les six premiers épisodes)
2:va sortir dans plutôt pas mal de temps
3:va sortir dans très longtemps
4:est en cours de création

Voilà,j'espère que tu pourras/auras le droit de répondre à ma question(si tu brises 2 fois de suite mes espérances,je serai tout de même un peu vexé......mais bon,j'essaierais de faire un effort pour toi....)

P.S:Bonnes fêtes à toi aussi! wink

0 0

Bon ben tant pis Rexxant, j'aurai fait un néologisme !! ^^"

C'est vrai que ça serait bien de savoir ce qui nous attends parce qu'on est sans cesse dans l'attente et c'est stressant ! lol

En tous cas, j'ai revu l'épisode Miss Moche et je tenais à dire que le casting des princesses collait parfaitement, on s'y croyait vraiment donc bravo Thomas !! wink

0 0
Rexxant|1970-01-01 01:00:00
Nico(j'ai la flemme d'écrire les noms en entier),je ne sais même pas ce que veut dire voxographie!

Thomas,je savais que tu ne le dirais pas,et ce,pour la raison que tu nous a donné.Cependant,j'aimerais juste savoir(s'il te plaît!)si l'épisode 7:
1:va bientôt sortir sur Toowam.fr(c'est là que sont sortis en premier les six premiers épisodes)
2:va sortir dans plutôt pas mal de temps
3:va sortir dans très longtemps
4:est en cours de création

Voilà,j'espère que tu pourras/auras le droit de répondre à ma question(si tu brises 2 fois de suite mes espérances,je serai tout de même un peu vexé......mais bon,j'essaierais de faire un effort pour toi....)

P.S:Bonnes fêtes à toi aussi! wink

L'épisode 7 est terminé depuis un moment, sauf au niveau du son.
Je n'ai pas d'autres infos pour le moment.
0 0

Ouah,merci,merci!

0 0
Score : 18

Je crois que j'ai trop laisser éclater ma joie sur d'autres sujets du forum, alors cette fois-ci je vais faire court et me calmer un peu ph34r . Les voix des personnages celon-moi sont parfaites. Et les épisodes, toujours celon-moi, ne présentent aucun défaut.
Bonne fête a tous wink

0 0

L'épisode 7 va(apparemment)bientôt sortir! Ô joie! Ô bonheur!

0 0

Eh ben??? Y'a plus personne???

0 0
Score : 2270

Whouah, alors c'est toi le doubleur de Tristepin? Je dois te dire que j'adore ta voix! Dis moi, tu n'aurais pas doublé ussi Soka de Avatar le dernier maitre de l'air? parce j'ai cru reconaitre! Oh, et geneviève Doang a une très belle voix aussi! Bon, je vais arrêter de jouer les fans invéterré pour poser une quastion... comment on double une voix?

Akeha

0 0
Réagir à ce sujet