FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Costume de Yugo

Par MarmotteTueuse 08 Mars 2012 - 18:17:45

Bonjour à tous,

Ma fille est "fan" de la série Wakfu et elle m'a demandé de lui faire le costume de Yugo pour le carnaval.
C'est chose faite !

Voici le résultat :

Nous n'avons jamais participé à une convention et on souhaite venir à Lyon les 19 et 20 mai pour la convention n°7 d'Ankama. Savez-vous s'il y aura des concours de costumes ? Si oui, comment ça se déroule ?

Merci d'avance pour les infos.

La MarmottE.
5 0
Réactions 38
Score : 540

J'adore !!! Bravo wub
Avec quoi à tu rempli l'arrière du bonnet pour avoir la bonne forme ?

Pour répondre à tes questions :

Savez-vous s'il y aura des concours de costumes ? Si oui, comment ça se déroule ?
Oui il y a des concours de cosplay à l'ankama convention.
D'ordinaire, çà se déroule ainsi :
- Samedi : concours en solo
- Dimanche : Concours en groupe
Les détails précis seront donnés sur le site officiel, j'ai hâte de voir cette Yugo plus vraie que nature.wub

A titre d'exemples, voilà les vidéos des concours de l'année dernière, j'espère que çà t'aidera :
Cliquez ici
Cliquez ici

J'espère que j'ai pu t'aider wink 
1 0
Score : 97
JeeceXD|2012-03-08 18:37:19
J'adore !!! Bravo wub
Avec quoi à tu rempli l'arrière du bonnet pour avoir la bonne forme ?

Pour répondre à tes questions :
Savez-vous s'il y aura des concours de costumes ? Si oui, comment ça se déroule ?
Oui il y a des concours de cosplay à l'ankama convention.
D'ordinaire, çà se déroule ainsi :
- Samedi : concours en solo
- Dimanche : Concours en groupe
Les détails précis seront donnés sur le site officiel, j'ai hâte de voir cette Yugo plus vraie que nature.wub

A titre d'exemples, voilà les vidéos des concours de l'année dernière, j'espère que çà t'aidera :
Cliquez ici
Cliquez ici

J'espère que j'ai pu t'aider wink
Je pense que c'est un oreiller qui fait la forme de l'arrière du chapeau
0 0
Score : 279

O_O Et bien bravo c'est drôlement bien réaliser!
Une vrai petite Yugo en herbe ! laugh

Dis moi quelle genre de tissu as-tu utiliser pour faire le costume? C'est de la feutrine? j'aimerais essayer et j'ai un magasin de couture près de chez moi.

0 0
Score : 98

C'est le meilleur cosplay (pour petit) de Yugo que j'ai vu ! J'en aimerais bien un tongue
j'adore ! Franchement le costume ressemble tout à fait maque plus que les cheveux
blond-chatain et le tour et jouer !

Encore bravo!

Ikumi

0 0
Score : 218

Merci pour vos commentaires !

Pour JeeceXD :
Merci pour les liens des cosplay de l'année dernière, c'est du haut niveau !
Pour remplir le chapeau, j'ai utilisé des micro-billes de polystyrène. J'ai fait une housse fermée (un peu comme un boudin) qui contient les micro-billes et j'ai glissé cette housse dans le chapeau.

Pour mimitofus :
J'ai utilisé de la polaire pour tout.

La MarmottE.

1 0
Score : 784

OOOOOOOOOOOOO vraiment ressi ce costume o.O

0 0
Score : 554

C'est super bien fait ! Franchement bravo !

0 0
Score : 466

Superbe !!!!

0 0
Score : 540
MarmotteTueuse|2012-03-08 19:45:44
Pour JeeceXD :
Merci pour les liens des cosplay de l'année dernière, c'est du haut niveau !
Pour remplir le chapeau, j'ai utilisé des micro-billes de polystyrène. J'ai fait une housse fermée (un peu comme un boudin) qui contient les micro-billes et j'ai glissé cette housse dans le chapeau.

Merci pour la réponse. :-)
J'avais fait un chapeau Eliatrope pour l'AC6 (je suis celle sur le gros tofu dans la vidéo de l'année dernière) et j'avais rempli avec du rembourrage malheureusement çà faisait que le chapeau était trop lourd et menaçait tout le temps de glisser en arrière T_T
Je vais essayer de faire mon prochain chapeau en suivant tes explications wink
0 0
Score : 279
MarmotteTueuse|2012-03-08 19:45:44
Merci pour vos commentaires !

Pour mimitofus :
J'ai utilisé de la polaire pour tout.

La MarmottE.
Merci sa va m'aider, sa fait quelque mois que je suis dessus et je n'en suis qu'aux mesure T_T
Je vais prendre exemple sur toi mais en version fille.

Merci beaucoup!
0 0
Score : 208

franchement j'en bave de ce costume a croire qu'elle a vu yugo en vrai la marmotte:tap:water 

1 0
Score : 2471

Oh punaise , c'est trop bien fait *o*
Et ta fille est drôlement mignonne ^w^

Je crois que je vais suivre ton exemple et m'en faire un de Zora

0 0
Score : 45

..... j'ai l'impression de revenir une dizaine d'années auparavant...
Chapeau,très beau costume .Ca a dû mettre du temps à la réalisation.
Elle en a de la chance la petite d'avoir une mère aussi attentionnée.

0 0
Score : 542

Vraiment super bien fait ! J'hésite de demandé à ma mère de m'en faire un (je ne suis pas très doué pour la couture et pour tout vous dire, je préfère un beau costume qui a prit du temps à la réalisation que mes création moche et mal faite ^^') Elle ne connait pas Wakfu, ce n'est pas de sa génération, elle a 50 ans. Et puis comme elle est super occupé je ne veut pas la déranger. Je ferais peut être un chapeau éliatrope par contre !
Sinon MarmotteTueuse, votre fille est super mignonne et vous êtes une bonne, ou plûtot une génialissime couturière !

0 0
Score : 631

Une vraie graine de cosplayeuse ! Elle est chou ♥
Bravo !

0 0
Score : 218

Pour JeeceXD :
Je suis flattée d'avoir pu donner un conseil à une gagnante de la convention de l'année dernière ! Pour le chapeau, c'est vrai que les micro-billes de polystyrène c'est ultra léger mais comme j'ai tout fait en polaire, le chapeau est aussi très lourd pour ma fille et glisse souvent en arrière (environ 900g).

Pour info, je ne fais de la couture qu'occasionnellement, j'avais la figurine de Yugo (DX) pour me servir de modèle et il faut dire que la polaire est très facile à utiliser, pas besoin de faire d'ourlets, le tissu ne s'effiloche pas.
Pomme-17, n'hésite pas et lance toi dans la création. Peut-être qu'avec un support comme une figurine ça va t'aider pour imaginer ton patron, pas besoin d'être couturier quand on est passionné !

Merci pour tous vos messages d'encouragements.

La MarmottE.

0 0
Score : 784

sa a l'ere dur a coudre commeme ...

0 0
Score : 554

ça me donne envie de consacrer mon dimanche à la couture tout ça ^^

0 0
Score : 97

c'est magnifique! vraiment très réussi bravo!

0 0
Réagir à ce sujet