FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Qilby, vilaine petite fleur !

Par 12 Mars 2012 - 18:54:25

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis l'épisode du Mont Zinith, Rushu fait référence à Qilby par une métaphore botanique : "ça m'fait penser à une p'tite fleur..." "Qilby, vilaine petite fleur !"

Et quelle est la dernière chose qu'il reste à Qilby de ses retrouvailles avec son peuple ? Une petite fleur.

Coïncidence ? Ça m'étonnerait !

Et, tant que j'y suis : je ne sais pas si c'est pour la censure (pour éviter de montrer un moignon), mais il reste un morceau de wakfu sur le bras gauche de Qilby... un morceau d'éliacube ?

1 0
Réactions 85
Score : 554

Pour le morceau de wakfu qu'il reste, je pense que c'est de la censure ! Le wakfu est quand même plus joli à voir qu'un moignon pour les enfants qui regardent la série..

Pour le rapprochement avec le surnom et la fleur à la fin, je n'avais pas fait attention avant mais je ne sais pas si on peut vraiment y accorder une importance quelconque. Peut être est ce un hasard ou alors juste une métaphore smile

0 0
Score : 1186

C'était une sorte d'ironie. angry

0 0
Score : 135

Ironie, référence, qui sait... En tous cas, je voulais le faire remarquer (et d'ailleurs, tout le mérite en reviens à ma soeur, qui est bien plus observatrice).

Pour la censure, oui je pense, mais ça pourrait aussi fournir un prétexte pour le voir revenir... et ça, ce serait bien !

Youkaramou... pourquoi tu fais les gros yeux ? huh 

0 0
Score : 71

Dans l'avant dernier épisode, il dit que seul l'éliacube permet de ne pas se perdre dans cette dimension. Alors avec un bout de l'éliacube...

0 0
Score : 393
VictoryMan|2012-03-12 20:25:58
Dans l'avant dernier épisode, il dit que seul l'éliacube permet de ne pas se perdre dans cette dimension. Alors avec un bout de l'éliacube...
Oh mais OUIIIII !!!!!
Moi qui aimerais trop le revoir dans la saison 3! Peut-être que... ^^
Pour la fleure j'avais pas fait attention, j'pense que c'est aussi pour montre que c'est tout ce qui lui reste...
Pour le Wakfu (ou le bout d'éliacube?) qui reste sur son bras je pense aussi que c'est pour la censure, ce genre de chose c'est pas trés beau à voir surtout pour des enfants: imaginez le gosse qui passe de Garfield & Cie en patte à modelée au moignon de Qilby!Traumatisé à vie (niark)! XD
Mais je pense que ce soit un bout de l'éliacube... sinon je pense pas qu'in se serait reformé aprés avoir était séparé de Qilby...
Pis ya quand même une question que je me pose: pk il devient blond?!
Moi j'ai vu ça je me suis dit WTF?!
C'est peut être parcequ'il a été séparé trop brutalement de l'éliacube...huh pi vous avez vu aussi que ses lévres elles restent bleues c chelou! Peut être parcequ'il a été séparé de l'éliacube sans avoir "désactiver" son pouvoir...huh
0 0
Score : 1444

Je pense que vous oubliez quelque chose d'essentielle dans votre analyse. Il faut savoir que dans le monde de Rushu, avec ses Shushus, c'est un monde ténébreux, diabolique voir vulgaire.
Chez eux un compliment équivaut à -> Je te détèste horrible zombie en putréfaction.
Ce qui donnerais dans le monde des 12 -> Je t'aime mon adorable gentilhomme en pleine forme.
En gros, le vilaine petite fleure est à prendre comme quelque chose de moqueur, d'ironique, et de super vulgaire. Plus ça semble doux, calme et gentil dans notre monde, plus c'est méchant, vil, et puéril dans le leur. En gros, " Vilaine petite fleure " est une insulte de très haut "niveau" dans le monde de Rushu.

Voilà, je pensais que cela était important de l'indiquer.
(Ma source ? Suffit de voir l'épisode le Monde de Rushu et vous comprendrez de suite.)

0 0

de toute façons, on sait au moins qu'il est pas mort, contrairement a nox, et du coup il peut revenir.

0 -1
Score : 280

Moi je sais pas vous mais j'ai pitié de Qilby....Il me fait penser à une petite fleur fanée de tristesse...

Certes il a tué les parents des enfant éliatropes mais...il était si seul...si renfermé sur lui même comme une fleur qui n'éclot pas....

