En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Je suis perdu Chef !

Par Like-Heroine 11 Septembre 2018 - 20:35:56

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous !

J'ai commencé Wakfu il y a presque un mois après 12 ans de bons et loyaux services sur Dofus, me lassant du contenu, j'ai voulu migré vers Wakfu m'y étant jamais intéressé. Et là, coup de coeur, je suis tombé amoureux du jeu !

J'ai fait mon premier perso que j'adore, un Huppermage maintenant 111. Pour m'accompagner, j'ai décidé de prendre du pack Héros pour m'accompagner de deux autres persos. Choix difficile car toutes les classes sont super intéressantes !

J'ai donc pris Féca et Zobal. Comment vous dire que j'adore Zobal !

Mais voilà, j'ai fait le malin, j'ai xp trop rapidement, me voilà avec le Zobal lvl 106, en panoplie Infernale, je ne sais plus comment le jouer, quels sorts utiliser, quels passifs, quels builds et quels aptitudes monter. Je suis complètement perdu. Je ne fais que du PVM, je ne cherche pas forcément l'originalité, même si ça me déplairait pas. 

Je fais appel à votre aide et à votre bonté pour m'aider dans ces choix. Actuellement je le joue Air/Eau, j'ai fait n'importe quoi dans les aptitudes mais c'est pas un soucis je pourrais restat.

Merci d'avance pour votre aide.

(J'ai lu multiples posts, mais je m'y perds, car certains dates, d'autres sont un peu brouillons du coup je sais pas comment me décider). 

0 0
Réactions 18
Score : 944

Salut à toi smile

Le Zobal peut ce jouer de différentes manières, mais la plus efficace et la plus utilisée reste l'orientation EAU/AIR de celui-ci, ainsi que des maitrises Mêlée/Mono/dos.
Pour faire simple :

La branche Eau va te permettre de frapper TRES FORT notamment grâce au sort "Dard Dare", ainsi que de bénéficier d'un heal à faire pâlir un Eni...(Via le même sort si lancer sur soi-même ou sur un allié).

La branche Air, quant à elle, te permettra non seulement de pouvoir faire très mal (Clasmada) mais aussi d'améliorer grandement ta mobilité et ton contrôle.( Clasampa, Dantine..) Tu pourras donc pousser, attirer, créer des collisions ( en symbiose avec le passif "Maitrise Zobal"), passer dans le dos ect... un incontournable pour n'importe quel Zobal.

Pour les passifs "Art de l'esquive" est obligé, il améliore tes dégâts mêlée et ton soin, le tout basé sur ton esquive. Esquive à privilégier donc.
"Libération de wakfu"  "Maitrise Zobal" et "Bas les masques" sont trois bon passifs pour boost tes dégâts.

Les Aptitudes : Vita+Res / Mêlée+mono / FULL Esquive / FULL Dos / PA+RES

Pour le reste, Builds ect... Ca ce fera tout seul avec l'expérience de jeu, et assez simplement une fois le gameplay du Zobal bien assimilé.

En espérant t'avoir aidé, bon jeu wink

2 0
Score : 100

Je t'ai pas demandé quels masques tu utilisais du coup ?

0 0

Oh merci tu me sauves la vie ! C'est plus clair en effet, mes aptitudes sont à restat mais c'est rien. Pour le build j'ai vu qu'un mélange Corbeau Blanc et Magmog était pas mal, c'est vrai ?

Merci à toi !

0 0
Score : 944

Corbeau Blanc et Magmog peuvent en effet faire l'affaire ainsi que d'autres équipement pouvant améliorer les maitrises Mêlée/mono/dos, il y a pas mal de choix niveau stuff..
A ton niveau je te conseil quand même d'attendre encore un peu avant de réellement t'investir dans de l'équipement de qualité, les niveaux montant encore relativement vite.
Et attention, le BUILD (dans Wakfu tout du moins) correspond aux diverses sorts élémentaires/actifs/passifs que tu vas choisir pour constituer ta classe et son gameplay, à ne pas confondre avec le Stuff(équipements).

Bon jeu smile

1 0
Score : 131

Salut,

alors je ne suis pas un expert des zobal et comme toi j'ai joué pendant plus de 13 ans à dofus puis plus récemment à dofus touch.

Oui on retrouve quelque chose sur wakfu qui manque à dofus, et ce jeux est tout aussi complet que dofus. Avec des pour et des contres mais globalement je trouve l'histoire mieux intégré.

