FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Participez aux drafts d’Ogrest !

Par Zellina 29 Novembre 2011 - 18:37:26

De novembre 2011 à janvier 2012, Ogrest vous attend dans les magasins de jeux partenaires de WAKFU TCG pour de nouveaux tournois en draft ! Avec une deck box Grougaloragran et des cartes Extended Art brillantes à gagner pour le meilleur et le lucky loser, ce serait dommage de passer à côté !

Si l’extension Chaos d’Ogrest a été construite, entre autres, de sorte à optimiser les drafts, ce n’est pas pour rien ! En effet, de novembre 2011 à janvier 2012, vous allez pouvoir participer à des tournois en format draft dans les magasins de jeux de la France entière et de la Belgique !

Que pourra-t-on gagner ?

• En novembre :

Une deck box Grougaloragran et une carte brillante Extended Art Venin de Scorbute pour le meilleur et le lucky loser* !

• En décembre :

Une deck box Grougaloragran et une carte brillante Extended Art Craqueleur d’Adamaï pour le meilleur et le lucky loser* !

• En janvier :

Une deck box Grougaloragran et une carte brillante Extended Art Alliance Feudala pour le meilleur et le lucky loser* !

Deck Box Grougaloragran

* Distribuer en dotation la deck box au lucky loser de chaque tournoi est une suggestion que nous faisons à l'organisateur. La décision finale sur le bénéficiaire lui appartient.

Un draft, qu’est-ce que c’est ?

C’est un format de tournoi qui consiste à se réunir à environ 8 joueurs, et à drafter des boosters. C'est-à-dire que chacun des joueurs prend un booster, l’ouvre, y choisit une carte qu’il garde pour construire son deck et passe le reste du booster à son voisin. Sont ainsi draftés 3 boosters (Chaos d’Ogrest) multipliés par le nombre de joueurs présents.

Le deck final est constitué de 28 cartes choisies parmi celles prises dans les boosters draftés (dont 4 cartes pouvant être des Alliés Élémentaires de draft du même Élément que votre Héros ou votre Havre Sac) ainsi que d’un Héros et d’un Havre Sac, soit exactement 30 cartes.

Bon réflexe : ne pas hésiter à prendre beaucoup d’Alliés de niveau 1 dans les boosters draftés ; ils permettent d’accélérer votre deck et de développer au plus vite votre stratégie.

Et ça se passe où ?

Dans les magasins de jeux partenaires de WAKFU TCG, en France, en Belgique et en Suisse !

Voir la page officielle

1 0
Réactions 56
Score : 198

La classe la Deck Box Grouga !
Dommage que il n'y a plus de tournois chez moi T_T (angoulême )
Monsterzougy

0 0
Score : 1786

petite question Zellina,
Il n'y a donc pas de cartes de participation ?

0 0
Score : 194

Salut tout le monde !

Pour le mois de novembre, comment pourrais-t'il y avoir un draft alors que nous sommes le 29 ?

Merci de votre réponse !

0 0
Score : 612

Rhôôôôôô !!! Les lots !!!
Juste trop Bô !
Dommage pas de boutiques pas trop loin de chez moi :s

0 0
Score : 800
Ethyl|2011-11-29 18:55:46
petite question Zellina,
Il n'y a donc pas de cartes de participation ?

Si si les alliés de draft au cas où on en est pas assez :-/.

Tyypak, le noob qui deviendra fort ^^.
0 0
Score : 4208

Comme dit Ddawwt, y'a pas juste une erreur sur la date ? Car annoncer les lots pour le mois de Novembre à 2 jour de passer en Décembre, ça fait bizarre non ?

Sinon oui, je le souligne encore, mais ne pas faire de carte de participation est je pense une erreur : en effet, rien que la carte du gagnant proposée est suffisamment attrayante pour qu'une éventuelle carte de promo ne grille pas l'envie des gens de jouer véritablement pour gagner une carte promo. Mais la présente d'une carte pour tous est quand même un super argument pour attirer des joueurs nouveaux, dommage :s

0 0
Score : 5358

Les lots sont géniaux, plus qu'a finir avant dernier...

0 0
Score : 2049

c'est quoi l'interet des lots pour l'avant dernier???
Je suis d'accord pour faire un petit plaisir au nouveau joueur mais il est mieu d'offrir une promo a tout le monde que de le donner aleatoirement....

