FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 389
Epinglé

Les voix françaises de Wakfu

Par 02 Novembre 2008 - 00:34:21
Bonjour,

je suis Thomas Guitard, je me charge de la direction artistique des voix dans Wakfu et j'interprète le rôle de Tristepin. Je créé ce sujet pour ceux qui veulent en savoir plus sur les comédiens français qui prêtent leur voix aux personnages de Wakfu.

Voici la liste des comédiens qui ont déjà participé au doublage (liste incomplète car la série n'est pas terminée) :
-------------------------------------------
Personnages principaux :

Fanny Bloc : Yugo
Adeline Chetail : Amalia Sheram Sharm
Geneviève Doang : Evangelyne
Dorothée Pousséo : Adamaï
Patrick Béthune : Ruel Stroud
Thomas Guitard : Tristepin Percedal
Personnages récurrents :

Benjamin Pascal : Nox et Vampyro
Gérard Surugue : Rubilax
Damien Da Silva : La carte
Thierry Mercier : Alibert
Benoît Allemane : Grougaloragran
Yoann Sover : Maître Joris
Cédric Dumond : Prince Armand
Phillipe Dumond : Roi Sadida
Personnages "guests" :

Bruno Magne : Jason (épisode L'enfant des Brumes)
Marc Cassot : Le chêne mou (épisode Yugo l'éliatrope)
Mylène Maiorano : Mia (épisode L'enfant des Brumes)
Jessica Barrier : Princesse Eenca (épisode Miss moches)
Céline Ronté : Princesse Lela (épisode Miss moches)
Audrey Le Bihan : Princesse Ydalipe (épisode Miss moches)
Caroline Pascal : Princesse Erpel (épisode Miss moches)
Malvina Germain : Ombrage (épisode Vampyro)
Richard Darbois : Kabrok (épisode Corbeau noir)
Claire Guyot : Miranda (épisode Corbeau noir)
Marie-Eugénie Maréchal : Pecora (épisode 5 magnifiques)
Michel Vigné : Mandhal (épisode 5 magnifiques)
Arnaud Laurent : Papris (épisode 5 magnifiques)
Elisabeth Fargeot : Nauséa (épisode Vénéneuse)
Dolly Vanden : Sybannak (épisode Vénéneuse)
William Coryn : Xav (épisode Xav le boulanger)
Michel Mella : Coffcoff (épisode Xav le boulanger)
Malvina Germain : Matématé (épisode Xav le boulanger)
Gérard Surugue : Ratafouine (épisode Xav le boulanger)
Serge Faliu : Gonar le Grand (épisode Le sac de Ruel)
Vincent Grass : Tolot (épisode L'enfer du Boufbowl)
Frédéric Cerdal : Calben (épisode L'enfer du Boufbowl)
Cédric Dumond : Présentateur (épisode L'enfer du Boufbowl)
Mathias Kozlowski : Kriss la Krass (épisode L'enfer du Boufbowl)
Michel Mella : Posho (épisode L'enfer du Boufbowl)
Yann Guillemot : Jay et Jeram (épisode L'enfer du Boufbowl)
Caroline Espargiliere : Vendeuse (épisode L'enfer du Boufbowl)
Constantin Pappas : Saule (épisode l'île de Moon)
Gabriel Ledoze : Le vieux Sadida (épisode l'île de Moon)
Nathalie Régnier : Femme capitaine (épisode La confrérie du Tofu)
David Krüger : Smith Mond (épisode La confrérie du Tofu)
Michel Vigné : Garde Sadida (épisode L'arbre de vie)
Bruno Choel : Goultard (épisode Rubilax)
Marie-Eugénie Maréchal : Galanthe (épisode Noximilien)
Kelly Marot : Fille de Nox (épisode La quête du Dofus)
Pierre Hatet : Drill (épisode La quête du Dofus)
Sauvanne Delanoé : Mica (épisode La quête du Dofus)
Jennifer Fauveau : Lotie (épisode La quête du Dofus)
Alisson Levray : Grouilleux (épisode l'Eliacube) et petite fille (épisode Retrouvailles)

Voix d'ambiances :

