FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Coup de chapeau final !

Par #[Poupik] - COMMUNITY MANAGER - 03 Mars 2012 - 10:30:00
Réactions 211
Score : 179

J'attendais de revoir l'épisode pour poster ma petite critique. Mais avec le recul, je pense que je n'en ai pas vraiment envie. Je suis toujours un peu...secouée. Et exprimer ce qu'on a à dire dans ces moments-là, c'est toujours un peu galère (enfin, encore plus que d'habitude, en ce qui me concerne...). Bref. Mon post sera sûrement long, chaotique et carrément rasoir, mais je tiens à ce que l'équipe d'Ankama sache ce que j'ai pensé de cet épisode.

Je commencerais par les points techniques de l'épisode, puis sur l'analyse de l'épisode en lui-même, puis sur mon avis quant à une saison 3 (ce n'est pas vraiment le sujet mais j'y tiens). Viendra même peut-être une rapide critique de la saison 2 (mais je doute d'avoir le temps et jene veux pas me faire lyncher pour HS donc on verra ^^)
→ On notera que ce plan est parfaitement inutile, mais j'essaye de structurer un minimum, sinon ça va partir complètement en live (si ce n'est déjà fait ^^)

L'une des chose qui m'a le plus marqué dans l'épisode est sans aucun doute la musique. Celle du monde des Eliatropes (les deux, celle combat et celle du début) sont absolument superbes. Même meilleures que Nox Theme, que j'écoute pourtant en boucle tout les matins avant d'aller au bahut ; pour moi, la BO de cet épisode est tout simplement extra. Les autres, bien qu'elles m'aient moins marquées (en grande partie parce que celle citées auparavant les éclipsaient totalement) sont tout de même génials. D'ailleurs, c'est l'un des gros points forts de la saison 2 pour moi: la BO est superbe de bout en bout.

Autre point important toujours liés au son, le doublage. Je suis...Bluffée. Chaque fois (hormis celle de Shinonomé qui me rappelle celle de Saphira dans Eragon et donc me donne naturellement envie de tarter le personnage) que l'un des personnage parlait, j'étais éberluée. Hommage particulier à Erik Colin (Qilby) qui a réussi le tour de force de rendre son personnage complètement hystérique et barré sans le faire devenir insupportable, et aussi à Fanny Bloc (Yugo) qui s'inscrit désormais pour moi comme une déesse du doublage. Enfin bon, peut-être pas non plus (je m'aime trop pour vénérer quiconque d'autre que moi-même *fuis*) mais sa prestation est tout simplement époustouflante. Limite si j'avais pas envie de me lever en gueulant pour soutenir Yugo quand il s'adressait à Qilby. Ensuite, bien évidemment, tous les autres doubleurs [Adeline Chetail (dommage que l'on ait pas davantage vu Amalia), Patrick Béthune – qu'on a pas beaucoup entendu, dommage, j'adore sa voix –, Thomas Guitard (qui a une voix du tonnerre de Dieu, absolument parfaite – c'était l'une des rares choses que j'aimais chez Tristepin durant son petit passage 'roxxor', heureusement corrigé lors des derniers épisodes), Genevière Doang (qui est également l'une des meilleures doubleuses que je connaisse – et le fait qu'elle double mon personnage favori n'a strictement aucun rapport avec mon opinion, vu ? (quoique...) –, Maryne Bretieaux, qui, bien qu'on ne l'entende pas beaucoup, donne une nouvelle dimension à Cléophée – surtout dans cet épisode –, Mathias Kozlowski (rien que la voix de Remi est sexy *0*), et même Benjamin Pascal, que l'on a pas entendu, mais qui est tout simplement LE doubleur que je préfère, dont le rire sadique et la voix superbe m'accompagneront toute ma vie (c'est en grande partie de sa faute si je hurle dès que j'entends une VF maintenant >

