FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Vos envies sur la version online de Wakfu TCG

Par #[atog] 02 Juillet 2010 - 16:54:00
Réactions 428
Score : 3627
Shainlsh|1970-01-01 01:00:00
Ce pose alors le problème d'arbitrage IG, des arbitres pourrait être présent 7h/24 lors des heures de pointes pour les parties amicales mais pour tout les tournois il devras OBLIGATOIREMENT avoir des arbitres présent. Comment arbitré des parties de wakfu tcg, j'ai envies de dire dés que des joueurs sont en désaccord l'un deux appuie sur un bouton et paf l'arbitre arrive chaque joueur peu expliqué sa version du problème et l'arbitre vérifie dans les logs de la partie pour départager le dilemme, un arbitre pourrait aussi rentré incognito dans une partie pour vérifier comment celle ci ce déroule mais attention au abus les arbitre ne pourront ni regarder la main d'un joueur ni leur deck sans leur accord pour ne pas qu'un arbitre aide sont pote en lousdé entrain de faire le match.

Sauf que le jeu sera surement plus automatisé que MWS. Donc l'arbitre, au final, c'est l'ordi, par sa gestion des règles et des divers effets pendant la partie.
Il n'y a donc aucun besoin d'arbitre dans ce genre de logiciel. Tout du moins, ceux qui sont automatisés. wink
0 0
Score : 1291

Ce que j'attends ?

- Gratuit avec micro transaction parce qu'il faut bien que vous gagniez votre croute.

- Un système de progression par leveling, ainsi que des gains de Kamas virtuels a chaque match pour acheter ses cartes sur la boutique du jeu.

- Une boutique qui permet d'acheter avec la monnaie du jeu des boosters, ainsi que des cartes a l'unité un peu plus chères avec gestion d'un stock (pour avoir une réelle valeur d'échange entres joueurs).

- Un hôtel des ventes ou les joueurs peuvent mettre en vente des cartes, échanger.

- Des tournois régulier avec dotations promotionelles IG.

- Bien sur, la possibilité d'échanger des Euros contre des kamas virtuels, pour soutenir un peu Ankama.

- un système de règle automatique comme on peut voir sur les jeux vidéos Yu Gi Oh, je trouve ça lourdingue les gestions par joueurs a la MWS.

- Si possible, du Web based, pour jouer de n'importe ou (non non je ne pense pas a ceux qui travaillent rolleyes )...

- Un classement, servi par un système ELO pour voir kikalaplusgrosse.

- Si possible, pas dans l'immédiat mais a venir, plusieurs format de match ou tournois, 1v1, Scéllé, 2v2, etc...

- Dernière proposition, remporter lors des tournois IRL des "codes" qui permettent de récupérer sur le virtuel des cartes ou des boosters.

0 0
Score : 327

Moi je prefererais avoir un booster virtuel quand on achete un booster reel (sur la carte kama, de l'autre coté, il y aurait un code pour accéder au booster virtuel)

0 0
Score : 1796
Gwido|1970-01-01 01:00:00
Sauf que le jeu sera surement plus automatisé que MWS. Donc l'arbitre, au final, c'est l'ordi, par sa gestion des règles et des divers effets pendant la partie.
Il n'y a donc aucun besoin d'arbitre dans ce genre de logiciel. Tout du moins, ceux qui sont automatisés. wink

Vu le coût de développement du logiciel Magic Online et le nombre de problèmes qui subsistent à chaque sortie d'extension, je doute fort que gratuit et automatisé soit compatible, d'autant plus que le système de Réactions de Wakfu TCG est bien plus complexe à implémenter que le concept d'Ephémères de Magic.
0 0
Score : 327

pourvu que ce soit automatisé ! ... qu'importe si c'est gratuit ou non!

0 0
Score : 1291
Citation
Vu le coût de développement du logiciel Magic Online et le nombre de problèmes qui subsistent à chaque sortie d'extension, je doute fort que gratuit et automatisé soit compatible, d'autant plus que le système de Réactions de Wakfu TCG est bien plus complexe à implémenter que le concept d'Éphémères de Magic.

