En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 15876

Reportage : le Tournoi des 12

Par Zellina 19 Octobre 2011 - 17:11:36

Tournoi des 12Le Tournoi des 12, l’un des plus grands tournois annuels de WAKFU TCG, s’est déroulé les 8 et 9 octobre derniers à la salle Next Step de Paris. Compétition, cadeaux, mini-jeux, side-events, Bazar de Ruel et délires en tous genres étaient au rendez-vous... et comme certains peuvent le dire, c’était « fat, fat fat » !

Carrousel Tournoi des 12

Que vous étiez présent ou non au Tournoi des 12 de cette année, nous vous proposons de regarder avec nous l’album photo de l’événement : souvenirs, découvertes et grimaces bizarres vous y attendent !

Arrivée joueurs

Chaque tournoi WAKFU TCG commence de la même manière : par l'arrivée des joueurs. Cette fois-ci ils étaient plus de 120 à entrer dans la salle Next Step du 11e arrondissement de Paris, pour deux jours de tournois intensifs !

Liste de deck

À peine inscrit, chaque joueur commençait à faire sa liste de deck, à vérifier et re-vérifier ses cartes, voire à tester son deck une toute dernière fois avant le début des hostilités.

Bazar de Ruel

Pendant ce temps-là, le staff s'affairait ! Le Bazar de Ruel procédait à ses premières ventes grâce à Moko qui veillait bien sur les kamas de notre cher Enutrof !

Cosplay Cra

Parmi les arrivants, certains arboraient le costume de leur Héros !

Cosplay Ecalfip

Sacrieur

Déguisé en Sacrieur, Louis était prêt à se saigner pour finir parmi les premiers !

Cosplay Sadida

Le meilleur cosplay reste cette demoiselle, déguisée en Sadida. Elle a eu le courage de tenir la pose pendant les deux jours de tournoi !

Arbitres

Les dernières inscriptions prises, le tournoi allait pouvoir commencer !

Barbe à papa

Avant la toute première ronde, certains sont passés par le stand de barbe à papa de Zellina pour prendre des forces !

Tapis Poulpy

D'autres en profitaient pour se jeter sur les tapis Poulpy, disponibles exclusivement ce jour-là sur le Shop du tournoi.

Ronde 1 : début

Mais au bout d'un moment, les choses sérieuses commencèrent ! On fit asseoir les joueurs, Mathieu (alias Toad) fit son discours d'ouverture, et la première ronde du Tournoi des 12 de l'année 2011 commença !

Ronde 1 -Ima

Parmi les joueurs, on pouvait remarquer des têtes connues, comme le petit Imaginaicheun qui regardait au ciel en espérant que la déesse Eniripsa serait à ses côtés pour le tournoi.

Puddyteam

On pouvait aussi retrouver des équipes de joueurs, comme la très célèbre Puddyteam du Nord de la France et de la Belgique.

Ronde 1 - Déroulement

Bref, la ronde 1 commençait plutôt bien, avec une salle comble et des joueurs prêts à tout pour massacrer l'adversaire. (En toute amitié bien sûr).

Tapis de jeux

Certaines tables permettaient de juger le niveau des joueurs rien qu'en regardant les tapis de jeu ! À gauche, il s'agit d'un gagnant des drafts d'Otomaï alors qu'à droite, c'est un gagnant des avant-premières Otomaï que nous pouvons voir.

En fait, de nombreux joueurs possédaient un des nouveaux tapis de jeux WAKFU TCG, qu'il soit sous le motif d'Otomaï, de Poulpy ou encore du Kralamoure Géant...

Tables_arbitres

Pendant ce temps, les arbitres étaient au taquet ! Alors que la moitié de l'équipe veillait au bon déroulement du tournoi dans la salle, l'autre partie de l'équipe dépouillait les listes de decks pour s'assurer que tout était bien en ordre.

Gris gris

Au final, la ronde 1 se termina dans un joyeux mélange de victoires et de défaites, influencées par la présence de certains gris-gris aux pouvoirs démoniaques.

