FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les dégâts de collison

Par viveTIMMY 12 Mars 2016 - 13:45:31

Bonjour, je voulais juste demander de quelle manière (précisément) sont calculés les dégâts de collision. Je sais qu'ils prennent en compte les %dégâts élémentaires auquel ils sont associés mais je ne sais pas s'ils prennent en compte les dégâts:

- monocible/zone
-mélée/distance
-critiques (en cas de critique uniquement, bien entendu...)
-Berserk (ceux-là m'intéressent personnellement moins.
-Et enfin les dégâts de dos, lorsque l'on attaque de dos.

Je joue un Zobal accé sur les dégâts mélée/monocible/dos/critique, et ayant pas mal de ces dommages (notamment avec maîtrise zobal et art de l'esquive), je me demandais si ces dégâts étaient pris en compte pour faire des dommages en poussant les ennemis contre les murs ou leurs congénères. Merci d'avance pour vos réponses!

je m'up moi-même car je me sens seul au monde

0 0
Réactions 18
Score : 316

Besoin d'une réponse s'il vous plait ^^'

0 0
Score : 1310

déja sur que sa que ca ne cc pas ( regarde ton sort onglet cc ) tu verra que les do pou ne change pas.
conclu que tu cc ou pas la partie des dommage poussée n'est pas up ( sauf par dommages %cc)

0 0
Score : 316
Sang-Tord|2016-04-03 20:27:44
déja sur que sa que ca ne cc pas ( regarde ton sort onglet cc ) tu verra que les do pou ne change pas.
conclu que tu cc ou pas la partie des dommage poussée n'est pas up ( sauf par dommages %cc)
Heum, justement je cherchais une source sûr qui me dirait que le %cc sont bel et bien pris en compte
0 0
viveTIMMETTE|2016-04-05 19:32:19
Sang-Tord|2016-04-03 20:27:44
Heum, justement je cherchais une source sûr qui me dirait que le %cc sont bel et bien pris en compte
EDIT 1: Voir fin pour test in game de la formule ( que je laisse au passages pour les curieux désireux de calculuer leurs futurs dommages sur tel ou tel adversaire)

Le test in game reste ton meilleur ami pour vérifier un point ( tu pren un monsttre pas tropdificile a gérer). tu le tient contre un mur et tu fait des dantines jusqu'a provoquer un coup critique sur une dantine ( qui ne fait que des do pou) et tu compare les dommages entre les dantine non cc et les dantines cc ( tu verra que deja les degats de bases de do pou ( onglet cc de ton sort ) sur cc n'augmente pas de 25% ) il ne te reste plus qu'a regarder si les jets sont un peu meilleur ou pas en cc ( ce qui voudrait dire que les degat cc sont pris en compte )smile

Cordialement amigo,
Votre humble serviteur Sang-Tordfire

viveTIMMY|2016-03-12 13:45:31
Bonjour, je voulais juste demander de quelle manière (précisément) sont calculés les dégâts de collision. Je sais qu'ils prennent en compte les %dégâts élémentaires auquel ils sont associés mais je ne sais pas s'ils prennent en compte les dégâts:

- monocible/zone
-mélée/distance
-critiques (en cas de critique uniquement, bien entendu...)
-Berserk (ceux-là m'intéressent personnellement moins.
-Et enfin les dégâts de dos, lorsque l'on attaque de dos.

Je joue un Zobal accé sur les dégâts mélée/monocible/dos/critique, et ayant pas mal de ces dommages (notamment avec maîtrise zobal et art de l'esquive), je me demandais si ces dégâts étaient pris en compte pour faire des dommages en poussant les ennemis contre les murs ou leurs congénères. Merci d'avance pour vos réponses!

je m'up moi-même car je me sens seul au monde
Pour savoir si tes dommages secondaires sont pris en compte il faut que tu suive les instructions suivante:

1-tu fais la somme de tes dommages + dommages secondaires (air+mono mélée ect...) tu pren le total et TU LE DIVISE PAR CENT ( par exemple tu a au total 1500 dommages avec les secondaires ben sa fait 15 ^^) et tu rajoute 1 ( donc cela ferai 16 dans l'exemple du dessus)