De mémoire, il me semble que YGH fonctionne sur un système de "piège" donc de réaction a ce que fait l'adversaire, et que les jeux fonctionnent plutôt bien au niveau des règles.
Sinon effectivement, faut pas se leurrer, ce développement va nécessiter des finances et on aboutira sur un produit F2P voire même P2P, mais honnêtement, si c'est pour avoir un clone de MWS "officiel", bof bof...
0 0

Comme le dit Kazhan, les jeux online Yu-Gi-Oh sont entièrement géré par l'ordi pour les règles et le moment où des effets sont applicables.
Par contre, il est clair que le jeu en est alourdit par les constantes demandes pour savoir si on veut réagir.
Quoi qu'il en soit, si un système peut être expliqué sur papier, comme c'est le cas pour les règles d'un TCG, on peut clairement l'intégrer dans le jeu. Le problème est juste de trouver une manière élégante de le faire. wink

Un compromis pourrait être de mettre un certain temps de latence entre 2 actions, de quelques secondes, pendant lequel le joueur peut réagir à un évènement. Il est alors possible de le meubler par une animation afin que le joueur ne soit pas trop frustré par la "latence" du jeu.

Maintenant, j'en conviens, c'est très dur d'intégrer ce genre d'interactivité entre 2 joueurs de la même partie.

0 0
Score : 257

Désolé de partir à l'envers mais qu'attend Ankama d'un tel jeu ?
De l'argent ou toucher de nouveaux joueurs pour les amener au jeu de cartes (et donc faire de l'argent dessus) ?
Il ne faut pas se leurrer, il faudra faire des sous mais comment ?

Avant de partir sur ce que l'on souhaite, partons sur une base de savoir dans quelle optique sera le jeu ?
Bien sur il faudra qu'il respecte les règles du jeu de carte mais est-ce que ce sera un add-on sur le jeu en ligne (donc avec abonnement) ? un jeu véritable pour faire évoluer la communauté de joueurs ?

Je pense qu'avant de sa lancer dans tous les sens il faut savoir quelle est votre cible ?

0 0
Score : 151

Je pense bien connaître un peu tout ce qui existe niveau jeu de cartes à jouer online, je vais donc donner mon avis.

Avant, trois comparaisons entre les "gros" logiciels qui permettent de jouer à différents TCG, à savoir Yu-Gi-Oh online, Magic online et mws

Ygo online est un jeu payant. Auparavant il fallait payer 3euros pour avoir le droit à 30duels, chaque duel rapportant une carte aléatoire. Depuis peu, ce système a changé et à présent, pour 3euros tu obtiens 10points qui permettent d'acheter des paquets de cartes dans un magasin présent dans le jeu, chaque paquet contenant 5cartes et coutant 5points. En contrepartie, il est maintenant possible de faire des duels gratuitement, aussi bien contre un autre joueur que contre l'ordinateur.
Le jeu n'est pas forcément alourdi en demandes de confirmation, un simple clic prolongé au moment ou l'on souhaite effectuer une action en réponse a une carte de l'adversaire et une fenêtre s'ouvre afin de nous demander ce que l'on souhaite faire.
Il y'a régulièrement des tournois organisés, trois sortes si ma mémoire ne me trompe pas: Les gunsliger qui consistent à dueller jusqu'à atteindre 7étoiles, sachant que chaque duel gagné rapporte une étoile et chaque duel perdu fait retomber le nombre d'étoiles à 0. A partir de 5 victoires une carte bonus est donnée au joueur, il en est de même pour les 6èmes et 7èmes victoires.
Les duellist trials fonctionnent de la même manière, sauf qu'en cas de défaite aucun point n'est perdu.
Enfin, à chaque saison (ou trimestre je ne sais plus), un cyo est organisé, c'est un peu le championnat du monde: chaque joueur qualifié s'affronte dans les matchs à élimination directe (si tu perds, exit le tournoi donc), et le gagnant gagne un titre ainsi qu'une carte exclusive.

Je connais moins MTGO online, je sais juste que c'est un jeu payant, dans le sens ou il faut acheter ses cartes online afin de jouer avec. Il me semble que les prix sont identiques à ceux des vraies cartes. Cependant, il me semble qu'il y'a moyen d'échanger ses cartes virtuelles contre de vraies cartes papier sous certaines conditions (je ne sais pas si c'est toujours possible, si quelqu'un pouvait confirmer ça serait cool smile ). Sinon, il est possible de jouer contre d'autres joueurs gratuitement, et de nombreux tournois sont organisés, nécessitant de payer un petit supplément pour l'inscription. Sinon le jeu est automatisé.