Rémi Caillebot : Ambiances (épisode L'enfant des Brumes)
Mathieu Doang : Prince / Pirates (épisode Miss moches et La confrérie du Tofu)
Charles Germain : Pirates (épisode La confrérie du Tofu)

La liste s'agrandira au fur et à mesure des épisodes.
Réactions 842
Score : 1448
Lalalalère je l'est déjà marqué ici

Nan je plaisante! Merci pour tout ce que vous faisez c'est mieux qu'ultra, je suis en manque là... (d'épisodes hein?^^) (j'adore ta voix *va venir arracher tes cordes vocales*)

A quand l'épisode où l'on vous voit doubler? Une sorte de Bonus Making Of ^^

PS: YES j'avais raison la voix de Nox est la même que Vampyro
PS 2: tu doubles vraiment bien Tristepin!
azalon|2008-11-02 00:42:00
Lalalalère je l'est déjà marqué ici

Nan je plaisante! Merci pour tout ce que vous faisez c'est mieux qu'ultra, je suis en manque là... (d'épisodes hein?^^) (j'adore ta voix *va venir arracher tes cordes vocales*)

A quand l'épisode où l'on vous voit doubler? Une sorte de Bonus Making Of ^^

PS: YES j'avais raison la voix de Nox est la même que Vampyro
PS 2: tu doubles vraiment bien Tristepin!

Je te remercie pour tes encouragements.
J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet avec les crédits, mais c'était d'un point de vue général et comme je le disais, ce sujet va grandir au fur et à mesure des épisodes avec l'ajout de nouvelles voix.
Pour un éventuel making of je ne sais pas ce qui est prévu, mais il y a déjà eu des images de faites lors du premier enregistrement.
Score : 29
Je regarde très peu les séries animés françaises, générallement parce qu'elles visent un public un peu trop jeune et surtout parce que je suis habitué à a japanime. Et malheureusement pour cette dernière les doublages fr sont souvent de mauvaise facture...

Du coup j'ai été très surpris par les doublages de Wakfu ! Si au départ les premiers épisodes montrés n'étaient pas si bon à ce niveau là (mais il me semble que c'était du à une histoire de société ou autre qui s'occupait des dits doublages), les autres sont à des années lumières de tout ce que j'ai entendu comme doublage français sur des séries d'animations.

Donc un grand bravo à toute l'équipe pour le travail remarquable qu'elle a fait sur la série ! C'est la première fois que j'aime entendre des doublages français, bon y a eu Oban Star Racer aussi qui se défendait bien de ce coté là. Du coup ça m'a pas surpris de retrouver certains doubleurs d'Oban sur Wakfu tongue (Notamment Pinpin A.K.A Thomas Guitard \o/)

Bref, continuez à nous donner d'aussi bons doublages ><

(Enfin tout bien réfléchis, non. Sinon je vais devoir aussi m'acheter des DVD de séries françaises...(mon porte-feuille va hurler))
Score : 15
C'est vrai que ça change agréablement des séries américaines ou japonaises où l'animation n'est pas faite pour des voix françaises.
Le rapport son/image est nickel, et il n'y a pas de voix qui m'ait choqué (par rapport au physique du personnage par exemple). J'aime beaucoup le Xélor... Il me rappelle un peu le jeu de Heath Ledger, dans le rôle du Jocker =)
Bref, le travail fourni est impeccable, bien que de temps en temps, les dialogues sonnent un peu faux... Mais c'est en grande partie à cause du script que j'ai cette impression, je pense.
Je serais curieux de connaitre la tranche d'age de chaque doubleur, si ce n'est pas trop indiscret smile
Score : 54
seulement deux chose a dire, BRAVO et surtout continuer comme sa !!! biggrin
Score : 567
Vraiment super ! Surtotu que le doublage n'est pas une chose aussi simple a faire. Faut etre synchro avec les image tongue.
Merci thomas de ta visite happy.

