FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La maj zobal finis!?

Par Oo-Nemesis 25 Octobre 2020 - 18:15:20

Je ne sais pas si je vais me fais lire pas un dev si oui tant mieux sinon tant pis... mais j'aimerais savoir si vous pensez faire d'autre retouche sur la classe ou c'est finis vous passez a autre chose!?

Dans l'ensemble la refonte est plutot bonne meme si je pense que niv dégat la classe mérite un up mais sa c 'est un avis subjectif

Perso il y a un gout d'inachevé les dernieres modifications masque pleutre qui pousse j'étais réticent mais bon obliger s'adapter et faire avec... mais cela a tuer la voie air et la rendu peu viable 

Des passifs et actif cher comparer a d'autre classe se qui les rends pas viable dans les decks je pense a:

Brutalité: 2pa 1pw allié doit se trouver a votre corps a corps pour profiter du boost 
le iop fait mieux avec son sort amplification qui le boost lui et ces alliés pour 2 tours et en zone  de surcroit ennemie echaudé cout 2pm  2pw

Erosion: -10% dommage - 2pw applique -100% res si lance sort a PW
Faut vraiment etre maso pour jouer avec ce passif dans son deck !  enormement de contrainte  sachant les pw du zozo sont assez precieux s'amputer de 2pw  c'est se tirer une balle dans le pied !
le sadi ,l'eca et l'enu ne rencontre pas autant contrainte pour du retrait res bien au contraire

apres je pourrais citer d'autre sorts qui pourrait etre reunis en 1 seul  je pense a danse macabre et motivante  ou  on aurait pu attribuer un l'effet en fonction du masque porter

rajouter des feature a la voie air  avec des effets  connexions ou combos, peut -etre remmetre  l'état renouveau  qui etait interresant

4 -1
Réactions 10
Score : -108

suis dac avec toi mec

0 -1
Score : 4834
Brutalité: 2pa 1pw allié doit se trouver a votre corps a corps pour profiter du boost 
le iop fait mieux avec son sort amplification qui le boost lui et ces alliés pour 2 tours et en zone  de surcroit ennemie echaudé cout 2pm  2pw

2 pm et 2 pa c'est ultra couteux. échaudé sert généralement à rien. Un combo de iop full dégats coûte au moins 3 pm donc en utilisant en ampli on a intérêt a ne pas avoir besoin de bouger sinon c'est mort. (et encore t'a des mec qui joue 12/6/5, focus doit vraiment leur manquer)

Je vois Brutalité comme une version light d'ampli donc perso je trouve son cout normal. Le zobal étant la classe avec le plus de pa de base (12+6) je trouve ça limité gratuit.

Erosion:

Je vois pas ou est le problème. Joue avec plus de pw. L'ougi aussi à ce genre de passif et ça dérange pas plus que ça. On parle quand même d'un retrait d'un potentiel retrait de res en zone faut pas déconner. Après je suis d'accord que le cout du -10% de dI est de trop. Si tu joues ton zob parmi tes dpt principaux c'est assez contraignant. 
0 0
Score : 487

Quelle zone ? Y'a pas de sort de dégâts à PW en Zone sur le Zobal

1 0
Score : 158

Ils sont complètement gâcher la voie air. Avant le nerf c'était mieux...quand les sort air pouvait pousser. 

1 -1
Score : 4937

Je ne compte pas de faire de Guide Zobal de suite. 
Donc j'ai a peine testé cet version "officiel" du Zobal : 
(Les chiffres correspond au sort Feu ,1) => Coup de pied fouetté) 

- Feu :

1) 23 / Pa + Donne le dos. Très bon, amélioration : PO modifiable pour la version distance.
2)effet pas utile, Trop bas + fait doublons avec le 3). Amélioration : Le sort gagne une PO modifiable pour avoir le droit d'être joué à distance et donc touché plusieurs cibles. Ou augmente le niveau d'incurable et Friable. Au niveau 6-7, et rajouter le coûts d' 1 Pw.
3)27 / Pa, en zone mêlée, amélioration : Trouver un autre nom que Amplification, on ne peut pas se permettre en jeu de choisir nos classes, nos alliés en Mono-compte. On vas pas dire non au Zobal Buff mêlée car on a déjà un Iop buff mêlée... 
4) correcte, amélioration : 125 enflammée => +125 enflammée.  Pensons au Steam,Iop,Feca,Eni,Sacri,etc ... qui on déjà de l'enflammée.
5) Il a perdu son PW en route ? Beaucoup trop fort. (Je pense, j'ai pas trop joué) 

- Eau : 

1) Ok, basique. Amélioration : 3 par cible. 
2) Le 5eme sort Feu rend Armature inutile. 
3) Correcte, mais j'aurais aimé voir une amélioration : Ennemi = Dommage, Allié = Soin et non en fonction du lancée sur la cible, comme le 4.
4) Doublons du 3),  avec une moins bonne zone, et un plus gros coûts qui bloque nos combos.
5) lancée sur un allié, très bon sort. Sur un ennemi le -1 Pw est inutile en Pvm. Amélioration : augmenté sa PO !! sa tape déjà que en ligne... et peut être récupérais le Pw de cet ennemi si il meurs avant votre prochain tour. 

