FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 2436
Epinglé

Vos envies sur la version online de Wakfu TCG

Par #[atog] 02 Juillet 2010 - 16:54:00
DevTracker
Nous sommes actuellement en phase de réflexion sur la version online de Wakfu TCG et la forme qu'elle pourrait prendre.

Qu'est-ce que vous aimeriez voir dans cette version online? Qu'est-ce que vous en attendriez? Quelle serait votre version parfaite de Wakfu TCG online? Lâchez-vous, c'est le moment smile.
Réactions 424
Score : 341
je pense qu'un classement serait très sympatique
Score : 583
ce serais bien s'il y avait un mode évolution comme gagner de l'xp.
Ou encore creer 2 mode de jeu:
- un pvp
- un pvm
Et aussi un systeme pour pouvoir gagner des kamas lors de victoires afin d'acheter des boosters
et aussi la gratuité
Score : 3608
Ce qui pourrait être bien, c'est déjà de savoir ce que vous vous avez prévu. wink
Score : 2368
atog|1970-01-01 01:00:00
Quelle serait votre version parfaite de Wakfu TCG online? Lâchez-vous, c'est le moment smile.

Gratuité ! Gratuité ! \o/
(Le jeu IRL me ruine ! unsure )

PZ-Evo
Score : 2264
- un monde pour s'y balader, c'est plus convivial qu'un simple T'chat avec des pseudos.
- gérer plusieurs decks à la fois
- organiser des tournois facilement

C'est le minimum demandé.

Ensuite les cartes... Ca peut être de l'xp qui se transforme en boosters, devoir s'abonner, ou tout avoir de dispo.
Ici ca dépend surtout si on veut en faire un jeu ou un logiciel de test/initiation.
Score : 687
Euh... Gratuité wink!
Score : 471
la possibilité d'exporter ou d'importer les deck à l'aide d'un format standardisé.

edit :
je rejoint l'avis d'en dessous, les devs arena ont fait des trucs bien, je suis sur qu'il y a moyen d'en reprendre une partie, je pense aux minis tournois organisés tous les soir ( et les points de tournois qui vont avec ), au ladder 1v1/2v2/tournoi , à la possibilité de test en goldfish, au monde pour se balader comme disait lethios, à la messagerie ...

Sinon dans les autres features que j'aimerais voir : la possibilité d'un mode spectateur pour voir les autres jouer, un tuto pour les débutants plus complet que celui qui est actuellement en ligne, une liste d'amis et un systeme de replay
Score : 510
Un ladder à la manière de dofus arena, permettant de jouer contre des joueurs approximativement de son niveau si on ne se connecte pas en même temps que ses connaissances (à condition bien sûr d'avoir aussi la possibilité de lancer une partie directement avec un ami) .
Score : 3931
j'en attend de pouvoir jouer avec toutes les cartes des set passer en me créant mes deck.

j'aimerai évité un jeu a abonnement, mais plutôt que l'on paye une fois pour toute avec ajout des extension payante au fur et a mesure.
Score : 2289
- Une version gratuite.
- Que Wakfu TCG online soit adapté à n'importe quelle machine sans engendrer d'éventuels lags intempestifs.

Score : 7510
-Un système pour jouer contre les joueurs de notre niveau.
-Des tournois on-line et IRL simultanés
-Trouver un système pour qu'on ait les mêmes cartes IRL et IG (si tout est gratuit, qu'on a pas le jeu IRL, c'est deguelasse pour Ankama, au contraire, si on a toutes les cartes, on a payé pas mal, on doit avoir droit à tout illimité) Ex : On vous envoie nos factures de booster et packs achetés (sauf ceux sur Ankama Shop que vous aurez déjà), et vous nous donnez IG des cartes que pourrait contenir ce booster (aléatoirement). C'est chaud mais ca peut se gérer. Ou alors un reconnaisseur d'images qui, lorsqu'on scanne nos cartes, nous les ajoute dans notre deck on-line.
Score : 292
Un mode evolution à la dofus-arena serait génial.
La possibilité de jouer dans les taverne de dofus ou wakfu, qui avait déjà était abordé, me semble vachement sympa.
La gratuité (remarque que cela me generait pas de payer)
Score : 4492
La gratuité, principalement.

