En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 15866

AC#5 Reportage Wakfu TCG

Par Zellina 22 Avril 2010 - 10:38:47

Le stand Wakfu TCG se trouvait à l’entrée de la Convention. De l’accueil, on pouvait voir dès le matin des joueurs courir vers les PC de DOFUS 2.0, d’autres se précipiter vers ceux de Wakfu MMO, d’autres encore aller vers l’espace dédicaces avec le livre de leur auteur préféré déjà sorti du sac… Cette vague d’enthousiasme engloutit soudainement le stand Wakfu TCG pour y déverser une bonne ambiance rafraîchissante : Ankama Convention #5 avait bien commencé !

Top 8

[html]

Samedi

Brandissant leurs cartes Kamas, une horde de collectionneurs se présente au Bazar de Ruel pour choisir des cartes brillantes à ranger dans leur nouvelle deck box Dark Vlad. Les cartes les plus populaires ont été le Chaffer Archer et le Moskitorsh, dont les stocks durent être réapprovisionnés à plusieurs reprises !
De l’autre côté de l’accueil, les inscriptions pour les tournois fusent déjà. Un tournoi débutant se lance, un autre se prépare. Le sac Wabbit, tenu par Leny, se fait vider de ses cartes brillantes aléatoires pour chaque ticket convention échangé. Dès le début, vous êtes présents en nombre et ça fait plaisir !

Wabbit

Le Tiwabbit Kiafin avait bien du succès...

Au fond du stand, Mickaël fait quelques initiations avec des cartes géantes, pour faire découvrir Wakfu TCG à ceux qui n’en ont pas encore eu l’occasion.

Cartes Geantes

Mickaël et ses cartes géantes : une grande histoire !

À peine finit-il sa démonstration qu’il est l’heure de faire tourner la Roue de Ruel pour la première fois. Un lancer par joueur, une carte à gagner par lancer… La Roue fait des chanceux !

Roue de Ruel

La chance sourira-t-elle ?

Et la pluie de cadeaux ne s’arrête pas là. Une fois la roue rangée, c’est la vente aux enchères qui prend place devant le mur de cartes géantes. Des packs DAY 1, une mini-toile Katsou Mee, des cartes Alpha Collector à gagner… Des objets exclusifs qu’on ne retrouve pas facilement !

Enchères

La meilleure enchère : 250 kamas le pack DAY 1

À côté, les tournois continuent, les devs font des démos, le Comte Harebourg entre même en action pour faire gagner des Dofus des Glaces. Le Championnat de France commence à envahir toutes les conversations : les tournois de la dernière chance ont permis à quelques joueurs de se qualifier enfin. Ils ont rendez-vous dans l’après-midi pour défendre leur deck dès le lancement du Championnat !

Démonstration Atog

Atog, en pleine séance d'initiation au TCG

À 13h30, le Championnat de France Wakfu TCG accueille ses 153 joueurs. Une belle surprise pour un événement qui en attendait 128 ! Tous assis, face à leur adversaire (sauf pour ceux dont l’adversaire s’est fait désirer…) ils écoutent les derniers conseils des arbitres. Puis vient le top départ, attendu par les challengers dont les Héros, Havre-Sac et Pioche sont déjà mis en place. Prêts à prouver leur valeur à leur adversaire, les joueurs piochent leur première main. Certains, chanceux, imaginent déjà leur victoire à la vue de ces premières cartes. D’autres, déçus, font un rollback en croisant les doigts. La première ronde est bien partie, et comme toutes, elle fera à son issue des gagnants et des perdants.

Championnat de France Wakfu TCG

Petit aperçu de l'étendue du stand Wakfu TCG

Pendant que les esprits s’échauffent du côté du Championnat de France, le Comte Harebourg givre l’atmosphère dans la partie découverte du stand. Étendant son Froid de Frigost sur les lignes adverses, il offre, si on le tue, un Dofus des Glaces bien mérité. Jouant avec le temps, il ne vous laissera aucun répit, si bien que la journée prend fin en un claquement de doigts…

Comte Harebourg

Le Comte Harebourg manipulé par un Dev

Dimanche

La glace qui a bloqué l’entrée de la convention pendant la nuit de samedi à dimanche a enfin fondu. Il est donc temps de poursuivre les duels, les découvertes, les animations et les collectes de cadeaux ! La Roue de Ruel tourne à nouveau : « Et une Bowissette brillante pour toi ! Qui gagnera le Nomekop le Crapoteur Extended Art brillant ? » Les enchères s’annoncent serrées : « 190 kamas une fois… deux fois ? 191 kamas ! 195 kamas ! »

Vente aux enchères

Les affaires reprennent pour la vente aux enchères

Les démonstrations s’enchaînent tant bien que mal : « Oui, une ressource, c’est comme une pile. Et quand elle est inclinée, elle n’a plus d’énergie ». Et les discussions sur le Championnat de France vont bon train : « Y’aura forcément un Crâ dans le top 8 ! »

Démonstration Leny

Une démo à faire ? Leny ne se fait pas prier !

