En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'extension Pandala, entièrement révélée !

Par Zellina 07 Février 2011 - 15:39:20
DevTracker

Vous n’en croyez pas vos yeux ! Alors que vous vous apprêtez à fausser compagnie aux Pirates qui vous ont recruté, voici que leur capitaine, Le Chouque, se met à vous montrer ses cartes. Les cartes des mers, les cartes des continents… Et l’ensemble des cartes de l’île de Pandala ! Cartes Rares, Peu Communes ou Communes, l’extension vous est bien dévoilée dans son intégralité !

Le Chouque ne fait pas dans la demi-mesure ! Déroulant ses parchemins devant vous ; voici qu’il vous montre tout ce qu’il sait sur Pandala. Les Fantômes, les Boissons, les Territoires de Conquête, les Dragodindes, les Monstres, les Boucliers, les Armes Ethérées, les Sorts de Classe, les Démons… Plus rien, sur l’île de Pandala, n’a de secret pour lui. Et à présent, pour vous non plus !

Vous voici donc devant tous ces parchemins… Lequel décidez-vous d’ouvrir ?

Voir les cartes Communes

Voir les cartes Peu Communes

Voir les cartes Rares

Voir le Parchemin Blanc

Ces découvertes sont une vraie révélation pour vous ! Vous vous sentez pousser des poils, votre corps se tache de blanc et de noir, vous êtes soudainement pris d’une énorme soif : vous voici devenu un Pandawa, un vrai ! Métamorphose ? Certes non ! Peut-être étiez-vous déjà un Pandawa avant toute cette histoire !

Il est donc temps à présent d'affirmer votre vraie nature ! Pandawas, Pandawettes, rendez-vous les 19 et 20 février prochains pour les avant-premières de l'extension Pandala, la Dernière Rasade ! Préparez-vous à un vrai carnage de boosters pour ce tout premier tournoi scellé avec les nouvelles cartes : il va y avoir de la Boisson à goûter !*

Voir la liste des tavernes

*Extension à consommer sans modération. Sans Nikole, la fête est moins folle !
0 0
Première intervention Ankama
Score : 1887
Lethios|2011-02-08 11:01:53
Et du côté des manches ça va se passer comment maintenant ?

Genre on entend de partout que l'heroique va mourrir, mais ça va être remplacé ? Il y aura toujours un décompte de points en fin de temps... Histoire de se préparer un peu mieux.

Le document, le "Tournament Policies" est en cours de finition avant publication il me semble.

Les parties héroiques disparaissent effectivement.

Désormais, à partir de Pandala, les scores ne seront plus 0-1 ou 1-0 comme à l'ère UDE. On quitte un systeme "j'ai gagné/j'ai perdu" pour rejoindre un système plus souple.
Gagner à 2-0 (en nombre de parties d'un match), sera désormais différents pour les départages que gagner à 2-1.

A cela, s'ajoute la prise en compte des égalités : désormais, une partie qui n'a pas terminé après le temps additionnel est considéré comme une égalité. Une égalité ne peut donc arriver qu'à la fin d'une ronde.  On obtient donc des scores à 3 composantes : le nombre de victoires, le nombre de défaite, et eventuellement 1 égalité. On peut donc faire "1-0 +1egalité" tout comme "1-1 +1 egalité" (etc.).

Le classement en tournoi privilégie les résultats en victoire de match (donc 2-0, 2-1, ou 1-0). Une victoire de match rapporte 3 points. Une égalité (0-0 +1E, ou 1-1+1E) rapporte 1 pt.
Les victoires en nombres de parties (c'est ici que 2-0 est différent de 2-1, et que les égalités en parties sont prises en compte) sont prises en compte pour les divers départages D1 à D3, que je détaillerai pas ici.

Un joueur qui fait donc 2-0 (+0E) puis 1-1 +(1E) gagne 4 (3+1) pts de match et 10 (3*3+1) points de parties.

J'essaye de pas trop compliquer la chose, et j'espère avoir été juste ce qu'il faut pour que vous puissez comprendre le nouveau système.

A bientôt.

Note : Si vous voulez en parler, ouvrir un nouveau sujet est peut etre plus approprié.
Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 102
Score : 473

Merci smile

0 0
Score : 547

Cool !!!

