FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment jouer mon zobal?

Par ferrarco 27 Juin 2017 - 13:21:10

Je joue zobal en duo avec mon sadida, qui joue poupée etu soutiens, je voulais savoir de quelle façon jouer mon zobal pour être opti. Je comptais partir dmg de zone et un peu tank avec le masque air (je sais plus son vrai nom) pour pouvoir buffet les poupées tout en faisans des dégâts. Si il y a une meilleure façon de jouer ce duo dite le moi.

Dsl pour le fautes d'orthographes

0 0
Réactions 5
Score : 1488

Le Zobal se joue principalement mêlée, vu qu'il a un passif glorieux qui lui rajoute de la maîtrise en fonction de son esquive (Art de l'esquive).

Après, d'un point de vue personnel, la branche feu n'est pas folle, je n'utilise que Psycose dans cette branche. Tes dégats les plus importants viennent plutôt d'un Zobi Zoba (Tu te mets dos au mob que tu veux taper, et tu lui infligeras les dégats normaux + dégats de poussée), ou d'un bon gros Dard Dare, de dos, avec Fluctuation au max et Renouvellement.

D'autre part, et encore une fois ce n'est que mon point de vue, il vaut mieux considérer que le Sadida est là en soutien du Zobal, plutôt que le Zobal en soutient de tes poupées.

0 0
Score : 209

Les dégâts de poussée ça existe vraiment sur Wakfu?

0 0
Score : 6001

Un Zobal c'est fait pour DPT et soigner. C'est vraiment pas fait pour tanker. Si tu veux utiliser une classe qui tank, essaie plutôt un Sacrieur ou un Feca.

Sinon, si j'étais toi, je m'orienterais sur un build eau/air monocible melee. Ca arrache a mort et c'est aussi ultra mobile, et ça peut off heal en cas de besoin. Je vais te citer un gros post que j'ai fais :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Au niveau du build, t'en as un qui a fais ses preuves : Eau/Air melee monocible. C'est celui que je connais le mieux, et le seul que je vais t'expliquer. Le principe, c'est de taper dans le dos de manière extrêmement brutale via Dare Dard, Zobi Zoba, voir Clasmada.
  • En intelligence, tu peux faire un peu comme ça te chante. Mais je te recommande de monter surtout les résistances et les points de vie.
  • En force, tu vas chercher dans un premier lieu à maximiser tes dégâts monocible et melee. Tu peux commencer par celui que tu veux, mais je te conseille de commencer par dégâts monocible histoire de pas trop avoir de soucis si tu dois attaquer de loin. Mais si tu veux absolument utiliser des sorts de zone de la branche feu pour tes premiers level, commence par la maitrise melee bien entendu.
  • En agilité, tu bourres TOUT en esquive. Pourquoi ? Parce que t'as un passif absolument dément qui te convertis tes points d'esquive en maitrise soin et maitrise melee. Basiquement, 2 points d'esquive = 1 point de maitrise melee/soin. Autant te dire que c'est juste ultra fat. Accessoirement, t'auras besoin d'une bonne dose d'esquive pour plus de flexibilité aux déplacements.
  • En chance, tu commences par monter ta maitrise dos. Il arrivera un moment où tu vas par contre devoir faire un choix, parce que t'as deux styles de jeu viables en tant que Zobal Air/Eau : le build renouvellement qui se joue avec le moins de coups critiques possible via le passif Bas les Masques, et le build 100% crit qui va chercher a monter les dégâts de ta team comme un barge avec le Masque de la Classe. Si tu optes pour le second build (100% crit), tu vas sans doute devoir investir quelques points en taux de coups critiques au lieu de continuer à bourrer la maitrise dos.
  • Finalement, en ce qui concerne les points majeurs, j'ai opté pour un PM au niveau 25. J'irai sans doute prendre le PA, les dégâts finaux et les 50 points de résistance aux autres palliers.