RENDEZ NOUS LA PROMO!!!!

0 0
Score : 2329

Complètement d'accord , c'est d'autant plus frustant pour les joueurs qui arrivent à 1 ou 2 places des premiers.

Et Franchement , c'est quoi ce tirage minime des promo , comment va-t-on les récupérer fois 3 xD

0 0
Score : 47

En novembre ???
Euh demain mercredi ??

0 0
Score : 1225

Mesdames et messieurs bien le bonsoir, je vais me présenter comme indiqué sur le coté je suis Y2J13 et 2 ou 3 questions me viennent à l'esprit suite à cette annonce :

1ere question assez banale puisque tout le monde à remarqué que poster aujourd'hui un communiqué de dotations présents pour novembre alors que nous sommes à un jour de décembre : Pourquoi avoir posté maintenant ?

Cela étant dit j'en ai une 2eme moins banale : Ou est passé le construit ?

Je développe : depuis l'arrivée du draft dans ce TCG il y'en a que d'yeux pour sa,je sais que c'est super et tant mieux mais il ne faut pas oublier que le jeu repose surtout sur le construit.

Tiens comme le dirait tonton Alphonse : "jamais 2 sans 3"

Pourquoi donner des lots à l'avant dernier en limité ?
Car si on veut remporter les goodies je dirais que dans un format ou la chance et beaucoup plus importante on peut se rétracter sur l avant dernière place et perdre ces rounds exprès...... je dis sa je dis rien...

Ensuite passons aux problèmes des lots: je vois que il n'y aura d'après ce communiqué aucun lot de participation donc cela ne motive pas trop les joueurs et je trouve que à cause de cela il n'aura aucune chance pour les nouveaux joueurs qui seront peux exérimentés et qui après un tournois comme celui la se diront : "OUIN OUIN maman j'ai pas eu la même chose que le monsieur qui est arrivé avant dernier alors que je suis arrivé une place devant lui "

Je trouve que les joueurs sont pris pour des homosapiens avec un cerveau non développé...ce qui est une habitude.

Si je comprend bien on va avoir le droit à des contestations des joueurs et ensuite il y'aura la phase ou il y'aura pas de réponse et puis il y aura moko comme une fleur qui vas nous faire un post de x ligne pour nous parler avec langage commercial qui ne vas pas nous donner une réponse ou nous satisfaire.

Je pensais qu'avec la sortir d'un produit comme chaos vous alliez remonter dans nos estimes mais tout le contraire c est produit entre le problème de production et l'organisation.....

Le bloc 3 et son succès pour moi se voit de plus en plus éloigner et je ne suis pas le seul. Bien sur vous aurez toujours vos fan boy et sa tant mieux pour vous encore une fois.

Mais la vraie question c'est même pas sur le TCG c'est la suivante :

COMMENT VOUS COMPTEZ RECUPEREZ NOTRE CONFIANCE ?

sur ceux je vous laisse avec ce proverbe : "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." 

0 0
Score : 703

Entièrement d'accord avec Y2J13. C'est vraiment le boxon là... Ou est notre belle carte de participation qui nous donne envie au moins de participer à un tournoi ? De plus, pour ma part l'intérêt du jeu résidait dans le construit quand j'ai commencé.
Bref pas trop content quoi! Mais si c'est la dur loi du draft qui prime... bin je vais pas continuer longtemps.

merci bien.

0 0
Score : 292

Bon bah je suis beaucoup déçu pour les tournoi de ce trimestre. Et je suis tout à fait d'accord Y2J13.

Pourquoi du draft ?

Je sais bien que c'est cool, mais le construit ça existe aussi, faudrait pas oublier !

Encore des events que je ne pourrai pas faire faute de moyen.

Et sympa pour les nouveaux joueurs... repartir sans rien à chaque tournoi super... C'est pas avec cette politique que vous allez attirer de nouveaux joueurs. Les joueurs casu eux risquent d'arréter. Dommage...

Pour finir y a pas un léger problème de communication dans les évents. Parce que on est juste fin novembre quoi.