Enfin, MWS est un cas à part, dans la mesure ou il peut être totalement gratuit (oui il y'a une version payante), mais il présente aussi "l'avantage" d'offrir directement toutes les cartes existantes dans les quantités désirées. Que du bon si je puis dire, hormis lorsqu'il s'agit de jouer contre d'autres joueurs rolleyes en effet le jeu étant "manuel" il arrive souvent qu'il y'ait mésentente au niveau de règles, ce qui se finit souvent par un quit d'une des deux parties, ce qui empêche de terminer sa partie.

En clair, je pense qu'un jeu gratuit serait "débile" dans le sens ou on aurait un mws bis et donc l'impossibilité de finir décemment une partie. Un système à la ygo online je pense pas que ça soit très interessant non plus, du moins si il est présenté comme dans sa nouvelle version. Payer au nombre de duel ça me gène pas, mais payer aussi cher pour une poignée de carte je trouve pas ça très correct.
Un système à la MTGO pourrait également convenir, si les tournois suivent et si il y'a peut être une possibilité d'échanger quelques cartes virtuelles contre des cartes réelles. Je me vois mal payer 5e un booster virtuel pour obtenir quelques cartes rarement jouables car trop peu de tournois seraient organisés.

Ou alors, autre solution, fixer un abonnement permettant de jouer autant que l'on veut, et qui offrirait une carte au gagnant par victoire par exemple. Ca éviterait de voir des personnes quittant tout le temps (car si on quitte pas de carte smile ), et ça récompenserait ceux qui s'investissent vraiment dans leur jeu. A voir si un tel système serait réellement profitable à ankama par contre.

0 0
Score : 541

A mon sens, il faudrait un logiciel avec 2 applications :

1°) Une partie gratuite (mode test)
Qui permet à chacun des tester ses deck de compétitions

2°) Une partie payante (mode "aventure")
Qui permettrait de partir de "zéro" et de faire des match pour gagner de nouvelles cartes

Si les règles sont gérées par le logiciel, vu le développement que cela demande on peut envisager de relier les deux parties du genre "une partie gagnée en mode "aventure" donne droit à 10 partie en "mode test" "

Ah oui un truc plus qu'intéressant :
Si le logiciel était sans installation (genre qu'on puisse mettre sur une clef usb), ça permettrait de jouer depuis n'importe quel pc (par exemple durant la pause de midi au boulot)

0 0
Score : 421

Personnellement j'attends deux choses vraiment primordiale:

1. Avoir acces gratuitement à la base de données de toutes les cartes existantes pour pouvoir tout simplement construire des jeux (et si possible tester les sorties) que l'on voudrait jouer soit OL/IRL (quitte a payer ensuite pour les jouer), et ce si possible avec un outil ergonomique.
2. Que le système de jeu soit réellement au point au niveau règle, nous permettant de réagir quand il le faut si il le faut, et ne laissant pas de possibilité de triche ou même de bug. (C'est quelquechose de très dur mais qui fera vraiment la différence)

Ensuite je suis pour (ou plutôt pas contre) un jeu "payant" dans le sens ou vous devez bien payer pour le developpement de ce jeu. Pour la forme de rémunération cela aura relativement peu d'influence tant que cela reste cohérent.

Un système qui m'a l'air pas mal consisterai peut être a donner acces aux extensions précédentes (blocs précédents si un tel choix est fait) gratuitement avec des tournois organiser dans ce format (peut être 10,20% des tournois online), puis d'autre part de payer les extensions courantes en achetant soit des "boosters online" moins chers (genre 2/2,5 euros car je ne me vois pas payer un booster plein tarifs pour juste des pixels) soit en utilisant les kamas des boosters IRL (peut être 4 ou 6 kama = 1booster online) comme ça un joueur peut "investir" là où il joue le plus et quand même découvrir l'autre.

Voilà.

0 0
Score : 148

Perso, je vois le jeu directement intégré à Dofus, plutôt que dans un soft à part. Ce qui signifie qu'il faudra se connecter avec un perso pour accéder à ses cartes.

Comme dans Hunter x Hunter (BIG référence pour moi), je verrais bien un item "Livre" bien voyant qu'on porterait en main droite à la place de l'arme, qui permettrait de reconnaître les joueurs potentiels. Possibilité de jouer n'importe où, et création d'une nouvelle zone de duel où se rejoignent les habitués (tant qu'à faire à Astrub ou pas loin).

A noter que je ne sais pas comment fonctionne le jeu sans abonnement à Dofus, mais il faudrait que les joueurs de Wakfu JCC qui veulent une version online puissent venir avec leur avatar en jeu sans devoir débourser de somme supplémentaire (on suppose qu'ils payent leurs boosters en contrepartie).

