FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Complément d'étude sur Wakfu: long mais très intéressant j'espère !

Par Jack-Jacktofu 11 Août 2012 - 20:23:59
Réactions 159
Score : 1452

Je ne l'aime pas particulièrement mais je lui trouve un charme dans son hystérie: il joue parfaitement son rôle, et c'est un méchant à la fois classique, original et bien sympathique: certes il est ridicule, certes il est cliché, mais c'est justement ça qui est drôle. Et puis, il me fait penser au Baron Praxis dans Jak2 au niveau du caractère ( j'adore ce jeu vidéo) et au niveau du physique c'est un peu la reine de coeur de Lewis Caroll. C'est un mix intéressant je trouve.

0 0
Score : 10

Je ne sais plus si c'était en 2011 ou en 2012 mais je sais que le doubleur de Ruel (Patrick Bethune) avait été élu meilleur doubleur pour son doublage du Capitaine Haddock pour le film Tintin et le secret de la licorne.

0 0

Comme quoi, ils ont su choper les meilleurs ! Franchement, on peut tous s'accorder sur le fait que leur équipe soit une très bonne équipe. Que ce soit dans les petits ou les grands rôles, ce sont de vraies bêtes de doublage. Quel est votre préféré?

(Petit coup d'autopub, visitez mon blog de dessin que je viens de lancer, Cliquez ici ) 

0 0
Score : 1170
Jack-Jacktofu|2012-08-29 13:35:21
Je ne suis pas d'accord : Fanny bloc est très talentueuse, elle fournit un travail génial, super performant, mais ses rires, sourires sonnent peu réaliste. et puis j'aime pas trop son timbre.
Wakfu regorge de doubleurs talentueux, dont la voix la plus naturelle est geneviève doang; sa voix est exactement la même naturellement que celle d'evangelyne, je trouve que ça rajoute une touche de naturel à son interprêtation, et ça fait du bien.
Mais les voix les plus attrayantes sont selon moi celles de Goultard, Bruno Choël, mais aussi celle de Thomas Guitard que je trouve vraiment spéciale; elle est naive et expressive sans tomber dans la caricature: des vrais pros quoi!
Ceux qui me semblent le moins bien dans la série: Nanda, Grany et le général mofette ( une voix qui ressemble à celle de madame indestructible pour une fana de la gachette, hin-hin, ça colle pas)
Mais c'est pas tant une question de performance qu'une question de cohérence: il faut que la voix transmette un caractère; tout le monde se souvient des rires hystériques de Quilby, Nox ou Cassis; ou encore la tendresse de la voix de tristepin et eva; etc ! C'est selon moi la touche qui fait qu'un doublage est réussi ou non, quant bien même le doubleur serait le meilleur du monde. Et vous?

Je disais que vous pouvez remercier Thomas Guitard car c'est lui qui a engagé Fanny Bloc. Cette dernière était au Japon (cultivée !) lorsqu'elle a su qu'elle a été nommé doubleuse de Wakfu.
Et la doubleuse d'Eva a commencé par la petite porte. Elle a assisté à de nombreuses séances de doublage jusqu'à ce que quelqu'un lui propose de passer une audition.
0 0
Score : 1027

Bref!! En résumé, l'équipe de doublage Wakfu est tres performante et satisfaisante( j'ai pas trouver de mots plus expressifs)!!

0 0

N'y a t-til eu que Fanny Bloc et Ruel pour avoir un prix de meilleur doubleur

0 0

Ton blog est vraiment super. J'aime beaucoup tes dessins et en particulier( je te l'ai deja dit) celui avec la fille qui regarde les lucioles. Sinon, dsl pour ta question au dessus, je peux pas te repondre!!! Mais super blog!!! Continue tes dessins, et perfectionne toi!!!

0 0
Score : 2064

Au fait, sur l'animation, t'as oublié un point sur ton étude (je crois) il y a des moments où elle est saccadée ; Yugo vs QIlby, Ruel et la Fontaine Maudite, quand le prince de Sufokia s'assoit toussa...
Ca rend classe je trouve \o/
Et pourquoi tu considères la fin de l'épisode "Le silence des anneaux" mal doublé ? Perso, je trouve ça cuteness...

-LMS-

0 0
Score : 319

C'est parce qu'il s'agit dans ces moments-là d'animation traditionnelle, au bon vieux crayon. smile 

0 0

La fin des bellaphones, pas du silence des anneaux: C'est une horreur absolue, pardonnez moi, c'est le pire doublage de la saison : attendrissant, certes, mais de très mauvaise qualité, surtout les onomatopées ! Et oui, en effet, je n'ai pas zappé cette animation mais elle revenait trop peu souvent pour que je l'évoque: que dans les finales et autres petits moments; selon moi, l'autre animation est plus intéressante

