En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un Zobal inutile THL ?

Par Demonshining 26 Juin 2018 - 20:47:24

Bonjour à tous,

Comme je l'indique dans le titre, j'ai pu constater l’absence de la classe Zobal lorsqu'on se rapprochait du lvl 200. J'ai pu me renseigner auprès de ( rares ) personnes jouant ou ayant joué la classe à THL, et m'expliquant presque tous que la classe est forte en soi, mais manque de " tout ".

En effet étant un ancien joueur de la classe, l'envie d'y rejouer me tournait dans la tête depuis un moment, et je pense actuellement à changer mon roublard ( qui me plait moins dans le gameplay depuis la refonte ) en zobal, sachant que je suis lvl 190.
Le problème se pose donc : Pourquoi est ce que je ne vois pas autant de zobal que ça et quelles en sont les raisons ? 
Et bien comme dit précédemment j'ai interrogé plusieurs personnes me disant que le zobal était fun, divertissant et " fort " ( ce que je pense aussi ^^ ) mais qu'il est inutile THL, et particulièrement en pvm. Les principaux atouts du zobal sont aussi largement plus puissant chez les autres classe comme le heal chez l'eni, le placement chez le panda ou les dgts chez plusieurs autres classes, d'autant plus que le zobal est fragile. C'est pour cette raison que j'hésite toujours à changer de classe et je continue de vouloir trouver des raisons pour changer ou pas de classe et me reconvertir au zobal ! 

Je demande donc votre avis pour m'aider à voir plus clair dans tout ça, et connaitre le ressenti des joueurs/non-joueurs Zobal !

1 -1
Réactions 10
Score : 3074

Inutile je pense pas, mais c'est certainement pas méta étant donné que tu tank pas génial et que jouée mêlée sans pouvoir tanker c'est la misère (la meta de Wakfu c'est la distance, et pour une bonne raison).  Le Zobal s'est pris une sacrée beigne en tant que dommage collatéral avec la refonte des collision (dieu maudisse ce jour), mais un gros Dard Dare dans le dos ça latte toujours autant les noisettes. Accessoirement, tu peux aussi te rendre utile avec une bonne capacité a placer et une capacité de heal décente. Avec le bon passif tu peux même fournir des buffs a la team. Ouais l'Eni a un heal bien plus flexible et le Panda place plus facilement, mais de l'autre côté le Zobal fait des dégâts bien supérieur si je dis pas de bêtises, même si il doit aller au CaC.

J'ai entendu dire que la plupart des Zobals (Zobaux ?), qui auparavant jouaient presque tous air eau mêlée monocible, se sont reconvertis en zobal mêlée eau-feu (moins de monocible donc). J'saurais pas dire a quel point c'est fort vu que j'ai supprimé mon Zobal depuis (cette boucherie sur la voie air m'avait vraiment mis en rogne, étant donné que j'adorais jouer avec les dégâts de poussée), mais ça semble être la norme maintenant.

Personnellement, j'attends une éventuelle refonte du Zobal, en espérant que le placement en prenne pas un coup.

1 0
Score : 106

En tout cas je suis parfaitement d'accord avec toi pour une refonte Zobal, mais uniquement une refonte " mineur " qui corrigerait plutôt les des dégâts moindre à cause de la refonte collision, et je pense que les zobals/zobaux tongue qui jouent en zone sont plus dirigés vers le pvp, en tout cas selon moi avec le premier sort feu qui applique incurable. Merci beaucoup de ta réponse !

1 0
Score : 17380

Déjà je précise que  j'suis pas THL.
Donc c'est juste pour dire que à mon niveau un zozo peut ne pas se jouer au cac, même si c'est plus fun biggrin
Orienté mono-cilbe/dos/crit, le zozo peut casser des reins sans pour autant finir son tour coincé au cac d'un mob etc..
C'est vrai qu'il est fragile, mais dans une team il peut faire le taff, mais c'est vrai qu'il est fragile.
(dans mes trios (pandawas (x2) zozo) pendant que mon main pandawa va au cac monopoliser quelque mob, le zozo  et son double s'occupent des mobs isolés et le second pandawa distance s'occupe du reste (soit c'est le healer qui s'occupe du placement et de l'imbibage) soit c'est le dpt zonne qui cyanose, explose etc..)
En plus le zozo peut aussi faire des heal d'appoint ou de bon heal (selon les tours) aider au placement, même si casser des reins est sa vocation première biggrin
Bon j'ai dit tout ça mais faut pas oublier ma première phrase :p

2 0
Score : 106

Oui le topic concerne surtout les zobals THL mais si le topic peux aider tout le monde c'est parfait ^^
De toute facon le zobal est fragile, peut importe le niveau biggrin

0 0
Score : -4150

Les gens qui t'ont dit que Zobal ne sert à rien en PVM THL ne connaissent rien à la classe.

4 -1
Score : 340

Bonjour,

Le Zobal est surement, à mon sens, la classe la plus intéressante de ce jeu et de très loin. C'est un véritable couteau suisse quand on la regarde de plus près à la vue des possibilités qu'elle offre en combat (placement / soin / débuff / buff / dégat / résurrection).

Dire qu'elle est inutile et surtout en pvm, c'est ne pas s'être  poser les bonnes questions sur son gameplay particulièrement riche et complexe.

A ceux qui y voient une classe "fun" et "forte", j'y vois une classe "élégante" et "imposante".

Jouer Zobal est un art.

4 0
Score : 935

Chalut :3 ! J'ai récemment commencé à monter un zobal (107) pour ma team héro et je trouve la classe super fun! Aurais-tu des conseils concernant la classe? J'aime bien le gameplay melée/tri et le mono air/eau je sais pas ce qui serait le plus "opti" ainsi que les sorts/autre.

1 -1
Score : 272

Bonjour,
Je joues Zobal lvl 200 sans avoir jamais eu de problème niveau DPT, je ne trouves pas que la classe a besoin d'une refonte et je ne pense pas que le zozo ai une quelconque lacune, c'est juste un perso flex qui a un burst de malade que ce soit en heal ou en DPT.
Après c'est mon avis.

dé bisou.
ps: oui la branche air a besoin d'un petit up post volontée (quelque soit le moyen de la up, ça peut être basé sur le retrait PA)

2 0
Score : -10

Bien le bonjour.
Le Zobal est une classe certe complexe à jouer mais très utile sur le plan du PvM comme sur le plan du PvP. Etant une classe pouvant occuper tout les rôles mais principalement vue en tant que DPS, Elle est capable de faire des soins corrects et de placer tout un groupe de mobs pour permettre de faire des dégats de zone important. Se soignant souvant lui aussi à l'aide des colisions ou même de ses sort élémentaires, il palie un peu son manque de résistance. Les coups citiques gratis avec l'état renouvellement son un de ses gros point fort. Pour finir, en regardant le classement actuelle PvP, on peut bien voir que deux des meilleurs joueurs (dans leurs nations respectives j'entend) du serveur Dathura sont des Zobals.

En espérant que le post puisse te conforter dans ton choix de classe et que tu te dises que tu ne t'es pas trompé.

1 -2
Réagir à ce sujet