- Air :

1) Correcte, voir très fort.
2) utilitaire pourquoi pas.
3) utilitaire x2 pourquoi pas.
4) utilitaire x3 pour un Tank pourquoi pas.
5) très mauvais. 

- Actif :

Clone, rien à dire.
Danse motivante. Bon.
Danse macabre, amélioration : En fonction de la distance Zozo - K.O, donne plus ou moins de %Pv.
Voltige, amélioration de la connexion, Si le Zozo ne fait pas la connexion, le tour de rechargement passe à 1.
Aura de brutalité : Ok, une plus grande zone. Comme les masques ? :/
Solidité : Ok.

- Passif :

Jeu de jambes : pour les BL,HL qui n'on pas de stuff optimisé, pourquoi pas. Sinon le gain d'esquive est inutile, on arrive déjà au 800 et le zozo a de quoi se téléporté.
A chaque esquive +1 Pm, je veux bien, mais l'esquive = distance, pourquoi aurait t'on besoin d'un gain de +1 Pm ? + On a Fugue ? ...
-50 résistances. Pourquoi ? Je vois aucun bonus qui exige se malus.

Bas les masques : Pourquoi pas. 

Poussées violentes : 12 Pa zozo + 6 Pa clone = 18 Pa plausible en poussé soit multiplié par le Passif. Sa peut représenté un gros gain de dommage.

Art de la vengeance : +400 Maîtrises mêlée. Ok

Masque de vie : très fort.

Carnaval : Pas utile.

Armure unique : très fort mais malus équivalent. Bon Passif.

Ancre : Bon Passif, mais j'aurais vu un gain de résistance en plus, ou gain d'armure.

Brute : J'aurais vu beaucoup plus de %DI. Le DPT Zobal manque clairement de son propre %DI.  Limite faire -100% Armure reçue, - 50% Armure donnée, +50% DI. 

Protecteur reculé : Bon passif, mais oblige le Zozo soin de jouer avec un autre Passif générique Médecine car, il n'a aucun autre passif pour gagner des %Soin. 
T'être lui rajouter un autre passif en plus relié au %Soin pour qu'il soit un bon Healeur.

Collisions de support : compliqué mais ok

Erosion : Très fort. 

Virevolte : je vois pas l'utilité ? On a de quoi prendre le dos avec coup de pied, ou de se tp avec culbute. Sa rivalise pas du tout avec le bonus de Dos que le zozo a très facilement.

Collisions régénérantes : Compliqué mais ok

Miroirs : Amélioration : échange avec la cible d'un sort lancée en ligne.

Au contact : très fort.

Art de la fuite : +400 Maîtrise ok

Regard masqué : +1 Pm, + 1 po minimale. . . 
Je ne sais pas quoi en penser ... 

Poussées d'entrave : Inutile. 
Il n y a qu'avec le masque de pleutre qu'on peut poussé.  ( et poursuite) 
Masque pleutre = 10% de dommage subis en mêlée !!
Tank qui veut se prendre plus de dommage pour pouvoir pratiquement jamais se servir de son entrave qui consiste a poussé...
Désolé mais non, sa se joue pas.
Le Tank vas souvent resté sur sa place, et tacler plusieurs ennemi.
Il peut pas se balader avec UN seul ennemi pour l'entraver sur sa collision de poussé.
Amélioration : la poussé deviens directement un retrait Pm. 
(Surtout que le zozo a aucun bonus volonté)

- Les masques :

Classe : Protecteur, effet cool.

Psychopathe : DPT, effet cool.

Pleutre : permet de faire un zobal soutien en arrière pour donner du soin/Pa/%DI. 
Amélioration : Pas besoin d'être au contact, juste aligné. 

- Régénération de Pw :

Beaucoup trop lente...
1 Masque / Tours pour l'effet allié.
- 2 Pw, + 1 Pw par tour pour le retrait 100 résistances.
1 Pw, 5eme sort eau.
(+ Aura) 

On arrive à du 3 Pw par tour + malus - 2 Pw au commencement. 

2 -2
Score : 487

Je vais réagir que sur Brute, car ce passif est en réalité moisi pour un Zobal DPT. Le -40% armure reçue ruine tout gameplay possible avec un Feca ou un Sadida support... 
C'est plutôt un malus armure générée qu'il faudrait. De ce fait, le Zobal ruine sa possibilité d'avoir de l'armure ou donner de l'armure à autrui, par contre ses alliés peuvent toujours le faire ! C'est quand même dommage d'avoir un passif qui nerf aussi ses propres alliés quand on sait que c'est notre seul modificateur non générique de DI pour DPT en dehors de Contact qui peut être très risqué...

0 0
Réagir à ce sujet