En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Vos envies sur la version online de Wakfu TCG

Par #[atog] 02 Juillet 2010 - 16:54:00
Réactions 428
Score : 4521

Je pense qu'il faudrait qu'il y ait 2 modes :

Un évolutif, où on peut gagner des cartes (que ce soit en fonction des boosters qu'on achète, où qu'on les gagne en ligne, peu importe...).
Un "total" : On a déjà toutes les cartes, et on peut faire le deck qu'on veut.

S'il n'y a pas de mode "total", je pense qu'une bonne partie des gens pourront rester sur MWS, puisque c'est gratuit et complet.

Therk, Celui qui marche

0 0
Score : 188

la gratuité , les tournois hebdomadaires , un système de jeu pvm et pvp et également des combat contre des joueur de son niveau et des boosters que l'on achete en gagnant des kamas a la fin des match selon le lv du monstre ou joueur biggrin

0 0
Score : 574

Hey hey !
Une chose en plus, les achievements : (c'est vrai, quoi, tout le monde aime les succès) en gros, l'équivalent des badges mensuels mais pour la version Online. Posséder X succès permettent par exemple d'avoir des réductions lors de l'achat de cartes chez les PNJs, pouvoir créer X decks test supplémentaires, etc...

0 0
Score : 1692

Et pourquoi ne pas affronter des Boss et leur deck ? Un mode "Player vs. Boss" où on pourrait affronter:
Le Wa Wabbit et son Deck Wabbit.
Vampyro et son Deck Vampyre.
Djaul et son Deck Brakmar.
Vil Smisse et son Deck Bandit.
laugh

0 0
Score : 145
el-Jess|1970-01-01 01:00:00
Comme dans Hunter x Hunter (BIG référence pour moi), je verrais bien un item "Livre" bien voyant qu'on porterait en main droite à la place de l'arme, qui permettrait de reconnaître les joueurs potentiels. Possibilité de jouer n'importe où, et création d'une nouvelle zone de duel où se rejoignent les habitués (tant qu'à faire à Astrub ou pas loin).

Une grande référence aussi pour moi je suis fan de cette série laugh.

Pour Wakfu TCG je dirais un peut la chose que les autres, la gratuité ( mais un peut de choses payante comme dofus arena).
Je verrais bien aussi un tutoriel comme dofus arena qui explique comment jouer au jeu de carte.
Je verrai bien aussi des tournois online, le gagnant reçois un cadeau ou autre comme quoi il a gagner.
Reprendre les modes de dofus arena mais différemment: Un mode où l'on créer son propre deck de carte et un autre mode où les deck sont pré-construit.
Un mode d'échange entre les joueurs pour s'échanger des carte rares ect... et aussi un petit truck en plus pour éviter les arnaques
0 0
Score : 3626
overmankingganer|1970-01-01 01:00:00
la gratuité , les tournois hebdomadaires , un système de jeu pvm et pvp et également des combat contre des joueur de son niveau et des boosters que l'on achete en gagnant des kamas a la fin des match selon le lv du monstre ou joueur biggrin

pvm ?
c'est pas un mmorpg qui se fait là. tongue

Et les combats de cartes contre des IA, c'est rarement ce qu'il y a de plus intéressant. Même si c'est pas forcément inutile quand on a personne avec qui jouer. smile
0 0
Score : 242

Une sorte de dofus arena ou après chaque partie on gagne des kamas pour s'acheter des coffret de demarage, des booster ou même des cartes a l'uniter ou des élément de panoplie pour notre avatar comme Dofus Arena.
on pourrais commencer avec un coffret de démarage au choix et 5 booster, on pourrais faire des échanges et il y aurais un truc pour bloquer le multicompt pour ne pas se donner des cartes.
Notre personnage gagnerais des xp qui lui ferais gagner des niveaux et genre on gagnerais un booster ou une carte rare foil au hasard ou même des équipement pour notre avatar il pourais y avoir des pilier genre niveau 15,30,50,80,100,120,150,180,200 etc... on gagnerais une boite de booster par pilier passer.
Des tournois quand même et des défis , les défi ferais gagner des badges qui s'ajouterais au profil genre habbo ou pokemon xD.
Gratuit serais quand même mieux ou voir just acheter des booster pas cher a la limite.

@ el-jess ouai comme dans greed island et tu dis gain et ton crocabulia aparais a coter de toi xD sacrer manga ça
ps :'( je peux pas lire le 27 sur jenova project car je suis sur une console de jeu et y'a pas flash player *sniff*

0 0
Score : 1161
WAK-O|1970-01-01 01:00:00
- Que Wakfu TCG online soit adapté à n'importe quelle machine sans engendrer d'éventuels lags intempestifs.

Sur l'ordi de 1949 aussi ? biggrin (je plaisante hein, mais bon, 'faut quand même pas pousser, 'faut savoir reconnaître quand son PC est vieux ...)

