FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les loots du CDF

Par darkmaxe 14 Mars 2011 - 13:18:46
Réactions 36
Score : 953
knabyss|2011-03-16 20:22:17
Les figurines DX sont loin d'etre données, Franchement faire un scellé de 20 € et partir avec mes boosters +50€ de goodies j'ai rien contre.

Beh quand tu fais 1er sur 16 à un scéllé surtout durant la convention, gagner des "barbies" même à 40€, je m'en tape royalement je joue au TCG pas à ANKAMA!

Je comparer les figurines à des barbies pour te faire comprendre que le prix on s'en fout un peu, j'aurai eu les cartes promos qui valent beaucoup moins chère ou des boosters j'aurai été plus content!.

SETHIT
0 0
Score : 64

Je persiste. C'est quand même pour les enfants que tout cela est particulièrement frustrant et décourageant.

Réussir à se qualifier, jouer 7 heures d'affilée face à de redoutables compétiteurs...et repartir du CDF les mains vides et le coeur meurtri...Reconnaissez que c'est un peu dur!

Pour éviter ça, ce serait sympa d'offrir des lots de consolation aux moins de 14, type peluches, figurines, sucettes de Zellina ...

Réfléchissez-y. L'avenir du jeu, c'est quand même eux...

0 0
Score : 3978

pour les tournois petit et moyen il faut:
-des carte foil (plein)
-deck box (pour les meilleurs)
-protège carte divers et varier (pour les meilleurs et avec de belle illustration)

pour les grand tournois en plus il faut:
-des collection complète
-et/ou tableau d'illustrateur
-et/ou planche de cartes
-et/ou fan carte d'autre illustrateurs
-et/ou set de cartes

voila sa tourne autour du jeu de carte et pas autour d'ankama.

la peluche pour les petit pourquoi pas mais j'ai 38 ans et les ours en peluche que j'ai sont collector et valent cher pour des peluche ^^ (série numéroté).
la BD non même si elle est d'un illustrateur de carte, je préfère un dessin sur une carte qu'une BD impersonnelle.
une figurine articulé, alors la je vois même pas le rapport.
une figurine du future jeu de plateau moué c'est exclusif mais si sa se trouve elle sera dans la boite du jeu ou le jeu ne sortira pas alors sa fait pas rêver.

je crois que j'ai fait le tour des tournois, j'ai déjà dit se qui serai bien pour les carte convention ankama, et le bazar de ruel est pas si mal en ligne, il pourrai être un peut plus approvisionner au convention.

0 0
Score : 4205
Marcelleproot|2011-03-17 08:42:11
Je persiste. C'est quand même pour les enfants que tout cela est particulièrement frustrant et décourageant.

Réussir à se qualifier, jouer 7 heures d'affilée face à de redoutables compétiteurs...et repartir du CDF les mains vides et le coeur meurtri...Reconnaissez que c'est un peu dur!

Pour éviter ça, ce serait sympa d'offrir des lots de consolation aux moins de 14, type peluches, figurines, sucettes de Zellina ...
L'erreur c'est surtout d'envoyer des enfants, qui viennent surtout pour s'amuser et pas forcément avec un esprit de compet, sur le CdF.

Pour celà ça serait bien de prévoir des VRAIS side event, avec genre des evenements sur une demi-journée avec du vrai loot, et une vraie thématique derrière.

Par exemple, en reprenant l'idée d'un deck de raid, on peut très bien imaginer des sides event ou un arbitre ou un staffeux prend le deck de raid (genre thématique donjon, comme bouftou rat bwork ect.) avec 4 joueurs qui l'affrontent. Si ils gagnent, ils repartent avec de vrais loot, ça les occupent pendant 2h, c'est thématique, ça leur laisse un bon souvenir.

On pourrait aussi imaginer une sorte de "quete", ou le joueur devrait affronter tour à tout tel ou tel officiel, avec une gradation et des decks de plus en plus forts. A chaque palier, il gagne un peu plus de loot, et repard quoi qu'il arrive pas avec rien...