Création d'un système de ranking comme pour le JCC IRL (mais géré à part, obv). Pour éviter une gestion trop lourde pour l'utilisateur, on peut imaginer que le ranking ainsi que le Livre soient liés à un Compte plutôt qu'à un personnage (à voir).

Afin d'attirer les joueurs, on peut remplir une mini-quête (du genre "va voir là si j'y suis") auprès d'un PNJ afin de gagner un deck de base (que des communes + héros et HS), ce qui permet à tout un chacun de s'initier à Wakfu JCC.

La capillarité entre collection réelle et virtuelle me semble la plus grosse question à résoudre. D'un côté, on a envie de pouvoir farmer des cartes in game et ensuite de "redeemer" ses sets (convertir un set online en set réel une fois celui-ci complété), mais cela semble peu réaliste. Je pense que cela se fera plutôt dans l'autre sens, à savoir qu'acheter des boosters IRL permettra d'obtenir des boosters IG. On peut cependant imaginer des quêtes ou des monstres qui dropperont des cartes (spécifiques IG ?) en quantité extrêmement limitées afin d'attiser la curiosité des pure players.

POUR les échanges entre joueurs, et la vente/achat à des PNJ sous condition (rachètent très peu cher, revendent très cher) afin de favoriser les interactions. On doit pouvoir trouver le kit de base (héros, HS) très simplement, de même que les communes indispensables à tout deck.

POUR un système de "mise" optionnel. On choisit avant la partie soit une mise en kama, soit en cartes (par rareté : on peut décider que chaque joueur misera une carte rare, peu commune, etc.). Une fois la partie terminée, la mise est transférée d'un joueur à l'autre. La partie est considérée comme perdue si un des joueurs se déconnecte et ne réapparaît pas avant un certain nombre de minutes.

0 0

Jadis, on nous avais justement suggéré que le jeu serait sans doute intégré à Dofus et Wakfu, dans les taverne, à l'aide de table de jeu.
Néanmoins, même si l'idée est très intéressante, il ne faudrait pas la limitée à cette seule possibilité. Imposer au joueur d'installer un programme dont il n'a pas forcément besoin pour simplement accéder à une seule de ses fonctionnalité, ce n'est pas à mon sens, la meilleure idée. wink
Il est préférable de mettre dans le jeu, de la pub pour la fonctionnalité intégrée dans Dofus et Wakfu pour attiser leur curiosité.

0 0
Score : 160

Moi, personnellement, que le jeu ne soit pas avec une map où les persos se baladent partout, ça ne me gènerais pas. On peut bidouiller un petit avatar statique pour le compte, mais nul besoin d'avoir forcément tout un univers autour. Dofus Arena le fait déjà, cela dit, si vous tenez véritablement à reprendre de là.

Je suis pour l'automatisation des actions. Ca demanderait plus de travail, c'est sûr, mais en encodant chaque carte avec ses données, on est sûr de ne pas avoir de problèmes. Ca donnerait quelque chose de ce genre:

Gambit
1- Sélectionner l'action depuis sa main
2- Sélection de deux cibles (le jeu mettrais en surbrillance les cibles légales)
3- Paiement du coût (pareillement, les cartes légales pour payer le coût sont mises en évidence)
4- Shi-fu-mi si nécessaire (chaque joueur choisit son symbole dans un pop-up)
5- Résoluton (mettre des marqueurs +1 ou +2 sur les cibles)

Bien entendu, il faut laisser une touche de "réaction" aux moments où c'est possible. Par défaut, les actions passent, mais l'adversaire a toujours un petit délai pour réagir (éventuellement, si aucune réaction n'est disponible du côté de l'adversaire, cette étape pourrait sauter automatiquement). Ca rendrait peut-être le jeu un peu lourd, mais au moins, pas de problèmes sur les résolutions complètes. Ca demande d'encoder les effets spéciaux de chaque carte, cependant, donc gros boulot! Mais ça sera plus vivant qu'un MWS par exemple.

Ah, une autre idée: laisser la Pile visible. J'ai toujours vu des joueurs avoir quelques soucis sur l'ordre dans lequel on résout les actions, ça éviterait pas mal d'ennuis.

