FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

WAKFU TCG : décision d’arrêter le jeu

Par Zellina 12 Décembre 2011 - 17:46:00
News
Réactions 311
Score : 1224

Hum......dîtes y'aurait pas moyen de faire des pandatak EA avant mars 2012 ou l'impression c'est déjà fini ? je dis sa je dis rien ....

0 0
Score : 228

Pour tous ceux qui disent qu'ils ont gaspillé leur argent en achetant des produits TCG par le passé... vos cartes n'ont pas cessé d'exister, le jeu non plus. Le fait qu'il n'y aura pas de nouvelles extensions ne signifie pas que le jeu est inutilisable. Comme d'autres l'ont déjà dit, bien des jeux « morts    depuis des années sont encore joués par des communautés fortes et soudées, et parfois même finissent par renaître ou être réédités sous une forme différente. Pour donner un exemple, quand un groupe de musique que vous aimez se sépare, est-ce que vous arrêtez d'écouter leur musique à jamais parce qu'ils n'en feront plus de nouvelle ?

Quant aux tournois... certes, c'est dommage, mais la communauté peut très bien en organiser elle-même si elle reste unie. Si des jeux comme pierre-feuille-ciseaux ont réussi à avoir des championnats mondiaux, vous pouvez sûrement au moins parvenir à monter des compétitions régionales. Bref, au lieu d'insulter les gens qui ont investi des années de leur vie dans le jeu et qui n'ont probablement pas eu leur mot à dire dans la décision de le retirer du marché, retroussez-vous les manches et faites quelque chose de constructif.

Pour l'équipe TCG, j'aimerais d'abord offrir mes respects et mon soutien. Par ailleurs, je me demandais s'il était possible d'avoir une idée de l'encadrement qui sera toujours présent passé le mois de mars. On sait par exemple qu'il n'y aura pas d'impression de nouvelles cartes, de tournois officiels, et ainsi de suite. Mais est-ce que le forum demeurera en place ? Les règles sont-elles susceptibles d'être encore mises à jour (pour des rééquilibrages, par exemple) ?

Car pour rejoindre ce qui s'est dit en page 3, je pense que la version en ligne, si elle doit voir le jour, risque de faire face à un mur si Ankama abandonne complètement ses joueurs existants entre-temps (déjà que ce ne sera pas gagné d'avance).

0 0
Score : 3265

En lisant se message se matin, j'étais vraiment dégouté. Ce jeu avait tellement de potentiel. Pou ceux qui disent que c'est un gaspillage d'argent, c'est faux. Il y a eu tellement de problèmes mais ce jeu m'a tellement diverti. J'irai à tout les tournois à Bruxelles jusqu'à la fin, en esperant qu'Ankama fera un tournoi spéciale "Fin de Wakfu". En plus, sachant que "Le Réveil des Dragons" ne vera jamais le jour, je voulais savoir si on pouvait avoir la liste des cartes et leurs effets. J'imagiine que le deck Wabbit ne vera pas le jour non plus? Dommage. C'est graçe à Wakfu TCG et Wakfu la série que je m'accroche à Ankama, supprimer Wakfu va vraiment altérer mon appréciation d'Ankama.

0 0
Score : 806

Salvatos : Comme d'hab, ils en savent rien. Je cite :

• Passé le 31 mars 2012, vous pourrez toujours contacter Ankama à l’adresse suivante : [email protected] pour toute demande relative à l’organisation de nouveaux tournois de WAKFU TCG. De nouvelles informations vous seront communiquées à ce sujet vers le 31 mars.

Ca veut bien dire, écoutez les mex, on arrête, mais on conitnue de supporter les tournois, peut-être, on verra plus tard... D'ailleurs on vous en parlera quand ce sera fini pas avant, comme ça on est sûr que vous ne vous organiserez pas, c'est vrai quoi, ça pourrait nous permettre de vendre des cartes, ce serait bête,maintenant qu'on a arrêté...

Le TCG a toujours été la dernière roue du carosse, y'a qu'à voir le temps qu'il leur a fallu pour avoir les ressources pour développer la partie classement sur le site. Le temps qu'ils nous donnent des classements, un bon tiers des joueurs compétitifs avaient déjà arrêté de jouer.

