FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Zobal PVP, une douce utopie ?

Par Guedouar 10 Août 2018 - 03:04:24

Bonsoir à tous et à toutes. 

Alors voilà comme vous le savez, le PVP sur wakfu est quand même assez particulier, le 1v1 y est roi car le multi est très mal vu etc etc

Jouant Zobal pour sa polyvalence placement / heal /dégats,  je me suis fait un petit stuff PVP 140 (mix guerrier / def avec relique et épique pour le 12 pa) pour aller tâter du champs de bataille)

Alors je ne sais pas si ce sentiment est partagés par mes amis Zobals, et si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à donner des conseils mais j'ai très sérieusement l'impression que contre 90% des classes, le Zobal PVP est complètement usless.  Je ne vois aucun zobals hauts rangs, et quand je tate du 1v1 contre l'adversaire, je me rends souvent compte que je ne peux rien faire. 

Iop : Si t'a pas un stuff a 16 millions pour caper du 80% rési minimum le combat dure un tour
Sacri : Tu le passe a 50% HP et c'est terminé pour toi, régen monstrueuse, armure monstrueuse
Féca : Le tuer te prendra minimum 5 jours 
Ougi : Burst trop puissant, trop de mobilité, bon régen
Xélor : Ca vas à peux près mais quand il te burst il te one turn 
Sadi : Si t'a pas deux heures devant toi c'est pas une bonne idée
Panda : Trop d'armures, trop mobile
Et les autres classes j'ai pas encore eu le temps de tester. 

Il y a aussi un problème majeur au jeu je trouve, c'est que souvent Zobal, sois tu joue un build flingué sans double, sois tu t'es obligé d'avoir l'initiative sinon t'es mort. 

Je m'explique :  Pour être efficace et avoir une change face à des classes pétées, il faut que je place mon double sous masque du peureux immédiatement (Oui parce qu'avec tous les sorts de placements et de zone en général quand tu laisse ton zobal en combat dans la zone, tu prends double ration de roxx).  Le problème c'est que pour avoir un tour de préparation, sois tu doit avoir l'initiative, sois tu doit être assez loin de l’adversaire. Mais sur Wakfu, il n'y a quasiment QUE des maps à iop ! Les maps sont toutes petites et quasiment toutes les classes ont la possibilité de la traverser en long en large et en travers avec un seul sort de placement et quelques PM. Ce qui rends le jeu stratégique par Kite juste IMPOSSIBLE.  Je veux dire, c'est débile. Je ne suis encore JAMAIS tombé sur un combat stratégique ou le joueur essaye de Kite, de jouer avec le terrain etc. Le PVP wakfu c'est tellement devenu du "j'te roxx le premier" que 100% des combats que je fait, le mec d'en face se contente juste de te choper a porteé pour t'éclater le plus vite possible. 

Dernier point aussi, je ne comprends pas la volonté du Staff de cloisonner à ce point le PVP par écart d'équipement. Un joueur qui à un stuff a 16 millions full runné mais même pas en rève tu le met à 50% de vie, le combat dure Deux tours maximum et t'a l'impression d'être tombé sur un niveau 200 au level 12. Les mecs capent les 80% de rési all, ils ont un score de parade de 1/2 voire plus, et malgré toutes ces stats défensives quand ils te mettent leur burst tu te demande sur quel genre de MMO t'es tombé. 
Après je veux bien que l'argent donne un avantage et que pour être parmis les premiers il faut s'en donenr les moyens, mais un stuff opti face à un joueurs stuffé PVP basique avec des moyens modestes, la différence est mais A.B.Y.S.S.A.L.E ! Un joueur qui se fait un stuff pour aller découvrir le PVP n'est que bon à se faire chain traumatiser jusqu'à ce qu'il décide de se remettre eu PVM.

Voilà pour moi et mes inquiétudes, merci de m'avoir lu et surtout su vous avez des astuces pour mieux me débrouiller en PVP (stuff surtout), n'hésitez pas à m'en faire part. 

Bonne journée / soirée / nuir

2 -2
Réactions 12
Score : 22474

J'ai vu de très bon zobal, en 140 aussi. Ils étaient bien équipés, certes, mais ce qui surprenait le plus c'était leur maîtrise de la classe.
Le zobal a un très bon potentiel en pvp. Faiblesses contre certaine classe (osa, énu, avec leurs sorts anti-double), mais à l'avantage contre d'autres (roublard bombe, par exemple), et peut s'en sortir contre de nombreuses classes où le combat n'est ni gagné, ni perdu d'avance.
Mais comme tu te plains des stats de tes adversaires (résistances, armure, parade etc...) ça doit être car à cause de la différence d'optimisation. Enfin, peut-être.