Pour le côté visuel, on n'est pas forcé de faire des chef-d'oeuvre d'animation à chaque carte. Vous voyez la version de Magic qui est sortie sur Xbox? Tout ce qu'il y a comme effets spéciaux, ce sont des petits effets de lumière, des griffures, quelques cris. C'est suffisant pour mettre un peu d'ambiance, sans demander trop de boulot. Déjà, pour la plupart des monstres, il existe des fichier son dans Dofus, Wakfu ou la série télé, y'a qu'à piocher là.

Même chose pour le décors: différentes surfaces de jeu, comme une table de bar, une nappe sur de l'herbe ou une dalle de pierre sur de la lave en fusion, ça mettra de l'ambiance. Une petite musique originale peut être chouette aussi, si on peut la couper (vous savez comment sont les joueurs!).

Niveau communication, le rêve serait d'avoir un serveur vocal intégré, pour le contact humain. Mais je crois qu'il faudra se contenter d'un canal chat, qui est plus dans les habitudes d'Ankama. Au pire, il reste Skype pour les amateurs de vocalises.

Pour la collection, finalement... j'ai lu des idées de mode évolution. C'est bien pour la découverte, mais j'aimerais que ça ne soit pas tout le jeu. Pour beaucoup de joueurs, ça sera seulement une période de farming qui ne les intéressera pas beaucoup, quand ils sont déjà expérimenté dans le jeu. S'il y a un mode évolution, il faut laisser un mode freeplay à côté.

Payer des cartes IG... je suis dubitatif. Ca va forcer ceux qui ont déjà dépensé des fortunes en cartes à doubler leur investissement pour pouvoir jouer en ligne. Cependant, il y a un système d'Ogrines et de points cadeaux qui existe déjà: pourquoi ne pas en profiter? Un booster IG contre quelques points cadeaux, un peu d'Ogrines contre un booster spécial plus fourni en rares/uncos virtuelles, ça peut être exploité tout ça. Dofus Arena a justement mis en place ces Boufteurs pour ça.

Je suis plus pour le code dans un booster réel. Un booster réel= un code pour un virtuel, dont le contenu ne sera évidemment pas le même (trop compliqué à intégrer) mais randomisé. Ca force à l'achat, dans une certaine mesure, de cartes réelles, donc ça aide pour la pérennité du jeu. On pourrait rajouter un code promo caché dans la boîte pour les gens qui achètent par displays entiers, ça fera un bonus. Et, vu que certains sets seront dépassés quand la version virtuelle sortira, pourquoi ne pas proposer des "packaging" de ces anciennes extensions? Allez, les gars, tout Incarnam en virtuel pour 10€, tout Astrub pour 5€ (ou leur équivalent en Ogrines)! Gratuit à votre première connection au jeu, un starter de votre choix! C'est ce genre de petites offres qui permettra aux vétérans du jeu réel de ne pas se sentir lésé quand la version online sera mise en place.

Voilà, c'e'st ce à quoi je pensais quand je réfléchissais au jeu online. Ca se recoupe avec ce que certains autres disaient. Faites-en ce que vous voulez! wink
A bientôt. cool

0 0
Score : 1713
vezar|1970-01-01 01:00:00
pour un jeu de ce type je vois pas ce qui serais genant dans le fait de disposer de toutes les cartes des le début.

Pour moi ce serait la pire erreur à faire. Certes dans le nom "jeu de cartes à collectionner" il y a le mot jeu mais aussi le mot collectionner. Je ne suis pas de la catégorie des gens qui iront se connecter à la version online si la seule chose faisable sont des combats. En plus le fait de ne pas disposer de toutes les cartes est bien plus réaliste : on peut voir là un bon défi de faire un deck avec les cartes dont l'on dispose, des stratégies et combo originaux et de pouvoir les changer grâce aux nouvelles cartes qui viendront s'ajouter petit à petit (parce que sinon bonjour le côté monotone) sans oublier, je le répète, les collectionneurs.

Et vive Greed Island El-Jess smile

0 0
Score : 473
azalon|1970-01-01 01:00:00
Pour moi ce serait la pire erreur à faire. Certes dans le nom "jeu de cartes à collectionner" il y a le mot jeu mais aussi le mot collectionner. Je ne suis pas de la catégorie des gens qui iront se connecter à la version online si la seule chose faisable sont des combats. En plus le fait de ne pas disposer de toutes les cartes est bien plus réaliste : on peut voir là un bon défi de faire un deck avec les cartes dont l'on dispose, des stratégies et combo originaux et de pouvoir les changer grâce aux nouvelles cartes qui viendront s'ajouter petit à petit (parce que sinon bonjour le côté monotone) sans oublier, je le répète, les collectionneurs.