Je voudrais pas vexer la plupart d'entre vous, mais le coup du PvM et des boosters à acheter, on dirait les jeux YGO sur consoles. A quand Wakfu TCG World Championship 2010 - Reverse of Amakna sur Nintendo DS (ne vous offusquez pas hein, simple plaisanterie) ? Ces idées sont bonnes, mais alors ça serait mieux de les mettre dans un jeu sur console comme la DS, la Xbox ou autre, puisqu'alors ça deviendrait plutôt une sorte de Mode Histoire et non plus un véritable réseau de joueurs pur et simple.

Quand on évoque une version online de Wakfu TCG, on pense tout de suite à YVB et MWS (j'utilise les initiales pour ne pas faire de pub). Qu'ont ces versions Online de TCGs en commun ?
- Gratuité
- "PvP" uniquement
- Toutes les cartes à la disposition du joueur dès le début

Pour moi, il est normal de retrouver ces trois ingrédients dans Wakfu TCG Online.
0 0
Score : 1794
Gwido|1970-01-01 01:00:00
Comme le dit Kazhan, les jeux online Yu-Gi-Oh sont entièrement géré par l'ordi pour les règles et le moment où des effets sont applicables.

La complexité de YGO est vraiment faible par rapport à celle de Wakfu TCG. Imagine par exemple que tu veuilles jouer un Sort, disons Niveau 4.

Annonce -> OK
Inclinaison d'un Allié -> Temps de Réaction?
Mise en File d'Attente -> Temps de Réaction
Dommages -> Temps de Réaction

C'est hyper lourd, et indispensable si c'est automatisé puisque le jeu va essayer de laisser une réponse à chaque événement. C'est la grosse différence par rapport à YGO ou même Magic : à Wakfu TCG on peut jouer en réaction à n'importe quoi et à n'importe quel moment, y compris pendant la résolution d'un Sort ou même son lancement. Le système d'événements est très difficile à modéliser.

Sinon +1 pour lescart sur quels sont les objectifs d'Ankama. Gratuit vs. payant serait un bon début pour orienter.
0 0
Score : 242

Je trouverais plus interessant de ne pas avoire toute les cartes ou alors comme déja dit précédement en 2 jeux séparer.

0 0
Score : 2

soyons fou : une version android pour jouer même sans pc.

J'ai plus suivi wakfu tcg depuis des mois, j'attend la version online pour m'y remettre.

0 0
Score : 1291
Citation
La complexité de YGO est vraiment faible par rapport à celle de Wakfu TCG. Imagine par exemple que tu veuilles jouer un Sort, disons Niveau 4.

Annonce -> OK

C'est hyper lourd, et indispensable si c'est automatisé puisque le jeu va essayer de laisser une réponse à chaque événement. C'est la grosse différence par rapport à YGO ou même Magic : à Wakfu TCG on peut jouer en réaction à n'importe quoi et à n'importe quel moment, y compris pendant la résolution d'un Sort ou même son lancement. Le système d'événements est très difficile à modéliser.

En fait, je m'était essayé a un YGH il y a fort fort longtemps, le système gère les "demandes" en fonction de ce que les joueurs ont en main et sur le terrain, c'est un peu lourd par moment quand tu as un truc qui réagit a une inclinaison ou truc du genre, mais sinon, c'est plutôt réactif.

+1 pour avoir les objectifs et le public ciblé par le "projet".

Sinon, je vois que beaucoup ne veulent qu'une copie des outils actuels (MWS par exemple), et je n'en vois pas trop l'intérêt personnellement.
Ces outils ont été développés de manières bénévoles il me semble, et je doute que ce soit la finalité du projet d'Ankama, si c'est pour avoir la même chose, mais avec des pubs partout ou un petit abonnement, on sait trés bien ou vont rester les joueurs "online" tongue
Cela dit, je fais confiance a Ankama car ils savent se démarquer du marché de manière efficace, et c'est en partie pour ça qu'ils ont du succés.

Quel est le plus intéressant, attirer le noyau dur qui joue sur MWS & co, ou attirer les joueurs des jeux online sur Wakfu TCG ?
J'ai comme une petite idée sur la réponse ... tongue
0 0
Score : 2322
entim|1970-01-01 01:00:00
Sur l'ordi de 1949 aussi ? biggrin (je plaisante hein, mais bon, 'faut quand même pas pousser, 'faut savoir reconnaître quand son PC est vieux ...)

Oui d'accord , pas l'ordi avec écran et 1000 cc derrière ...