En ce qui concerne le deck maintenant. Tu vas surtout utiliser les sorts suivants :

Les sorts importants :
  • Déjà, Dard Dare. C'est ton sort de burst, et de loin ton sort le plus balèze. Tu vas beaucoup l'utiliser. On peut dire que c'est limite ton sort principal, bien que mine de rien il te bouffe un point de Wakfu. Je te rassure, on tombe pourtant rarement à court.
  • Zobi Zoba est le sort que tu vas utiliser si tu n'as pas besoin de claquer un point de Wakfu, ou justement si t'es a sec. Tu peux aussi l'utiliser pour faire du microplacement.
  • Dard Agnan est un autre sort utilitaire qui te permet de changer de place avec une cible sans lignes de vue pour 4 PA, en lui infligeant des dégâts au passage (ou en la soignant si c'est un allié). C'est un excellent skill de placement en somme, que tu peux aussi utiliser pour finir une cible sur laquelle tu ne peux pas avoir un accès direct. Attention par contre, chaque cible ne peut être bougée qu'une fois.
  • Clasampa est un sort incontournable qui te permet de te téléporter dans le dos de tes cibles, et cela pour seulement deux PA. T'en sépare jamais.
  • Clasmada est un sort alternatif de DPT que tu peux utiliser dans les cas où les résistances eau sont trop élevées, faire un peu de placement, ou bien si tu as 8 PA restant à utiliser sur une cible que tu peux bazarder contre un obstacle. Avec les dégâts de collision, utiliser ce sort deux fois fera plus mal que de claquer Dard Dare + un autre truc (en général, coup de pied fouetté).
  • Dantine est un sort qui consomme 2 PM pour pousser une cible de 2 cases, en provoquant aussi des dégâts de collision si la cible se bouffe un mur. C'est un skill super pratique pour bouger des trucs, convertir tes PMs en DPT ou finir une cible très basse en PV sans gâcher de PAs. Très bonne valeur utilitaire.
  • Claspontero est un sort surtout utilitaire qui te permet de trainer les cibles avec toi pour les placer ailleurs. Rigolo et sympathique, mais on s'en servira surtout pour finir ses PAs dans le dos de la cible si il nous en reste 2 : c'est mieux que de claquer clasmada pour refaire un coup en face de l'ennemi.
  • Psycose est le seul sort feu que tu vas utiliser. C'est un sort monocible utilisable en ligne avec une portée tout bonnement pétée que tu vas utiliser si tu dois te rapprocher d'une cible très distante... Ou fuir très loin. Un bon sort utilitaire en somme.
  • Selon du build que tu as choisi, tu vas devoir jouer soit avec le Masque du Pleutre pour effectuer un maximum d'esquives et générer du renouvellement (build renouvellement), soit avec le Masque de la Classe pour son gain de 20% de coups critique et le bonus aux alliés a chaque coups critiques déclenchés (build critique). Ils ne te seront pas forcément utiles au début, mais une fois que tu auras le niveau suffisant ils vont jouer un grand rôle.
  • Enfin, Esprit Masqué est la raison pour laquelle le Zobal a un DPT de taré : ce sort permet tout simplement d'invoquer un double de toi même, entièrement contrôlable, avec les mêmes sorts et presque les mêmes charactérisques : le double ne possèdera que 6 PA peu importe ton build ou ton stuff. Basiquement, ce sort permet de te filer 6 PAs genre paf ! Comme ça. Et jusqu'a 6 PAs non utilisés sur ton vrai Zobal seront également transférés sur ton double. Non seulement ce sort te permet de DPT comme un dingue, mais il te permet également de gagner énormément en flexibilité. Le seul problème, c'est que tous les dégâts subis par le double sont transmis au Zobal, mais le jeu en vaux la chandelle. Ce sort, tu dois absolument le jouer et le claquer dès le premier tour (et de préférence après avoir utilisé un masque).

