En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Complément d'étude sur Wakfu: long mais très intéressant j'espère !

Par Jack-Jacktofu 11 Août 2012 - 20:23:59
Réactions 159
Score : 10

A l'heure qu'il est j'ai plutôt la flemme d'argumenter mais j'ai quand même lu ton post en entier.
Il faut avouer qu'il est plutôt bien réalisé et que tu as abordé les points principaux.
Sinon je vais donner mon avis sur ce qui pour moi fait le succès de Wakfu.

1: Les personnages très attachants (et ayant chacun leur personnalité)
2: Le graphisme/Le style graphique
3: L'animation Flash (jamais vu avant wakfu que je sache)
4: Le scénario (l'histoire des gros méchants surtout)
5: L'univers
6: Le doublage et les effets sonores (le frisson lorsque nox frappe gougal' avec ses 2 gros marteaux de wakfu à l'épisode 17 S1...)
7: Les sentiments très bien retranscrits

Il y a aussi bien d'autres choses mais je pense que c'est surtout ces points là qui ont fait son succès.

Après il y a aussi une chose dont personne n'a parlé: le rôle de certains méchants secondaires tenu jusqu'au bout.
Je m'explique:
- A l'épisode 23 S1: le Fléau du Jugement a un rôle précis: protéger le dofus de grougal' de tout intrus. Et c'est ce qu'il fait à merveille. Il tabasse dans tous les sens pour tuer Yugo. Je me rappelle d'une séquence très bien réalisée par Ankama où le Fléau frappe le sol de gauche à droite en essayant d'avoir Yugo puis à peine l'ayant retrouvé plus haut qu'il charge son oeil laser pour le pulvériser.

- Puis l'épisode 25 S1: Je suppose que tout le monde doit penser à la même chose que moi. Je veux bien évident parler de Razortemps, le "chef d'oeuvre". Lui c'est juste un méchant parfait. Son rôle c'est de débarasser le chemin de l'horloge géante de toute chose qui puisse l'empêcher d'avancer. Ou plus simplement son rôle est de détruire tout sur son passage. Et c'est ce qu'il fait! Il détruit tout! Même un sbire de nox qui tombait par là; il lui marche sur la tête sans même réfléchir. Puis après c'est le meilleur. Après avoir dévaster entièrement la partie de la fôret qui gêner le voilà qui se met directement à attaquer nos héros! Même après avoir toucher mortellement Tristepin il s'avance vers lui pour l'achever d'un seul coup! Puis après il perd un bras. Et même dans cet état critique il ne pense toujours qu'à une chose c'est détruire (il repointe les héros avec son poing-stasis).

Enfin bon j'ai pas argumenté les points principaux mais argumenter cette partie là me tenait à coeur. ^^
En espérant être lu (et compris).

Letrucquitue

0 0
Score : 1465

Ben... tu vas rire, mais j'ai beau lire ton post dans tous les sens, je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire. Quelqu'un m'explique ?

0 0
Score : 1329

Ton étude est très intéressante. Comme tu l'as dit, Les personnages ont beaucoup évolués physiquement et mentalement (un peu moins Amalia). Mais ce que je n'aime pas dans la série c'est que nous nous trouvons dans un nouveau monde, ce qui veut dire nouvelles cultures, nouvelles ressources, nouvelles géographies, nouveaux pays, nouveau patrimoine... Beaucoup de choses nouvelles mais on n'explique rien de ça. Bon, ce n'est pas le but de la série, bien entendu, mais ils auraient bien pu en parler plus au lieu de nous rajouter des épisodes HS sans grand intérêt et marcher dans des décors au lieu de les expliquer.

0 0

C'est pas faux mais on est pas dans un secret d'histoire version ankama; Faut dire quand même que les épisodes hs ont un petit intérêt tout de même; quant au nouveau monde dont tu parles... Ils auraient pu en parler plus mais je trouve ça mieux qu'ils le montrent de façon plus naturelle que ça : c'est mieux pour la cohérence de l'histoire en général.

0 0
Score : 79

Un grand bravo.
Ton analyse est très complexe, pour ma part je la trouve attractive, je ne me suis pas ennuyé à lire ton texte malgré sa longueur (d'habitude, c'est rare que je lise de longs textes de mon propre grès). wink

Au départ je ne faisait attention qu'à la qualité de l'environnement, effets de lumière, musique de fond, le doublage très expréssif, les traits des "méchants" comme Qilby dont son histoire qui me tien particulièrement à coeur.