Therk, Celui qui marche
Score : 1448
Et bien je pense à quelque chose de très réaliste. On débute un petit tutoriel d'initiation sur la manière de fonctionner de la version online. On acquiert alors 60 (pour faire son premier deck mais aussi pour le moduler par exemple) cartes distribuées aléatoirement. (sachant que le pourcentage d'avoir un piou rouge est extrêmement plus élevé que celui d'avoir un dofus) mais aussi les 12 héros et les havre-sacs.

1) Les combats

De là on peut, après avoir créer son deck de 50 cartes, débuter nos premiers combats afin de gagner des points d'expérience pour level up et aussi monter dans le classement officiel. On peut aussi en perdre mais le nombre n'est pas le même si on affronte un joueur de même niveau ou quand l'écart de niveaux des joueurs est élevé. En plus des points d'XP on gagne de l'argent virtuel pour s'acheter dans la boutique des cartes.

2) La boutique

a ) L'achat
Dans ce jeu il y aurait une boutique tenue par un PNJ où l'on peut acheter des boosters des différentes extensions pour compléter son album de collection (j'y reviendrai) ou modifier son deck. Les boosters IG sont identiques à ceux qu'on trouve en commerce, avec la même composition (1 carte Rare ou Rare Draconique, 4 cartes Peu Communes et 9 cartes Communes) exceptée la carte de loterie absente. Les cartes sont aléatoires avec un certain pourcentage pour chaque carte de tomber. Cependant il ne peut y avoir de doubles dans le même booster. On double-clique et hop les 14 cartes se dévoilent à nous smile

On a donc pour le moment 3 produits : Boosters Incarnam, Boosters Astrub et Boosters Amakna -> chacun le même prix.

Rajoutons à cela, des sortes de "boosters garnis" avec la possibilité de trouver les cartes de toutes les extensions -> Plus cher que les boosters normaux.

De plus, le PNJ possède une petite collection de cartes qu'il peut vous vendre à l'unité... si vous avez de la chance il pourra peut-être vous proposez le Chêne Mou mais cela vous coûtera un oeil. Sa collection n'est pas grande, il s'agit juste de 5-6 cartes qui sont renouvelées aléatoirement tous les jours.... on dit même que le pourcentage de trouver une carte dans sa mini-collection est plus faible que de l'avoir dans un booster... c'est donc au petit bonheur la chance.

Il existe aussi des prix débloquables :
  • à partir d'un certain niveau pour acheter des cartes ou items spéciaux comme le héros Wa Wabbit avec son havre sac
  • [*]grâce à un tournoi gagné IG ou IRL ou tout autre évènement (concours sur le forum, aux conventions etc...) (exemple : j'ai joué dans ma ville à un tournois dont je suis le vainqueur, je gagne donc des lots IRL mais aussi un code [une sorte de code de loterie] qui me permettra d'obtenir gratuitement la même carte foil que gagné IRL dans la version online. Et même, pourquoi pas avoir un code de loterie dans les prochaines extensions qui permettent de débloquer de l'argent virtuel pour s'acheter des boosters online ?)
      b ) La vente

"Mince, il me manque pas grand chose pour acheter un booster et personne ne veut faire d'échange contre une carte "Echec Critique" que j'ai déjà en quintuples exemplaires !" Et bien Môsieur le PNJ rachète aussi vos cartes à l'unité, mais attention il est malin et ne vous donnera évidemment pas le même prix pour un Dragon Cochon que pour votre carte Echec Critique ! En plus on dit même que si vous trouvez la même carte quelques temps après dans sa boutique, elle sera plus chère ohmy Franchement, il n'est pas de la famille Smiss pour rien ce PNJ ;p !

