En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 15876

Reportage : La Finale du Tournoi des 12

Par Zellina 13 Octobre 2010 - 16:00:40

Ce week-end s’est jouée la Finale du Tournoi des 12 au Musée de la Carte de Paris. Du premier scellé du vendredi après-midi, au dernier Envol du Piou du dimanche soir ; découvrez ou revivez tout ce qui vous attendait ces jours là… à commencer par la victoire de la Classe des Xélors, décrochée par Romain, le 1er du tournoi !   

Le vendredi, il s’agissait de tout installer. Le Musée de la carte, vierge de tout Wakfu, allait soudainement être envahi de cette énergie nouvelle… Mais avant cela, le staff chargé de l’installation devait faire ses échauffements en jouant aux cartes. Après Wakfu TCG, voici Wakfu TGV ! (Ou : « Comment faire un scellé Bonta & Brâkmar dans un train Lille-Paris.»)

L’installation a ensuite eu lieu, avec l’aide de Gwido, un arbitre arrivé à Paris un jour en avance. Wyd, de son côté, surveillait la mise en place de l’estrade des arbitres « Un demi millimètre virgule trente deux de plus sur la droite s’il te plait… Voilà ! » et la grande majorité du staff s’assurait du bon fonctionnement de toutes les activités : « Il faut playtester l’Envol du Piou !!! ». À la fin de la journée, tout était prêt pour accueillir les joueurs le lendemain : samedi 9 octobre.

Après les qualificatifs de la dernière chance, la Finale put commencer. 130 joueurs étaient prêts, deck en main, à défendre leur Héros et leur Classe de personnage coûte que coûte. Le combat allait durer pendant 5 rondes. En haut, sur la mezzanine du Musée, les side events battaient leur plein.

Tournois en 2v2, tournois construits, tournois scellés, tournois débutants, initiations… Il y en avait pour tous les types de joueurs !

On pouvait même affronter des membres du staff pour gagner 30 à 100 kamas en cas de victoire ! Si certains étaient durs à battre, d’autres étaient bien généreux avec les joueurs !

Les kamas gagnés pouvaient aussitôt être dépensés au Bazar de Ruel, où un disciple fou de Ruel proposait des cartes collector comme le Chafer Archer, Daïe Guéri, Clara Byne, ou encore des deck box Dark Vlad et Chuck Maurice !

Les joueurs ayant échangé 8 kamas contre le Chafer Archer allèrent aussitôt à la table de dédicacesJONOO Takeshi se faisait un plaisir de signer leurs cartes.

Et pour se ravitailler en kamas, certains n’hésitaient pas à exhiber leur T-shirt DAY 1 ou à porter un cosplay pour obtenir les primes qui étaient prévues pour eux.

Pendant que tout le Monde avait les yeux rivés sur l’épée tranchante de Goultard, le temps passait et le dimanche arriva avec ses 2 rondes finales...
À l’issue de ces rondes, un top 8 fut annoncé et Rahma, Nicolas, Thierry, Alexandre, Romain, Stéphane, Etienne et Jhayshan furent invités à se taper dessus...

Ils tapèrent d’ailleurs si fort qu’à la fin, seulement 4 d’entre eux restèrent dans le combat. Les demi-finales constituèrent deux combats de choc. Romain contre Jhayshan et Rahma contre Alexandre : Xélor contre Pandawa et Osamodas contre Eniripsa… L’atmosphère devenait électrique. Sans compter que parmi ces joueurs, il y avait 3 membres du top 20 du Championnat de France, dont les 2 premiers, prêts à se mettre la pression !

À la table 2, Romain et son Xélor ont fait boire la tasse au Pandawa de Jhayshan ; tandis qu’à la table 1, le Champion de France a éliminé le Vice Champion qui perdit soudainement son sang froid et frappa dessus… Bon ok c’était pour du faux !

La Finale prit place 3 heures après le début du Top 8. Xélor et Eniripsa s’affrontèrent en trois manches pour déterminer un vainqueur du Tournoi des 12. Après plusieurs rebondissements, Romain, qui était contre Alexandre, créa la surprise en arrachant un Crapaud brillant au Champion de France, symbole de sa victoire !

Les 12 Champions étaient donc élus, avec leur grand vainqueur : Romain (Bakkaluffy) ! Récompensé par une figurine Goultard, 2 sets de Héros brillants Bonta & Brâkmar, toutes les cartes promos des tournois pendant 1 an, un paquet de protège-cartes Dark Vlad, une future carte en clin d’œil à leur pseudo, un abonnement d’un an au DOFUS Mag, 1 Dofus Mag Hors Série #4 et #5, une qualification d’office pour le prochain Championnat de France et l’ensemble des items DOFUS issus des cartes de loterie Wakfu TCG de l’extension Bonta & Brâkmar ; chaque Champion fut appelé à la table d’arbitrage pour recevoir ses lots sous les applaudissements des joueurs et du staff.

