FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Non à l'arret de Wakfu TCG

Par vicostyle 13 Décembre 2011 - 12:32:23

Beaucoup de joueurs ont apprit l'arrêt du jeu de carte Wakfu TCG ici :

Cliquez ici

Après 2 ans de tournois 7 extensions et 1 prometteuse qu'il allait arriver sous peu, cette décision a étonné beaucoup de joueurs et collectionneurs du jeu de carte.

Il est dommage d'arrêter Wakfu pour cause de vente.

La dernière extension Chaos d'ogrest, essentiellement axé sur le Draft, a amené beaucoup de joueurs à se procurer les cartes directement en draftant en boutique. Donc sans acheter de boites pour cette extension lors des pré commandes. Dommage d’arrêté à peine 1 mois après la sortie de l’extension.

Pourquoi ne pas avoir attendu l'arrivé du bloc 3 pour prendre une vraie décision? D’autant plus que le teasing était vraiment énorme et qu’il était assuré de toucher un nouveau public avec l’arrivée de nouveau héros issu du dessin animée. Vous avez dit cross média ?
Pourquoi pokemon Yu gi oh et co fonctionnent ils ? Tout simplement grâce au référentiel qu'était l’anime.
Ce bloc allait sûrement être celui du succès tant attendu, mais là tout se termine sur une impression d’échecs …

Si vous voulez vous faire entendre, et même si cela ne mène à rien. Au nom de tous les joueurs, organisateurs, arbitres et personnes ayant plus ou moins participer à la vie du jeumerci à vous de signer cette pétition.

Petition

A la prochaine à un tournoi j’espère

Victor.

Copier coller le lien ci dessous si ça ne fonctionne pas :

-- www.petitionduweb.com//voirpetition.php?petition=10461--

2 0
Réactions 33
Score : 577

pour signer la pétition : Cliquez ici

0 0
Score : 3977

faut bien avouer que la perte de qualité physique des cartes est surement pour beaucoup a une baisse des achats en plus du fait que cette extension est basé sur le draft et donc se que dit vico est totalement vraie on ne peut juger sur cette extension les ventes.

pour moi cette décision est prise depuis qu'il a été décidé de sortir ogrest, mais je peut me tromper.

0 0
Score : 2314

Il est vrai que je ne joue plus vraiment, mais il serait dommage que le TCG disparaisse. C'est un très bon jeu de carte, très riche et très beau. ><

Je signe ! biggrin 

0 0
Score : 540

Je ne jouais plus vraiment, d'où ma déception car j'attendais le Bloc 3 et les nouveautés qui en découlaient pour m'y remettre !

Je signe aussi ^^

0 0
Score : 65

Signé aussi

0 0
Score : 2302

D'un côté c'est ce que tout le monde attendait. C'était évident que la fin approchait, moins de monde aux tournois, des tas de boutiques qui "ferment" pour même raison.

Pas simplement parce que le jeu est dur, mais parce qu'il est ambigüe. Sans compter le gros manque de savoir faire pour éviter des erreurs évitables.

Perso j'ai parié en debut d'année de tout arrêter car c'était clair que rien n'allait s'améliorer, la preuve en est maintenant. Il y a des promesses et peu après on oubli tout (un peu comme la moitié des gros lots du T12 n°1).

Les chiffres... Sont ils vraiment mauvais ? Combien il y a t'il eu de vente par apport à l'an dernier ? Même si le chaos d'Ogrest a du faire un gros flop je ne pense pas que les starters sont un echec.

En tout cas une version Online c'est juste pour recommencer avec les mêmes sans voir les problèmes comme Dofus et Co.

0 0
Score : 234

N'arreter pas ce jeu!!! J'ai gagner 1000 boosters récemment! Je suis débutant! Franchement ne laisser pas ce jeu tomber! J'ai enragé quand j'ai vu sa!
ADRIEN

0 0
Score : 3261

Je signe. Wakfu doit survivre!

0 0
Score : 236

signé

0 0
Score : 577

La pétition avance, presque 100 signatures déjà !!!
Mobilisez vous, pour montrer que la décision d’arrêter "les frais" a été prise certainement à la légère...

Quid du grand gourou NEMOH ? Créateur et instigateur de ce jeu qui a disparu sans laisser de traces ! Les choses vont-elles mal depuis plus longtemps qu'on ne le prétend ?

0 0
Score : 2858

Même si ce n'est peut-être pas une pétition qui les empechera , en même temps , c'est pas forcément à nous de décider....

Je signe !

0 0
Score : 1148

Quitte à devenir actionnaire comme ça c'est nous qui choisissons.

En tout cas merci à Vico d'avoir prit cette initiative !

"Collectionner c'est bien mais revendre... C'est mieux !" Miranda & Ruel.

0 0
Score : 16

Yep, au final c'est eux qui choisisse MAIS je signe avec vous à 200%

0 0
Score : 5351

Je signe. J'espère de tout cœur qu'un si beau TCG n'aura pas une fin si tragique.

0 0
Score : 19

Je voulais me mettre à jouer dommage...
J'ai quand même voté !

0 0
Score : 3977

j'ai bien sur signée mais vous étes consient qu'il faudrait des millier de signature pour avoir assez de poids?

donc allers tous les joueurs faut le dire maintenant.

0 0
Score : 221

J'ai signé bien sûr, en espérant que le premier tournoi que je vais faire début 2012 ne sera pas le dernier de la communauté...
Si des personnes ont encore beaucoup l'envie de jouer et d'organisé des tournois même après mars 2012, je suis vraiment preneur, et je suis prêt à aider ces personnes là ! Contacter moi !

0 0
Score : 1332

Signé..

0 0
Score : 99

Également signé, ça parait pas concevable que du jour au lendemain vous arrêtiez comme ça alors que nombre de personnes sont à fond dans le jeu, et se donnent la peine de le faire connaitre le jeu au plus grand nombre sans rémunération autre que le plaisir de jouer avec de nouvelles personnes. Et vous leur retirer tout ça ? ...

0 0
Réagir à ce sujet