3) L'album de collection

Cet album ressemblerait à une sorte "d'album panini" où nous aurions les images des cartes grisés lorsqu'elles ne sont pas en notre possession et de couleurs normales quand on les as obtenu grâce à des échanges/ aux achats dans la boutique online etc... Je trouve cet album indispensable pour que les collectionneurs TCG aussi soient impliqués dans la version Online. Ils pourront alors faire des échanges avec d'autres joueurs afin d'avoir de nouvelles cartes en leur possession s'ils ne veulent pas utiliser ces mêmes cartes pour faire des combats.

4) L'argent

On en a déjà parlé mais refaisons le bilan de comment obtenir de l'argent :

- En achetant des boosters IRL, d'inscrire ensuite le code de loterie dans la version online et de voir le montant que cette carte vous offre.
      - En gagnant des victoires contre vos adversaires, l'argent est calculé selon votre niveau et celui de l'adversaire et pourquoi pas d'autres facteurs techniques (la différence de points de vie de vous et votre adversaire... ou la différence des points d'XP gagnés etc...)
      - Grâce aux tournois et évènement en jeu.
      - En revendant des cartes à l'unité au PNJ
      - En faisant des échanges avec des joueurs (je te vends "Papris, Roi des Flaqueux" contre 2 "Roses Démoniaques" et X kamas")
      - Grâce aux ogrines ?
      - Grâce à des quêtes transmédia entre Dofus ou/et Wakfu ou/et Dofus Arena ou/et WLG avec le TCG Online ?

Voilà mon point de vue sur quelques points tongue
Score : 471
azalon|1970-01-01 01:00:00
...

Je suis pas convaincu par le côté évolution, on commence avec rien et il faut 3 mois pour sortir un deck compétitif.
Personnellement, si il faut que je dépense x euros, que je passe des heures a faires des echanges avec un pnj et farm les combats pour avoir une bowissette je vois pas l'interet d'y jouer. Le farm c'est bien pour allonger la durée de vie des rpg, pour un jeu de ce type je vois pas ce qui serais genant dans le fait de disposer de toutes les cartes des le début.

Apres si le but du jeu en ligne est de générer de l'argent directement, effectivement le mode evolution permet l'item mall.
Score : 3608
Pour ceux qui voudraient transférer leurs cartes dans le jeu pour pas se dire qu'ils dépensent encore plus pour avoir à nouveaux leurs cartes. Une alternative pourrait être de permettre de consommer les codes des cartes de loteries pour obtenir des mini-booster IG. Par exemple, un code donnerait 4 communes, 1 uncos, et au hasard, une second unco ou une rare.

Certains (comme moi) ont des tonnes de kamas qui ne servent à rien. Soit parce qu'ils ne jouent pas/plus à dofus, soit parce qu'ils ont déjà les équipements qu'il leur faut. Et à côté, pas besoin d'acheter 3 tonnes de cartes dans le bazar.

Donc ça permettrait de les consommer.
Score : 1181
Jouant sur mws depuis la sorti de wowtcg en France, je proposerai bien quelques idées :

-gratuit serait une perfection ^^
-possibilité de ladder pour tous les formats joués : classique, T12, ...Etc...
-qualification online pour des grands tournois IRL type championnat de france ...Etc...
-un didacticiel pour les nouveaux utilisateurs
-Open source pour ce qui est des cartes, ou faire comme un autre tcg vendre des booster IG que l'on peut faire imprimer par vos soins et envoyé chez nous.
-possibilité de créé des parties privées ...etc...