2- tu prend les degat de base de ton sort de poussé ( mettons dantine 42 do pou sur poussé de deux cases+ augmenté de 30% par le passif maitrise zobale soit 4.2x3=12.6 ( je crois que c'est a l'arondi supérieur donc 13) 42+13=55 dommage de base sur le sort dantine sur poussée de deux cases)

3-tu verifie si tes dommages contre un monstre correspondent bien à ce qui est attendu ( ici 16 du premier tiret( tes dommages quoi^^) x 55 (dommages de base de dantine sur 2 case au lvl 200 du sort)=880 degats brut AVANT REDUCTION)

4- tu retire les reduction du monstre ( genre si le monstre a 50% de res sa fait 440 (880/2))

5-tu multiplie le resultat obtenu par les pourcentage de degat finaux en plus que tu possède ou quoi ( genre si tu a 20% ) tu multiplie ton resultat apres reduction ( ici 440) par 1.2 ( 20% en plus quoi) si tu à 30% tu multiplie par 1.3 si 35% par 1.35

Ici tu constatera soit que tes dégat ne collent pas a ton calcul(1) ( que t'aura fait avec les dommage de base de ton lvl hein ^^ et tes dommages a toi xD)

1-ce qui voudra dire que les degat secondaire ne sont pas pris en compte ou du moins pas tous

soit les degats collent bien a tes calculs
2- les degat que tu a pris en compte dans ton calcul fonctionne bien)

J'espere ne pas vous avoir perdu ^^

N'hesitez pas a me demander si quelque chose n'est pas clair

Edit : j'ai testé pour vous et dans mon cas oui les degat mélée les degat mono sont bien pris en compte ( j'ai fait le calcul sur mon zozo dantine sur poussé de deux case degat 8 de base multiplié par 6 ( 514 dommage (214 air+mono 20+ mele 280)/100+1)=48 degat brut (sans reduc) reeduit de 2% ( ici un peu moin de 1 degat absorbé mais pas 0) augmenté de 25% ( je joue masque psyko et jai 10 degats finaux en majeur) ( 47x1.25=58.75) je vais sur un ratou a bonta les tout petit (ratou de bonta 2% res air xD 33 pdv d'ou le 2% DE res du calcul d'avant) je fait dantine et POUF je tombe sur 58 degat parfois du 57 sur le meme monstre meme res meme situation
( moi javai calcul 58 car mon calcul sa donne 58.75 (donc aparement c'est arrondi inférieur pour les res en gros tant que t'ateind pas les 59 tu frappe 58) sur cc et sur le même ratou a 2% de res ( pauvre ratous de labouratoire) je fait etrangement 65 alors que je n'est pas de degat cc ( o_O) et dautre cc a 58 ( peut être un bugg) car POUR LES DEGAT DE DOS ( j'en a 160) les degat ne change pas sur le ratou =57
0 0
Score : 18070

VDD: tu m'as clairement perdu (mais c'est pas grave biggrin )
Par contre, pour les dégâts de dos sur Dantine (j'ai remarqué ça ce matin) il semblerait qu'il faille que le mob se cogne le dos sur l'obstacle.
J'avais retourné le mob pour profiter des dégâts de dos, puis lancé Dantine et je trouvais les dommages faiblards, donc au tour d'après sur le même mob, je l'ai gardé face à moi et ai encore utilisé Dantine (don c'est le dos du mob qui c'est prit le mur) et les dommages étaient bien plus important.
Je l'ai testé plusieurs fois et à chaque fois c'était pareil.

0 0
SirJauneDeau|2016-05-14 21:28:52
VDD: tu m'as clairement perdu (mais c'est pas grave biggrin )
Par contre, pour les dégâts de dos sur Dantine (j'ai remarqué ça ce matin) il semblerait qu'il faille que le mob se cogne le dos sur l'obstacle.
J'avais retourné le mob pour profiter des dégâts de dos, puis lancé Dantine et je trouvais les dommages faiblards, donc au tour d'après sur le même mob, je l'ai gardé face à moi et ai encore utilisé Dantine (don c'est le dos du mob qui c'est prit le mur) et les dommages étaient bien plus important.
Je l'ai testé plusieurs fois et à chaque fois c'était pareil
SirJauneDeau|2016-05-14 21:28:52

THE BO GOSS = Sirjaunedeau (fallait la trouver celle la o_o)
serieu tu sais que je me demandais encore ce qui m'etait arrivé ce jour de test xD

merci pour le partage^^

0 0

@VDD: biggrin de rien, par contre c'est bizarre comme "mécanique" , un Pandawa qui jette son tonneau (flasque explosive) derrière un mob face à lui ne bénéficie pas des dégâts de dos.

