FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Tournoi des 12 : interview de Coralie

Par Zellina 27 Avril 2011 - 16:51:51
DevTracker News

Vous avez eu l'occasion de la croiser lors du Championnat de France 2011, mais aussi dans de nombreuses boutiques organisant des tournois WAKFU TCG : Coralie alias Daisy répond aujourd'hui à nos questions ! Au programme : sa qualification au Tournoi des 12 avec le Héros Iop, son deck mais aussi ses impressions sur le metagame actuel et sur les révélations autour d'Otomaï.

Bonjour Coralie. Tu n'échappes pas à la tradition
: peux-tu te présenter à la communauté s’il te plait ?
Bonjour à tous ! Je me nomme donc Coralie, sur le forum c'est Daisy mais généralement on m'appelle par mon prénom. J'ai actuellement 20 ans et je vis à Lille. Je suis étudiante en LCE anglais et mes passions… WAKFU TCG évidemment, Harry Potter, les chaussures et les sacs à main, Pokémon, le Chat de Cheshire, DOFUS…

Dimanche dernier, tu as obtenu la qualification Iop pour le Tournoi des 12 à Hobby Max à Lille ! Tu t’y attendais ? Tu t’étais entraînée pour ça ?
Alors, les Nordistes et Belges jouons souvent tous ensemble, et je savais donc déjà que Leila allait jouer Iop, ce qui honnêtement me faisait un peu peur. Arrivées à Hobby Max, nous nous rendons vite compte Leila et moi que nous allions être les seules à se « battre » pour la qualification Iop. Finalement, elle a drop avant la dernière ronde donc à ce moment là je m'y attendais, forcément. Mais sinon oui je m'étais entraînée auparavant, mais sur cette qualification c'est surtout la chance qui m'a souri (un adversaire ayant un gamelost, Venin de Scorbute et deux Dernière Rasade placées à la suite…)

Hilary Swinte, Héros que Coralie jouera peut-être à la Finale !

Pourquoi avoir choisi le Héros Iop ce jour-là ?
J'ai joué un deck Bruss Ouilis que j'aimais beaucoup au Championnat de France ; je ne voulais pas m'en séparer ! Alors j'ai juste pris mon ancienne liste et l'ai arrangée pour que cela colle en bloc. Je vais avoir une réputation de Iopette sans cervelle mais j'assume ! x)

Du coup, tu aurais la liste de ton deck à nous montrer ?
Bien sûr ! D'ailleurs je remercie la team Belgonord, en particulier Laurent (Owtist), pour tous les conseils et l'aide qu'ils m'apportent à chaque construction de deck et à chaque tournoi ! ;-)

Héros : Hilary Swinte
Havre Sac : Craqueleur
Alignement :
Elle a oublié de nous le dire pour l’interview !Gamelost ! ;-)

Alliés : 28
3 Azraoül
3 Champa Marron
3 Kolérat
3 Rat Basher
3 Dureden Taille-L'Air
3 Jactance Alomogorda
3 Kira Shak
2 Do
2 Craqueleur d'Adamaï
1 Engin Grouilleux
1 CraqueuleurLégendaire
1 Démon III

Equipements : 14
1 Masque du Rat Noir
1 Protège-TibiasAncestraux
1 Ceinture du RatBlanc
2 Griffe Rose
3 Alliance Feudala
2 Anneau du Rat Noir
1 Le S'mesme
1 Le Floude
2 Venin de Scorbute

Actions : 5
2 Epée Céleste
3 La Dernière Rasade

Protecteur : 1
1 Jiva, Protectrice deJavian

Quelle est la stratégie de ce deck ?

Beaucoup d'Agilité pour être « tranquille », un peu d'anti-stuff contre les Enutrofs et les Iops principalement. Pas vraiment de stratégie, c'est une Iopette, donc on espère avoir vite une première, puis une autre Dernière Rasade pour terminer Havre Sac et Héros adverse !

Pour l’arène 2, quels Héros aimerais-tu qualifier ?
Le Crâ et le Xélor, parce qu'ils manquent à ma collection de Héros foil !

Tu sais déjà ce que tu voudrais jouer à la finale ?
La Iopette faisait parti de mes favoris. Sinon la Pandawa ou le Sram, si j'arrive à les avoir !

Après la Finale du Championnat de France, celle du Tournoi des 12 attend Coralie !

Les révélations sur l’extension Otomaï ont commencé… Qu’attends-tu de cette extension ?
Ce que j'attendais de l'extension c'était un efficace et moyennement couteux anti Dernière Rasade ! Et on va l'avoir avec L'Expérience Ratée. Le Béco du Tofu est tellement mignon ! Et quand même vachement sympa. Le Palmifleur Kuraçao; cette sorte d'exclusion, j'aime bien !

Que penses-tu du metagame actuel ?
De ce que j'ai pu voir, tout se joue à la Dernière Rasade en bloc. Je trouve ça relativement moyen du fait qu'elle est très difficile à contrer. Et puis plus de vrai jeu contrôle, c'est dommage… (Même si je ne sais absolument pas jouer contrôle !)

Si tu devais ouvrir un booster d’une des 5 extensions qui existent. Laquelle choisirais-tu et pourquoi ?
Hmm… Bonta & Brâkmar,parce qu'il me manque toujours un Maimane et des Masque du rat Noir !

Parmi les membres du top 20, à qui aimerais-tu piquer un Crapaud ?
J'ai le premier Crapaud de Jérémie *proud*, et celui ci je le voulais vraiment parce que c'est notre star locale maintenant ! Maintenant soyons fous : celui de Vico, c'est le Champion de France tout de même !

