FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Et pour Adamaï ?!

Par Lolinaaa 15 Janvier 2012 - 01:25:03
Réactions 73
Score : 79

Pour ceux à qui s'y intéresserait, voila deux images de Phaeris de l'épisode 6, lorsque Qilby raconte l'histoire des Eliatropes. En comparant avec celle de Grougal, on voit que c'est plutôt fidèle.

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici

Par contre je trouve ça bizarre que le petit Grougal arrive à surprendre le méchant Qilby et lui foutre un coup flamme dans la tronche, alors qu'il n'arrive pas à chasser la dragondinde. :p

0 0
Score : 393
iincog|2012-01-15 15:28:03
Pour ceux à qui s'y intéresserait, voila deux images de Phaeris de l'épisode 6, lorsque Qilby raconte l'histoire des Eliatropes. En comparant avec celle de Grougal, on voit que c'est plutôt fidèle.

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici

Par contre je trouve ça bizarre que le petit Grougal arrive à surprendre le méchant Qilby et lui foutre un coup flamme dans la tronche, alors qu'il n'arrive pas à chasser la dragondinde. :p
La 3éme c pas Phaérys c Grougal' et Chibie tongue 
0 0
Score : 79
cupidon96|2012-01-15 15:58:24
iincog|2012-01-15 15:28:03

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici

La 3éme c pas Phaérys c Grougal' et Chibie tongue
Ouaip, c'est pour ça que j'ai dit qu'il y en avait deux pour Phaeris et un pour comparer le Grougal de l'histoire et le vrai Grougal.
0 0
Score : 271
Ancuetas|2012-01-15 09:26:29
doudouilly|2012-01-15 01:29:54
je te rassure tout de suite adamaï n'est pas mort,sinon son corps aurait disparu pour rejoindre son dofus (car les 6 dragons et les 6 eliatropes sont immortels)
C'est là le souci, si Qilby a absorber le wakfu d'Adamaï (car on vois la tête de wakfu absorbée par la faux) comment son Wakfu peut réintégrer son dofus de sauvegarde, et d'ailleurs, en a-t-il un d'aillleurs??
Souvenez vous des paroles de Qilby: "Crois moi petit dragon, il y a bien pire que le trépas crois moi"

Ancuetas le Premier Né

A mon avis, si Qilby a dis ça, c'est parce que si Adamaï se trouve dans un état entre la vie et la mort, si yugo est vaincu, aucun des deux ne pourra renaître dans le dofus de sauvegarde car Adamaï ne sera pas réellement mort.

Quant au wakfu, ce n'est pas exactement comparable au ki, ou au chakra. Le wakfu est une énergie, un flux qui baigne l'univers. C'est un mouvement incessant. Le wakfu se manifeste, peut se contracter, et se densifier. Lorsqu'il est filtré par les plantes, le Wakfu devient une sève. Il devient liquide après le passage dans les pistils. Les fleurs attirent le wakfu, et en elles se forment une pâte gélée, du pur Wakfu. Lorsque celui-ci moisis, il devient Ogrine. Ce n'est absolument pas comparable au chakra, ou ki. Le Wakfu est comme vivant. (Source : DM.6.)
0 0
Score : 199

bien sur, il y a des différences entre Wakfu et qi/ki. Cependant, il a quelques simililarité, notament le lien avec la vie et la nature:

Le qi (en chinois, prononcer « tchi wink ou ki (en japonais, kanji ), est un mot chinois qui a pour traduction « vapeur , « exhalaison , « fluide , « influx , « énergie , le terme le mieux adapté étant « les souffles . Il s'agit d'un concept essentiel de la culture chinoise. Dans cette approche spirituelle, le qi englobe tout l'univers et relie les êtres entre eux ; dans un organisme vivant, il circule à l'intérieur du corps par des méridiens qui se recoupent tous dans le « centre des énergies appelé « champ du cinabre , seika tanden au Japon et dantian en Chine. Il est donc présent dans toutes les manifestations de la nature.

Dans les animes, la grosse similarité est au niveau de l'utilisation: source de pouvoir, source de vie, la perdre revien à mourrir. Ces trois regles concernent le ki, le wakfu et le chakra ^^ C'est pour ca qu je dis que c'est comparable. Bien sur, après, leurs éxplication histoire ou fictionel sont différents.

A mon avis, si Qilby a dis ça, c'est parce que si Adamaï se trouve dans un état entre la vie et la mort, si yugo est vaincu, aucun des deux ne pourra renaître dans le dofus de sauvegarde car Adamaï ne sera pas réellement mort.
Qilby dit cette phrase avant de vaincre Adamai. Je pense plus qu'il parlait d'une soufrance. Nous verrons plus tard dans les épisodes...
0 0

Certes, mais si l'on transpose la phrase de Qilby, à sa propre situation, cela donne ceci : Lorsque Shinonomée est morte, son corps a regagner son dofus de sauvegarde. Cepandant, Qilby se trouvant dans l'Eliacube et n'étant pas mort, il n'a jamais regagné son dofus de sauvegarde. Et donc, cela veux dire que Shinonomée est restée à l'intérieur de son dofus pendant plus de 10 000 ans, sans jamais pouvoir renaitre.

En somme, c'est comme être immortel et passer l'infinité de sa vie dans une prison. Voilà mon interprétation de ses paroles.

0 0

Ca ce tient mais comme dit plus haut on verra dans les futurs épisodes (trop hâââââââte XD )

0 0
Score : 329

c qui mina???!!!

