FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 64

Wakfu TCG online

Par PPP82 22 Janvier 2012 - 13:47:43
Bonjour à tous,

J’ai pensé à un wakfu tcg online que je m’efforcerd’expliquer au mieux :

1. L’initiation

Quand quelqu’un commence le jeu, il a le choix de prendre entre lesquatre starters d’Incarnam : Iop, Xélor, Cra, Féca. Puis il joue contre unautre deck contrôlé par l’ordi : Iop vs Xélor et Cra vs Féca. Durant cematch on lui expliquera comment jouer a la version online.

Ala fin de la partie, le joueur gardera son deck, gagnera quelque carte dont leshéros et les havres sac ainsi que de la monnaie virtuelle (disons les « Wakama   ).Grace à cet argent, le joueur pourra acheter des boosters.

2. La boutique

Au lancement du jeu, il n’y aura que des starters et boosters incarnam.Au fil du temps, les autres extensions sortirons comme IRL. Après la sortie deBonta&Brakmar, les nouveaux joueurs commencerons avec les starters Bonta&Brakmar.Et ce sera la même chose avec les starters du bloc 3.

Pouracheter les boosters il faudra les échanger contre des Wakama. On pourra aussivendre des cartes si on en a trop.

3. L’interface

Cesera un peu comme dans Dofus-Arena : des map où nos avatars pourrontbouger pour faire des combats ou des échanges contre les autres joueurs. Durantles combats, on verra les personnages en 3D au dessus de leur carte avec des animationsquand ils s’incline ou qu’ils attaque.

4. La connectivité

Une version serai à telécharger sur chaque console (PC, Wii, PS3, 3DS,DS, PSP, …). Chaque console aurai sa spésificité dans les commandes, mais onpourras jouer sur chaque console dans le même « univers    (une Wiipourras jouer contre un PSP,…).

Destournois comme le tournoi des 12 ou le championnat de France peuvent sedérouler pour gagner de Wakama et des cartes spéciales. On pourras aussi engagner en battant des autres joueurs.

vous pouvez mettre vos avis ou des suggestions
Réactions 11
Score : 801
Je trouve que ton idée du jeu Wakfu TCG Online, ce que tu montre n'est pas si mal que ça smile le seul truc que je trouve qui casse le gameplay c'est de voir la face combat comme Dofus Arena ou Wakfu. Je pense qu'on pourrait laisser l'esprit des cartes mais juste faire "sortir" les personnages des cartes. Ce qui me semble assez compliqué vu la multitude d'Alliés ! Enfin, l'idée est à creuser wink 
Score : 205
Justement je voulais reflechir a un truc comme celui là ^^'

Mais moi ce que je proposerais c'est le même genre que Konami pour Yugi-Oh : Le jeu serais a télécharger. On débuterais avec un deck de base (plusieurs choix de decks de base au début ?)
Pour augmenter la puissance et le nombre de cartes de son deck, on acheterais de nouveaux decks plus puissant ou des booster via les ogrines ou via un Code audio, les boosters contiendraient 5 cartes aléatoires selon le thème choisi.

Il y aurait un système de classement et pourquoi pas un systeme de niveau et en pouvant voir dans la liste des joueurs qui cherchent un défi le taux de Victoires/défaites, avec impossibilité d'affronter un joueur ayant plus de 5 niveau de plus ?
Score : 2
bonjours à tous !

peut-on jouer le pvr d'une carte ( ex : le pvr d'un scarafeuille ( blanc , vert , rouge ..) et en même temps invoquer un carte ?

merci wink 
Score : 1283
Non, un effet d'inclinaison ne produit pas une ressource.
Moi aussi j'avais pensé a un Systéme du méme genre
je m'éxplique :

On téléchargerais un Logiciel une fois Installé on Devras s'y connecter une fois cela fait on apparait dans un "Salon" de discussion il y'en aura 3
le premier sera "L'aréne" la ou on joura
le second sera les "demendes" les joueurs chercheront des joueurs pour jouer dans cette section
et enfin le dernier sera "Chat" ou tout le monde pourra discuter...
il y'aura une liste de tout les joueurs connécté (ainsi qu'une fonction recherche)
Bien sur les discussion seront modérer donc pas d'insultes et autre

Bien maintenant les Cartes pour les Obtenir et ainsi pouvoir jouer il faudrait marquer un "Code" qui seras sur la carte en question une fois le code marqué la carte serait débloquer en 1 éxemplaire et on pourra l'ajouter au "Deck"
Chaque carte aura un code différent donc on pourra pas débloquer plusieur éxemplaires d'une carte avec un seul Code
une fois un Code utilisé il ne fonctionnera plus...

Ainsi les cartes seront toujours Vendues et auront une autre utilité smile
pour ceux qui ont Déja acheté les cartes (qui n'auront pas de code donc) pourront contacter le Support pour en obtenir (les codes seront fournis selon les Pack acheté exemple : si on achéte le Pack Otomai on aura les codes qui resencent les cartes du Pack la preuve sera l'historique d'achat sur Ankama Shop pour prouver donc que le joueur a réelement acheter le Pack)

Voili Voilou
Score : 302
Ton idée de code donne trop d'inportance au carte réel dont , je croie, il FAUT se défaire
cest qoi le titre du jeu
Score : 3
Vos idées sont vraiment cools et j'éspère que l'équipe prendra en compte se forum !
J'adore cette idée, mais il faudrai que comme la fait remarquer DrafetRamy, l'équipe devrait regarder ce message, et approuver, mais vous avez pensé à ce que les gens penseront? Je veux dire que peut-etre qu'il n'aimeront pas et que le jeu fermera aussi vite qu'il a été ouvert!
Score : 1283
wakfire01|2014-01-18 09:29:24
J'adore cette idée, mais il faudrai que comme la fait remarquer DrafetRamy, l'équipe devrait regarder ce message, et approuver, mais vous avez pensé à ce que les gens penseront? Je veux dire que peut-etre qu'il n'aimeront pas et que le jeu fermera aussi vite qu'il a été ouvert!
Le jeu est abandonné par Ankama, ce n'est plus la peine d'espérer quoi que ce soit.
Score : 3
c'est vraiment domage carje pense que ça aurait bien marché :s
savez vous ou je pourrais contacter l'un des devs ?
Réagir à ce sujet