0 0

Pour tonneau c'est l'effet auquel je me serai attendu ( prise en compte de la position du perso donc comme ton panda est bien face du mob tu obtient des degat de face)

a mon avis cela vient plus d'un bug.
A tu utiliser le sort dantine??? ou zobi zoba? parceque zobi zoba peut decaler l'ennemi de sorte que au moment de l'impact ton perso ne soit plus dans la zone dos (même si j'avoue qu'il faut un peu le faire expres xD)

Il doit y avoir un pb lors de la prise en compte du do pou ( peut etre conflit entre le fait que tu soi derriere mais que l'impact des degat et sur la face de l'ennemi). mais a mon avis et je vais tester sa tout a l'heure si je confirme tes test je verrai pour faire passer l'info ( le zobal est THE classe la plus truffé de buggs j'ai limpression)

0 0
Sang-Tord|2016-05-20 01:34:42
Pour tonneau c'est l'effet auquel je me serai attendu ( prise en compte de la position du perso donc comme ton panda est bien face du mob tu obtient des degat de face)

Oui et c'est normal comme c'est comme ça que sont pris en compte les dégâts de dos (jusqu'à ce que je tombe sur Dantine :p ).

a mon avis cela vient plus d'un bug.
A tu utiliser le sort dantine??? ou zobi zoba? parceque zobi zoba peut decaler l'ennemi de sorte que au moment de l'impact ton perso ne soit plus dans la zone dos (même si j'avoue qu'il faut un peu le faire expres xD)

Non uniquement Dantine (j'attends le lvl 60 pour pouvoir intégrer zobi zoba)

Il doit y avoir un pb lors de la prise en compte du do pou ( peut etre conflit entre le fait que tu soi derriere mais que l'impact des degat et sur la face de l'ennemi). mais a mon avis et je vais tester sa tout a l'heure si je confirme tes test je verrai pour faire passer l'info ( le zobal est THE classe la plus truffé de buggs j'ai limpression)

Je ne sais pas si ce sont des bugs, mais c'est vrai qu'il y a des particularités et/ou subtilités quand on utilise le double, au niveaux des dégâts/chall... par exemple.

Dis moi si tu as la même chose avec Dantine lors de tes testes.

0 0

Yo

Pour être honnête je me suis penché un peu dessus hier et mes resultat ne coincide pas avec ceux que tu semble trouver.

Dans mon cas j'ai procéder de la meme facon avec mon sort classmada=
1-je met la cible de dos et je la bute sur un mur (je ne joue pas le double moi)
2-je garde la cible face a moi et je la bute de dos

resultat le jet sur do pou ne change pas (quelque soit la face du mob qui touche le mur ou quelque soit sa position (même de dos) lorsque j'envoi le sort)

2eme phase:
1-je prend le passif commun esquive +180 (pour voir la diff avec plus de do melée)
resultat = mes degat do pou augmente ( normal ici on est dacc^^)

3eme phase:
2-j'integre le passif maitrise zobal ET ENLEVE le commun (+50 dommage dos pour verif si il ya un ecart qui se fait) et 15% de do pou en plus ( facilement previsible quand on a son jet normal hors passif)

resultat = je frappe moin fort sur do pou que dans la phase 2 ( les domages de dos ne semble pas etre donc pris en compte contrairement au mélée) et ce malgrès l'augmentation de 15% do pou en +. (15% de 12 degat (par case) au lvl 110 des sorts ne pese en fait QUEDAL). mais ce qui signifie que les %do finaux acquis naturelement dans le dos ne profite pas au do pou ...

conclu: la seule chose que je vois c'est en effet maintenant que tu le dis si tu a fai l'operation via un double ( voir donc si c'est sa pos a lui qui est prise sur pousséé contre le double). me reste plus qu'a observer si la stat dom finaux est prise en compte ( je ne crois même pas .....) ce qui expliquerait les dommages de base halucinant que propose les sort avec do pou ( du 25 ou 21 par case c o_o mais une fois enlever quelque stats offensives qui pourraient les rendres trop op ( ici deja degat de dos ne sont pas compté je verifierai les do finaux) reste des montants justifiés car moins boosté qu'un autre montant de degat classique.