Initiations

Du côté des side-events le samedi, les curieux souhaitant faire leurs premiers pas dans la communauté de WAKFU TCG pouvaient suivre une initiation auprès du staff Ankama. Ainsi, les joueurs chevronnés cotoyaient les nouvelles recrues !

Bakkaluffy

En parlant des joueurs chevronnés, plus les rondes s'enchaînaient, et plus le Champion Ultime du Tournoi des 12 de l'année 2010 faisait la grimace. Le café était-il trop amer ? Sûrement, car au niveau des parties tout se passait bien ! Si bien qu'il termina Champion Enutrof.

Fabrice

Parties après parties, certains joueurs créaient la surprise, comme Fabrice, qui ne se doutait pas qu'il finirait Champion Ultime du Tournoi !

Coralie

De leur côté, les filles étaient prêtes à tout pour se classer le plus haut possible dans le classement. Selon les témoins, Coralie était sans pitié !

Feature Table

Dès la ronde 3, une feature table a été installée : une table "V.I.P." isolée du tournoi, sur laquelle les arbitres plaçaient deux duels promettant du spectable en début de ronde.

Feature Table fail

En réalité, la feature table permettait de mettre en retrait du tournoi les éléments perturbateurs qui étaient bien trop bavards pour l'ensemble de la salle... Mais chut, il ne faut pas leur dire ! wink

Baptiste power

Côté perturbation, certains joueurs mettaient le paquet comme Baptiste qui a sorti la coupe punk sous le regard admiratif de tous. Déstabilisant l'adversaire et attirant le regard des filles (le style rebelle, ça a toujours marché...), le "Baptiste Power" a été efficace pendant toute la journée !

Feature table

Et pendant toute la journée, les V.I.P. se sont succédés à la Feature Table, pour nous servir les plus beau matchs !

Bakkaluffy

En gagnant contre Bakkaluffy, on pouvait voir sa carte, prévue pour l'extension Chaos d'Ogrest.

Donjon Otomaï

Et en gagnant contre Otomaï et son terrible donjon (partie Side-events), on pouvait voir d'autres spoils... comme Ogrest en personne !

En conclusion, la journée du samedi, c'était du lourd côté side-events, mais surtout du très lourd côté Tournoi des 12. Il n'y avait qu'à regarder du côté de la table 1 lors des dernières rondes pour s'en rendre compte...

Fabrice VS Ima

Arnaud

À la fin du premier jour, oh surprise, Arnaud finit premier du tournoi. Pouvoirs psychiques ? Malédiction de l'éternel premier du jour 1 ? Talent naturel, tout simplement ? Quoi qu'il en soit, Arnaud est définitivement élu comme "Gagnant indétronable du samedi" de tous les gros Tournois de WAKFU TCG.

Trophées

À 21h le samedi soir, les joueurs n'attendaient plus qu'une chose avant de rentrer chez eux : la remise des prix de la première partie du Tournoi !

Remise des prix qui a été orchestrée par Chwizz et Zellina. Partout, la question se posait : qui sont les 12 Champions ?

Arcbouli

Et les 12 Champions, les voici :

Arnaud Delaplace - Sadida (Classé 1er le samedi)

Swann Lazar - Pandawa (Classé 2nd le samedi)

Fabrice Brochot - Ecaflip (Classé 4e le samedi)

Alexandre Dos Santos - Eniripsa (Classé 6e le samedi)

Mathieu Boucaut, chaleureusement applaudi par ses fans - Xélor (Classé 10e le samedi)

Romain Guy - Enutrof (Classé 11e le samedi)

Florian Hanauer - Iop (Classé 12e le samedi)

Jérémie Humeau - Féca (Classé 15e)

Anthony Tavernier - Sacrieur (Classé 16e)

Dimitri Bouron - Crâ (Classé 17e)

Quentin Caprara - Sram - (Classé 21e)

Damien Mace - Osamodas (Classé 27e)

Les 4 premiers ont été qualifiés d'office pour le draft du lendemain. Les 8 autres eurent rendez-vous le lendemain à 9h00 pour s'affronter : seuls 4 d'entre eux pourraient participer au draft final.

Comabt des 8

Dimanche, 9h00 : le combat des 8 ne s'est pas fait attendre !