1 -1
Score : 15333

Pour le stuff pvp, prends 3 items guerrier et 3 items défenseur, ça sert à rien d'en prendre plus vu qu'ils ne sont pas spé, ton stuff doit surtout tourner autour de tes épique/relique et des items non pvp qui vont te spé, les items pvp sont là juste pour les bonus cdb, y a bcp de stuff pvm qui sont meilleurs du coup choisis les avec soin, mais comme tu l'as remarqué, le pvp c'est avant tout le stuff, ensuite la classe que t'as en face, et enfin les skills ^^

Et oui le pvp actuel est très mal foutu, c'est du 1v1 et au sein d'un même camp c'est du chacun pour soi, les gens au lieu de se grouper et faire du 3v3 préfèrent généralement faire du 1v1 qu'est-ce tu veux faire...

1 -1
Score : 27978

Le zobal c'est surtout sur la maitrise de dos qu'il up bien ses dommages, et il faut activer le passif avec maitrise de dos autant que possible.
Avec le passif fluctuation et masque du pleutre les dommages peuvent être impressionnant; perso mon zobal est grade 3 (et je fais plus de CDB en ce moment donc pas plus).

Le jeu en masque psycho + permet un beau vol de vie et des dommages intéressant (certains évitent ce masque pour la perte de résistance mais je trouve qu'il se joue bien malgré tout).

0 -1
Score : 539

Salut Guedouar, salut amis Zobal,

Je joue zobal depuis quelques années, je le joue aussi en CDB assez régulièrement.
La particularité du zobal est qu'il est fort malgré sa faiblesse, je m'explique :
- Tu as un double donc, grosso modo, tu as +6PA par tour par rapport à certaines classes et tu peux avancer de 2*tes PM. Ceci est un énorme avantage mais ton double est faible et les dégâts sont retransmis sur toi dans leur intégralité.
- Tu es un DPT cac qui fait d'énormes dégâts si tu le montes de la bonne façon, faible si tu le montes en mode cac pur (mode iop, sacri and co)
- Le meilleur point pour moi : TU ES FOU !! donc agis en tant que tel wink

D'un point de vue PVP pur, un zobal peut contrer n'importe quelle classe :
crâ : un coup du sort Psycose, direct au cac et après tu passes dans son dos
osa : invoc ? quelle invoc ?? tu vas direct sur l'osa et tu le pousses loin de son invocation tout en faisant attention de ne pas avoir ton perso et ton double dans la même zone proche (zone de 3 cases autour de "tes" persos)
iop : tu le bouges de son étendard avec ton perso puis tu laisses la place à ton double pour qu'il le finisse dans le dos
sacri : c'est passe-et-va continuel avec ton perso et ton double.
féca : tu l'as à l'usure assez facilement en le bougeant sans arrêt
...
Je ne suis pas full rune ni opti à mort à mon level !
J'ai pu combattre contre des G1, G2,... qui étaient plus balaise que moi sur le papier et je les ai battu parce que je jouais d'une façon qu'ils ne connaissaient pas donc ils perdaient tout leurs moyens.

Comme principal conseil, je te donne le suivant : Tu es en CDB donc tu dois être dans l'optique que tu vas faire du dégât, donc oublies le soin (tu en auras de toute manière avec le passif "art de l'esquive", cherches à avoir le max d'esquive que tu peux et joues en mêlée).
Un autre conseil, si tu es dans une guilde, demandes à des gens qui jouent les classes dont tu as """peur""" de faire des duels avec toi, même si ils ne sont pas fan de pvp. Rien ne remplace l'expérience !
Si tu veux voir d'autres styles de jeux avec un zobal rapproche toi d'autres zobal de ton serveur pour voir leur(s) façon(s) de jouer et échanger avec eux ^^

Au plaisir,

Zobalaxis, Dathura, le zobal-fou !

8 -1
Score : 27978

Il faut pas oublier non plus que le double peut permettre de retirer pas mal de PA à l'adversaire, si vous poussez avec le perso principal l'adversaire sur le double au maximum et qu'ensuite le double fait de même en poussant contre votre, non seulement vous faites un beau vol de vie mais en plus vous pouvez retirer pas mal de PA.

ça demande de faire attention aux sorts de zone par contre on est d'accord, mais nombreux sont ceux qui jouent en monocible (car ils veulent 1v1 et que les sort mono tapent plus).

0 -1
Score : 5

Bonjours.
Je joue zobal depuis un certains temps mais j'ai toujours un problème, je demande a des zobal haut grade comment ils jouent(mélée ou mono) et la moitié me disent mono et l'autres moitié me disent mélée alors si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider et de faire un screen de ses aptitudes je lui en serait très reconnaissant. 
Merci d'avance.

1 -1
Score : 296

Mêlée/mono/dos/esquive c'est la base

0 0
Réagir à ce sujet