En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment jouer Zobal?

Par Ychto 13 Août 2018 - 19:23:59

Bonjour, je viens tout juste de reprendre Wakfu et j'ai choisi pour classe... (attention suspense!) le Zobal!
Sa description et son gameplay m'attire beaucoup mais je ne sais pas quels éléments choisir et comment distribuer ses points d'aptitudes en sachant que je voudrais profiter du côte adaptable de la fameuse classe masquée (en attirant les ennemis grâce à certains de mes sorts, leurs infliger des dégâts avec le masque du psychopathe et quand je suis en situation critique, m'enfuir avec d'autres sorts et me soigner avec le masque du pleutre). Voilà, c'est tout pour le moment et merci d'avance pour vos conseilshappy

1 0
Réactions 12
Score : 995

Je profite de l'ouverture de ton sujet pour obtenir moi aussi des informations : la classe Zobal m'intéresse mais je vois très peu de Zobal alterner leurs masques durant un combat. 
La majeure partie du temps ils portent un seul masque (le plus souvent le Pleutre) et en changent rarement.

Du coup j'aimerai savoir si jouer un Zobal avec les 3 masques dans le Deck est viable, sachant que ce qui m'intéresse c'est la faculté de tout le temps changer de masque (le délire de la classe quoi).
J'ai aucune envie de porter qu'un seul masque, c'est pas ça le lore du Zobal.

Hôrios, l'Horloger

0 0
Score : 12947

Salut, c'est dingue j'me posais la même question que le titre, j'ai commencé un zobal ce matin, cherchant un dpt dos j'hésite entre eliotrope sram et zobal.

Moi y a un truc qui me tracasse, en fait quand je joue dos, je joue mêlée /mono. Mais là quand je vois les sorts mono, j'ai du mal à voir comment je peux jouer mono, c'est pas avec les sorts air qu'on fait des dégâts et en plus ca fait bouger dans tous les sens, les sorts eau à part dard dard il poussent tous, et en feu y a un seul mono. Et j'veux pas taper dans le dos avec des zones c'est pas assez rentable en dégâts

Du coup je m'adresse aux zobaldos, comment faites vous sérieux?

au passage je compte jouer multi masque, notamment psycho, j'ai un sacri pour sacrifier le zozo et son double

0 0
Score : 17378

Hmm, pour les dégâts en air, c'est clasmada, les autres de la branche c'est plus pour monter elegance tout en plaçant et rall pa/pm, choper le dos..
Le zozo aime les murs (dans mon cas les tonneaux aussi :p) et sinon son double étant immunisé contre les collisions, il peut servir comme deuxième tranche de pain.
Et non ça ne bouge pas dans tout les sens mais dans les sens que tu choisis :p

Edit: et avec le sacri tu devrais avoir l'habitude il me semble (avec sacrifice ou un truc dans le genre biggrin )

0 0
Score : 16033

Si jamais un zobal désireux d'aider tous ces débutants zobal que nous sommes, je lui serais reconnaissant d'expliquer comment gérer le zobal en pvp, comment gérer le renouveau et la fluctuation, à quel moment lancer tel sort, prendre le dos, pousser, où placer le double par rapport au zobal, comment bien exploiter le double.

0 0

Ce n'est pas moi qui vais pouvoir vous aider vu que je joue mon zozo comme ça:

Je n'utilise qu'un seul masque (le masque de la classe)
la branche air couplé à zobal classieux augmente l'élégance (surtour pour les cc et les soins)
Comme il est quasi impossible de ne pas choper le dos d'un mob (contrairement au sram, qui a d'autres avantages) c'est le briseur de reins par exellence.
Fin bwef c'est tout ce qui ne vous intéresse pas chez le sobal biggrin
0 0
Score : 12947

En fait moi ce qui m'énerve c'est tout ce qui pousse/fait bouger. J'aime beaucoup taper dans le dos, c'est encore mieux que le mode berserk, tu sens que tu fais mal quand tu tapes dans le dos, tu sens que l'adversaire en face il fait la grimace, mais moi ce que j'aime c'est du cassage de vertèbre à la sram/eliotrope : je chope ton dos, et je spam les sorts qui faut pour te OT.

Avec le zobal, je chope ton dos, et là :
- j'me pousse
- j'te pousse
- j'nous pousse
- on se balade sur la map

Çà fou pas en l'air la map ce genre de combine? C'est chiant j'ai l'impression, surtout pour gérer le passif au contact par exemple, et j'ai l'impression que ca éloigne trop de l'épicentre du combat

0 0
Score : 136

Je vois qu'on est à peu près tous dans le même bain en ce qui concerne le gameplay du Zobal:wacko:
Mais j'ai l'impression que le placement air/eau peut être difficile à gérer mais je pense que s'y on le maitrise bien il peut être redoutable

0 0
0 0
Score : 471

Bonjour amis Zobal,

Je joue zobal depuis quelques années, je le joue aussi bien en PvP qu'en PvM.
La particularité du zobal est qu'il est fort malgré sa faiblesse, je m'explique :
- Tu as un double donc, grosso modo, tu as +6PA par tour par rapport à certaines classes et tu peux avancer de 2*tes PM. Ceci est un énorme avantage mais ton double est faible et les dégâts sont retransmis sur toi dans leur intégralité.
- Tu es un DPT cac qui fait d'énormes dégâts si tu le montes de la bonne façon, faible si tu le montes en mode cac pur (mode iop, sacri and co)
- Le meilleur point pour moi : TU ES FOU !! donc agis en tant que tel dans tout tes combats

Pour répondre à ta question concernant les masques :
Certaines personnes vont jouer avec le double en prio, c'est-à-dire que ton personnage le plus utilisé sera ton double et non ton perso """"physique"""".  Dans ce cas là, les gens ont tendances à préférer un type de masque ou deux grand max (c'est mon cas, le masque de la classe pour être plus précis)
D'autres vont utilisés le double comme renfort de soin ou d'attaque. Dans ce cas là, les joueurs vont plutôt utilisés le masque du pleutre qui permet un plus gros heal.

Sorts :
https://imgur.com/ZiOzWjK
Caractéristiques (j'ai pas pris les aptitudes pour pas surcharger la page ) :
https://imgur.com/THgSmjT

( j'espère que les images/liens seront bien mis, j'ai pas l'habitude dans mettre)

Si quelqu'un veut plus d'informations, je suis à disposition via l'ankabox, en jeux (zobalaxis [DAT]) ou sur discord (Dragonklael sur l'officiel).

Bon jeu à tous et rester FOU !

Axis, le Zobal-fou.

0 0
Réagir à ce sujet