Maintenant les sorts moins importants mais qui peuvent t'être assez utiles :
  • Fugue peut te permettre de sortir d'une zone de tacle dans les rares cas où tu es taclé bien comme il faut pour un cout moindre, et peut également plus ou moins servir à convertir tes PAs en PM si besoin est, vu que tu peux claquer ce skill dans le vide. T'as juste a l'utiliser dans la direction opposée à là où tu veux aller.
  • Coup de Pied Fouetté perd énormément en utilité dès que tu auras obtenu Clasampa, mais il peut être assez cool pour donner le dos aux alliés si besoin est. Tu peux aussi l'utiliser dans les rares cas où l'utilisation de Clasampa sera impossible.
  • Danse Macabre est un sort que tu seras surtout tenté d'utiliser pour du placement ou réanimer les alliés KO, bien que tu ne sois pas vraiment là pour heal (mais tu pourrais). Il est aussi possible que tu aies envie d'utiliser ce sort si l'utilisation du double deviens trop risquée. Ou bien si ton double tombe a court de points de Wakfu : une petite danse, tu gagnes 2 PAs et 2PM dans la foulée, et hop un nouveau double avec le même nombre de points de Wakfu que son modèle original. Tout bénef.

Enfin, les passifs. Vu que je ne suis que niveau 63, je ne vais m'attarder que sur quelques uns :
  • Libération de Wakfu est un passif que j'utilise principalement pour accélerer ma régénération de points de Wakfu, et ainsi pouvoir balancer Dare Dard et Clasmada beaucoup plus souvent. Le bonus de 10% de dégâts sur Dare Dard et Clasmada est aussi très bon à prendre.
  • Art de l'Esquive, c'est ce fameux passif qui va convertir ton esquive en maitrise melee/soin. Tu réfléchis pas : tu prends. C'est basiquement un max de stats gratuites. Tu peux aussi le mixer avec le passif générique qui te file +60 en esquive pour augmenter ta maitrise melee/soin de 30 points gratos. Et en plus a chaque sort élémentaire lancé tu augmentes ton esquive. C'est la teuf.
  • Maitre Zobal : +50/200 de maitrise dos. Si ça suffit pas a te convaincre, y'a un bonus sur les dégâts de poussée en prime. Bien entendu, c'est un must have.
  • Enfin, Bas les Masques. C'est le passif au coeur du build renouvellement. Le principe est simple : tu effectues un maximum d'esquives sur un ou plusieurs ennemis jusqu'a avoir ton bonus renouvellement (ou simplement jusqu'a ce que t'aies plus de PM), puis tu balances la sauce avec Dard Dare critique garanti dans le dos et -100 de résistances élémentaires. Oui, c'est violent.
  • Dans l'optique du build 100% crit, tu seras sans doute tenter d'aller chercher le passif Zobal Classieux qui augmentera tes chances de coup critique.

PS et truc important : dans le cadre du build Renouvellement, tu vas également avoir besoin du passif fluctuation, que tu obtiendras en faisant les quêtes liées a l'école d'huppermagie. Je ne sais pas exactement ce que ça fait, mais a priori c'est lié a l'esquive et c'est aussi un must have pour tout Zobal avec un build Renouvellement.

Je ne peux malheureusement pas te conseiller niveau stuff et zone d'xp vu que je suis trop bas level. Moi même en étant niveau 63 je sais pas trop où aller xp. Si quelqu'un a la réponse, c'est pas mal.

J'espère avoir été utile. smile
1 0
Score : 161

Merci de vos réponses je m'attendais pas à une réponse aussi détaillée en si peu de temps

0 0
Score : 74

Juste une petite question, (je suis nouvelle et je teste un peu mais je reste confuse) pour le gameplay, ca change quoi entre les 2 builds ? Quels sont les avantages et inconvénients du build renouvellement et du 100% crit. ? Le game play change fondamentalement en fonction du build ? Aussi, comment combiner ces builds avec le passif fluctuation ? Y a-t-il un build plus approprié pour jouer avec ce passif ?
[Edit pour l'orthographe]

0 0
Réagir à ce sujet