FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Les voix françaises de Wakfu

Par 02 Novembre 2008 - 00:34:21
Réactions 849
Score : 3
tristepin-thomas|2009-03-12 21:16:00
Petite mise à jour avec les nouveaux comédiens présents dans les épisodes : Le sac de Ruel et L'enfer du Boufbowl.

Dans les nouveaux arrivants des voix de Wakfu on retrouve Serge Faliu qui est la voix officielle de Chris Tucker (Rush Hour), il a interprété aussi Spike dans Buffy contre les vampires.
Un petit clin d'oeil aux plus âgés d'entre vous sur Boufbowl : Pour ceux qui connaissent la première série de "Olive et Tom" (dessin animé sur le foot), le personnage de Kriss est interprété par la voix du héros (Olivier Atton) de l'époque.
On retrouve aussi Vincent Grass qui est la voix de Gimli dans le seigneur des anneaux, du Docteur Cornélius dans Le monde de Narnia et le culte et très célèbre Agent Smith dans la trilogie Matrix.

Bref, on essaye toujours de vous mettre du beau monde sur cette série smile

Whoa du beau monde quand même, me disait bien qu'il y avait des voix familière a l'oreille, et sa ne nous rajeuni pas. Je suis encore qu'un surpris animé ai d'aussi belle voix, d'habitude et pour ce que j'ai vue de certain animé français, c'était pas terrible, par contre "la nouvelle vague" c'est a dire Code Lioko Oban Star racer Avatar et Wakfu c'est du travaille de qualité temps dans le doublage que dans la qualité d'animation.

Bon c'est vrai que je ne jure que par les manga Ho my Godness, one piece, Code Geass... et tout plein d'autre smile. donc mon avis et surement de partit pris.

En tout cas j'aimerai voir un et écouté un épisode de Wakfu dans la langue de Toryama laugh sa pourrait être fendart.
0 0
Score : 423

Au fait, petite erreur de ma part, Vincent Grass n'est pas la voix du docteur Cornelius dans "Le monde de Narnia 2", c'est l'ACTEUR du Docteur Cornélius !

Et oui ! dans Wakfu, nous avons même un vrai acteur d'Hollywood ! la classe non ?
http://www.allocine.fr/personne/ficheperso...sonne=8113.html

0 0
Score : 529

O_O
ah ben je le connaissais en tant que doubleur, mais je savais vraiment pas qu'il était acteur en même temps !
acteur ou doubleur, c'est vrai que c'est la classe ^^

0 0
Score : 969

O_o smile Thomas, j'ai lu l'article du Dofus mag Hs 2 qui te concernait, franchement, je ne savais pas que tu avais autant de responsabilités dans la série, notamment pour les doublages.^^ Continue comme ça !! Ta voix est très bien adapté à Tristepin ^^ qui est en plus, mon personnage favoris ^^.

P.S: Tu n'aurais pas doublé un personnage dans l'animé Oban par hasard wink ?

0 0
Score : 1190

Si, il a doublé dans Oban mais si tu veux, j'ai fait une interview de Thomas pour Le Podcast du Bouftou ( il est vraiment trop sympa, soit-dit en passant ! ) et il parle de toutes les séries qu'il a faites, y a plein d'anecdotes marrantes et tout !

La première partie de l'interview est dispo dans le Podcast n°5 que tu trouves dans la rubrique "Médias" ! wink

0 0
Score : 91

bonjour thomas,en fait,est ce que tu peux faire tes courses sans que personne te reconaisse???

0 0
supercoolarcher|2009-03-21 20:29:00
bonjour thomas,en fait,est ce que tu peux faire tes courses sans que personne te reconaisse???

lol, c'est l'avantage de ne faire qu'une voix, on ne te reconnaît pas. Enfin si, un livreur de pizza m'a reconnu la semaine dernière mais c'était parce qu'il m'avait vu sur la chaîne Nolife la veille.
1 0
Score : 80

J'en rajoute encore en faisant un gros thumb up pour la qualité des doublages, c'est excellent.
Certains reprochent que c'est un peu surjoué (ha?), mais je pense que c'est nécessaire pour donner de l'impact aux dialogues. Sinon, ça donne un truc plat et ennuyeux. comme la vraie vie, en fait.

Par contre, les doubleurs japonais surjouent en permanence, ça n'a l'air de choquer personne. D'ailleurs, étant donné l'orientation furieusement manga du DA Wakfu, est-ce qu'on vous a donné comme indication de vous rapprocher un peu de ce qu'on peut entendre dans les animés de l'archipel?

0 0
tristepin-thomas|2009-03-21 22:23:00
lol, c'est l'avantage de ne faire qu'une voix, on ne te reconnaît pas. Enfin si, un livreur de pizza m'a reconnu la semaine dernière mais c'était parce qu'il m'avait vu sur la chaîne Nolife la veille.

en fait vous etes une star...anonyme???
1 0
Score : 549
Rexxant|2009-03-14 12:55:00
Mais dis-moi Thomas, depuis l'épisode 5, vous ne faites plus les petits extraits audio tels que "Papa il a peur"( laugh ) dans l'épisode 5, et qu'on peut trouver sur les profils des personnages ou sur les descriptifs des épisodes, pourquoi?