Yep le double ne compte pas pour les chall ( c'est une invo ) mais peut être que sa pos influe dans la prise en compte des domq qu'il fai en do pou s'il cogne par exemple sur invocateur ou en fonction de la pos de son invocateur je sais pas^^( et ne jouant pas le double ceci NE peut etre verifié sur long terme par mes soins^^) pour les dégâts = le double ne profite pas des effets supplémentaires des passifs ( boost de l esquive en spammant les sorts ce qui boost tes do) pas de do% finaux des ravages and co au contact, pas de boost do pou via maitrise zobal( et souvent n'aura pas la position optimal pour renta les degat de mélées ect) CE QUI en fait en réalité une force de frappe bien moins efficace que l'original en situation réelle. les seul zozo qui te diront que leur double tape autant ont passif esquive commun art de l'esquive (et donc les stats esquive et do mélée sont bien présentes sur le double ce qui permet de le garder pas tro loin des degats de l'original) et ne joue que pvm et encorreee a mon AVIS... ceci n'est pas toujours vrai ( des fois t'envoi pas le double en mélée its impossible VS des mobs (meme a bl) qui ONT des ataque 1/cible ultra cheat et qui du coup voit la contrainte disparaitre .

PAR CONTRE SI CE QUE TU ME DIT SE REHITERE INLASSABLEMENT il doit y avoir un pb NE SERAIT SE PARCEQUE JE CONSTATE MOI QUE LES DO NE CHANGE PAS DANS MON CAS ^^.(point intéressant cependant a verif si tu a fait la manip a l'aide du double car cela t'indique la position ajouer lors de son tour a lui ce qui peut vite faire la diff)

Pour DANTINE, ayant deja fait les test, et ceux ci confirmant bien mes deuxiemes tests, pas de degat changé de dos, pas de egat de dos pris en compte ect... juste un souvenir etrange que mes cc etait parfois moin fort ou une connerie du genre ^^"( rien de terrible a retenir )

te reste plus qu'a etudier la prise en compte de la position de l'invo ^^/invocateur lors de frappe ( meme sans do pou peut etre qu'il ya quelques subtilités en effet)

COrdialement,

0 0

Merci pour ce rapport détaillé biggrin
Je referais des tests, pour voir.
Juste pour préciser, je n'ai remarqué ça que sur Dantine, comme il n'y a que les dégâts de collision, pour les autres sorts, comme il y a d'abord les dégâts du coup lui-même, j'ai pas le temps de voir :p.
Et j' n'utilisais pas le double à ce moment là.
Toujours par rapport au double, les dégâts sont pris en compte par rapport à sa propre position et non à celle de son invocateur, et pour les challs, j'avais fais quelques testes ici (c'est un peu le bordel, j'avais fait plusieurs edit biggrin ):

.Cliquez ici

Edit: Dantine n'a pas de dégâts CC (ils sont les mêmes en normal ou en critique) donc ton impression est normal.

0 0

reu ^^

j'ai lu le sujet et j'ai bien ri ( ton cerveau n'a pas l'air si lacteux^^ )

Je ne savais pas pour exemple, que le chall fusion fonctionnait avec le double.