Les 12 Champions :

Xélor : Romain Guy
Eniripsa :
Dos Santos Alexandre
Osamodas :
Rahma Sinien
Pandawa :
Jhayshan Akhaloo
Enutrof :
Etienne Hinfray
Crâ :
David Tham
Sadida :
Victor Botrel
Féca :
Paul Farcy
Sram :
Jody Delaunoy
Sacrieur :
Steven Belly
Iop :
Mehdi Godonou
Ecaflip :
Victor Sing

La tension commençait à retomber et les félicitations fusaient de toutes parts ; accompagnées de cartes Pious qui volaient vers le carton Piou pour conclure la journée. Artbook DOFUS, Démon XIX Extended Art, cartes Géantes, Héros brillants Bonta & Brâkmar… Le Piou était bien généreux envers les joueurs qui réussissaient à mettre leur carte dans le carton.

Lors de ce week-end, au Musée de la carte de Paris, il suffisait de regarder dans tous les sens pour voir des joueurs s’amuser, se retrouver, gagner des cadeaux, et admirer aussi un spectacle de magie qui passait par là… ! (Si si, un vrai !). Bonne humeur et plaisir de jouer étaient au rendez-vous dans un lieu qui y était consacré : le Musée de la Carte. Un grand merci à tous, d’être venus aussi nombreux et d’avoir fait vibrer toutes les cartes de tous les horizons du Musée, aux rythme de Wakfu TCG le temps d’un séjour ! Félicitations aux 12 Champions, aux vainqueurs du TOP 8, mais aussi à tous ceux qui sont venus s’affronter pendant ces deux jours intensifs. Avec une communauté comme celle-ci, autant dire que nous avons hâte de vivre le Championnat de France qui se profile à l’horizon !

Rendez-vous très bientôt pour les prochains événements Wakfu TCG !!!

Et préparez-vous ce week-end pour des avant-premières Bonta & Brâkmar démoniaques ! ;-)

Et un merci tout spécial aux arbitres de choc et au Head Juge Wyd !

0
Réactions 61
Score : 789

Trop bien dommage de pas être la...

0
Score : 1150

Encore bravo à l'énorme travail du staff et à tous les joueurs présents!

0
Score : 951

Excellente organisation de la part du staff et félicitation aux 12 champions ^^

Merci.

0
Score : 752

C'etait super ce T12 !

PS : On me voit sur 2 photos \ o /

Tendrement,

Kameg.

0
Score : 570

Comme je le disais sur Twitter, on a aucune championne fille. C'est pas grave, avec "Ho ma Mie", ya peut-être une chance pour en voir une au T12 (T14 ?) l'année prochaine tongue !

0
Score : 430

Alors quelqu'un avait le bon ordre d'arrivée des classes? (je ne retrouve plus le sujet où on avait posté)

0
Score : 1883
DaviOmelette|1970-01-01 01:00:00
Alors quelqu'un avait le bon ordre d'arrivée des classes? (je ne retrouve plus le sujet où on avait posté)

C'etait là : http://forum.wakfu.com/fr/index.php?s=&amp...t&p=1066774

Je vous laisse chercher le gagnant mais je crois qu'il y en a pas tongue
0
Score : 4514

Je viens de vérifier, il n'y a pas de gagnant.

Sinon, bravo à tous, et ce fut très bien organisé, je trouve.

Therk, Celui qui marche

0
Score : 5379

Cool ! Je suis sur 2 photos =)

0
Score : 3198

Je pense pas qu'il y aura de gagnant parce que personne ne voyait le Srâm arriver 17ème tongue

biggrin dans les photos,y a Marika et sa poupée Sadida.J'espère qu'elle a récupéré des kamas parce que sa poupée était très réussie.

Sinon,on me voit de loin sur 2 photos.Mais,vaut mieux,je voudrais effrayer personne laugh

0
Score : 705

Un bon moment très convivial.
De grands moments et ont a put se fabriquer pleins de petits souvenirs.
Que du bon, même si on me voit pas avec mon cosplay d'Osamodas... snif...
Mercis a tous pour ces bons moments passés avec vous...

0
Score : 2069

j'ai encore l'air bien fin...

0
Score : 420

Et on ne voit pas les collants !

0
Score : 139

Vous inquiétez pas j'en ai une avec ses si joli collants verts.... ^^

Et je dois aussi en avoir de notre ami Osa, faut juste que je me bouge le cul pour les mettre quelques parts!

0
Score : 4146
Alyonu|1970-01-01 01:00:00
Vous inquiétez pas j'en ai une avec ses si joli collants verts.... ^^

DSC_0713.JPG"De Wakfu TCG - Tournoi des 12 le 9 et 10 octobre 2010

Est ce bien toi?

On voit rien ohmy
0
Score : 139

Je sais bien le code est pas mon ami (arf j'espérai ne pas être citer avant d'effectuer mes modifs les fourbes!)

0
Score : 3317

Et c'est moi de dos sur la gauche de la 1ere photo ohmy ( Ouais² osef je sais je sais )

0
Score : 84
bhrtfgybuh|1970-01-01 01:00:00
On voit rien ohmy

http://picasaweb.google.com/lh/photo/1n0B_...at=embedwebsite

200 photos quand même biggrin
0
Score : 4146
Azdinhalaya|1970-01-01 01:00:00

Trop bien smile

Mais sinon, c'qui ?
0