En lisant ton analyse, je m'apperçoit que beaucoup de détails de la série m'ont échapés et je te remercie de m'avoir ouvert l'esprit. biggrin

0 0

Merci Hineria, et à tous ceux qui m'ont lue : ça fait vraiment plaisir de voir qu'on n'a pas consacré beaucoup de temps pour rien et que mon travail vous intéresse : bientôt, en collaboration avec LMS, on vous prépare une surprise : beaucoup d'entre vous ont réclamé une OST de Wakfu : qui est tout bonnement géniale, on peut le dire, les musiques sont un vecteur d'émotion puissant dans la série : on s'est donc attelé à lister tous les thèmes de chaque épisode en évitant au maximum de les répéter afin de vous offrir ce qui pourrait ressembler un peu à une tracklist double : une pour les thèmes généraux et l'autre, un peu comme une "extended score" avec tous les thèmes d'ambiances, secondaires en quelque sorte : que pensez vous de ça, ça vous tente ? LMS, tu veux rajouter quelque chose à cette annonce, collaboratrice ? wink

0 0
Score : 1169
Mouais, nous sommes en plein cours de français. Un héros tragique, non car il a gagné. Un véritable héros tragique luttte contre des forces plus puissantes que lui, telle que la politique contre l'amour (exemple type), et il usera de tous ses moyens pour réussir. Le lecteur sait tout de même que dans une tragédie, ce sera insuffisant car le héros perdra.

Dans les 2 saisons, Yugo ne gagne jamais. Dans la saison 1, Nox lui vole tout son Wakfu, dans la saison 2, Qilby se transforme à moitié en bombe et vainct tous les enfants Eliatropes, Yugo compris.

Jack, que proposes-tu de nouveau sur ton sujet ?
0 0

Youka, dafuq, tu contredis une de tes propres contestations ! Contente de te revoir sinon smile
Ce n'est pas MON sujet mais un sujet commun faramineux qui demande un temps et un travail fou que je fais avec LMS, qui s'est portée volontaire pour m'aider. C'est NOTRE sujet smile Mais sinon, que veux dire ta question?

0 0
Jack-Jacktofu|2012-08-26 12:26:51
Youka, dafuq, tu contredis une de tes propres contestations ! Contente de te revoir sinon smile
Ce n'est pas MON sujet mais un sujet commun faramineux qui demande un temps et un travail fou que je fais avec LMS, qui s'est portée volontaire pour m'aider. C'est NOTRE sujet smile Mais sinon, que veux dire ta question?

Dans une dissertation, il y a la thèse et l'antithèse. Bien que cette dernière fut longue à venir, elle est là.
J'aurai ajouté des images si j'étais chez moi.

Votre sujet, OK, je voulais parler d'une nouvelle idée. Tu pourrais développer les évolutons de certains personnages comme Adamai ou Grougal. Je manque d'idées.
0 0

Justement, ce ne sont pas des personnages qui évoluent suffisamment pour qu'on leur prête une étude : Je trouve que pour des dragons, ils manquent de profondeur et de personnalité, et je trouve ça dommage parce que c'était à la base une bonne idée.

0 0
Score : 1026

Je suis d'accord avec toi concernant la musique: Elle est vraiment...ENVOUTANTE!!!
Enfin ce que je veux dire c'est qu'elle est à chaque fois bien placée, elle reflette a chaque fois la situation dans laquelle nos heros sont confrontés. Sinon, encore une fois, Bravo pour ce magnifique sujet qui a du te prendre des heures( voir des jours). Bravo bravo!!!

0 0
Score : 2063
Jack-Jacktofu|2012-08-26 12:01:13
LMS, tu veux rajouter quelque chose à cette annonce, collaboratrice ? wink
Que nenni, JayJay, tu as bien tout résumé smile

-LMS-
0 0

Es- tu d'accord avec moi Jack- Jacktofu?

0 0

Bien sur maston, je suis une grande adoratrice des musiques de film et je pense avancer sans l'ombre d'un doute que la musique de wakfu est l'une des plus belles et plus complètes que j'aie entendu : en effet, si beaucoup de musiques autres que wakfu sont magnifiques et donne de l'émotion, elle ne donnent que rarement une émotion qui colle aussi parfaitement avec l'humeur du moment. La gamme d'émotion de la musique de Wakfu ne se limite pas à triste-joyeuse-héroique- drole, elle évolue sur tout un paner précis qui évoque le mystère, le sacrifice, le danger, la romance, mais là encore sur la romance on joue sur plusieurs tons, la romance parodiée, tendre, etc... C'est d'autant plus étonnant que le compositeur est inconnu du grand public au lieu de profiter de la standing ovation qu'il mérite. Les musiques qu'il compose sont spéciales, discrètes, mais on se les remémore facilement: qui pourrait oublier le thème rubilax? ou encore le thème justice? C'est vrai que la musique est un autre chef d'oeuvre d'ankama.

