En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Qualification CDF 2011

Par martiti 02 Juillet 2010 - 16:54:00

Bonjour à tous/toute,

J'aimerais, si cela est bien possible , avoir un petit éclaircissement sur la façon de se qualifier au CDF Wakfu TCG.
En effet , :
Les qualifications du précédent CDF ont débutés 2 - 3 mois avant ?
Les deux blocs autorisés étaient certainement Incarnam, sortie vers Septembre - Octobre, et Astrub , sorti 3 mois plus tard ?

Ce qui nous amene à la question principal : les qualificatifs CDF 2011 autoriseront quels extensions de jeu ? Si l'on suit la logique,ce sera le bloc Bonta/Brak + l'extension qui sortira ( peut être ) 3 mois plus tard, soit vers Janvier.

Va t'on assister à la mort du premier Bloc ? [ Incarnam ]

Toujours très Cordialement smile

0 0
Réactions 90
Score : 2299

Tuer un bloc aussi rapidement serait une immense erreur, tout d'abord parce que la communauté est en developpement, ensuite parce qu'il n'y a pas encore assez de cartes pour éliminer des blocs, déjà qu'actuellement on retrouve les mêmes choses un peu partout...

Si on reprend le principe du CdF'10, on aura des qualifs vers décembre/janvier avec les cartes actuelles et Bonta/Brak. Et probablement le tournoi avec l'extension suivante voir même la dernière scéance de qualif.

0 0
Score : 234
Citation
on aura des qualifs vers décembre/janvier avec les cartes actuelles et Bonta/Brak

Donc visiblement pas de nouveaux Blocs, juste une extension ?

De ce fait l'extension Bonta/brak ne sera donc pas la seule limité pour le CDF.
0 0
Score : 242

ce serais fatal d'éliminer incarnam les new joueur aurais du mal.

si un bloc est suprimer il est toujours accepter en tournois?

0 0
Score : 1152

Le probleme avec supprimer un bloc, ça fera fuire des events les joueurs occasionnels qui ne sont pas des gros acheteurs.

0 0
Score : 954

Je prie pour qu'ils évitent au possible ce genre de manip, je n'ai moi même pas beaucoup de carte et j'ai eu du mal à débuter, maintenant que j'ai de quoi jouer , ça me ferait un peu ch*** de tout perdre.

0 0
Score : 201

arreter de polemiquer ( sa se dit ? ) sur est ce que le bloc va disparaitre , wakfu tcg est un jeu en plein developpement et je ne pense pas qu'il vont se couper l'herbe sous le pied en interdisant ou bannissant incarnam des tournoi, sa va faire a peine un extension de sortie et deja vous vous inquietez ! restez zen , incarnam est encore la !

0 0
Score : 169

J'aimerais rajouter qu'un débat a déjà eu lieu sur le même sujet dans ma boutique.
Et il s'est dit (cela ne reste quand même que nos avis et n'est que supposition et non sources sûr) :

"que les éditeurs étaient Ankama et Upper Deck.
Or upper deck, c'est aussi yugioh, et si l'on suit la logique yugioh, les bloc se suivent, des cartes sont bannies, d'autres erratum, mais aucun bloc pour le moment n'as été exclue des tournoi courant."

C'est a dire qu'on est loin de la façon de procéder de wizard avec magic qui joue plusieurs types. étendues, type 1 et type 2. et meme si ces types existe un jour dans wakfu, magic garde tout de même 3 bloc valide pour le type jouer en cours.

Donc ne nous inquiétons point, tout laisse croire que nos bloc seront toujours valide, et que même si cela s'avère faux un jour, ce n'est pas demain la veille.

Nebucadonosor El Rising Star

0 0
Score : 4210

Bon d'après la logique le bloc d'incarnam ne sera pas interdit après la sortie du bloc bonta vs brakmar . Pourquoi? car le coffret collector sur le deck wabbit contient des cartes du bloc incarnam et je ne pense pas qu'ils vont le mettre en vente 1mois avant un banissement de bloc . ça serait complètement illogique et se foutre de la gueule des gens .