Echanges

À cette même heure, les premiers joueurs candidats pour les side-events du dimanche arrivèrent. En patientant avant le début des tournois, ils se laissaient aller à quelques échanges.

Echanges

Top 8

Tout se joua si vite entre les 8 prétendants que le top 8 commença soudainement. Arnaud, Mathieu, Florian, Fabrice, Jérémie, Alexandre, Swann et Romain... Lequel d'entre eux allait finir Champion Ultime ?

Mathieu _ pression

La pression était trop forte, Mathieu succomba et fondit en larmes. (Bon OK, il se frottait juste les yeux...)

Boosters destinée

Les "boosters de la destinée" du top 8 trônaient au milieu de la table, prêts à être draftés dans les règles de l'art.

Arnaud

Affamé de cartes, Arnaud allait tout prendre et s'enfuir en courant. Mais les arbitres veillaient au grain.

Draft

Les boosters furent attribués de façon solennelle à chaque joueur.

Draft 2

Puis on procèda à l'ouverture !

Draft 3

"Prenez les cartes. Comptez-les. Regardez-les et choisissez-en une. Vous avez 35 secondes..." Chronomètre en main, Wyd ne rigolait pas avec les règles du jeu !

Laboratoire Otomaï

Pour rigoler, il fallait se rendre dans le laboratoire d'Otomaï, où on pouvait voir de l'Ogrine pure !

Envol du Piou

Ou tenter l'Envol du Piou où l'on pouvait gagner gros !

Dédicaces Xa

Ou pourquoi pas se rendre au coin des dédicaces, où Xavier Houssin, Kim Ettinoff et Jonoo Takeshi étaient présents.

Dédicaces

Dédicaces 2

Side Events

Le dimanche, les activités annexes à la finale n'arrêtaient pas ! L'espace side-events était plein. Drafts, scellés par équipes et tournois construits étaient au rendez-vous.

Mini jeu Tofu

Un mini-jeu permettait même de gagner un Tofu !

Shop

Du côté du Shop, ça ne désemplissait pas. Le tapis Poulpy faisait fureur.

Tapis Djaul et Jiva

Et côté tapis, les joueurs étaient gâtés puisque chaque joueur du top 36 du Tournoi des 12 est reparti avec un tapis de jeu Djaul et Jiva !

Top 8

Après le draft, les joueurs du top 8 commencèrent les duels...

Demi finale

... si vite que la demi finale prit place juste ensuite, opposant Mathieu contre Arnaud et Swann contre Fabrice.

Finale

Et les heureux finalistes qui sortirent de cette demi-finale furent donc Mathieu et Fabrice, soit le Champion Xélor contre le Champion Ecaflip !

Finale 2

Finale 3

Finale 4

Victoire Fabrice

Et comme vous le savez, c'est Fabrice qui décrocha la victoire, en contrôlant les cartes avec brio, en bon Champion Ecaflip !

Petite finale

Du côté de la petite finale, c'est Arnaud (Champion Sadida) qui obtint la victoire face à Swann (Champion Pandawa).

Remise des lots

Et après tant d'efforts et de duels, la remise des lots put commencer !

Remise des lots

Remise lots

Remise des prix

Chaque Champion reçut un magazine Oteka et un magazine Oteka Expert, offerts par Palyfactory. Le Champion Ultime reçut en plus un abonnement au magazine Lotus Noir !

Remise des prix

Remise des prix

Remise des prix

Le seul Champion à conserver son titre fut Alexandre, maître de la Classe Eniripsa !

Remise des prix

Remise des prix

Remise des prix

Chaque Champion eut aussi droit à un dessin original de leur Héros par Jonat, Kim Ettinoff, Jonoo Takeshi, Ancestral Z, Benoit Laigle ou encore Jérôme Brulin. Arnaud avait des idées bizarres avec son dessin...

Remise des prix

Remise des prix

Remise des prix

Fabrice, heureux Champion du Tournoi des 12, mais aussi de la Classe Ecaflip.