Tout dépend de l'objectif du jeu en ligne.

Est-ce que c'est un pseudo-mmorpg ? Parce que pour moi un jeu en ligne comme toi ou d'autres le décrivent, où tu commence de rien, où tes capacités ( ici le deck ) augmentent de puissance avec le temps, où le monde est persistant , où il faut développer des interactions entre les joueurs ( échanges ) et où il y a des quêtes ( échanges aux pnj ) j'appelle ça un mmorpg.
Ou est-ce que c'est un jeu fait pour permettre aux joueurs de jouer au tcg quand ils veulent , avec qui ils veulent et d'où ils veulent, avec des vrais possibilités de créer des compétitions équilibrées on line, pour des personnes qui ne jouent pas les cartes en fonction de l'illustration ?

Et ce n'est pas parce que le deuxième mode permet moins l'item mall qu'il en est moins intéressant commercialement, si c'est ce qui pose problème a certains. Ça permet d'amener et de préparer des joueurs vers le tcg depuis le mmo voir même vers le jeu organisé.

Mais si le côté collection intéresse des joueurs ( et c'est le cas vu ta réaction ), je suis pour laisser le choix au joueur entre un mode évolution et un mode complet. Surtout que le mode évolution permet une meilleur initiation au jeu, en commençant avec des mécanismes de jeu plus simples.
0 0
Score : 514

Je plussoie vezar, personnellement je n'ai pas envie de passer du temps à me refaire une collection de carte virtuelle, je l'ai déjà fait IRL et ce n'est pas l'aspect du jeu qui m'intéresse. Après comme dit précédemment ça peut être faisable d'avoir deux modes de jeu, pour que chacun y trouve son compte.

azalon|1970-01-01 01:00:00
on peut voir là un bon défi de faire un deck avec les cartes dont l'on dispose

Oui, ça existe déjà, et ça s'appelle un scellé. Même dans un jeu on-line, on peut imaginer d'avoir toutes les cartes pour des tournois construit ET d'organiser des tournois scellés, ce n'est pas incompatible.

Pour l'histoire de pouvoir jouer à wakfu tcg à l'intérieur des tavernes de dofus et wakfu, c'est vrai que ça paraît sympathique, mais
1) ça force les gens à installer et mettre à jour régulièrement ces jeux sur leur pc, alors qu'une infime partie du logiciel va les intéresser.
2) je ne suis pas très calé en informatique, mais ça me parait une contrainte très importante de pouvoir relier des joueurs venant de serveurs différents et parfois de jeux différents, au sein d'un même tournoi. Là il faudrait connaître le point de vue des développeurs.
Du coup, personnellement je suis vraiment pour faire un soft indépendant, et après s'il y a le temps, l'argent, et que ça n'augmente pas le prix du jeu pour les joueurs (oui je sais ça fait beaucoup), pourquoi pas réfléchir à la complémentarité avec les autres mmos.
0 0
Score : 1693

Pourquoi ne pas mettre en place des "puzzles" à résoudre comme dans le DOFUS Mag où il faut éradiquer l'équipe adverse de DOFUS Arena en un tour ? smile

0 0
Score : 1218

Wakfu TCG online ? Ca pourrait ête sympa moi qui voulais toujours jouait à Wakfu TCG, sauf que je n'ai ni les moyens, ni personnes à affronter %)
Je pense que nous sommes tous d'accord sur un point là, c'est la gratuité.
@Sdather Ca peut-être intéressant (un peut comme dans Might and Magic ou on doit détruire toutes les unités adverses)

0 0
Score : 114

Personnellement, je pense à la version Online de magic qui n'est pas trop moche. S'en inspiré peut apporter des idées.
Après le truc qui serait cool, c'est que le jeu soit un peu comme les Mmo d'ankama : gratuit au début puis légèrement payant par la suite (le jeu ne sera jamais totalement gratuit c'est une évidence).
Après un autre truc qui serait bien c'est qu'au début on choisisse un Héros et qu'un pack de base soit près pour chaque classe (monocolor je pense).
Et par la suite que l'on puisse faire des combats où l'on gagnerait quelques kamas avec lesquels on pourrait acheter des boosters, revendre ses cartes. Etc...
C'est une idée mais qu'en pensé vous ?

0 0
Réagir à ce sujet