FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

RIP zobal air

Par stfepower 25 Octobre 2017 - 04:12:52

le nerf le plus abusé jamais vu

3 -1
Réactions 12
Score : 3367

En effet la voie air a pris un sacré shtar. M'enfin j'ai vu plus constructif comme post.

Depuis la maj, on a d'énormes problèmes avec le Zobal :

• Dantine fais des dégâts aux alliés, alors que ça faisait rien avant. Et les alliés sont affectés par la perte de PA due aux collisions, alors qu'avant les alliés n'étaient pas affectés. C'est un nerf énorme de notre capacité de placement, qui pourtant n'a pas vraiment a envier à celle du Pandawa ou du Sacrieur, qui sont souvent vus comme étant plus versatiles.
  • Zobi Zoba retire toujours des PAs au Zobal ou a son double.
  • Clasmada se retrouve avec un ratio de dégâts par PAs juste abyssal, alors que c'était supposé être le sort de dégâts de la voie air.
  • Les dégâts de Zobi Zoba ont eux aussi été nerfés a cause de ce problème lié au changement du système de collision, même si cet nerf est bien plus anecdotique que celui de Clasmada. Il reste dans la moyenne.

Les solutions sont toutes simples :
  • Les effets de collisions déclenchées par le Zobal ne devraient pas affecter les alliés, son double, ou lui même.
  • Dantine ne devrait pas infliger de dégâts aux alliés.
  • Les dégâts de base de Zobi Zoba doivent être légèrement augmentés pour compenser la perte des dégâts de poussée... Ou pas. Il reste dans la moyenne après tout.
  • Les dégâts de Clasmada doivent être bien plus fort que ça afin de rendre le sort intéressant depuis le retrait des dégâts de poussée. Actuellement il est juste bien trop faible pour être intéressant.

Un changement qui me rendrait curieux aussi : on peut également augmenter le nombre de cases de la poussée subie l'ennemi lorsqu'on le touche avec ce sort : ça peut donner une niche a Clasmada, qui est de proc les collisions de manière aisée.
11 0
Score : 580

+1 Une triste réalité que voilà.

0 0
Score : 385

Le truc c'est que moi apprentie zobal j'était Air eau level 98 maintenan je me retrouve sans build a chercher sur le net sans aucune réponse je vous avoue que je suis perdu maintenan on doit s'axé sur dut tri elem ? quel sont les principales combo pour DPT maintenan ? le clone a quoi comme role maintenant puisqu'il ne peut plus donner les dégats de collision ! peut être le boost de dégat de maitrise zobal ? 

0 0

Le double, ça reste 6 PAs "gratos". Donc il est loin d'être devenu inutile.

Sinon si tu veux une idée de comment build et jouer un Zobal depuis cette refonte, y'a une analyse ici : https://www.wakfu.com/fr/forum/193-zobal/409451-theorycraft-zobal-psycho-feu-eau

2 0

Ney0x|25/10/2017 - 21:16:57
Tant qu'a faire, autant essayer un build avec le masque du Psychopathe / essayer de jouer avec la branche feu. Foutu pour foutu, autant essayer de nouvelles choses sur notre Zobal tout en gardant les sors airs utile pour atteindre le dos. Tu peux même essayer de faire fis de la branche air & des dégâts de dos, mais j'avoue que j'ai mal à mon Zobal rien que d'y penser ! Je serai d'avis d’expérimenter quoi qu'il arrive en attendant un buff (si il arrive...)

Le mono/cac ça reste jouable. C'est juste que maintenant au lieu d'être stuffé eau/air, t'es stuffé eau/feu et tu cherches à utiliser disciple des éléments (tu joues feu avec Psycose ofc). Et on utilise justement le masque du psychopathe. La voie air est limitée aux sorts utilitaire. Tu claques une Dantine pour faire le sort air, une psycose pour faire le sort feu, et tu chies un gros Dard Dare boosté par disciple a la fin. En mode 13 PA, t'as même moyen de claquer une combo Psycotic + Dantine + Dard Dare x2. C'est pas mal. Mais ça gave vraiment de devoir se repayer tout un stuff a cause de ça.

En revanche, même si c'est jouable, ça n'excuse pas les nerfs des dégâts de collision qui sont juste assez immondes, et c'est changements a la va vite qui au passage affectent notre aptitude a teamplay. Ca nous contraint à trop tourner autour de Dard Dare. Non parce que Psycose ça va pas devenir un sort de DPT principal, a moins que y'ait des résistances atroces dans l'élément eau.
0 0
Score : 392

J'avais déjà lu, mais je pense qu'il doit surement exister plus d'une façon de jouer ce "nouveau" Zobal. J'essayerai évidemment ce nouveau build, mais j'essayerai aussi de trouver mon propre deck, voir ce que j'aime ou non.  Dans tous les cas, ce sera avec le masque du Psychopathe.

0 0
Score : 1176

Cette MàJ est sans doute en Top 1 des MàJs les plus buguées de Wakfu que j'ai pu voir depuis mes débuts sur le jeu.

0 0
Score : 17522

Je trouvais mon zozo la deuxième classe la plus classe des classes, juste pour le fun de la branche air, et ptet son coté sadique..
En plus il s'intégrait bien dans mon duo de pandawas, qui devient maintenant un trio de pandawa.
RIP zozo, c'était ton dernier bal. snifff

0 0
Réagir à ce sujet