Hééé! Pourquoi on m'oublie toujours? Et j'ai une 2e question: Dis-moi Thomas, c'est moi ou ce n'est pas la même personne qui double Miranda dans l'épisode 11?
0 0
Viextifulmickael|2009-03-14 20:29:00
Je repasse pour dire que c'est du bon boulot tous ces doublages et surtout a toi thomas laugh

c'est pas:une princesse aux charmes assechée doit savoir s'en sortir sans enfermer des iops dans un cachot???
0 0
Score : 10

De toutes les façons, Thomas reste le meilleur

0 0
Score : 18

Thomas Guitard jai chercher su face book yen a plein

0 0
Score : 1066
supercoolarcher|2009-03-22 19:50:00

C'est paradoxale comme question %)
0 0
supercoolarcher|2009-03-22 20:50:00

Je crois que c'est plus simple de dire que je ne suis pas du tout une star, je fais juste mon travail de comédien et de directeur artistique comme ton boulanger fait son pain, ton coiffeur des coupes de cheveux et ton médecin des diagnostics.
0 0

en tout cas pour moi vous etes une star,doublé un personnage tel que pinpin ne dois pas etre facile

0 0
Score : 18

.

tristepin-thomas|2009-03-12 21:16:00
Pour ceux qui connaissent la première série de "Olive et Tom" (dessin animé sur le foot), le personnage de Kriss est interprété par la voix du héros (Olivier Atton) de l'époque.

Celui qui dure 1 episode a passer du bout du terrain a lotre lol?
0 0
Score : 65

Bien le bonjour amis wakfusiens et wakfusiennes! wink

Je passe ici dire un petit message pour les doubleurs de la série Wakfu... si ils passent par ici ^^ au moins J'ai de la chance que l'un d'entre eux (et non pas le moindre :3 puisse lire ces quelques mots...)

Tout d'abord je tiens à dire que je trouve votre travail formidable, tellement plein de vie, tellement de travail d''équipe et d'acharnement pour nous émerveiller en donnant parole à tous ces merveilleux personnages qui composent la série de Wakfu.

Je tiens à féliciter et remercier Thomas Guitard pour son dévouement à la série et pour nous faire partager ses avis ici, sur ce forum, je vous en remercie énormément =)

Si je devais m'étendre sur chaque doubleur je ne m'en sortirai pas... même si j'aimerais...

Toutes ces voix sont extrêmement bien choisies, celle de Tristepin et d'Evangelyne collent parfaitement à l'idée que j'avais de leur personnalité lorsqu'ils n'étaient que des images sans voix ^^

Il y a des voix qui me rendent nostalgique...

Comme Benjamin Pascal (Nox et Vampyro), qui il y a longtemps m'a charmé de sa belle voix dans le personne de Yakumo Fuji de 3x3 eyes, ou encore le personnage hilarant de Horohoro de Shaman King...

Surement un des plus connu pour moi, Benoît Allemane (Grougaloragran)... j'adore sa voix! La voix de Yen Sid dans KH2 (j'adore ce jeu) ou encore de Zeus dans Hercule... Et pis c'est la voix attitrée de quasi tout les films ou série avec acteur dont je suis fan, Morgan Freeman <3

Ah et puis il y a Mathias Kozlowski... J'ai de suite reconnu Oliver Atton ... et surtout .. Riku de KH I et KH II ♥♥♥♥ rah je suis fan xD Son jeu est tellement bon tellement fort ...

Ah et puis Thomas Guitard, merci d'avoir fait "vivre" vocalement Jordan d'Oban STar Racer, j'ai adoré cette série et le doublage était vraiment important pour moi =)
Et puis, ne serait-ce pas vous aussi qui joue Keiichi Maebara de Higurashi no naku koro ni (Hinamizawa, le village maudit) ?
Car cette série est bien dans mon esprit ... mignon et ... totalement fou xD

Bonbonbonb je stop la, j'aimerais lancer des miliers de fleurs sur Thomas et les doubleurs mais disons que c'est pas (encore xD laugh ) faisable ... Encore merci pour tout ce travail fourni !!

J'ai tellement à dire sur tous les doubleurs, j'ai reconnu presque tous leurs anciens casting de voix... je suis très attentive aux voix, après tout, sans voix, une série télévisée ou un film perd énormément de charme ...

0 0
Score : 169

vous allez dire que c'est du foutage de gueule ou que je suis pd tongue mais rubillax , j'aime ca voix : Gérard Surugue
J'adore vos voix et c'est trop bien ..

j'adore la vidéo http://www.dailymotion.com/video/x66ace_no...ep2-complet_fun

0 0
Score : 161
tristepin-thomas|2009-03-23 01:09:00
Je suis bien sur Facebook, comme beaucoup de comédiens d'ailleurs

Confirmation : Thomas est bien sur Facebook (après 1heure de recherche), l'acteur qui fait la voix de Tristepin à bien sont profil sur ce site. tongue
0 0
Réagir à ce sujet