0 0
Score : 2

cool

hhgfdttttttttttttttffffffffffffffffffffffiiitttttttttttttrtrhyttttttttttttttttygffffffffffffffffnhrrrrrrrrrrrrrtyf

hhgfdttttttttttttttffffffffffffffffffffffiiitttttttttttttrtrhyttttttttttttttttygffffffffffffffffnhrrrrrrrrrrrrrtyf

haahahahahahhahahahahahahahahahaha

0 0
Score : 1136

J'ai toujours du mal à me dire que c'est fini... fini. Et pour de bon, cette fois, parce que quand Pinpin était mort, on s'attendait à une suite, mais là... C'est tout juste si on a pas droit à l'ellipse de temps comme dans Harry Potter, pour nous faire bien comprendre que c'est radicalement, complètement, définitivement terminé!

Qu'est-ce que ça va me manquer, de ne plus me lever le Samedi matin en me disant "tiens! Il y a Wakfu sur la 3!"! Et je pense que ce sera la même chose pour plein de gens...

Enfin, ce serait quand même chouette qu'il y ai une suite, avec Yugo et ses débuts de monarque, Pinpin et Eva parents, Ruel et Junior, ben... Au fait, comment serait Pinpin en père? J'espère pour le gosse qu'il héritera de l'intelligence de sa mère!

0 0
Score : 1325

Moi je trouve ca bizarre que yugo ait des ailes de dragon sur la tete quand meme !

0 0
Score : 214

Coucou,
désolée de poster tard mais je croyais qu'on ne pouvait pas poster ! ohmy
Oui donc,je n'arrive pas moi non plus à croire que c'est définitivement fini ! :x
Cet épisode m'a beaucoup comblée surtout qu'on a eu le droit au baiser qu'on attendait depuis la Saison 1 ! biggrin
En tous cas,si c'est la fin,je dois avouer que c'est ma toute préférée Série,ça va me manquer de ne plus voir ce magnifique couple,les délires,les commentaires sur les épisodes...
Bon,voici mes grandes impressions :
Tout bonnement superbe car,on apprend que Tristepin va peut-être devenir Papa ! :p
Mais lorsqu'Eva se prend la balle,on voit du genre de sang,c'est quoi la genre de peau violette ? Wtf ? XD
Ouais donc ensuite,niveau Action on en aura eu,de l'action,c'était superbe !
Yugo a retrouvé son peuple,Cléophée,Hélène et Encre Noir retournent chez eux,et nos héros (avec Evangelyne qui fait un câlin à Tristepin),rentrent chez eux ! Wtf ? XD
Non mais je crois que c'est peut-être fini...
Non,on verra bien,car Tot nous a bien dit qu'en début 2013 on aurait une surprise ! biggrin
En tous cas,superbe épisode,merci ! biggrin
Ellia.

0 0

ouais ben moi je trouve que ca sort de l ordinaire les ailes de dragon sur la tete de yugo

0 0
Score : 3

a mon avis il va i avoir une suite car yugo doit dirigé son peuple je veux voir fils a evangéline et pinpin les autre dofus a trouvé des nouveau pouvoir junior qui grandit et je voirais bien pinpin galairais avec son petit encore quelle que et pisode avec boufbol de nouvel ile le peuple éliatrope qui sort pour aidé le monde des 12 contre de machine dépéché vous de le faire j'ai ate

0 0
Score : 118

grossval, apparement t'as RIEN pigé a l'épisode.Le dragon qui est dans le peuple eliatrope, il dit que le monde des 12 n'est pas encore assez développé pour les accueillere et qu'ils devront attendre.

0 0
Score : 583

Moi je félicite Ankama, car quand ils ont jamais fait de mauvais épisodes, leurs MMORPG est fantastique malgré les commentaires des autres, et cet épisode , j'ai failli verser une larme :'D

0 0

chuis d acord avec CyberNox t as rien pigé grossval

0 0

le truc c ke achaque foit ke dfs fait un truc bieen il y a tjr un raleur u plus c con il fon un bon truc pr nous et vous raler deja

0 0

je parle qu'il le fasse un peu plus vieux comme sa yugo pourra les gouverné

0 0
Réagir à ce sujet