En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 15876

Reportage : WAKFU TCG à AC#6

Par Zellina 23 Mars 2011 - 16:56:56
Au début du mois, WAKFU TCG vous donnait rendez-vous à Ankama Convention #6 pour la grande finale du Championnat de France mais aussi pour participer à plein d'autres activités en présence des Zobals et des Roublards. Démonstrations, Bazar de Ruel, tournois, dédicaces, parties héroïques... Découvrez dès maintenant les photos de l'événement !

Samedi 5 mars 2011, les portes de Lille Grand Palais se sont ouvertes sur Ankama Convention #6 ; un univers plein de couleurs, de musique, et de Gelées maltraitées à coups de lance-pierre ! Arrivant du Zaap dès 09h00, les joueurs se sont précipités sur les stands. DOFUS, Slage, WAKFU, Arena : tout a été pris d'assaut ! Et ce n'est pas le stand WAKFU TCG qui va servir de contre-exemple...

D'entrée de jeu, la belle Virginie a été réquisitionnée pour faire des démonstrations auprès des nouveaux venus.

Iop, Crâ ou Xélor, les joueurs qui s'essayaient à WAKFU TCG pour la première fois pouvaient repartir avec leur propre deck de 30 cartes !

Pour les plus grands groupes, l'équipe WAKFU TCG n'hésitait pas à se servir du micro et des cartes géantes, afin de faire des démonstrations visibles par tous.

Après avoir suivi sa première démonstration, pourquoi ne pas se lancer dans sa première partie ?

Pour les plus audacieux, il était même possible de se frotter aux membres du staff WAKFU TCG. C'est ainsi que certains ont pu affronter Méluze la Roublarde.

Du côté des Parties Héroïques, ce sont les joueurs qui s'affrontaient entre eux ! Le champion du duel obtenait le coupon de l'autre, preuve de sa victoire, et il pouvait ainsi enchaîner les duels jusqu'à ce qu'enfin un joueur le batte. Plus le champion enchaînait les duels et cumulait de coupons, plus il gagnait de cadeaux !

À quelques pas du stand, le samedi matin, on pouvait apercevoir d'autres membres du staff sur la grande scène pour la conférence WAKFU TCG. Au programme : la création d'une carte géante en direct. (Tiens... mais quel est ce fond d'écran de couleur bleue ?)

D'ailleurs, question création de cartes géantes, Jonat en connaît un rayon. Il n'a pas arrêté pendant toute la durée du salon ! Une Roublabombe par-ci, un Masque du Pleutre par-là...

Les deux jours, on pouvait rencontrer sur l'espace WAKFU TCG des illustrateurs invités à dédicacer leurs cartes comme Jonat, Nicolab mais aussi Sephy et Jonoo Takeshi.

On pouvait aussi rencontrer les célèbres disciples de Ruel, incarnés successivement par les membres du staff, et plus particulièrement par Moko et PH...

Si l'espace WAKFU TCG était festif ce week-end là, il y régnait aussi un esprit de compétition. Car derrière les barrières délimitant l'espace Découverte, se trouvait le Championnat de France 2011 !

Plus de 160 joueurs sont venus de la France entière et de la Belgique pour s'affronter et découvrir le nouveau Champion.

Même Bowissette en personne était là !

Petit à petit, au fil des 8 rondes, le classement des joueurs se précisait jusqu'à obtenir un top 20.

Et qui dit annonce du top 20 dit début du top 8 ! Romain, Kévin, Vincent, Victor, Alexandre, Benoît, Jérémie et Damien... lequel d'entre eux allait finir Champion ? (Suspens... !)

Le dimanche en fin d'après midi, l'étau se resserrait. La Finale eut lieu entre Kévin et Victor. Eniripsa/Bwork contre Crâ/Expiation : un seul des deux allait être sacré Champion !

Et le sacré Champion, c'est Victor ! (Alias Vicostyle). À peine sa victoire déclarée, il ne s'est pas fait prier pour répondre aux interviews. Une star, une vraie !

Top 72, top 36, top 20, top 10, top 8, top 4, 3e, 2e, Champion... Tous les joueurs ont reçu des cadeaux selon leurs résultats. Pour ceux n'ayant pas atteint le top 72, ils ont tout de même reçu une figurine Remington ou Maskemane SD, une carte Remington, une carte Maskemane, une carte Démon I extended art brillante et un tapis de jeu Pandala spécial "Finale du Championnat de France" !

Après la remise des prix, il était temps pour les joueurs de partir, tout comme il était temps pour la convention de fermer ses portes. En quittant la salle, les joueurs du Championnat de France se mettaient à parler du fameux "Thé d'Ouze", une boisson d'origine inconnue (à moins qu'ils ne parlaient du T12, le 2e gros tournoi de l'actualité WAKFU TCG ?). Qu'importe, il était clair que la communauté WAKFU TCG serait amenée à se retrouver très prochainement, autour de nouveaux combats encore plus corsés !

Et que dire pour conclure ce reportage photo qu'un grand merci ? Merci à tous, les joueurs, les arbitres, les illustrateurs et le staff au complet, d'être venus participer à l'ambiance WAKFU TCG lors d'Ankama Convention #6 ! Vous en saurez bientôt plus sur le Tournoi des 12 en restant connecté sur le site WAKFU TCG... et d'ici là, nous vous laissons profiter de cette superbe immortalisation de nos Champions 2011 et 2010 !

Et parce que ça ne serait pas une vraie fin sans ça : "Merci, bisous."

0
Réactions 11
Score : 1329

elle est belle la derniere photo en effet ^^

0
Score : 413

Merci bisous !

0
Score : 1219
Boing-|2011-03-23 17:51:09
Merci bisous !

Boing is backkkk !!!!!!!
0
Score : 3198

Ouf,j'ai échappé à une photo en gros plan laugh (bon,on me voit en arrière-plan sur l'une d'entre elles mais pas de quoi perdre mon anonymat tongue).
En tout cas,ça fait plaisir de revoir quelques photos du CdF smile

"Craignez le pouvoir des chats" 

0
Score : 3963

encore plus fan de bowissette, vu dans le cost-play, maintenant que je sais qu'elle joues au tcg ^^ wink 

0
Score : 2264

Ah moi perso j'aimerais bien revoir l'écaflipette biggrin 

0
Score : 1757
Imaginaicheun|2011-03-23 23:21:06
Ah moi perso j'aimerais bien revoir l'écaflipette biggrin
Bah voyons,
j'ai même une idée du sort écaflip sleep 
0
Score : 4514

Odorat ?

Therk, Celui qui marche 

0
Score : 2264

Je sais pas mais j'aurais bien fait des Chifumi avec elle!

Sinon c'est quand les photales du top20?

0
Score : 1150

On veut plus de photooooooooooooos :p

Merci zellina pour ce tit reportage ^^

0
Score : 74
Y2J13|2011-03-23 17:58:35
Boing-|2011-03-23 17:51:09
Merci bisous !

Boing is backkkk !!!!!!!

A t on retrouvé la boite noire du boeing ??

pourra t on savoir ce qui lui est arrivé ?
0
Réagir à ce sujet