Pour ce que j'ai pu constater :sur chall du type ''ne pas attaquer tel source de dommages" celui ci n'échouait pas lors d'une attaque du double avec un élément pourtant proscrit par le challenge.
J'en avais donc conclu que le double ( invo ) ne foirait pas les challs quels qu'il soient. Ce sentiment n'ayant jamais été trahi je n'avais pas cherché plus loin . je regarderai tout de même par curiosité si certains chall peuvent en proffiter ou en subir l'impact ( si sa marche sur fusion peut être que sa fait foiré un autre chall mais apres pour avoir l'opportunité de tomber dessus c'est autre chose, sachant que parfois la mise en place du test ne se fera pas, je me vois pas jouer avec un boss de dj^^)

Pour ce qui est de la suite du bowdel,
Je vais refaire mes test avec le sort dantine ajd pour confirmer/infirmer cette affaire.
Le fait que tu n'utilise pas le double me rassure (des larmes ont nerveusement coulées a l'idée de devoir test chaque sort avec /sans le double T_T)

Je pense que la ligne do pou et particulière en effet mais ce qui est étrange c'est que clasmada ou zobi zoba ont des do pou qui devraient être régis de la même façon que l'orque tu utilise le sort dantine( je joue pas dantine mais je retesterai j'ai juste peur que la ligne de degat soit trop faiblarde pour que mes stats acquise par l'apport des passif a mon lvl ne suffisent a marquer une difference que je pourrai constater ( ptin un dantine a -2 do pou par case sa doit pas fluctuer bcp xD) cela dit j'essaierai tout de même.

Pour les test tu peu remonter le canal combat ( même si j'avoue que sa va vite xD) sa permettrai de voir si ta la même sur un autre sort de do pou et moi jrepost quand j'ai du newz de dantine (étant un zombi nocturne sans doute a la prochaine lune :tap:.)

Sur ce, à bientobiggrin

0 0

Dès que je pourrais, je referais des testes.
A bientôt biggrin 

0 0

Camarades,

Je vien faire le rapport de la suite de mes expérienncess, j'ai monté le sort dantine afin de réaliser ceux ci:

1- Deja heureuse nouvelle, les domages finaux sont pris en compte dans le cacul des do pou( hormis ceux obtenus naturelement dans le dos) le fait de mettre le masque psyko augmente bien mes degats sur dantines clasmada et zobi zoba.

2- Le sort dantine confirme mes premiers tests c'est à dire: les degats de dos comme de face sont les mêmes (d'ailleurs sur les 3 sorts do pou)

3-Les stats secondaires qui influent sur le do pou sont le mono mélée la maitrise élémentaire bien sur, les dommages finaux
4-les dommages bonus de dos (type maitrise zobal) n'augmente pas les degats de do pou ainsi que les cc ( a voir si avec un gros montant de degat cc si les degats de la partie do pou est augmentée)

5- Il ne reste que le berzerk que je n'ai pas pu tester

D'apres les resultats des analyses les do pou sont une source de dommages o_o ( quand on sait qu'on peut mettre j'usqu'a pres de 200 do pou sur un tour aveec 2 clasmada=100 do pou sur 2 case+ 2 dantines =84+ un zobi zoba =25) surtout quand on sait que la position du zobal importe peu pour ceux ci.

Cordialemnt,^^

0 0

Je voulais attendre d'être sûr, mais vu que tu as posté, je vais te faire confiance, car sans avoir pu faire de testes poussés comme toi, je n'obtenais pas du tout les mêmes résultats qu'auparavant..
Donc, j'avais du être victime d'une énorme coïncidence (peut-être un passif ou quelque chose qui faisait effet à tel tour et pas à un autre, enfin j'en sais rien biggrin )
Et merci pour ton rapport, encore une fois bien détaillé. smile

0 0
Score : 1275

Hello,
Je vais tenter de répondre à ce qui a été dit, et élaborer un peu sur des sujets attenants.

Dégâts de poussée
Les dégâts de poussée sont "non-localisés", ils ne bénéficient pas des bonus de côté / de dos.

Ils prennent en compte : - les dégâts élémentaires
- les dégâts finaux (nouvellement appelés dommages infligés)
- les dégâts distance / mêlée en fonction de la distance entre le personnage et la cible (voir plus bas)
- les dégâts berzerk, si vous êtes en dessous de 50% PV

Ils ne prennent pas en compte : - les dégâts critiques, même s'il y a coup critique. Faire un CC, avec 0% dégâts crit ou 1000% dégâts crit, infligera les mêmes dégâts de poussée qu'un non-CC.
- les dégâts de dos, même si la cible est de dos. Même chose, taper de dos, avec 0% dégâts de dos ou 1000% dégâts de dos infligera les mêmes dégâts de poussée que taper de face.
- les dégâts mono / zone, contrairement à ce qu'affirme Sang-Tord.

