En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Non à l'arret de Wakfu TCG

Par vicostyle 13 Décembre 2011 - 12:32:23
Réactions 33
Score : 321

Signé aussi.

0 0
Score : 50

Signé !!!! pour sure faut pas qu'ils arrête!!!

*Peut importe la taille de la chop c'est la contenance du tonneau qui compte!

0 0
Score : 729

J'ai signé belle initiative à celui qui crée le sujet.

0 0
Score : 46

Signé rolleyes Bonne chance >

0 0
Score : 4

Je vais essayer de mobiliser des gens sur wakfu je vais faire des messages (dommage que radio-Bonta est expirée) en plus je voulais commencer les tournois

0 0
Score : 2

Vive Wakfu TCG! =D Je signe!! =)

Ce serait vraiment dommage qu'un jeu si bien disparaisse.. ='(

C'est un des seuls jeux ou l'on trouve de l'humour (les textes d'ambience) et des possibilites de developpement en grand nombre.. =)
Si on y joue, c'est justement un peu pour ce cote strategique et analytique, ou l'on doit s'adapter a la situation. Ce serait vraiment trop dommage de simplifier les regles pour que des personnes non experimentees puissent y jouer.. =/
Le challenge reside justement a se developper petit a petit et battre ses amis a platte couture tout en s'eclatant dans le rire et le desespoir. =)

Bref, ne tuez pas Wakfu TCG! =)

0 0
Score : 575

Mobilisez vous, Mobilisez vous !!!! pour signer la pétition : Cliquez ici

@ ceux qui prennent des décisions regrettables. Avez vous pris en compte dans le bilan du TCG les ventes annexes (goodies, peluches, magasines et j'en passe) avant d'enterrer le bébé ???
Parce-que OK un TCG c'est pas rentable seul mais ses retombés vous en faites quoi ? c'est pas pour rien que la carte Donatella Foil a été épuisé sur le shop extrémement vite CQFD.

Avoir plus ou moins 200 clients Fan (ceux qui signent) et les ignorer c'est pas très... malin et économiquement parlant c'est juste abérrant !

Le bateau coule les enfants, tous au chaloupes et bon vent. wink

0 0
Score : 134

J'ai signé.
De plus, ce n'est pas la faute à ankama mais celle de la société actuelle où tout le monde fait comme tout le monde et, pas de bol, on ne joue pas aux cartes. Seul quelques uns, qui résistent à cette société et qui sont capable de s'affirmer sans avoir "honte", joue à wakfu tcg ou à d'autres jeux de cartes. C'est pourquoi il faut garder wakfu tcg. Et si jamais il s’arrêtait et qu'il reprendrait après le tcg online, au moins qu'il garde leur apparence pour ne pas détruire 2 années de soutien pour ankama par des centaine, des milliers de personnes.

0 0
Score : 2249

Le truc c'est que du coté Ankama, le TCG semble perçu comme une source de profit à court terme, avec un retour sur investissement immédiat.

Contrairement au développement de jeux vidéos (sur support physique ou mmo) ou la ils n'hésitent pas à investir plusieurs années avant de toucher le moindre centimes. Wakfu MMO traine depuis de nombreuses années, et n'est toujours pas sortie en version finale payante.

Donc sur un bilan financier pur, Wakfu TCG rapporte certainement moins que ce qu'il coute, mais Wakfu MMO coute beaucoup et ne rapporte rien du tout actuellement. Bon ok y'as la vente de produit dérivés, mais cela est plus du à Wakfu la série.

Quand au grand projet de cross-media, je sent qu'au final il ne va rester que le MMO et la série TV. Et on à bien vu ce que ça a donné avec les gardiens.

Bref. les gens d'Ankama font du bon boulot, mais la stratégie commerciale part en vrille.

0 0
Score : 6

Je signe aussi, je ne veux pas voir les cartes wakfu partir ! Surtout avec le bloc 3 ! Voter tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0 0
Score : 3

Je suis d'accord, il ne faut pas arreter wakfu TCG!ohmy
Et même si au finale ankama arrête de faire des cartes, moi je continue les fancards, et j'espère que le reste des créateurs de fancards fera pareille.

erwl 

0 0
Score : 84

ditto

0 0
Score : 436

J'ai signé !

C'est inconcevable pour moi d'arrêter comme ça, j'avais arrêté ne trouvant aucun tournoi du côté de chez moi et pas beaucoup d'opportunités pour jouer. Je suis ambassadeur de Montpellier et depuis l'annonce de la convention en novembre (pour nous en tout cas) j'ai tout préparé : decks, cartes kamas et cartes cadeaux Ankama convention, et l'envie de me mettre au tournoi, et pourquoi pas de repartir avec une deck box ! smile

Je me souviens, on s'y étais mis avec des potes, et vu que j'étais délégué de classe (j'étais en 6ème à l'époque) on avait rassemblé une douzaine de personnes dans la classe, on étais un "club Wakfu TCG"
On avais un séance toute les deux semaines, des fois on avais des nouveaux qui venaient tester et c'étais vraiment cool pour nous. On avais achetés pleins de decks de démarrages, c'étais carrément la galère pour faire tomber tout le monde contre un adversaire qui avais un deck différent du sien.
Il y avais même des gens qui venaient que pour regarder ma collection, ils lisaient les textes d'ambiance et ça les faisait marrer.

A la fin de l'année je suis sur que personne (à part nous, les gentils organisateurs) ne savait bien jouer, et pourtant, il y avait de plus en plus de monde qui venait et c'étais vraiment fun.

Encore mieux, je me souviens, quand j'ai découvert le jeu, à l'époque il n'étais pas encore sorti et seulement 3 cartes étaient sur le site (goule, chauffe-souris vampyre, et une vampyresse au nom imprononçable) J'ai tout de suite accroché, alors j'ai imprimé les cartes en format cartonné, puis j'ai fabriqué plein de fancards, je prenait même toutes les fancards intéressantes et les imprimait aussi.

Le tapis de mon salon était le monde des douze (il était immense) et on faisait des parties qui duraient toute l'après-midi avec au moins 60 cartes et des règles bidons. Les persos avançaient de 3 "cases" par tour sur le tapis monde des douze et se cassaient joyeusement la gueule.

Aussi, et ça c'étais excellent, c'est quand à l'annonce de la sortie d'Astrub, j'ai paniqué et j'ai claqué tout mon fric en TCG, pour finir ma collection avant la nouvelle extention.

J'avais acheté des classeurs pokémon que j'avais ouverts à coups de cutter pour remplacer les images de couverture par des photos de Dofus et Wakfu. Ca aussi c'étais marrant.

J'ai pleins d'autres bons souvenirs de Wakfu TCG mais je vais m'arrêter là. Comme moi, y a des tas de gens qui ont passés des tas de bons moments avec ce jeu, et qui ne veulent pas que ça s'arrète.

Cordialement,
Nyrtiuss.

0 0
Score : 41

Signé aussi. bonne initiative

0 0
Réagir à ce sujet