0 0
Jack-Jacktofu|2012-09-02 15:11:42
La fin des bellaphones, pas du silence des anneaux: C'est une horreur absolue, pardonnez moi, c'est le pire doublage de la saison : attendrissant, certes, mais de très mauvaise qualité, surtout les onomatopées ! Et oui, en effet, je n'ai pas zappé cette animation mais elle revenait trop peu souvent pour que je l'évoque: que dans les finales et autres petits moments; selon moi, l'autre animation est plus intéressante
Et, il n'y a que l'episode des bellaphones dont tu trouves la fin " absolument horrible"?
0 0
Score : 13

Vraiment bravo pour ton étude, j'aurais jamais eu le courage de faire ça et tu m'as fais découvrir des détails que j'avais pas remarqué ! Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens comme toi ! biggrin
Certe, elle était longue mais tout au moins très intéressante et pas ennuyeuse du tout, j’étais même un peu dégouté de ne plus rien avoir à lire quand je suis arrivé a la fin wink

Quand aux doublages, je trouve qu'il est tout simplement génial, je n'ai pas remarqué de réels problèmes à part comme tu le dis vers la fin des bellaphones mais en général l'équipe c'est super bien débrouillé

0 0
Jack-Jacktofu|2012-09-02 15:11:42
La fin des bellaphones, pas du silence des anneaux:
Autant pour moi smile

selon moi, l'autre animation est plus intéressante

Quelle autre animation ohmy

-LMS 
0 0

Sinon, LMS, Jack, vous pouvez concentrer vos études sur les 3-4 derniers épisodes de la saison 2. Il y a beaucoup à développer. Surtout pour Yugo, il ne nous a jamais sorti ces têtes :

Si j'ai fait peur à quelqu'un, qu'il le dise ! happy

0 0

La deuxième tête me fait assez peur !
Personnellement je ne peux rien dire sur les 4 derniers, vus que je ne les ai vu qu'une fois, et je n'avais pas trop accroché x_x

-LMS- 

0 0

ah? Pourquoi, moi je les trouve géniaux ces épisodes: un joli final ! Sinon je parle de l'animation flash !

0 0

Il y a surtout le fait qu'entre la saison 1 et la saison 2, mon niveau de fanatique a baisser de 60% dû à l'attente entre les diffusions de cette dernière (fallait bien s'occuper entre deux) Mais je la trouve très bazardeuse en fait, c'est pas tellement mon truc. Sufokia arrive tout d'un coup sans prévenir, les Shushu débarque aussi, alors que dans la saison 1, c'était abattre Nox. Et puis, il n'y a pas assez de drame (à part la punition de Qilby, mais bon, le méchant est toujours punis donc ça compte pas). On voit qu'ils risquent leurs vies, mais personnellement, je ne le ressens pas du tout. Et puis Balthazar... Il fait un combat épique contre N dans WLG, mais dans la série, il est obligé de se ridiculiser SAUF si le combat contre N intervient après celui de Qilby, donc il a eu l'Eliacube qui a multiplié sa force.

-LMS- 

0 0
-LMS-|2012-09-07 17:30:11
Il y a surtout le fait qu'entre la saison 1 et la saison 2, mon niveau de fanatique a baisser de 60% dû à l'attente entre les diffusions de cette dernière (fallait bien s'occuper entre deux) Mais je la trouve très bazardeuse en fait, c'est pas tellement mon truc. Sufokia arrive tout d'un coup sans prévenir, les Shushu débarque aussi, alors que dans la saison 1, c'était abattre Nox. Et puis, il n'y a pas assez de drame (à part la punition de Qilby, mais bon, le méchant est toujours punis donc ça compte pas). On voit qu'ils risquent leurs vies, mais personnellement, je ne le ressens pas du tout. Et puis Balthazar... Il fait un combat épique contre N dans WLG, mais dans la série, il est obligé de se ridiculiser SAUF si le combat contre N intervient après celui de Qilby, donc il a eu l'Eliacube qui a multiplié sa force.

-LMS-

Les scénaristes vont haïr certaines personnes ou pleurer, si les critiques telles que les tiennes affluent de toutes parts sur le forum !ph34r 
0 0

Youka a pas tort, LMS... Je trouve au contraire que même si on a pas de perte physique, les personnages sont beaucoup plus mis en danger, et que justement, même si c'est pas aussi défini que dans la saison 1 ( dans la saison 1 on sentait vraiment qu'ils n'avaient aucune chance) C'est plus tragique, beaucoup plus dur, tout ça, parce qu'ils luttent vraiment de toutes leurs forces ( en tout cas pour Cléo, Pinpin, Eva et Yugo) C'est un sacré cliffanger; et pas du tout meli melo ! qu'est-ce que tu nous raconte là LMs? biggrin 

0 0

Bah quoi ? C'est blessant ce que j'ai dis ? J'ai jamais dis que c'était nul hein ._.
Ce n'est juste que MON AVIS, et je sais que beaucoup de gens ont aimé ce final. Et puis les scénaristes attendent à ce que l'on leur donne nos impressions, non ?

JayJay, où est passé ton listage ? Je ne les ai pas encore reçu, feignasse è_é

-LMS- 

0 0
Réagir à ce sujet