Remise des prix

Pour terminer la remise des prix, (mais aussi le Tournoi des 12 !), les 4 premiers du tournoi purent choisir une toile collector en souvenir. Et c'est Nemoh qui gagna le coeur du Champion Ultime.

Dimanche 9 octobre 2011, la salle Next Step ferma ses portes sur un événement WAKFU TCG baigné par la bonne ambiance, le fairplay, les cadeaux et les bonbons... Le réflexe de chacun en rentrant chez soi ? Se rendre sur internet pour partager les premières photos, les premières vidéos et les premières réactions !

Le réflexe du staff en rangeant la salle ? Faire des photos débiles !

Petit florilège :

Staff

Staff

Zellina

Sacriii

Staff

Staff

Encore un grand merci à tous d'être venus pour cette seconde édition du Tournoi des 12 WAKFU TCG ! Bravo pour l'ambiance que vous avez su mettre dans la place, bravo pour le fairplay dont vous avez fait preuve, et bravo aussi et surtout à nos 12 nouveaux Champions ainsi qu'à Fabrice, le Champion Ultime !

Rendez-vous très bientôt pour des nouvelles des gros événements WAKFU TCG qui vous attendent en 2012 !

(Les decks des 12 Champions seront publiés courant novembre.)

http://www.wakfu.com/fr/tcg/communaute/blog/billets/228769-reportage-tournoi-12
-1
Réactions 22
Score : 74

Mais tout cela ne nous dit pas ce qu'il y avait dans la mallette du champion ! Le saura-t-on un jour ?

0
Score : 2

Ahh ! Mon FAT FAT FAT !

Culte smile

Sinon, super reportage ! ^^

0
Score : 3963

I Love Zellina wink 

0
Score : 593

On voit pas la remise du champion cra je suis déçu que l'on m'est oublié T-T

0
Score : 328
sasukedumans|2011-10-20 19:21:57
cool story bro.
0
Score : 4184
sasukedumans|2011-10-20 19:21:57
N'était-ce pas toi qui a du partir avant aussi ? Ceci peut expliquer qu'il n'y ai pas trop de photos à montrer pour celà smile
0
Score : 574

C'est le mec le plus humble de la terre, il s'efface au meilleur moment de peur de faire de l'ombre aux autres champions par la force de son charisme.... chapeau bas sleep. Après, qu'il ai des regrets c'est plus .......étrangeblink

biztongue 

0
Score : 4514
myster-loup|2011-10-20 20:25:13
C'est le mec le plus humble de la terre

Jerry.
Et je me suis arrêté là.

Therk, Celui qui marche 
0

Euh en fait j'avais un train à prendre c'est tout xD.
Donc au lieu de prendre mes lots à 18 heures comme tout les autres je les ai eu à 15 heures ^^ remis par zellina et prit en photo par le gars qui justement avait le micro durant la remise des prix pour les champions ^^. Donc faire de l'ombre en tant que 10ème meilleur champion c'est pas très impressionnant je trouve pour ma part.

Après j'ai été pris en photo pour la remise quand même donc je me disais que il y aurait au moins des photo de ma remise vu que très peu on pu la voir du coup xD

0
Score : 1219

C'est pas comme si t'allais mourir il y'a pas de photo de moi alors que je suis plus important que toi même en étant pas champion ......t'aura surement une interview pour le dofus mag ou le devblog....Sur ceux fais toi oublier un peu....ne nous oblige pas à descendre au mans te donné ton biberon et ta purée ....

0
Score : 4184

D'un autre coté, faut aussi se remettre dans le contexte hein : tu es parti avant la cérémonie de remise des prix ou tout le monde était là. C'est donc normal que cette cérémonie, ou les 11 autres champions plus la quasi totalité de la salle était là soit mise en avant, et pas juste celui qui est parti avant tout seul, ce qui aurait fait un peu bizarre en plein milieux de l'article.

De plus, d'autres champions ont pas eu leur photo (et ne s'en plaignent pas forcément), tout le monde a pas eu sa photo sur le site non plus, et pourtant Zellina en a mis la blinde là, avec une couverture la plus exaustive possible. Alors oui, on voit p'tet encore des têtes connus ou d'autres gens, mais c'est aussi le jeu, et il faut l'accepter, surtout que tous les champions ont été cités, c'est déjà pas mal smile.