Ordre d'exécution
Certains sorts ont un effet de déplacement associé au sort. Les dégâts peuvent intervenir AVANT ou APRES le déplacement, ce qui peut changer le type de dégâts (mêlée / distance) à prendre en compte.
Exemple : coup laiteux du panda - les dégâts sont infligés d'abord, et le déplacement est effectué ensuite. Donc il est possible de faire proc les dégâts distance sur le sort. En revanche, avec Fourberie du Sram, le déplacement est effectué d'abord, et les dégâts interviennent ensuite - ce sont donc toujours les dégâts mêlée qui sont pris en compte.

Chez le Zobal air, 3 sorts sont concernés par cet "ordre d'exécution" : Coup de Pied Fouetté, Clasampa et Clasmada.
Coup de Pied Fouetté inflige les dégâts d'abord, PUIS retourne la cible. Donc si vous êtes de face pour le premier lancer, vous infligerez des dégâts de face.
Clasampa effectue d'abord le déplacement, PUIS inflige les dégâts. Lancé face à une cible, vous infligerez donc des dégâts de dos. Lancé dans le dos d'une cible, vous infligerez des dégâts de face. Et, même si vous lancez le sort à 3PO, ce sont les dégâts mêlée qui sont pris en compte, puisque le déplacement (le rapprochement, en l'occurence) a lieu avant les dégâts.
Clasmada effectue d'abord le déplacement, PUIS les dégâts. Comme pour Clasampa, ce seront donc les dégâts mêlée qui seront comptés, même si le sort est lancé à 3PO.

Disparités entre les sorts
Les dégâts de poussée / de collision se comportent de la même manière d'un sort à l'autre, mais il y a une petite subtilité.
Chez le Zobal, les CC ne changent rien aux dégâts de collision. Ca se voit dans les descriptions des sorts, où les valeurs de dégâts ne changent pas entre non-CC et CC. Et ça se vérifie aussi en jeu.
Chez le crâ, faire un CC augmente les dégâts de collision de la flèche de recul. C'est inscrit dans la description du sort, et c'est aussi valable en jeu. En revanche, même si les dégâts de collision sont augmentés en CC, les dégâts critiques ne sont toujours PAS pris en compte dans le calcul des dégâts de poussée.
Un exemple, pour illustrer (avec des chiffres inventés) : Dégâts de collision de Flèche de recul NON-CC = -1000
Dégâts de collision de Flèche de Recul CC avec 0% dégâts crit = -1250
Dégâts de collision de Flèche de Recul CC avec 1000 % dégâts crit = -1250

0 0
Score : 419
Elwem|2016-05-23 11:25:54
Disparités entre les sorts
[...]
Chez le crâ, faire un CC augmente les dégâts de collision de la flèche de recul. C'est inscrit dans la description du sort, et c'est aussi valable en jeu. En revanche, même si les dégâts de collision sont augmentés en CC, les dégâts critiques ne sont toujours PAS pris en compte dans le calcul des dégâts de poussée.
Un exemple, pour illustrer (avec des chiffres inventés) : Dégâts de collision de Flèche de recul NON-CC = -1000
Dégâts de collision de Flèche de Recul CC avec 0% dégâts crit = -1250
Dégâts de collision de Flèche de Recul CC avec 1000 % dégâts crit = -1250
Wow merci pour l'info *_*
0 0

merci l'ami cela permet de confirmer/rectifier le travail.

gg cela va m'aider a m'orienter plus tard (berzerrkk powaaaaaa)

je me permet aussi d'ajouter que psykoze marche de la même manière que tu decri ( mouv pui degat ce qui en fait un sort mélée fiable) et que le dard fugace agit malheureusment de la même maniere que le pied fouété.

vla ce qui me passait par la tete.

cOrdialement,

0 0
Réagir à ce sujet