Bref, des trucs quand même plus attirant que juste des tournois comme ceux qu'on a en boutique. Pour ces derniers "classiques" d'ailleurs (2v2, construit, scéllé), rajouter une touche thématique pourrai aussi le faire, genre par ex. des défis ou tout simplement...Du vrai loot biggrin 
0 0

Au fait, merci à Dominique pour l"énergie qu'il a déployée pour organiser des side events en marge du CDF et éviter ainsi aux non qualifiés de rester piteusement sur le banc de touche.smile

roxnin|2011-03-17 16:58:09
Marcelleproot|2011-03-17 08:42:11
.
L'erreur c'est surtout d'envoyer des enfants, qui viennent surtout pour s'amuser et pas forcément avec un esprit de compet, sur le CdF.

Roxnin, j'espère sincèrement que tes propos n'engagent que toi et ne reflètent pas la position d'Ankama car affirmer que les enfants n'ont pas leur place sur les tournois Wakfu et qu'ils feraient mieux d'aller jouer aux billes afin de laisser les bons joueurs, les vrais joueurs se "roxer" tranquillement...
je trouve cela aberrant!

Atog, reviens, ils sont devenus fous!
0 0
Score : 1292

En même temps, les deux points de vue se défendent.

Mais faut pas oublier qu'avant tout on parle du championnat de France. Tous les participants le font en la qualité de "prétendant au titre", a partir de la, ils ne devraient y avoir aucune distinction de quel type que ce soit entre eux.

Un bout de chou qui se fait défoncer tout le jour 1, techniquement il devrait pas être la parceque les phases qualificatives auraient du faire barrage, ou alors il as le niveau pour prétendre a un résultat, comme tous les autres.

Les side event sont la pour ça, c'est moins relevé, et on peut s'en tirer avec de la dotation sympa.

0 0
Kazhan|2011-03-18 08:36:24
Les side event sont la pour ça, c'est moins relevé, et on peut s'en tirer avec de la dotation sympa.

AHahAh! Tu es sur d'avoir tout lu là?

SETHIT
0 0
Score : 933
Marcelleproot|2011-03-17 17:21:16
Roxnin, j'espère sincèrement que tes propos n'engagent que toi et ne reflètent pas la position d'Ankama car affirmer que les enfants n'ont pas leur place sur les tournois Wakfu et qu'ils feraient mieux d'aller jouer aux billes afin de laisser les bons joueurs, les vrais joueurs se "roxer" tranquillement...
Je crois que les animations telles que "l'envol du Piou", les tournois débutants, les qualificatifs de la dernière minute ou le principe des "défis" mensuels parlent d'eux-mêmes, mais je confirme au besoin : il n'y absolument aucune volonté de scinder la communauté de joueurs en deux.

De la même façon que le jeu contient des cartes compétitives, c'est-à-dire destinées aux joueurs de tournoi (qu'ils soient jeunes ou moins jeunes), et des cartes plus "fun", moins complexes ou purement thématiques, destinées aux parties amicales ou à la collection, le TCG s'est fixé l'ambition (difficile, il est vrai) de parler aux deux catégories.

Par contre, nous recevons de nombreuses demandes pour des événements orientés "jeunes joueurs". Donc oui, sans interdire aux jeunes de pouvoir se qualifier et de venir se mesurer à n'importe quel autre joueur sur les gros événements, on réfléchit en plus à un programme spécial, avec des récompenses, une organisation et une ambiance adaptées.
0 0
Score : 4205

je trouve cela aberrant!
Pourquoi mes propos engageraient Ankama ? Je ne fait pas partie de la société ni ne suis payée par elle.