0
Score : 143

et moi j’apparais deux fois^^ pourtant j'ai rien fais de spécial! ^^

0
Y2J13|2011-10-20 21:31:33
C'est pas comme si t'allais mourir il y'a pas de photo de moi alors que je suis plus important que toi même en étant pas champion ......t'aura surement une interview pour le dofus mag ou le devblog....Sur ceux fais toi oublier un peu....ne nous oblige pas à descendre au mans te donné ton biberon et ta purée ....
Le retour de celui qui a décidé d'être plus grand plus fort plus important que quelqu'un d'autre prit au hasard dans le lot. Certes je vais pas mourir --'. Et de toute façon j'apparais sur la photo de la table du Dimanche matin.

Si peux apporter autre chose que de la purée, une pizza peut être ?

roxnin|2011-10-20 21:34:34
D'un autre coté, faut aussi se remettre dans le contexte hein : tu es parti avant la cérémonie de remise des prix ou tout le monde était là. C'est donc normal que cette cérémonie, ou les 11 autres champions plus la quasi totalité de la salle était là soit mise en avant, et pas juste celui qui est parti avant tout seul, ce qui aurait fait un peu bizarre en plein milieux de l'article.

De plus, d'autres champions ont pas eu leur photo (et ne s'en plaignent pas forcément), tout le monde a pas eu sa photo sur le site non plus, et pourtant Zellina en a mis la blinde là, avec une couverture la plus exaustive possible. Alors oui, on voit p'tet encore des têtes connus ou d'autres gens, mais c'est aussi le jeu, et il faut l'accepter, surtout que tous les champions ont été cités, c'est déjà pas mal smile.
Oui j'avais l'impression que tout le monde n'avais pas la sienne et c'est vrai que du point de vue où il n'y avait strictement personne on met en avant sur le reportage là où il y avait du monde ^^.

Et il vrai que zellina a mit le packet sur les photos ^^ Bravo pour tant de tri sa devait être long vu le nombre de photos prises non ?
-1
Score : 2461

aaaaa l'envol du piouu ( mais j'ai lancer un tofu xD ) j'ai froler les plumes ! mais c'est pas rentrééééé , la haineuu!
Bon c'est pas si grave

______

Perso : z'était bien confortable ses poufs sur lesquelle on pouvait s'installer pour regarder Wakfu ! Raaaa moelleu un pur bonheur  

0
jeune-bijoux|2011-10-21 18:12:42
aaaaa l'envol du piouu ( mais j'ai lancer un tofu xD ) j'ai froler les plumes ! mais c'est pas rentrééééé , la haineuu!
Bon c'est pas si grave

______

Perso : z'était bien confortable ses poufs sur lesquelle on pouvait s'installer pour regarder Wakfu ! Raaaa moelleu un pur bonheur
Il y avait quoi à gagner à l'envol du piou cette année ?
-1
Score : 2461
sasukedumans|2011-10-21 19:20:50
jeune-bijoux|2011-10-21 18:12:42
Bon c'est pas si grave

______

Il y avait quoi à gagner à l'envol du piou cette année ?
ché pas trop , en tout cas c'était quand meme un gros sac bien garnis>w< et j'ai failli gagneeeerrrr  
0

Ah dommage pour toi ^^, tu jouais au T12 toi ?

0
Score : 1219

Sasukeduman notre entente n'est pas parti sur de bonne base et j'en suis fort désolé...on pourrait faire comme si rien ne s'était passé et repartir du début sa te dis ? On pourrais devenir amis ? Félicitation tu es champion crâ et j'espère que tu vas honorer ton titre et les joueurs du mans....................Pfffff NON JE DECONNE honte à toi tu me fais trop rire t'es peut-être le pire champion de l'histoire de ce jeux et tu fais honte au précédent champion crâ de l'histoire.... alors savoure t'a 1 ans wink mon grand !

0
Score : 1729
Y2J13|2011-10-20 21:31:33

Tu est sur plusieurs photo menteur ^^
0
Réagir à ce sujet