C'est moi qui est créer le topic. Et il est vrai que sa m'interesse grandement votre travail. Faire du doublage ça doit vraiment être fun. Ayant fait du théatre durant 8 ans et tourné dans un court métrage, jouer un role est vraiment fantastique. Bon courage à vous smile.
Fanaajin|2008-11-02 13:46:00
Je serais curieux de connaitre la tranche d'age de chaque doubleur, si ce n'est pas trop indiscret smile

Je ne vais pas répondre dans le détail, mais la plupart des 3 comédiennes principales ont entre 18 et 23 ans. Pour les garçons, ils sont un peu plus vieux wink
Score : 8
Merci tristepin thomas pour cette tres belle article biggrin
Score : 1181
Il dort presque pas notre ami Thomas vu l'heure à laquelle il poste !! mdr
Blague à part, c'est un super boulot : en pianotant un peu sur Internet, j'ai vu que vous vous étiez emparés des plus grands doubleurs expérimentés, d'où leur qualité dans cet exercice !! wink
Score : 17
Bonjour je pense avoir entendu certain voix dans une autre serie.
Je croie que sais dans avatar
merci de me repondre (j'ai un doute ).
Score : 15
Merci Tristepin (encore un message très constructif à mon actif rolleyes )!
Score : 890
Je passe ce message en post-it pour qu'on le garde en première page. smile
Score : 255
Vous êtes payé combien pour faire ça ? (Je rigole.)

Bon t'es pas obligé de répondre laugh

Ça fait bizarre...bref,j'aime toutes vos voix,c'est du beau boulot le réalisme là vous parlez comme si vous y étiez,et c'est ça qui fait un très bon doubleur.

À la cervelle de Iop.

Edit: J'ai une question que j'ai toujours voulu posée : "Ta voix,dans le dessin animé,c'est ta voix naturel,ou alors c'est une voix que tu es capable de faire et t'en as une à toi,bien à toi ?"
Score : 243
Très bons doubleurs, j'aime beaucoup les voix que vous prêtez à nos héros laugh
Naydir-|2008-11-05 13:35:00
Vous êtes payé combien pour faire ça ? (Je rigole.)
Edit: J'ai une question que j'ai toujours voulu posée : "Ta voix,dans le dessin animé,c'est ta voix naturel,ou alors c'est une voix que tu es capable de faire et t'en as une à toi,bien à toi ?"

Bonjour, c'est une question indiscrète mais les comédiens de doublage sont payés à un tarif fixé par l'accord national du doublage. Pour faire simple, les acteurs sont payés en fonction du nombre de texte qu'ils ont a dire, plus il y a de texte et plus vous êtes payé. Par contre, les tarifs sont les mêmes pour tout le monde, ce n'est pas parce que vous avez plus d'expérience que vous serez mieux payé.

Sinon au niveau des voix dans le dessin animé, la voix de Ruel est, par exemple, assez modifiée mais d'autres personnes changent moins leur voix. Pour ma part je change surtout ma manière de parler car Tristepin ne correspond pas à mon caractère naturel. Selon les séries et les personnages, on modifie plus ou moins la voix.
Score : 255
tristepin-thomas|2008-11-05 14:47:00
Tristepin ne correspond pas à mon caractère naturel.

Ça m'étonne pas tu sais,tu as pas l'air d'être aussi débile que lui...Enfin,c'est la nature de sa classe,on n'y peut rien.

Pour la question indiscrète,j'ai dis que je rigolais,tu n'étais pas obligé de répondre hein ?? smile

J'hésitais à éditer le message pour le faire comprendre,mais ça donne la preuve que tu n'es pas du tout Tristepin. (À part ses cordes vocales.)
Score : 567
Moi je dis, que le pauvre doubleur de Az doit se faire environ 2 ou 3 euro par mois ^^'.
(quoi que le doubleur de la poupée d'Amelia doit être à la rue aujourd'hui snif) tongue

Bon et alors les autres doubleurs(et doubleuses ;p) venez en parler de votre experience Wakfusienne ! biggrin
Score : 152
C'est du beau boulot tout sa =D maintenant on peut voir leur tête ?><"
.
.
Yazou.
Score : 1139
Heyyyy mais Thomas Guitard... T'es pas une des voix off de chez Nolife toua? biggrin
Réagir à ce sujet