Je trouve vraiment dommage ce qui se passe en ce moment. je comptais m’arrêter un peu le temps de bosser mon bac, et reprendre dans 2 ou 3 mois mais vu ce qui se passe en ce moment ça semble compromis. Alors oui je suis pas un gros client mais un petit client plus un petit client plus un autre et à la fin ça rapporte gros et ça assure l'avenir du tcg aussi les joueurs casu.

J'attend le bloc 3. On sera fixé

0 0
Score : 3323

C'est cool.

Vous savez que certaine boutique arrive déjà a avoir 4 a 6 joueurs avec du mal, ca va etre tres motivant les Tournois jusqua Février.
Alors c'est clair que les EaF sont vraiment sympa, c'est des bonne carte, mais cest une énorme Connerie que de tout miser sur le Draft.
Vouloir mieux faire c'est bien, encore faudrais t'il le faire corectement...

Je suis tres déçus, mais ca devient une habitude dernierement.

PS : on peut lire Octobre 2011 sur la DB, J'espere que cest que pour le Visuel parceque on est en Décembre quoi.

1 0
Score : 1333

Un draft ça coute 15 € ...c'est chers pour la dotation proposer ...et oui le construit avec nos belle cartes acheter on aimerai bien en faire ( merci TTC d'éssayer au moins avec le tournois de noel )... avec les fêtes de noel vous nous voyez chaque semaine casquer 15 € ( ou meme 10) ?

encore une fois ...VOUS SAVEZ PAS VOUS POSITIONEZ et vous passez pour des amateurs...alors que vous semblez bien entourer .
ensuite no comment sur le Reste ...

franchement .... encore cette semaine ...2 personne que je connai on arréter Wakfu ..

Je vais le dire ....non je dit rien parce que ça sert a rien.

@+

1 0
Score : 3985

clairement depuis un ans le jeu ne fait que régresser. alors n'est pas en cause le développement du jeu mais la production et l'organisation.

si en plus il y a moins de dotation, pourquoi aller payer un tournois alors que l'on peut jouer entre nous gratuitement?

de vraie lot pour les 3 premiers (pour 8 joueurs) et une carte de consolation pour les autres sa me semble le minimum.

0 0
Score : 314

Dommage tout ça surtout qu'on sait que ce jeu a beaucoup de potentiel, le problème comme cité ci-dessus est l'organisation . J'ai l'impréssion que vous faites les choses a l'envers au lieu d'attirer de nouveau joueur vous les faites fuir , je sais que vous essayer de faire du mieux que vous pouvez mais faut revoir l'organisation vive wakfu tcg!

0 0
Score : 5358
garedate|2011-11-30 01:05:23
clairement depuis un ans le jeu ne fait que régresser. alors n'est pas en cause le développement du jeu mais la production et l'organisation.

Le problème est là depuis un an, certes, mais surtout depuis un autre évènement, le départ de UDE ( Upper Deck Entertainment ), l'ancien producteur des cartes Wakfu TCG. Et depuis, vous foirez TOUT.

On va compter :

1 ) Pandala ---> Niquée par le foilage.
2 ) Otomaï ---> Boosters bugués, même après les AP, alors que vous nous aviez assuré qu'ils ne seront pas bugués. ( A la JE j'avais trouvé des boosters bugués. )
3 ) Ogrest ---> Tout un débat sur la qualité de la carte, je vais pas revenir dessus. Boosters bugués alors que vous nous assuriez bien que non... Excusez moi, mais un booster sans rare, ou avec 2 rares, c'est une énorme erreur, et ça peut aussi décourager un jeune joueur qui dépense quand même 4€ dans des bouts de carton.
4 ) Les dotations ---> Non mais là, je pense que vous avez atteint le summum. Encore, pour Pandala, vous aviez pensé bien faire, mais là, c'est du foutage de gueule, sans déconner, nan ? C'est juste une énorme blague les lots, c'est ça, hein ? J'ai deviné vrai, hein ? Non mais comme tous les autres disent, comment vous allez trouver de nouveaux joueurs si vous ne donnez plus de carte de participation ? Et nous, les joueurs/collectionneurs, on adorait ça, les promos foils ! ça égayait notre classeur, au moins ! Se retrouver seulement avec des EAF, qui, qui plus est, ne sont que pour le premier et l'avant dernier, c'est ça que j'appelle du foutage de gueule. Il y a des gens qui trouvent ça horrible les EAF, et ce sont ces personnes qui ne se font pas entendre. Demander les promos voulues à la communauté c'est bien, mais ne pas les considérer aussi rare qu'un Héros Foil, c'est mieux ! Même les héros foils vont se trouver plus facilement ! Alors que, excusez moi, les Héros Foils sont sensés être les cartes les plus rares... Vous en avez trop distribué de ça, mais on ne va pas revenir là dessus. Et, la Deck Box, POURQUOI OCTOBRE 2011 ?! WHAT IS THE FUCK ?! Même la Rushu c'était la n°9, il y a toujours pas d'explication... Ce sont des lots importants, quand même...