0 0
Score : 1794

Rassurez-vous, les Qualificatifs CDF 2011 se joueront bien avec le Bloc Incarnam smile

Néanmoins, il faut bien se rendre compte que le système de rotations de Blocs utilisé à Magic ou à World of Warcraft est une bonne chose pour le jeu, car il amène de la diversité en faisant sortir les cartes maitresses (plus de Bowisette, de Chafer Archer, de Black Wabbit, de Coup Critique...) tout en permettant aux jeunes joueurs de se lancer dans le tournoi sans se ruiner pour récupérer des cartes anciennes les plus demandées et les plus rares.

Dans tous les cas celà n'impacterait que la structure de tournoi, les joueurs sont toujours libres de jouer avec les cartes qu'ils veulent lors des parties amicales !

0 0
Score : 1290

De toute façon, d'expérience, je dirait qu'un TCG doit entrer dans son 3ème bloc avant de voir débarquer ce format la.
Au bout d'une dizaine d'extension il y a des cartes vraiment trop ancrées dans les deck, et c'est a ce moment la que le format bloc vient redonner de la diversité, mais pour l'heure, c'est vraiment trop tôt.

Tiens au passage, Toad, je suis un adepte des formats limités, vous travaillez aussi dans ce sens ? je peut espérer voir arriver dans le futur une vraie place pour le draft par exemple ?

C'est complétement dans le sujet, car il me semble que les championnats WoW incluent une phase "draft", et que je trouve ça vraiment intéressant dans le sens ou le dernier jour il y a des bon joueurs qui sont aussi pour la plupart de bon builders.

0 0
Score : 3258
Toad-|1970-01-01 01:00:00
Dans tous les cas celà n'impacterait que la structure de tournoi

Donc il faudra recrée de tout nouveau deck pour aller en tournoi? C'est dommage...
0 0
Citation
je peut espérer voir arriver dans le futur une vraie place pour le draft par exemple ?

Le système de ressources n'est pas spécialement adapté au draft, c'est un peu dommage de devoir drafter un Boo en premier pick juste pour avoir une bonne base de ressources wink

Citation
Donc il faudra recrée de tout nouveau deck pour aller en tournoi? C'est dommage...

C'est ce qui est demandé pour le Tournoi des 12 où les Héros changent constamment, et les Qualificatifs sont un succès énorme, ils attirent plus de joueurs que les Qualificatifs pour la CDF 2010. Les joueurs apprécient justement de devoir créer de nouveaux jeux, cela renouvelle l'intérêt en permettant de sortir de la monotonie.
0 0
Score : 3023

Je suis daccord pour la monotomnie mais bon c'est également grace et a cause de ce système que plein de joueurs de magic abandonne le jeux car devoir changé totalement ou presk de deck tout les ans ca commence a faire mal au porte monnaie.

Alors que le cas de yugioh :

Les deck change pratiquement a chaque extensions tout en gardant quelques cartes d'ancienne extension. et le jeux est loin de mourir, et la communauté reste toujour ossi grande et ne cesse de grandir.

Je prend l'exemple de de yugioh car comme wakfu c'est un jeu qui vient d'un jeux (bon yugioh c'est un dessin animé) que beaucoup de personnes connaissent et apprécie, donc je pense que tans que dofus continuera a existé via le jeux, la série et tout ce qu'il y'a autour, le jeux de carte n'a pas de souci a ce faire pour garder tout les formats utilisable (ou avec quelques restrictions)

De plus, pour les restrictions, pour le moment elles sont assez bien, je parle du tournois des douzes qui est en soit une restriction, mais dans le bon sens donc il suffirait juste que l'on ai des tournois a thème et les restiction ce feront moin sentir et même cela pourrait être amusant en finalité. tongue

J-A dit la plume enchantée biggrin

0 0
Score : 2299
Toad-|1970-01-01 01:00:00
C'est ce qui est demandé pour le Tournoi des 12 où les Héros changent constamment, et les Qualificatifs sont un succès énorme, ils attirent plus de joueurs que les Qualificatifs pour la CDF 2010. Les joueurs apprécient justement de devoir créer de nouveaux jeux, cela renouvelle l'intérêt en permettant de sortir de la monotonie.