Par exemple le mien est pas vieux (il a 8 ans) , il lag sans arrêt ces temps-ci.
0 0
Score : 2299
Citation
Annonce -> OK

On peut faire encore plus tordu !
Allié sur le point de s'incliner -> Temps de réaction
Allié qui vient de s'incliner -> Temps de réaction

On va déjà faire plus simple :
1/ Annonce
2/ Inclinaison des 4 alliés simultanement
a/ -> x secondes de latence permettant de réagir
b/ choix de la réaction et de la carte inclinée
c/ desirez vous réagir à un autre évenement (les 3 cartes cartes inclinées) ? si oui, retour à b/.
3/ Mise en file d'attente
0 0
Score : 1464
Kazhan|1970-01-01 01:00:00
En fait, je m'était essayé a un YGH il y a fort fort longtemps, le système gère les "demandes" en fonction de ce que les joueurs ont en main et sur le terrain, c'est un peu lourd par moment quand tu as un truc qui réagit a une inclinaison ou truc du genre, mais sinon, c'est plutôt réactif.

Je sais pas ce qu'il en est pour YGH mais pour Wakfu ça me semble indispensable que ça propose de réagir même quand on a pas de carte pour le faire.
0 0
Score : 1314

Moi, je dis principalement: Achat de cartes Online via Ogrines.
Donc, à acheter contre de la pécune IRL, mais aussi en gagnant des Duels (Ou jouant à Dofus ou DA!).
Ainsi, le premier Deck serait gratuit, et on évolue par salle de niveaux. Ex: un joueur "LvL 6" ne se retrouvera pas contre un "LvL 54" (Je me souviens à DA m'être une fois retrouvé contre un joueur très expérimenté alors que j'étais LvL 3... U_u'...) un monde pour évoluer comme dans DA, mais lancement de combats par un bouton sur l'interface (Comme DA en fait...) pour les duels... Une interface à la Yu-Gi-Oh World Championship en un peu mieux serait sympa... (même si il y a déjà une base grâce au tutoriel internet...)
Bien sûr, des tournois réguliers, comme DA (^^'), et, pourquoi pas, des plus gros tournois dans les quels on pourrait gagner des cartes promo exclusives IRL! (Je dis: Pourquoi pas!?)
Bref... C'est un peu étalé comme ça, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'essayerais de faire quelque chose de beau avec des paragraphes et les meilleures idées des autres joueurs.
Cordialement, Polipos!

0 0
Score : 148

En ce qui me concerne, je n'aimerais pas qu'on complexifie à outrance le système de tournois pas des levels, des trucs et des machins.
On a déjà un système de ranking qui existe avec les JCC traditionnels, c'est simple et efficace, je pense qu'on devrait au minimum s'en inspirer (en fait, dans l'absolu, je serais même POUR qu'on reprenne exactement le système actuel dans son fonctionnement, afin d'assurer la passerelle entre JCC IG et IRL).

Pas besoin de limiter les interactions jusqu'au point où on ne joue qu'entre personnes de son niveau : chacun commence avec un nombre de points de ranking (1500-2000pts), ceux-ci évoluant bien sûr au gré des parties. Mais là où deux joueurs au même ranking vont se voler masse point (disons 6pts) lors d'une partie, ce ne sera plus le cas si deux joueurs de niveau très différents s'affrontent. Le noob ne perdra quasiment rien (1pt), tandis qu'il pourra rafler la mise (12pts) s'il emporte la partie.

0 0
Score : 513

Je suis d'accord sur le principe el-jess, mais en pratique si il y a 90 % de joueurs débutants et 10 % de joueurs expérimentés, les joueurs expérimentés vont se faire ch*, et donc déserter le jeu, et donc se faire ch* encore plus... cercle vicieux quoi. Regarde MWS actuellement, si tu démarre une partie contre le premier joueur connecté qui passe, tu as au moins 75% de chances de ne pas finir la partie, parce que pas tombé contre le bon joueur.

0 0
Score : 4521
Belzedarr|1970-01-01 01:00:00
Je suis d'accord sur le principe el-jess, mais en pratique si il y a 90 % de joueurs débutants et 10 % de joueurs expérimentés, les joueurs expérimentés vont se faire ch*, et donc déserter le jeu, et donc se faire ch* encore plus... cercle vicieux quoi. Regarde MWS actuellement, si tu démarre une partie contre le premier joueur connecté qui passe, tu as au moins 75% de chances de ne pas finir la partie, parce que pas tombé contre le bon joueur.

Sur quasiment toutes les parties que j'ai fait, tous étaient bons joueurs et un seul a quitté la partie en plein milieu. Tu dois pas tomber aux bonnes heures tongue

Therk, Celui qui marche
0 0
Score : 513
premierefoua|1970-01-01 01:00:00
Sur quasiment toutes les parties que j'ai fait, tous étaient bons joueurs et un seul a quitté la partie en plein milieu. Tu dois pas tomber aux bonnes heures tongue

Ben peut-être effectivement. Je suis quand même pour un système ou on affronte des joueurs de son niveau, qui doit bien sûr être assez souple, dans mon souvenir DA faisait ça vachement bien.
0 0
Réagir à ce sujet