Les auteurs en dédicace épuisent des stocks de cartes apportés par les joueurs : « Tu pourrais me signer mes 250 Équipements s’il te plaît Jonat ? ». Jonathan Dhenry, Jonoo Takeshi, Kness et Nicolab ont signé, dédicacé et « tuné » les cartes de chacun, pour leur offrir une collection d’exception !

Dédicaces

À partir du fond : Jonat, Jonoo Takeshi, Kness et Nicolab

Juste à côté, les arbitres jouant au Docteur Deck prenaient soin de leurs patients. « Un deck un peu boiteux, je lui prescrirais bien une bonne dizaine d’Alliés niveau 1. » Si pour certains, un simple pansement suffisait, pour d’autres, une greffe de ressources était inévitable. Heureusement, aucun mort dans le bilan. Des vies de sauvées, d’autres d’améliorées, il paraît même qu’une des Crâs soignée par Meluze attendait un petit !

Docteur Deck

Meluze ausculte un deck, enfin une Iopette intelligente !

Mais le travail des docteurs était loin d’être terminé puisque le Championnat fit, malgré tout, quelques nouveaux accidentés. Pas de panique : les blessures furent légères. À tel point que les Osamodas se plaignaient de ne pas assez souffrir ! L’attention put donc se porter sans souci sur le top 20, élu assez tôt dans la journée.

Une fois la liste publiée, les joueurs, du top 20 ou pas, avaient pour la plupart un petit mot à dire…

« Bien organisé, sympa. Je suis tombé que sur du Iop/Goultard, c’est dur à gérer ! J’en ai géré tout de même 5 et perdu 3. » Adrien, 37e

« Très très bien. Il y avait que des gens qui n’étaient pas de ma région. On a fait des parties fun mais il y avait aussi un côté sérieux du genre : « Ya Ya Ya Championnat de France !!! ». Des gens que je ne connais pas bien m’ont mis des tatanes monstrueuses, et ils sont quand même après moi dans le classement. Très bon souvenir, merci d’ailleurs à Roxnin qui m’a construit mon deck ! » Gaëtan, 50e

« Quand tu as fait 6 victoires et 2 défaites, tu aurais espéré être dans le top 8 ! » Romain, 12e

« C’était bien organisé, sympa… juste un petit manque de réussite pour moi ! » Richard, 16e

« Super ambiance ! Tout s’est super bien passé ! » Sandrine, 38e

« Content d’être là, triste pour le 9e et le 10e qui auraient mérité d’être au top 8. J’essaierai de le gagner ce top 8 ! J’ai d'ailleurs dit sur le forum que je gagnerai le Championnat… » Alexandre, 7e lors du top 20.

« Totalement inattendu ! » Jérôme, 3e lors du top 20

« Bon départ, très sympa. Mais je regrette de ne pas être dans le top 8 ! » Grégor, 10e

« Content déjà, même si c’était tendu aujourd’hui. J’espère que j’aurai de la chance. Je suis 1er mais ça n’est pas révélateur. Super événement, bon arbitrage. J’espère qu’il y aura du monde l’année prochaine ! » Rahma, 1er lors du top 20.

« J’ai eu de la chance mais je ne suis pas frais pour le top 8. Je n’ai pas envie d’être contre Vésuvian, c’est mon pote !!! Il y a beaucoup de jeux que je ne maîtrise pas… » Quentin, 8e lors du top 20.

« Mon favori est 9e donc dommage ! Le top 8 a l'air bien ; sans surprise. On a même Rémi Lacorre qui est 3e mondial de WoW ! Les autres, je ne les connais pas bien. Enfin, Vésuvian j’étais certain qu’il ferait le top 8. Un mot pour les joueurs ? Que le meilleur gagne ! » Chwizz, juge.

« Que le meilleur gagne » car il est temps de lancer le tournoi du top 8 ! Ces huit joueurs sont amenés à s’affronter pour que se distingue le Champion de France de Wakfu TCG.

Top 8

Les joueurs du top 8, parés au combat !

« Le Championnat s’est bien passé. Il y a eu une grosse affluence. Les niveaux étaient assez disparates. Au final on s’est bien amusés. On peut voir le Métagame avec Osa, Iop, Eni… En espérant que l’Osa va gagner ! » Rémi, 7e.

Graphique

Les decks du top 8

Et comme vous le voyez, c’est Alexandre qui a terminé premier. L’affront de l’Osamodas contre l’Eniripsa fut difficile. La situation n’avait cesse de se retourner à coup de Rouille de Stasis. Mais lorsqu’Alexandre avait 20 cartes en jeu, que Rahma n’en avait plus que 7 et que le temps allait quoi qu’il en soit signer la victoire d’Alexandre, Rahma a préféré concéder la partie et applaudir devant tous le premier Champion de France de Wakfu TCG !

Champion de France Wakfu TCG

Alexandre, Champion de France de Wakfu TCG

« C’est cool, ça démontre bien à Boing que le deck Eni n’est pas si naze ! » Alexandre, Champion de France.

