FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un ajout de drop

Par kurby-attak 09 Mai 2011 - 20:00:55

Salutations ! Tout est dans le titre, alors je résume ce qui pourrait être implanté dans le jeu :

Un taux de drop pour chaque objet : Il y a une petite place en dessous de la recette pour marquer : Taux de drop : X. Et juste en dessous de cette information : Réaction
: Posez "nom de l'objet" sur l'allié ou héros de votre choix après avoir dropé "nom de l'objet".

Le taux de drop corresponderait à la façon de poser un objet gratuitement de sa main en détruisant un ennemi de niveau X de l'adversaire, ou en défaussant un de notre monde ou havre sac de niveau X. Il y aurait en revanche des exceptions :
-Le drop sur les dofus n'est possible que si l'on tue l'allié adverse grâce auquel l'on peut poser le dofus.
-Certains items ne seront pas dropables (comme les objets ne pouvant être fabriqués)

Voilà, cette idée me trottait depuis longtemps dans la tête, dîtes-moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à proposer d'enlever/rajouter des éléments à cette fonction "drop".

0 0
Réactions 1
Score : 4205

Le Drop est un concept qui avait été envisagé dans une ancienne version du jeu, celle présentée à l'AC3 notamment, et consistait à piocher un certain nombre de carte quand on détruisait un allié (créature à l'époque) adverse. C'était présent à la place de l'xp, qui l'a remplacée, pas sur donc que ça interesse les devs d'y remettre si ça a été enlevé à l'époque smile.

Pour ce que tu propose perso, je reste assez sceptique, car déjà ça complexifierai le jeu (et déjà qu'il y a plein de mécaniques, notamment dans Wakfu, pas encore exploitées à creuser), puis ça risque d'être soit trop fort (genre je pose un équipement niv 5 car j'ai scorbuté un steack), soit pas interessante (c'est à dire jamais utilisée dans les faits, un peu comme le craft à l'heure actuelle).

P'tet une mécanique plutôt basée sur la pioche serait sympa, mais si ça a été enlevé à l'époque c'est p'tet aussi que c'était pas interessant, ou que ça posait problème.

0 0
Réagir à ce sujet