En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

PROJET COMMUNAUTAIRE : "Manga OFST"

Par Jack-Jacktofu 20 Novembre 2012 - 22:27:04

Bonjour à tous,
Avant d'aller plus loin, je dois spécifier certaines choses:

• Tout d'abord, pas sérieux s'abstenir, c'est un projet sérieux qui demande un petit investissement quand même de la part des contributeurs, et une bonne gestion de ma part : Donc par pitié, une bonne orthographe est de mise.
  • Ensuite, une bonne connaissance de l'univers de la série est indispensable. En effet, il faut connaître les ambiances (que ce soit entre les personnages, les tensions, les instruments utilisés ( pas connaître les noms, mais le son), ou encore les ambiances lumineuses, ou même de la scène en général) pour pouvoir reproduire fidèlement l'esprit de la série dans la musique.
  • Enfin, justement en parlant d'univers de la série, je vous reconduis sur mon autre sujet, dont certaines analyses et mises à jour pourraient se révéler indispensables : Cliquez ici
    Voilà, maintenant que tout est au point, je vous explique le principe. Dans ce sujet, nous allons décortiquer une à une les scènes du manga pour tenter de leur associer d'abord une ambiance musicale, puis, si nous avons des musiciens dans ce post, tenter de choisir voire d'inventer des instruments et écrire peut-être quelques morceaux : Attention, tout ça doit coller ET avec l'ambiance de la série ET avec la façon de faire du compositeur, Guillaume Houze.
    Je pose juste les jalons aujourd'hui, je développerais le concept plus tard : cependant, si déjà certains sont intéressés, manifestez vous déjà dès maintenant!
0 0
Réactions 8
Score : 7

Sa pourrait être intéressant mais tout porte à croire que la saison 3 sera basée sur le manga... Donc je n'arrive pas trop à voir l’intérêt puisque qu'on aura bientôt les musiques et l'animations!

Mais je pense que j'ai du mal comprendre un truc huh

0 0
Score : 1465

Alors, il est finalement peu probable que le manga soit adapté en saison 3 animée : d'où mon changement d'opinion sur la lecture du manga. Donc, non, nous n'aurons pas les musiques ni les graphismes : A nous de jouer !

0 0
Score : 1241

je trouve ton projet très bien et qui a de l'avenir, je serais heureux d'apporter ma contribution, mais je peux pas trop m'etaler sur le sujet car lycée dans 20mins^^ bonne chance smile 

0 0
Score : 7

Tu voudrais "seulement" crée une ambiance musicale à écouter en même temps que la lecture ou carrément une bande audio avec les dialogues, bruitage etc. Comme donjon de naheulbeuk s1 et 2 pour l'exemple connus de (honte sur vous sinon!) tous?

0 0

Ni l'un ni l'autre. Une ambiance musicale, c'est un fond sonore. Une BO comprend toutes les variations, toutes les petites touches persos des personnages, celles qu'on décele à peine parfois mais qui nous font frémir ! Quant à un type naheulbeuk, même pas la peine d'y penser ! Le but n'est pas de parodier wakfu mais au contraire se rapprocher au plus de l'ambiance. Et sans les voix ORIGINALES une bande sonore complète est impossible à réaliser.
Voilà smile

Par ailleurs, les dix premières pages sont en libre consultation sur l'ankama shop, pour ceux qui sont intéressés mais qui n'ont pas le manga, ça peut servir comme base au début.

0 0

Je viens de me rendre compte d'une chose : pour pouvoir bien connaître l'ambiance musicale il est nécessaire de relier ce projet à un autre que j'ai mis en pause ( au grand dam de LMS biggrin) Le listage des différentes musiques et ambiances musicales : LMS, si j'ai le temps, j'essayerais d'avancer mais organisons déjà ce qu'on a trouvé, et partageons le non?

0 0
Score : 2063

Ah oui, le fameux listage... En ce qui me concerne, tout ce que j'ai fait est partagé sur l'ankabox (et non sur ton mail, que j'ai perdu. Redonne le moi !)

-LMS- 

0 0

Bonjour à tous : Comme promis, je vais vous donner la marche à suivre pour ça; c'est un projet conséquent, plus que je ne l'aurais cru.
Alors, comme je l'ai dit tout d'abord on doit repérer les différentes ambiances musicales, pour cela je mettrais au point une sorte de tableau des ambiances ET des thèmes ponctuels en me basant sur le merveilleux travail d'LMS ( j'étais sensée faire plus, mais j'ai été prise par le temps et je m'en excuse auprès d'elle, donc quasiment tout le mérite lui revient) pour chaque épisodes, et ferait une conclusion avec les thèmes principaux et à partir de ça on pourra déjà essayer d'extraire les instruments majoritairement utilisés.
Donc, pour résumer, les tâches qu'on aura à faire avant d'arriver au but final, c'est à dire l'élaboration de bandes musicales cohérentes à la série:
-> Listage des musiques
-> Elaboration des thèmes principaux et relève des instruments utilisés.
-> Premiers essais de touches musicales
-> écriture du thème
-> écriture de la bande.

Commençons donc par une liste des musiques des premiers épisodes de la saison 1, j'essayerais de trouver le temps pour ça bientôt.

0 0
Réagir à ce sujet