Mouais, un bon gros gachis tout ça... Même un jour après je reste dépité. Même plus envie de jouer du coups.

0 0
Score : 422

Voilà, c'est comme ça que ça se termine.

Je ne vais pas faire un long discours, tout à été dit. Bon courage parce que ça fait mal à tous ceux qui se sont investis dans l'histoire, que ce soit en temps, en argent, en support. Chez Ankama, chez les fans, chez les joueurs.

Vous me connaissez, j'étais la plus grande collectionneuse de goodies Ankama (sisi), même après avoir arrêté Dofus, grâce à Wakfu TCG. Je ne vais pas cracher sur ce que j'ai acquis, mais j'arrête là aussi. Je comprends que le jeu n'est pas mort mais je ne vois pas de raison de continuer.
J'ai gagné des amis dans l'histoire, mais malheureusement je vais en perdre aussi : tous ceux que je ne voyais que pour les tournois, Paris, Bruxelles, Liège, Tournai, Arras, Amiens, Lyon.. Bref, c'est comme ça que ça se termine.

Merci bisous sad
Abyna

0 0
Score : 257

Dégouté, je n’ose y croire.
Je le sens, je vais broyer du noir.
Dans le bloc trois je mettais tant d’espoir,
Et là, abandonné, je me sens choir.

Loin d’être la liesse qu’on attend à cette période,
C’est mon esprit que la tristesse corrode.
Alors voila une funèbre ode
Pour ce jeu qui brisait les codes.

C’est une question d’argent,
Mais je pensais sincèrement
Que le bloc trois arrivant
La décision ne serait pas prise avant.

Je faisais mes jeux la nuit
Pour les tester le samedi.
A la mjc avec tous mes amis,
On en faisait des parties !

A la mjc donc, dans ma communauté,
J’étais devenu un référent, un pilier
Vraiment j’étais motivé
Même si parfois le temps me manquait

Je me décarcassais pour trouver des joueurs,
Au forum des assos je faisais le rabatteur.
Loin d’être un bonimenteur,
Je faisais ca avec bonheur.

Je n’étais pas le seul à m’impliquer
Il n’y avait qu’à les regarder
Tous ces joueurs rassemblés
Pour voir dans leurs yeux une lueur briller

Des parties un contre un, des chaos,
Chacun y allait de son héros
En sautant sur son siège on criait haro
Dans la bonne ambiance, c’était rigolo

Et maintenant, qu’allons-nous faire ?
Les petits et les grands, nous étions si fiers
Quand la feuille battait la pierre.
Sacrée descente aux enfers !

Ce qu’en guise d’adieu je demanderais,
C’est que la suite du jeu soit dévoilée.
L’amertume en serait atténuée,
Et ces cartes, on les imprimerait pour finie en beauté…

Enfin, merci à François et Zellina,
Et tous ceux que je ne connais pas
Qui ne voulaient pas faire ce choix
De nous laisser comme ca.

0 0
Score : 369

@ Salvatos ; le problème, selon moi, c'est pas tant de voir des frustrés crier "au vol" parce qu'il ont beaucoup ""investit"" dans Wakfu TCG. Ceux ci trahissent quand même leur grand amour pour ce jeu, justement, de manière peut être peu noble et détourné, mais ils le font quand même IMHO.

Non, pour moi, le véritable "problème", c'est quand tu dis ""Quant aux tournois... certes, c'est dommage, mais la communauté peut très bien en organiser elle-même si elle reste unie"".

Mhhhh. MHHHHH ... Vois-tu, je suis suisse. Malgré la formidable, remarquable (non non c'est pas sarcastique, vraiment merci) et très étroite collaboration entre Ankama et mon magasin fétiche où je passe/passait pour jouer à wakfu every samedi, on compte pas plus d'une dizaine de participants.