C'est pas plutôt pour avoir des héros foils et augmenté sa liste de héros qualifiés ? Parce que côté build utiliser la sauce Smare dès que c'est un héros air ou terre... Sortir de la monotonie ne me semble pas être le cas de la plus part des joueurs qui font de la multi qualif.
0 0
Score : 3023
Lethios|1970-01-01 01:00:00
C'est pas plutôt pour avoir des héros foils et augmenté sa liste de héros qualifiés ? Parce que côté build utiliser la sauce Smare dès que c'est un héros air ou terre... Sortir de la monotonie ne me semble pas être le cas de la plus part des joueurs qui font de la multi qualif.

Ne lance pas un débat sur ce deck s'il te plait smile

C'est un deck nul qui ne gagne pas de tournois en finalité, il sert juste a certain de ce qualifier et basta, il ne gagnera pas au T12.

laugh

0 0
Score : 1290

Le T12 c'est un serpent qui se mord la queue, il aurait fallu que les héros aient des sorts spécifiques avec héros requis pour vraiment donner une identité, peut être que dans le futur ce seras vrai, mais pour le moment, ce sont les même deck car les même must have en fonction de la couleur.

Pour le format draft, effectivement, le système de ressource le rend plutôt compliqué il faudrait des règles particulières, des trucs du genre :

A la fin du draft, après avoir pris son héros/sac avoir la possibilité de rajouter des pious d'une seule couleur en quantité illimité (j'aime pas mal cette idée, ça permet de drafter les bonnes cartes, tout en imposant de choisir les couleurs, sans pour autant être pénalisé a cause d'une mauvaise répartition sur la boite, tout en conservant l'importance des T1 au cours du draft, car Choub sera toujours meilleure qu'un piou, et le choix du héros sera le plus souvent motivé par les sorts qu'on aura ouvert. Je vais en parler a ma boutique tiens tongue)

Sinon, Yu Gi Oh est le pire TCG auquel j'ai eu l'occasion de jouer, c'est trés subjectif comme avis, mais j'aime pas trop l'idée du :
"Dans les règles y a écrit que je peut faire une invocation normale par tour, mais je pose ma main en invocation spéciale ! parce que de toute façon au prochain tour tu me rase ma table avec la carte bannie qui maintenant est revenue, et tu me pose la tienne !"
Vraiment dommage pour un jeu qui s'était affranchi d'un système de ressource.
Sinon J-A, pour info, avant d'être un jeu vidéo/dessin animé, c'est surtout un manga a la base wink

0 0
Citation
C'est pas plutôt pour avoir des héros foils et augmenté sa liste de héros qualifiés ?

Non.

Citation
Parce que côté build utiliser la sauce Smare dès que c'est un héros air ou terre... Sortir de la monotonie ne me semble pas être le cas de la plus part des joueurs qui font de la multi qualif.

Non.
0 0
Score : 4202

Heu, avoir un max de héros foils reste quand même un argument qui en fait se déplacer sur des distances non négligeables plus d'un joueur. En effet, au CdF, une fois qu'on avait sa qualif c'était plié, on pouvait éventuellement en faire un second pour avoir l'autre carte de participation, mais ça ne justifiait pas vraiment de sortir du cadre de sa région pour ça, alors que là on voit beaucoup de gens faire des kilomètres juste pour faire un qualif de plus, et donc toucher un héros de plus.

0 0
Score : 3203

Sans négliger l'attrait que peuvent susciter les héros Foil,la volonté de se multi-qualifier c'est aussi d'avoir le choix de son héros pour le T12.Après,il peut arriver qu'on rate sa qualif pour tel héros (pour X raisons) dans le coin où on est et si on veux vraiment monter à Paris avec,alors on est obligé de faire le joueur voyageur happy

0 0
Réagir à ce sujet