Après, c'est aussi un fait : qu'un enfant même de 10 ans ou moins fasse le CdF j'ai rien contre de base (j'ai un pote de 12 ans qui l'a fait), mais le CdF c'est un événement compétitif, fait pour ceux qui sont capable de rester deux jours à faire 8 rondes + éventuellement un top 8, et qui ont les épaules assez solides pour supporter un minimum de compétitivité. Un enfant qui repart "les mains vides et le coeur meurtri" du CdF c'est qu'au final ce n'était pas forcément l'évenement qui lui convenait, au CdF accepter la défaite et de repartir éventuellement les "mains vides" est un truc qu'il faut accepter dès le départ. Après, un enfant de 10 ans qui va au CdF, en ayant accepté l'enjeu compétitif et étant préparé à celà, c'est tout à fait honorable.

Alors oui, si un jeune joueur de Wakfu TCG ne cherche pas forcément celà, les sides events sont là pour lui (c'est aussi fait pour ça hein), le problème c'est surtout que...Bah y'a pas vraiment de side events, car à l'heure actuelle le side event c'est ni plus ni moins que ce qu'on voit en boutique + quelques anims sympas mais qui ne font pas "jouer à Wakfu TCG" (comme l'Envol du Piou), avec du loot bien maigre. C'est pour ça que faire du vrai side event, avec des vraies thématiques et surtout de vrais loots serait un truc bien pour les prochaines conventions.

Ca ferai surement bien plus sourire un jeune joueur, pas forcément aggueri à la compétition que demande le CdF, de faire un side event de qualité plutot que d'aller se péter les dents au dit CdF et avoir l'impression de n'avoir rien fait de ses deux jours de convention (et en plus il aura le temps de voir la convention si il fait des side event, chose impossible en faisant le CdF).
0 0
Score : 1292

Sur le scéllé de Dimanche, je fais demi finaliste, je gagne 4 booster, et le vainqueur repart avec 8.

Donc la oui, je pense qu'on peut parler de dotation sympa biggrin

Y avait pas le gunslinging & co cette annèe ?

0 0
Score : 258

Il y a eu aussi un scellé où le vainqueur repart avec 2 figurines sympas et les 2nd et 3ème repartent avec une figurine chacun.

Le gunslinging était présent cette année mais il y avait tellement de demandes pour des démos et tournois qu'on a du abréger.

0 0
Kazhan|2011-03-18 14:15:11
Sur le scéllé de Dimanche, je fais demi finaliste, je gagne 4 booster, et le vainqueur repart avec 8.

Donc la oui, je pense qu'on peut parler de dotation sympa biggrin

Y avait pas le gunslinging & co cette annèe ?

J'allucine pourquoi d'un tournoi à l'autre, on a des dotations de merde et après du booster ?
(C'est comme le sac en fait faut pas y aller tout de suite!)

SETHIT
0 0
Score : 577

Tiens, voilà une idée qui pourrait plaire à plus d'un collectionneur.

J'ai cru comprendre qu'un super deck Wabbit avait été fabriqué et jamais distribué pour d'obscure raison de qualité (ouarf !! on me parle de pandala?). L'offrir en lot d'evenements genre "pâques" ou autres side event de grand tournoi pourrait attirer des collectionneurs et satisfaire les "enfants" aimant le BGwink et faire d'une pierre deux coups : faire plaisir et exploiter un stock inutile smile

0 0
Score : 1775

Je suis d'accord
Super bonne idée myster-LU tongue 

0 0
Score : 577

merci de ton soutien Ethyl O' Test tongue à 2,3 grammes

0 0
Score : 1223

Si je me souviens j'ai cru entendre que s'était pas un problème aux niveaux des cartes mais plutôt de la figurine ^^

0 0
-Nemoh-|2011-03-18 12:34:30
Donc oui, sans interdire aux jeunes de pouvoir se qualifier et de venir se mesurer à n'importe quel autre joueur sur les gros événements, on réfléchit en plus à un programme spécial, avec des récompenses, une organisation et une ambiance adaptées.

Alors ça, ce serait chouette, voire très chouette, voire carrément super !
0 0
Réagir à ce sujet