Sérieux ... Je comprends pas, pour moi c'est ça qui me laisse dubitatif, pourquoi pas plus d'infos, de comm, de pub, de tout ?! On a initié pas mal de nouveaux, on reçoit souvent comme premier commentaire "ouais wakfu c'est super compliqué" ... Euhm ... Autant les personnes d'un certaine âge s'y accroche justement du fait que le jeu présente une grande partie "gestion" plutôt que "j'ai la meilleur carte je gagne" à la Yu Gi Oh (qui est devenu complètement commercial au passage, mais si ça leur a permis de subsister aussi longtemps, qui peut leur cracher dessus, hmm ?) ou Magic (un peu moins, vu que pas tout le monde joue en légacy), autant avec ce genre de retour c'est pas impossible, comme ankama le dit lui-même, que ça rebute les plus jeunes. D'où son ""manque"" de succès ?? En tout cas, pour la suisse, on verra le bilan des motivés après coup, mais ça m'étonnerais qu'il en reste plus de 3. Bon, qui veut se mettre à Vanguard ??

Comme dit plus tôt, personne n'est à leur place et donc personne ne peut dire "moi j'aurais fait différemment, j'aurais fait marcher ça". Mais je pense qu'on à tous un goût amer et un sentiment que le développement de ce bijou aurait pu se passer différement, pour ne pas faire l'offense de dire "mieux".

0 0
Score : 1153
0 0
Score : 645

scandale !!!!

pourquoi ankama bous fait sa , aprer tout l' amusement que l' on a a y jouer vous nous en priver !!!! POURQUOI ETE VOUS DES MONSTRE !

0 0
Score : 1153

Pour la pétition copier coller le lien ci dessous si ça ne fonctionne pas :

-- www.petitionduweb.com/Petition_non_a_l_arret_de_wakfu_tcg-10461.html --

0 0
Score : 305

Pourra-ton toujours acheter des cartes ?

0 0
Score : 94

Pétition signée en espérant qu'on aura un peu de poids dans la balance!!

0 0
Score : 1411

Que dire à part c'est triste... Je trouve ça vraiment bête qu'un si bon jeu où on s'est tous bien marrés se termine de cette façon... J'espère qu'Ankama a encore une infime chance de revenir sur sa décision... Parce que là à cette annonce des centaines d'euros que j'ai pu investir partent en fumée T_T

Bonne (ou triste) journée,

Letueursubtil.

P.S. : Pétition signée.

0 0
Score : 4207

Bon, pas grand chose à dire, je n'étais qu'un modeste maillon dans ce jeu, mais je suis content d'y avoir participé quand même.

Merci quand même pour ces deux années bien sympathiques.

J'ai rencontré pas mal de gens vraiment sympa, que j'espère revoir à l'avenir, dans Wakfu ou ailleurs, c'était vraiment cool, même si il y a eu des difficultées.

Je compte bien de toute façon continuer à jouer ici et là si l'occasion se présente, car bon on a toujours les cartes déjà sorties, et rien ne nous empeche de nous amuser avec !

Bonne continuation à toute l'équipe Wakfu TCG, aux joueurs et à tout ceux qui ont participé de près ou de loin à ce jeu smile.

0 0
Score : 3213

Sad news....T_T

0 0
Score : 74
louiskjin|2011-12-13 12:45:32
Pourra-ton toujours acheter des cartes ?
Bien sûr!
ICI

0 0
Score : 2

mais pourquoi ca

silvoupler continuer

aller vous areter les championat de franc

0 0
Score : 645

je n' ai jamais poster plus de 1 fois mais la je suis pret a poster 10.000 fois !!!!!!! je vien de relire et wakfu tcg pourais chenger de nom ??? cette nouvelle et la pire de toute !!!! pourquoi tout arette je ne comprend pas !!!! trop dur ? liser les regle de pokemon les vrai regle et vous comprendrer quesqu' un jeu dificile !!! Uper deck ? mais je ne comprend pas wakfu sans sort toujours aussie bien sans !equilibre financier ? ... le je ne peut pas repondre ..... je croyer que du wakfu sa se vender ..... pourquoi sa ne se vend pas ? il dois bien y avoir un moyen de faire remonter les chiffre autrement ....

0 0
Score : 7

C'est une blague, hein ? Dites-moi que c'est une blague

Je suis au bord du suicide, alors pas de conneries, hein

0 0
Score : 67

Nous suivons de près ce sujet pour répondre à vos questions et vos remarques. Comme toujours, tout avis est le bienvenu, tant qu’il reste respectueux des autres.

j'ai toujours pas vu quelqu'un s'exprimer pour nous expliquer les choses concrétement sleep

0 0
Réagir à ce sujet