FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

ZObi Zoba et son retrait sur son lanceur.

Par Sang-Tord 03 Novembre 2017 - 23:32:54

Yo.

Comme vous l'aurez constaté le sort zobi zoba passe indirectement a 5PA lors d'un lancé au corps a corps provoquant des do pou sur son zozo (sauf si lancé en fin de tour avec 4PA. ce qui ne me parrait pas logique  vu le gain de % degat infligé offert qui rende le sort surtout utile en debut de combo surtout que maitenant le sort coté dpt en fait un tres mauvais sort a spammer dans ces conditions)

Est ce tout simplement un bugg qui va être fix ( comme j'avais cru l'entendre, auquel cas je me demande pq cela n'a pas été corrigé durant la béta) ou faut il compter monté en plus sa volonté au detriment de l'esquive pour "esquiver" potentiellement la perte du sort? (j'ai cru entendre que le self retrait etait esquivable sur les xel mais pas de details concernant les zobal de la part des équipes)

Parce que a 5PA le sort. 100 degat? sa fait mal ( ratio de 20 sans aucune raison, le sort n'est pas en zone, la restriction de lancé dans ces conditions c MAX 1 case d'écart ET aligné et investir en volonté sur un zobal  reste tres genant pour l'esquive, sa carac maitresse).

bref, jai  pas compris.

0 0
Réactions 4
Score : 6100

Je l'avais reporter en beta... Ce sort passe de monstrueux avec ses dégâts de poussé facilement jouable à complètement useless.

0 0
Score : 1315

Bon j'ai fait quelques tests. smile les nouvelles sont meilleures que ce que je pensais.

Tout d'abord le retrait automatique sur son zobal en mêlée avec le sort . C'est esquivable wub ( bon je ne sais pas si on prend en compte la volonté de l'ennemi pour le retrait ou sa propre volonté).

Mais il m'est arrivé en début de combo de faire le zobi a 4 PA. ( parfois en retirant même un PA au passage même si l'inverse met arrivé aussi trop souvent sleep ...  )

Lorsque le sort monte a 5PA il offre 25% dégat supp sur le tour, la régen du passif maitrise zobal ( 18 au lvl 167 c propre) et il donne 10 volonté.

Il est donc théoriquement rentable de bien commencer ces combo apres avoir atteint le dos bien sûr, avec zobi zoba en esperant esquiver le retrait et en retiré un au passage(sachant que si l'auto retrait arrive... il accroie au moins les chance de succes de retrait suivant. en double lancé on peut gagné 20 volonté et peut etre arrivé a troqué un tour dégat pour un tour full retrait en suivant avec dantine si possible en faisant des do pou 4 tenta sur maitrise du terrain 5 si on esquive tout les retraits).

Avec 10 volonté je suis allé de 0 retrait sur moi et 2 PA rétiré au poutch / 4 TENTA de retrait dans le tour à 3 retrait/4 sur le poutch et 2 sur moi( en montant a 20 puis 30 de volonté). j'ai donc retiré Un PA de plsu que ce que j'aurai fait mais sa ma couté 2 PA de plus.

Pour mon malheur j'ai aussi gouté au -2 sur le zozo et 0/4 tenta de retrait en ayant eu le boost de volonté soit 20/30 de plus que l'adversaire ( et jfini a -2 et lui 0 o_O  quel monde cruel ).

Edit 2 : a 30 de base de volonté les retraits sur le zozo sont moins fréquent ( mais toujours assez présent T_T c souvent -1 PA sur 2 lancé voir -2 plus que full esquive ).

Le retrait sur une cible de base a 0 ( ce qui ne sera quand même pas souvent le cas j'imagine ni en pvm ni en pvp)

4/5 PA retiré et 0 sur le zozo etant le meilleur que j'ai pu tiré mais c assez rare ( et faut pouvoir dantine sur des obstacle, sinon la manoeuvre est risqué parceque 2 tenta de retrait si le sort coute 5PA ca protege pas)

allant de 0 retrait sur ennemi et -2 sur le zozo avec 30 d'avance (... a ce moment du combo tu te sent seul)

a -3/4 tenta et -1 Pour le zozo ( le cas le plus fréquent) l'adversaire est a 0/10/20 lors des tenta contre 30/40 volonté pour le zozo.

Va falloir investir max volonté en rune et donc perdre pas mal de stat pour retrouvé une utilité a zobi zoba ( quand le sort coute 4PA sa passe).

120 d'esquive sur l'investissement et sur les runes ceinture et bottes. donc un trou de 200 agi. je sais pas quoi en penser ( un zozo sans aisance de déplacement ira pas mettre du do pou comme sa).

0 0
Score : 10091

Tu auras beau faire des tests de retrait possible via le zobal le problème est le fait que ce n'est tout simplement pas notre rôle de virer des PA, c'est le travail d'autres classes tel que le Xelor ou le féca...

En plus de ça le façon dont en retire des PA avec le zobal est beaucoup trop contraignant : cela ne dépend pas de la distance parcouru et cela nous demande un obstacle si on ne souhaite pas virer des PA à nos alliés (avant on pouvait se servir d'eux pour faire des dégâts sans les blesser, maintenant on n'ose plus le faire de peur de foutre en l'air de les combo d'un allié...)

Les coûts des sorts sont également trop élevé pour retirer ne serait-ce qu'1 pa, bref cette nouvelle mécanique est très handicapante pour le zobal...

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Et comme tu l'as souligné investir en volonté en agilité ne semble clairement pas une bonne idée car cela nous priverait d'énormément d'esquive, qui est très importante pour le zobal
0 0
Score : 1315

Ouai il y a sans aucun doute des ajustements a faire au zozo  mais au moins on comprend ce qui a voulu être fait ( c deja pas mal o_o) .

-Il serait  bon d'inclure dans la formule de calcul lors d'un lancé en mêlée une base 0 vs volonté du zozo ( un zozo sans volonté n'en rechaperra pas facilement mais sa pourra ariver mais l'investissement est récompensé)

-le dantine sur allié est pour moi le plus gros soucis actuellement( sur allié 0 degat c jsute indispensable)

-facilité les stack de au contact ( perd 50% du bonnus acumulé) et celui d'élégance ( en donnant plus de stack par moove)

Par contre le fait de pouvoir retiré des PA permet encore plus de resté en mêlée ( bas les masque en proc 100 res; des vdv.; du heal sur do pou et éventuellement a tester du retrait PA sur cible réelle).

même si faut pas rever la perte de  stats dommage est bien lourde dans ce mode ( ouginak like ca tient dans la mélée mais tu sera pas le best dpt)

pour un glass canon je conseille pas de rester en mêlée ( le mode etant devenu discutable) mais bien de jouer masque classe/pleutre + élégance au lieu d'au contact ( en donnant 12PA les 2 premier tour au double).

en compensant les pertes passée par l'opti du tour du double ( qui débloque la capacité a frapper de loin).

1 fugace pour chopper le dos et placer+ rafalle de  zobi zoba ( replacement du perso et le double et en pure conditions pour monter l'élégance); 3x dard dare; 3 x psykate ).

2 x dard dare + le double lance 2 zobi zoba ( 500 degat dans le tour).

on tourne autour des 400/450/500 degat (hors cc et orientation bien sur)

Pour replacer le boss+tank faudrait voir s'il n'est pas possible de posay certains contre le mur avec le tank devant lui ( pour pouvoir zobi sur un mur sans retiré des PA aux alliés)

Même si le retrait sur allié devrait peut être disparaitre o_o

0 0
Réagir à ce sujet