C'est trop triste....
Pourquoi? Pourquoiiiiii ????
Je...sniff sniff

Mais bon il as eu que ce qu'il a mérité...Il a faillit détruire les monde des douze.....
Vilain éliacube! JE TE HAIE! JE TE HAIE!
Tu as fait souffrir tant de personne!!

*mode pitié off*
*mode sadique on*
C'est dommage qu'on lui as pas coupé les 2 bras gniahaha
">
1 0
Score : 43

Je ne pense pas que ce soit une coïncidence, parce que comme le dit Kilaurka-Sunshin, c'est une insulte de Rushu et ensuite quand Quilby garde une fleur dans sa main, c'est parce que quand il a essayer de frapper Yugo, celui-ci l'a esquivé en l'envoyant dans la dimension blanche et quelques herbes ce sont envolés dans celle-ci, dont une fleur wink

Je ne sais pas si vous m'avez comprise mais bon, j'aime bien donner mon avis :p

0 0

Au fait, sa sœur chinonomée, elle est coincée dans son dofus pour toujours, du coup?

0 0
Score : 784

est autan coupable que lui pour les eliatrop

enfete mimi commen tu fai pour fair le smyley du bonnome qui ce mouche ?

0 0
Score : 280
crepeauxhibou|2012-03-14 22:02:11
est autan coupable que lui pour les eliatrop

enfete mimi commen tu fai pour fair le smyley du bonnome qui ce mouche ?
Je les "piques" on va dire.
Enfait je vais sur un site il y as d'autre smyley et je les copier/coller.
C'est tout. Mais je ne dire quel site c'est. désolé.
0 0
Score : 118
VictoryMan|2012-03-14 21:58:36
Au fait, sa sœur chinonomée, elle est coincée dans son dofus pour toujours, du coup?
A mois qu'il ne revienne...Oui smile.
0 0

Il faudrait qu'il revienne, qu'il libère chinonomé, que Yugo libère tous les autres membres du conseil éliatrop, et qu'ils fassent une mélée générale!!!!!cool 

0 0
Score : 135

Ou qu'il se fasse libérer lorsque les enfants ressortiront de leur dimension, étant donné qu'ils devront de toute façon repasser par la Dimension Blanche...

Ensuite, j'ai deux remarques, encore !

La première, c'est encore une métaphore botanique : Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

à la fin d'Islands of Wakfu, Nora prend l'énergie (ou les pouvoirs ?) d'une plante. Encore une fleur ! Et je ne parles même pas des fleurs de wakfu que l'on croise dans le jeu...D'ailleurs, quelqu'un sait ce que c'est, cette plante finale ?

La seconde, c'est une remarque sur le combat final : ça ne vous rappelle rien, un univers sans adultes, où le personnage le plus détesté est un grand mélancolique à barbiche dont il manque un morceau (mangé par un gros lézard), et qui est combattu par des enfants qui volent ? Nan ?
Je me disais bien ^^
0 0
Score : 583

Dans Island Of Wakfu, il y a un moment où l'on voit Qilby en hologramme, il dit ce qu'il a fait puis y'a un moment je crois qu'il dit "je suis désolée..." et l'hologramme s'arrête. Je pense pas que Qilby veuille vraiment du mal.

Pour la petite fleur, ben je pense qu'ils ont pas fait exprès d'en avoir mis une dans sa main, et pour le bras éliacube, j'avoue ça serait gore :blink: 

0 0
Score : 290
Kadaveros|2012-03-17 08:01:35
La seconde, c'est une remarque sur le combat final : ça ne vous rappelle rien, un univers sans adultes, où le personnage le plus détesté est un grand mélancolique à barbiche dont il manque un morceau (mangé par un gros lézard), et qui est combattu par des enfants qui volent ? Nan ?
Je me disais bien ^^
Moi, franchement ça ne me rappelle rien.... Tu peux donner une autre piste svp ?

Mais par contre, je sais pas si vous avez remarqué, mais tous les grands méchants de Wakfu ont pour le moment subi une mort atroce, les deux sont morts loin de leur famille, sans personne, ou ont étés isolés du mondes, seuls,incompris ...

Mais sinon, je crois que le moignon c'est pour la censure, et que le fleur, c'est une cruelle ironie ...
0 0

C'est sur qu'il doit regretter tout ce qu'il a fait, mais franchement, il mérite quand meme ce qui lui arrive, il a tué plein d'éliatropes juste pour son bonheur personnel!angry 

0 0
Score : 105

J'ai remarquer que presque que touts les éliatropes ont des cheveux châtain-claire , non ?

0 0
Réagir à ce sujet