Déjà 3 extensions de et nos nouveaux lots de fail ! Vous comptez revenir comment dans le marché du TCG ? Beaucoup de joueurs importants sont sur le point d'arrêter !!!

Enfin bon, je vois rien d'autre à dire, mais vous me décevez, Ankama.

Megante.
0 0
Score : 1366

bon, j'ai pas lu en détail, mais je vais préciser certaines choses, puisque j'ai constitué les kits en partance pour les magasins et assos hier :

il y a dans un kit mensuel :
- 2 cartes (une pour le gagnant, une pour le lucky looser, c'est à dire un perdant tiré au hasard, pas nécessairement l'avant-dernier). La carte change chaque mois
- 4 deckbox, une pour le gagnant, et trois pour les lucky loosers, c'est à dire tirés au sort parmi ceux qui n'ont pas gagné. Comme les deckbox sont les même sur quatre mois, on conseille même aux organisateurs de les distribuer à ceux qui n'ont rien gagné non plus aux tournois précédents, mais c'est pareil, la distribution des lots reste à la discrétion des magasins.
- des alliés draft pour ceux qui en ont besoin
- des cartes de joueur pour les nouveaux
Évidemment, les orgas qui ont une activité intense et/ou une grosse communauté reçoivent plusieurs kits.

On conseille de faire les tournois en draft, parce que Chaos d'Ogrest a été développé pour. Maintenant, on va pas imposer ce format non plus, le magasin fait bien ce qu'il veut, si le construit est plébiscité par les joueurs, alors va pour le construit. Maintenant, si un magasin ne fait QUE du construit, il y a quand même des chances que les gagnants soient un peu toujours les mêmes, ce qui n'est pas forcément le cas en draft. En draft, la possession de cartes en collection n'influe aucunement sur le niveau du joueur, tout le monde a les mêmes chances de départ. C'est beaucoup moins vrai en construit.

Pour finir, les lots sont arrivés en retard. Les orgas qui ont organisé leur tournoi en novembre pourront toujours donner les lots prévus aux joueurs qui auraient du les avoir, c'est ce qui se fait quand les lots arrivent en retard. Je me fais l'avocat du diable, mais le système d'expédition depuis Ankama a changé très récemment, et il est devenu compliqué d'envoyer 100 colis le même jour, puisque les stocks ne sont plus au siège social à Roubaix (ils sont ailleurs, avec tout le reste, édition, goodies, boosters, etc). On a donc transféré le stock jeu organisé à Paris, de manière à faciliter les expéditions. Oui, effectivement, on a pris un mois de retard, toutes nos excuses. C'est parti hier et aujourd'hui, pour jusque janvier. Prochaine expédition en janvier, concernant la dotation de février (une nouvelle carte, des deckbox), une surprise, et certainement la dotation des qualificatifs au CF qui devraient démarrer avec le réveil des dragons.

c'est plus clair ?

EDIT : j'oubliais. Il y a quelques mois, les joueurs se plaignaient d'avoir des cartes promo qui "ne valaient rien" parce que tout le monde pouvait les avoir. Là, on raréfie les cartes promo pour leur donner plus de valeur, et du coup, on réclame à nouveau cette carte promo. J'ai envie de dire : "faudrait savoir" ? La dotation des tournois est assurée par les organisateurs, à l'aide de la Participation Aux Frais demandée à chaque inscription. Ce que donne Ankama, c'est du bonus, et quitte à donner du bonus, c'est mieux quand il a une certaine valeur, non ? Et en plus, même quand on ne gagne pas le tournoi, on peut avoir la chance d'avoir le même lot que le gagnant, c'est pas la fête ?

0 0
Réagir à ce sujet