Récompensés par des cadeaux exclusifs, les joueurs du top 8 remettront pour la plupart leur titre en jeu pour le prochain Championnat. Retenez bien leurs noms, il se pourrait qu’en tournoi, vous en croisiez un… Et comme tous les joueurs du top 20, ils ont un avis de recherche sur leur tête !

Lots Championnat de France

Quelques lots du Championnat

Après ces victoires, Ankama Convention #5 ferma ses portes. Le Comte Harebourg, les decks glacés, les devs givrés… Tout ceci est à présent un souvenir qui, nous l’espérons, vous reviendra en mémoire lorsque vous jouerez votre Dofus des Glaces !

Encore merci à tous d’avoir été aussi nombreux et d’avoir mis une telle ambiance sur l’espace Wakfu TCG ! Ce fut un plaisir que nous ne demandons qu’à réitérer… Peut-être à l’occasion d’un certain tournoi des 12, par exemple !

[/html]
0
Réactions 26
Score : 878

Sympa pour ceux qui n'ont pas pu y aller.

0
Score : 2598

oui

0
Score : 2264

Petit correctif: la finale ne s'est jouée qu'en une seule manche, on a pas eu le temps d'en faire d'autres derrière.

0
Score : 1351

une conv comme on les aimes

0
Score : 2068

merci pour tous les témoignages de soutien ^^
mais bon le top8 est très bien comme ça smile

0
Score : 169

Ce fut le plus beau championnat de France de Wakfu TCG qu'il m'ait été donné de voir.

...

(haha biggrin)

0
Score : 951
oYoSo|1970-01-01 01:00:00
Ce fut le plus beau championnat de France de Wakfu TCG qu'il m'ait été donné de voir.

Ba en même temps c'est le premier ^^

Sinon, tout ce qui a été dit dans le reportage globalise très bien ce fabuleux stand wakfu tcg (dont je suis resté pas mal de temps lors de la convention^^) "Maudit sois ce Nomekop le crapoteur en EA qui m'est passé sous le nez à 2 reprises lors de la roue de ruel" angry

Merci.
0
Score : 537

Merci beaucoup pour cette article !!
Vivement la vidéo de la final !!

0
Score : 226

Tient je savais pas que le 9e était le favoris de Chwizz... hum hum être le favoris du scorekeeper... ^^
En tout cas le nombre de retour positif sur l'orga et le staff fait vraiment plaisir, ca change des derniers gros event auxquels j'ai assisté.
Wanted crapaud à moustache foil !

0
Score : 1355
The-real-ninjay|1970-01-01 01:00:00
Tient je savais pas que le 9e était le favoris de Chwizz... hum hum être le favoris du scorekeeper... ^^
En tout cas le nombre de retour positif sur l'orga et le staff fait vraiment plaisir, ca change des derniers gros event auxquels j'ai assisté.
Wanted crapaud à moustache foil !

bah ouais, c'est un pote du temps où on jouait ensemble au meilleur jeu de cartes multiplayer du monde, Vampire ^^
0
Score : 3316

Magnifique convention smile
Et en plus des carte dédicasser par les illustrateur j'ai eu le droit a ma Gelaxieme By Zelina et meme ma casquette Frigost ! *o*

Encore une fois merci =D

0
Score : 2068
Chwizz|1970-01-01 01:00:00
bah ouais, c'est un pote du temps où on jouait ensemble au meilleur jeu de cartes multiplayer du monde, Vampire ^^

ce qui démontre une fois de plus ta grande honnêteté
0
Score : 2242

Au début du tour, on recharge ses énergies ?

Un bon petit compte rendu, merci zellina.

0

D'la caille vampire.

(en plus les gens jamais ils me suivent sur les votes...)

0
Score : 1883
knabyss|1970-01-01 01:00:00
Au début du tour, on recharge ses énergies ?

Un bon petit compte rendu, merci zellina.

Peut être que si on a des Wabbit Duracell, on peut produire plein de ressources ohmy
0
Score : 2598
[Wyd]|1970-01-01 01:00:00

Peut être que si on a des Wabbit Duracell, on peut produire plein de ressources ohmy

mort de rire, peut etre biggrin
0
Score : 712

Excellent reportage, qui résume bien la conv'

Perso, c'était la première fois que je venais et je me suis bien amusé!
J'ai eu le droit a 3 dédicace de Maliki pour l'Empoisonneuse, Rolac le Bandit et Demi Moon + Maliki en version Crâ XD

J'ai aperçu Zellina, notre photographe de choc, et j'ai eu mon Vil Smisse en Oversize lors de la vente aux enchères, avec du mal (73 kamas, grâce a Axel-Orion, encore merci XD )

Franchement bravo a tous le staff pour nous avoir offert une convention comme ceci!

Et puis bravo a notre champion et à ses 7 suivants, dont un d'Orléans, respect totale caylou, tu représente la région c'est cool!

0
Score : 2377

Marrant l'regard méprisant d'Imaginaicheun sur sa tof. biggrin

PZ-Evo

0

C'est Zellina qui m'a forcé!

En vrai je dois avoir un regard méchant tout les 8 ans je crois ohmy

0
Réagir à ce sujet