Je joue quasiment la même team que toi Feca Zobal et sadida. Je joue pas depuis longtemps mon zobal mais voici comment je le joue :

Je le joue tri-élément mais principalement air-feu. J'ai monté mes aptidues comme ceci :
10 résistance + full vita
Full mélée + maitrise élémentaire, la classe zobal à des sorts forts zone tout simplement dévastateur.
Full esquive évidemment
20CC + maitrise dos

Pour les passif je joue avec presque les mêmes passif que tout le monde c'est à dire : "Libération de wakfu"   "Art de l'esquive", je n'utilise pas bas les masques, je trouve que c'est trop compliqué à utilisé comme sort je vais plutôt préféré utilisé le passif qui donne 180 esquive (j'ai plus le nom en tête. je n'aime pas trop non plus pour l'instant "Maitrise zobal" à mon niveau il donne que 50 maitrise dos donc je vais préféré jouer avec le passif "Disciple des éléments" ou le passif de l'école huppermage "fluctuation" que je n'ai pas encore mais qui donne jusqu'a 60% dommage (oui 60% dommage). quand j'aurais 5 slot pour les passif j'aurais également "maitrise zobal" n2 qui donne 200 maitrise dos et à ce moment je le mettrais dedans.

Pour les sort je joue avec
-Masque du pleutre (si j'ai un gros push a effectuer dans un tour et que j'ai en plus la charge de libérateur le prochain tour je met mon masque en prévision)
Ainsi avec le passif fluctuation qui donne des % dommage à chaque esquive et le masque qui donne 1PM à chaque esquive (3max) tu arrives facilement à te booster.
-Masque du psychopathe évidemment
-Esprit masqué
-Danse macabre évidemment, réanimation de tout les alliée mort sans cibler, +2PM coute 0 PA si tu as l'esprit masqué en jeux

Et en sort de dégat j'utilise ceux ci :
- Psycate, tout simplement un des sorts les plus violent du zobal, si tu as 2 mob aligné sous masque du pleutre tu va chercher le dos tu gagne en PM en Fluctuation et tu va chercher le dos, ensuite masque du psychopathe et BOOM, 10% de dommage suplémentaire avec le masque psycho, 25% de dommage du au masque psycho, 20% avec fluctuation, 25% par ce que tu prend le dos et bien sur tu prend 30% de ces dégat en vol de vie. De la folie furieuse tout simplement.
-Dard dare si j'ai que un mob je fais la même technique que vu précédemment.
-Psycotic, 3PA attire dans toutes les directions les monstre aligné, vol 30% des PDV, que dire de plus ?
-Détraquage, tout simplement un des sorts les plus fort du zobal, couplé avec le feca qui tacle et le sort psycotic on arrive à faire des combo démentiel.
-Dantine, évidemment ne coute pas de PA, coute 2PM permet de se déplacer avec le MOB et d'utiliser les PM non utilisé (bien que rare avec fluctuation).
-Dard fugace, qui permet d'échanger sa place avec un ennemi et de prendre le dos (pas très classieux) ce sort permet de se sauver des champs de bataille très rapidement
-Clasampa (un must have) pour 2pa tu attire de 1 case et tu prend le dos de l'ennemi. Et le mieux dans tout ca c'est que tu tappe après t'être déplacé !
-Coup de pied fouetté pour 3PA, pas mon sort préféré mais un sort utile tout de même.

Je n'utilise pas clasmada, je trouve ce derniere pas très puissant et il consomme tout de même 1PW, et tu verras que les PW c'est une de tes ressources les plus précieuse !

Voila en gros comment je joue mon zobal. Je sort mon double sur du finisher principalement et en début de combat, c'est très rare que je le fasse durer plus que 2 tour, il me fait perdre beaucoup de point de vie, mais avec la technique glyphe 2 PA + décal + 2PA pour le double je fais des combo sympa et généralement le tour d'après je fais danse macabre pour gagné 2Pm (précieux avec fluctuation), ainsi je ne suis pas trop fragile en jeux.

3 0

Merci pour ta réponse des plus complètes l'ami ! Je prends note aussi j'vais tester plusieurs gameplay et voir celui qui me plait le plus, en tout cas la commu Wakfu est top !

0 0
Score : 61

Salut salut,
je te mets le lien d'un autre topic où il y a quelques autres builds de Zobal. smile
https://www.wakfu.com/fr/forum/193-zobal/414168-guide-zobal-discussion-peregrination

En espérant que cela puisse t'aider. biggrin

0 0

Merci je mets ton lien de côté l'ami !

0 0
Réagir à ce sujet