0 0
Tristepin662|2012-01-15 18:56:43
c qui mina???!!!
La soeur de Phaérys l'une des 6 premiers nés (cf ép 6: Qilby)
0 0
Score : 199
cupidon96|2012-01-15 19:06:20
c qui mina???!!!
La soeur de Phaérys l'une des 6 premiers nés (cf ép 6: Qilby)
C'était également la Maitresse du culte de la Désse Eliatrope.
0 0
Score : 645
c qui mina???!!!
mina fait partit des 6 , les 6 premier eliatrope a être née

il y avait dans ce conseil :
- chibie et son frère dragon , grougaloragran , il était les plus inventif ensemble il créere le premier eliacube ..... ils était aussi les roi

- clib et baltazard avez pour passion l' enseignement , il aprenet l' art du wakfu et la connaissance au nouveau née

- mina et phaeris , resolevais les querelle qui résider entre leur frère .....

- nora et efrim , était , comme les enfant du peuple , il représenter l' iniorance , mais il fure aussi se qui tuere orgonax en se sacrifient , et ils donere aussi a grougaloragran le dofus de yugo , et adamai

-adamai et yugo , était les defanceur du peuple , ils fure aussi designer comme roi par chibie a sa mort

- qilby , lui était un traitre de la pire espèce , qui tua son peuple , son roi , et qui de nos jour , et bien capable de recommencer ... se qu' il na pas tardait a faire ..... quand a shinonomer , l' on ne sais rien sur elle .....

0 0

Je me demande si Shinonomé approuvait son frére?huh
On ne le saura peut être jamais...

0 0
Score : 290

Aparament non, elle n'approuvait pas son frère, car je me rappelle d'avoir lu dans certains forums qu'il l'avait tuée lui-même (Qilby a tué Shinonomé, pour être clairs)

0 0
Score : 654
tokio-hunter|2012-01-15 17:12:30
Certes, mais si l'on transpose la phrase de Qilby, à sa propre situation, cela donne ceci : Lorsque Shinonomée est morte, son corps a regagner son dofus de sauvegarde. Cepandant, Qilby se trouvant dans l'Eliacube et n'étant pas mort, il n'a jamais regagné son dofus de sauvegarde. Et donc, cela veux dire que Shinonomée est restée à l'intérieur de son dofus pendant plus de 10 000 ans, sans jamais pouvoir renaitre.

En somme, c'est comme être immortel et passer l'infinité de sa vie dans une prison. Voilà mon interprétation de ses paroles.

Je croie bien que sa tiens debout :wacko: x)

Lolina

P.S. : 33 réponses :blink: 
0 0
laponie|2012-01-15 19:47:14
Aparament non, elle n'approuvait pas son frère, car je me rappelle d'avoir lu dans certains forums qu'il l'avait tuée lui-même (Qilby a tué Shinonomé, pour être clairs)
Tué sa propre soeur ?! O_o j'ai du mal a le croir perso je pense pas que ce soit vrai mais si c'est vraiment arrivé on le saura a un moment ou a un autre
0 0

Il arrive déjà pas a tuer Faeris, alors sa propre soeur... Enfin, bon. Il est trop tôt pour se prononcer à son sujet. happy 

0 0
Score : 645
cupidon96|2012-01-15 20:08:41
Tué sa propre soeur ?! O_o j'ai du mal a le croir perso je pense pas que ce soit vrai mais si c'est vraiment arrivé on le saura a un moment ou a un autre
oui , j' ai bien dit que qilby avait tuer tout son peuple grâce a orgonax ...... j' ai encore raison ! enfin y' a un point ou je suis pas sur , mais j' ai raison !
et je savais bien sue elle ne devait pas approuver , qilby et fou , mais si shinonomée l' était aussi ... elle aurai rejoins qilby dans l' eliacube , enfin le 1 er eliacube créer par chibie ( ou chaque eliatrope a son eliacube )
et si , orgonax a était appeler par qilby .... orgonax a tuer tout le monde donc sa soeur , et il n' a pas l' air de le regretter !
0 0
tokio-hunter|2012-01-15 20:12:05
Il arrive déjà pas a tuer Faeris, alors sa propre soeur... Enfin, bon. Il est trop tôt pour se prononcer à son sujet. happy
Ha ha oué bien vu laugh 
0 0
rafarie|2012-01-15 20:13:28
cupidon96|2012-01-15 20:08:41

oui , j' ai bien dit que qilby avait tuer tout son peuple grâce a orgonax ...... j' ai encore raison ! enfin y' a un point ou je suis pas sur , mais j' ai raison !
et je savais bien sue elle ne devait pas approuver , qilby et fou , mais si shinonomée l' était aussi ... elle aurai rejoins qilby dans l' eliacube , enfin le 1 er eliacube créer par chibie ( ou chaque eliatrope a son eliacube )
et si , orgonax a était appeler par qilby .... orgonax a tuer tout le monde donc sa soeur , et il n' a pas l' air de le regretter !

On ne sais pas s'il a volontairement appeler Orgonax, arrêter avec ça. On sais juste qu'il a ouvert les portes de Wakanu au sommet du mont Zinith, et que cela a permis a la stasis, aux Lu-Fus, et à Orgo' de s'introduire au sommet du Mont. A aucun moment du jeu il n'est précisé pourquoi il a fais ça, ni s'il savait ce qui allais ce passer s'il le faisait.
0 0
Score : -2
j'éspère que Quilby crèvera bientôt =/ 
0 0
Réagir à ce sujet