Jérémie (3e du Championnat de France), l'idole de Coralie.

Sincèrement, être une fille en tournoi, ça offre quels avantages et quels inconvénients ?
Aucun avantage, en tous cas pas pour moi. Mais en revanche j'ai l'impression qu'on nous prend moins au sérieux, c'est vrai qu'on est très peu et pas vraiment en haut des classements, mais tout de même !

Et pour conclure cette interview : si tu avais un truc à dire, pour montrer à tous de quel bois tu te chauffes, ça serait quoi ?
Ich werde dich töten mit meine Dernière Rasade ! biggrin 
0 0
Réactions 21
Score : 361

Juste pour faire remarquer une erreur à la fin : c'est "töten mit" détaché.

0 0
Score : 4

ton deck me parrai pas mal

0 0
Score : 138

Ach, Ich werde kaput sein !

Au fait, tu seras au qualif de la bière philosophale le 29 mai ?

0 0
Score : 1224

J'ai pas bien compris pour le game lost (le mec il c'est pris sa parce qu'il a fait un venin et 2DR dur....)

0 0
Score : 1317

Pour être plus précis c'est même
"Ich werde dich töten dank meiner Dernière Rasade!"
Et oui, on ne plaisante pas avec un franco-allemand! è.é!

0 0
Score : 166

Non non rien à, gamelost parce qu'il n'avait pas indiqué son alignement. Lolilol c'est fun ça et je sais pas encore si je serai là le 29. :/ Et je reconnais que mon allemand est carrément naze... >.

Oups ! Alignement Bonta x)

0 0
-Daisy|2011-04-27 19:15:10
Non non rien à, gamelost parce qu'il n'avait pas indiqué son alignement. Lolilol c'est fun ça et je sais pas encore si je serai là le 29. :/ Et je reconnais que mon allemand est carrément naze... >.

ohmy vous êtes dur .....lol moi qui pensé que s'était un warning sa :'( dur...........

-Daisy|2011-04-27 19:15:10

ohmy vous êtes dur .....lol moi qui pensé que s'était un warning sa :'( dur...........
0 0
Score : 169

Sympa l'interview!
J'adore la photo de Jeremie avec sa petite auréole! laugh 

0 0

Gamelost chez nous, je me rapelle d'une fois où on était une bonne petite dizaine à avoir eu un gamelost faute d'avoir oublié notre alignement. :/ Mais au moins tu fais l'erreur une fois pas deux ! Et oui Bliso j'ai rigolé en
la voyant, c'est la patte de Zelli ! LOL à l'idole de Coralie' haha

0 0
-Daisy|2011-04-27 21:36:11
Gamelost chez nous, je me rapelle d'une fois où on était une bonne petite dizaine à avoir eu un gamelost faute d'avoir oublié notre alignement. :/ Mais au moins tu fais l'erreur une fois pas deux ! Et oui Bliso j'ai rigolé en
la voyant, c'est la patte de Zelli ! LOL à l'idole de Coralie' haha

C'est tout Lille sa (en terme de wakfu tcg bien sur)biggrin 
0 0
Score : 3033

A bah la je suis content enfin le retour des interview et la c'est une fille en plus !

Bravo pour ta qualif, et je pense totalement comme toi, dernière rasade dans le format est juste la carte qui le rend totalement nul.

J-A la plume enchantée wub

0 0
Score : 597

C'est quoi cette photo??? Bon ok je suis un saint ça tout le monde le sais mais qd mm...

Sinon Coralie tu peux le dire que ta généreuse poitrine est un sacré avantage contre un homme... Faut pas en avoir honte! (Les décoltés devraient être interdit en tournoi d'ailleurs)

0 0

Merci J-A ! Et c'est Zelli qui t'a donné l'auréole, ça te va à ravir ! Et c'est pas vrai j'ai pas besoin de decoltés pour gagner, juste mon t-shirt JB ! :p

0 0
Score : 597

Ouai ouai ba on voit ça ce soir à la ligue wink 

0 0
Score : 4206

Cool pour ta qualif, iop j'te reconnais bien là biggrin

0 0

Je ne suis pas là ce soir eeeet beh oui no fear no brain !

0 0
Score : 3321

Bon choix de héros en tout cas
Félicitation et bon courage !

0 0
Score : 287

Félicitations wink

Citation

Parmi les membres du top 20, à qui aimerais-tu piquer un Crapaud ? [...] Maintenant soyons fous : celui de Vico, c'est le Champion de France tout de même !

Bof, tu sais la partie la plus difficile est d'être appareillé contre lui.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Je plaisante. Bien sur. Voyons. Nan, je suis sérieux, je plaisantais !!!
0 0
Score : 3033
Azoken|2011-05-01 20:56:08
Félicitations wink

Citation
Parmi les membres du top 20, à qui aimerais-tu piquer un Crapaud ? [...] Maintenant soyons fous : celui de Vico, c'est le Champion de France tout de même !

Bof, tu sais la partie la plus difficile est d'être appareillé contre lui.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Je plaisante. Bien sur. Voyons. Nan, je suis sérieux, je plaisantais !!!

Non non le plus dure et juste d'être appareillé face à lui car sinon il est pas très dure à battre.

Enfin c'est comme tout les joueurs, personne n'est difficile à battre (enfin à par moi surement) ou ceux qui ne font pas de tournois.

J-A la plume enchantée wub 
0 0
Réagir à ce sujet