0 0

En effet. Et, que penses tu des voix des personnages? Y en a-t-il qui te plaisent moi d'autres? Aimerais tu que l'on change certains "acteurs"? En ce qui me concerne, j'aurais jamais pensé que c'etait une fille qui faisait la voix de Yugo!!! Fanny Bloc fait tres bien son role!!!!

0 0
maston2000|2012-08-26 20:03:21
Je suis d'accord avec toi concernant la musique: Elle est vraiment...ENVOUTANTE!!!
Enfin ce que je veux dire c'est qu'elle est à chaque fois bien placée, elle reflette a chaque fois la situation dans laquelle nos heros sont confrontés. Sinon, encore une fois, Bravo pour ce magnifique sujet qui a du te prendre des heures( voir des jours). Bravo bravo!!!

Celle de l'épisode 26 S2 était plus qu'envoûtante. Dans le Dofus-Mag Hors-Série numéro 2 (vraie mine d'or), l'équipe qui travaillait la musique expliquait que cette dernière devait renforcer l'action.

maston2000|2012-08-28 18:53:32
En effet. Et, que penses tu des voix des personnages? Y en a-t-il qui te plaisent moi d'autres? Aimerais tu que l'on change certains "acteurs"? En ce qui me concerne, j'aurais jamais pensé que c'etait une fille qui faisait la voix de Yugo!!! Fanny Bloc fait tres bien son role!!!!

Fanny Bloc a été nommé meilleure doubleuse de France en 2011. Grâce à la saison 1.
Thomas Guitard est le directeur de Goto one ! Bon, on voit qu'Ankama a découvert Goto One et a engagé la boîte. Chanceuse, Fanny Bloc était avec eux.
0 0

Je ne suis pas d'accord : Fanny bloc est très talentueuse, elle fournit un travail génial, super performant, mais ses rires, sourires sonnent peu réaliste. et puis j'aime pas trop son timbre.
Wakfu regorge de doubleurs talentueux, dont la voix la plus naturelle est geneviève doang; sa voix est exactement la même naturellement que celle d'evangelyne, je trouve que ça rajoute une touche de naturel à son interprêtation, et ça fait du bien.
Mais les voix les plus attrayantes sont selon moi celles de Goultard, Bruno Choël, mais aussi celle de Thomas Guitard que je trouve vraiment spéciale; elle est naive et expressive sans tomber dans la caricature: des vrais pros quoi!
Ceux qui me semblent le moins bien dans la série: Nanda, Grany et le général mofette ( une voix qui ressemble à celle de madame indestructible pour une fana de la gachette, hin-hin, ça colle pas)
Mais c'est pas tant une question de performance qu'une question de cohérence: il faut que la voix transmette un caractère; tout le monde se souvient des rires hystériques de Quilby, Nox ou Cassis; ou encore la tendresse de la voix de tristepin et eva; etc ! C'est selon moi la touche qui fait qu'un doublage est réussi ou non, quant bien même le doubleur serait le meilleur du monde. Et vous?

0 0

Et bien, cette musique l'as bien renforcée l'action. La musique sert aussi a nous faire vivre l'action!!
Fanny Bloc meilleure doubleuse de France grace a la saison 1? Et la saison 2 alors?
En tout cas, elle le merite!!!
C''est vrai que le caractere compte aussi mais moi je fais plus attention a la voix du personnage. Aux rires aussis parce que, mine de rien, c'est tres dur de faire des rires de sadiques etc.... Croyez-moi, je vous le dis!!

0 0

pas besoin, on en est tous conscients; on a toujours tendance à considérer comme inférieure au métier d'acteur la pratique du doublage; or c'est encore plus dur de doubler que de jouer sur les planches. un rire, oui, un cri, un souffle, le plus important dans un doublage réussi ce n'est pas les paroles mais au contraire tout ce qui n'est pas formulé car c'est là que se cache le secret du naturel.

0 0
Score : 2063
Jack-Jacktofu|2012-08-29 13:35:21

Mais c'est pas tant une question de performance qu'une question de cohérence: il faut que la voix transmette un caractère; tout le monde se souvient des rires hystériques de Quilby, Nox ou Cassis;
Cassis.
J'ai l'impression que tu l'aimes cet ennemi. Perso, je le trouve ridicule et risible tout comme sa voix (mais je n'ai vu l'épisode qu'une fois, je ne me souviens plus trop) et surtout cliché. C'est le pire ennemi de toute la série (avec Riglesse)
Mais c'est mon avis. Que lui trouves tu de si charmant ? smile
Pour les doublages, ce qui me fait littéralement fondre, c'est la voix des enfants éliatropes fait... Par des enfants eux-même. Cuteness, et un gros coup de coeur pour la petite fille éliatrope o/

-LMS-
0 0
Réagir à ce sujet