Si vous voulez des beta testeurs je me porte volontaire tongue

Et stop balancer des commentaires du genre , ué on pourrait évolué dans un monde virtuel pour améliorer son deck (personnage ?) ...
Euh les gars, au tant jouer a Dofus ou Wakfu online ^^, et pas au TCG !!!!!!!!!!!!
Score : 568
- Un mode gratuit, ou alors l'achat du jeu à la sortie et puis après plus rien à donner.
- Pourquoi pas un mode aventure, où l'on commence avec un deck au choix et où l'on gagne un booster à chaque combat gagné.
- Un ladder
- Un mode hors ligne, ça pourrait être chouette !
- Même pourquoi pas un export sur d'autres consoles ? Avoir un mode online sur Wii ou Xbox, ça pourrait être super chouette nan ? Magic a bien fait ça ^^ !
- Avoir les défis en ligne, comme dans le jeu IRL ; on aurait les badges affichés dans le profil. Pourquoi ne pas proposer de gagner également des boufteurs ? (Dofus Arena)
- Une tchatbox, voir avec ses amis, un tchat vocal !
- d'énormes possibilités de personnalisations au niveau du décor de jeu, du protège carte, etc, à gagner avec des ogrines par exemple ?
- Des intégrations dans les tavernes des MMORPG de la boite. Pouvoir rentrer dans la taverne d'Ohm et faire un clik droit => jouer aux cartes, puis mettre wakfu en pause (réduit, ou éteind au choix du joueur) pour lancer le moteur de TCG Online.
Etc.
Score : 45
Bonjour à tous (un petit peu de politesse ne fait pas de mal happy )

Je joue à wakfu tcg depuis sa sortie en carte réel, pour le IG je joue via le logiciel MWS. Ce logiciel est à l'origine créer pour un autre TCG très connus : Magic (je sais pas si j'ai le droit de le cité si non merci aux admins de censurer smile ) il est très complet pour tous ce qui est action qui sort de l'ordinaire comme voir la main adverse, regardé un certain nombre de carte au dessus de sont deck, etc ... mais certaines action ne sont pas adapté à Wakfu tcg, il est donc TRES important que les personnes qui développeront ce logiciel connaissent les actions possible lors d'une partie de wakfu tcg. Il me semble logique que vous pourriez vous "inspirez" grandement de ce logiciel en l'optimisant quelques peut car pour un nouveau il est souvent dur à comprendre.

Personnellement je pence que le jeu doit être gratuit pour les parties amicales avec toutes les cartes à disposition et que des tournois gratuit est amicaux puisse être proposé.
Cependant de "vrai" tournoie pourrait être réalisé pour cela j'imagine un jeu IG par système de taverne représentant des ligue (une 10n de taverne) chaque taverne réunirai des joueurs d'un niveau à peu prés égal, histoire de resté dans la logique de dofus chaque taverne représenterais alors 20 niveau de manière à arriver lvl 200. Les tournois des premières tavernes seraient alors gratuit et sans lot pour que les joueurs est une approche de comment se passe des tournois IG. A partir d'une certaine taverne (la 3éme par exemple) les tournois pourrais devenir payant, pour cela une monnaie IG pourrait être mise en place de manière à payé les dits tournois ou encore des cartes du bazar de Ruel wink. Bien entendu les tournois payant feront gagné des points spécifique permettant "d'acheter des boosters" ou je ne sais quoi (je ne suis absolument pas commercial xD).

Ce pose alors le problème d'arbitrage IG, des arbitres pourrait être présent 7h/24 lors des heures de pointes pour les parties amicales mais pour tout les tournois il devras OBLIGATOIREMENT avoir des arbitres présent. Comment arbitré des parties de wakfu tcg, j'ai envies de dire dés que des joueurs sont en désaccord l'un deux appuie sur un bouton et paf l'arbitre arrive chaque joueur peu expliqué sa version du problème et l'arbitre vérifie dans les logs de la partie pour départager le dilemme, un arbitre pourrait aussi rentré incognito dans une partie pour vérifier comment celle ci ce déroule mais attention au abus les arbitre ne pourront ni regarder la main d'un joueur ni leur deck sans leur accord pour ne pas qu'un arbitre aide sont pote en lousdé entrain de faire le match.

Bon sa me parait bien pour un premier jet en espérant avoir était clair dans mes explication ^^'

++ et dsl je suis fâché avec les fautes d'orthographe.

Edit : Je viens juste de capté que les mineurs n'ont pas le droit aux jeux d'argent sur internet (je pence notamment au poker online) je ne suis donc pas sur que juridiquement parlant les systèmes cité ci-dessus soit "légal" mais je laisse sa pour les hommes de lois wink.
Autres idées, le haut des classements IG obtenue dans les "grosses tavernes" pourrait permettre de ce qualifié automatiquement pour des évènements IRL.
Réagir à ce sujet