0 0
Score : 1151
smile
0 0
Score : 299

et voilà la liste tant attendue ^^

0 0
Score : 15929
smile attention à ne pas trop déguster de Boissons, on vous a à l'oeil ! ^^ wink

En bonus aujourd'hui : la foire aux questions de l'extension Pandala, mais aussi les nouvelles règles complètes de tournoi !
0 0
Score : 160

Okay. Je viens de tout lire, et c'est du lourd. Du très, très lourd.
Et va falloir que je digère un peu toutes les infos avant de donner un avis définitif, mais pour le moment, j'aime BEAUCOUP cette extension. laugh

A bientôt. cool

0 0
Score : 473

Une modif de la faq sur la démone 4 est prévue ? ( pour coller avec jonglerie )

0 0
Score : 1765

Merci beaucoup laugh
Et puis bah,
au boulot smile

0 0
Score : 2298

Sinon, est il possible d'avoir un mini compte rendu de ce qu'il change dans les règles histoire de ne pas passer à côté d'une ligne importante.

Belle extension, elle apporte du mouvement et des corrections à pas mal de "problème" comme l'avantage des héros 7PA ou des zones et protecteurs presque intouchables.

Il n'y a pas l'air d'y avoir des cartes permettant de faire un deck incontournable ce qui est un bon point. Et vu la nombre de choses intéressantes il y aura de la variété dans les decks de compet, pas mal de héros semblent jouables.

0 0
Score : 357

LA carte abusé c'est quand méme mise a sac nv 1 commune et le havre sac adversaire perd 3 point de résistance
(elle rentre direct en x3 dans mon deck)

0 0
Score : 1290
Il n'y a pas l'air d'y avoir des cartes permettant de faire un deck incontournable ce qui est un bon point. Et vu la nombre de choses intéressantes il y aura de la variété dans les decks de compet, pas mal de héros semblent jouables.

Je pense que tu devrait re analyser l'extension a froid wink

Sinon, sur la FaQ, y a des trucs bizarres quand même.

De mémoire, Percimol qui es effectif sur "l'adversaire de votre choix" alors que c'est implicite, il faut comprendre "joueur adverse" a la place "d'aversaire" dorénavant ?

De même pour l'action qui réassigne un équipement, sur le cas de la Démone 4 on ne pouvait pas déplacer tous les équipements sur le même Porteur pour forcer une condition d'illégalité, mais cette Action, on peut. Du coup, on fait quoi du cas de la Démone 4 ? tongue

LA carte abusé c'est quand méme mise a sac nv 1 commune et le havre sac adversaire perd 3 point de résistance (elle rentre direct en x3 dans mon deck)

Le choix porte sur le joueur en prime, c'est donc pas une carte morte si tu as déjà cassé le sac...
C'est assurément une bonne carte.

J'aime bien les sorts de classe avec effets améliorés, c'est indubitablement la bonne direction a prendre.
Héros requis sur les rares, bonus sur les uncos, et par la même occasion on conserve la particularité de splasher un allié d'une classe. Keep the good work.
0 0
Score : 954

Enorme la carte de Ancestral , y'a du lourd là.

Sinon moi je dis :

Pedobear approuve Touffe ! (J-A aussi d'ailleurs)

0 0
Score : 4202

Ancestral Z, Illustrateur : Lui-meme, mdr xD

J'kiff aussi l'illus pour Boing, ça lui va si bien :3
(bon pour le reste plein de bonnes cartes du changement dans les decks amour et bibinne toussa bref le classique biggrin)

0 0
Score : 1941
Lethios|2011-02-07 16:49:31
Sinon, est il possible d'avoir un mini compte rendu de ce qu'il change dans les règles histoire de ne pas passer à côté d'une ligne importante.

Après une petite comparaison rapide, il n'y a juste que des explications supplémentaires pour des règles existantes (notamment les règles de portée)
0 0
Score : 2321

Super.

Plein de petits trucs sympas par-ci par-là , que verra-t-on triompher au CDF ? smile

Une petite sélection des cartes que je préfère dans le lot.

commune : jactance alamogorda
uncommune : alliance feudala
rare : craqueleur d'adamaï
protecteur : rosal

0 0
Score : 2298
Kazhan|2011-02-07 17:00:09
Je pense que tu devrait re analyser l'extension a froid wink 

Tu pense à quoi par exemple ? Parce que bon... A part des cartes qui renforcent toutes les stratégies il n'y a pas un truc qui s'impose direct comme les capes ou GS
0 0
Score : 1705

LOL !
Amulette du Kam Assutra
Ou comment corriger l'erreur des héros à 7 PA de base. ^^

0 0
Score : 430

et la vigueur de Goultard, elle est pas cheaté? bye bye craqueleur légendaire!

0 0
Score : 575

Enfin une carte qui fait le luc au vico style : Craqueleur d'adamai... A mort magictateurlaugh

0 0
Réagir à ce sujet