FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Zob'Altitude

Par invoshadoww 17 Septembre 2019 - 19:31:47

Hello à tous et à toutes, alors voilà j'ai une petite question :

J'ai une team actuellement (Zobal 71, Eniripsa 68 et Osamodas 67) 

Osa sert de soutien/roxx distance/zone
Eni full full heal
Zobal tank/rox mêlée/berserk

Mais la question du stuff arrivent.. Je me retrouve en bouftou sauvage/mulante et on peut pas vraiment dire que je tank.. Du coup, je poste ce sujet en espérant que quelqu'un aurait quelques idées de builds dans mes critères, ou des tuyaux quelconques, comme les aptitudes à privilégie pour mon style de gameplayr.. merci à vous wink 

0 0
Réactions 3
Score : 832

Le problème étant que le Zobal ne possède aucun outil de tank, voir même pire, son clone est un outil négatif en terme de tank vu les dommages énormes que peux se prendre un Zobal si les mobs le focus lui et son clone.
D'aucune manière, un Zobal ne pourrais être tank, c'est déjà assez compliqué pour une classe qui en a les outils.

Ensuite, tu as 3 personnages, j'espère que tu n'espère pas faire les donjons ou autres avec seulement une moitié de team, c'est une erreur souvent faite de vouloir tout faire solo et donc à 3 personnages, les donjons (et gros combat) sont prévu pour être fait à 6 joueurs, il ne faut pas l'oublier.

Sinon, pour te donner une indication, tout tes personnages devraient posséder 11PA et 5/6PM à ce level, ça permet d'être bien plus souple et de pouvoir enchaîner bien plus de sort.
6 PA de  base, 7 avec le point majeur 25, 8 sur l'amu, 9 sur l'arme, 10 sur la cape, et le 11e tu le trouvera sur les Grèves d'Otomaï que tu obtiendra en avançant dans la quête d'Otomaï (que tu obtient sur le Disciple d'Otomaï, se trouvant à côté du responsable du camp des chasseurs d'Astrub).
3PM de base, 4 avec les bottes, 5 avec le torse et le 6e sur le point majeur 75 (mais tu peux choisir de mettre autre chose, de la PO par exemple).

Quand au statistique, pour le moment, il nous faudrait savoir aussi ce que tu as mis en aptitudes (les points qu'on obtient à chaque level), le soucis peux aussi venir d'ici.

0 0
Score : 122

Déjà un grand merci pour ta réponse, et j'ai effectivement pu constater une difficulté au niveau du tank pour mon zobal et je joue moins le double, en revanche avec le mode psychopathe et le léger vol de vie + le soin conséquent de mon Eni je peut jouer sur la durée sans être dans l'abus..

Autrement niveau stuff, je suis euh.. Dans le caca ! Je suis en 7/4 et 8/4 max pour certain, j'ai seulement le PA du majeur et/ou de l'amulette (certain non pas le PA du point majeur, comme le zobal qui a le PM/Maîtrise) du coup ma question est : Les PM/PA que tu annonce sur la cape, l'arme ou autre sont des FM ou des implanté dans tel ou tel équipement ? 

Ensuite niveau des aptitudes je peut pas te dire tout de tête, je suis pas devant mon ordinateur en écrivant sa mais de mémoire :
Vie/Résistance 
Mêlée/Zone (pour psychotic, psycat) 
Tacke, esquive et esquive (pour chopper le dos
Maîtrise dos/critique
Pm/Resistance (point majeur) 

Si je me souvient bien ! 

PM/Maîtrise le point majeur *

0 0
Score : 832

Tout les PM/PA cités sont des statistiques naturelles des items, entre le level 40 et 80 environs, tout les objets cités (Bottes Arme Plastron Amulette Cape) obtiennent petit à petit ces statistiques, il n'y a pas de "FM" dans Wakfu.
Quand aux bottes d'Otomai, elle font partis d'une rareté spéciale, Épique, de couleur rose, tu ne peux en mettre qu'un seul à la fois, et cette rareté offre 1PM/PA en plus d'un stuff habituel ou de grosses satistique en contrepartie. Il existe aussi la rareté Relique, de couleur violette, qui marche sous le même principe, mais qui n'a pas le même système d'obtention (la majorité des épiques se dropent (sauf les bottes d'Otomai par exemple) sur les boss ou leur archi notamment, et les reliques qui apparaîtrons plus tard pour toi s'obtienne en fusionnant 100 fragments que tu droppera/achetera au croupier).

Dès le level 60, la grande majorité les possèdent tous (il existera toujours des exceptions ou un item ne possédera pas de PA/PM mais aura de grosses statistiques en contrepartie).

Tu viens a peine de dépasser le level 60 sur tes personnages, ce n'est pas anormal de ne pas être à jour sur tes stuffs, il n'y a pas de raison de paniquer (surtout que j'ai vu un peu juste, les Plastrons ne prennent leur PM que vers le level 80).

Pour tes aptitude, c'est très bien, il n'y a aucun soucis, à la limite, part juste sur du full esquive, avoir seulement un peu de tacle est totalement inutile, la grande majorité des mobs aurons largement assez d'esquive pour l'ignorer, et même les rares mobs qui n'en n'aurais pas assez perdrais que très peu de PM à se détacler, mieux vaux tout miser sur ton esquive et éviter de te faire tacler toi.

Pour finir, quand à la tenue de route de ton Zobal, c'est normal, tout les personnages CaC on des moyens de tenir la distance via du heal ou du bouclier, ces derniers se mettant bien plus en danger que leur alliés distance, il faut bien qu'il ai des moyens de se protéger en contrepartie, ça passe souvent par du vol de vie ou du soins quelconque, mais pas assez pour être considérer comme des tanks.

0 0
Réagir à ce sujet