En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Chaos d'Ogrest : article n°6

Par Zellina 18 Octobre 2011 - 17:38:17

BakkaluffySauvé par un des plus grands Champions du Monde des Douze,Bakkaluffy, vous commencez à vous inquiéter au sujet de votre ami Ogrest, qui est parti en quête des 6 Dofus. S’est-il fait écraser par le Chêne Mou en tentant de lui arracher son Dofus Turquoise ? A-t-il succombé face aux coups du Dark Vlad ?…

Carrousel Bakkaluffy

« Sincèrement Bakka, ton élixir, le « Café* » là… Il est super ! 

-          Je sais, je sais ! Mais n’en abuse pas trop. Comme je te le disais, c’est un élixir Féca mais… j’y ai aussi ajouté une touche de magie Xélor et… il se trouve que… chaque gorgée te fait faire un micro bond dans le temps

-          Quoi ?!

-          … et que… mine de rien… Tu en es déjà à trois tasses !

-           ?!!! »

Premier réflexe : vous vous touchez la barbe. Rien à signaler… Bon OK, vous avez toujours été imberbe, et alors ?! Deuxième réflexe (un peu plus intéressant cette fois) : vous regardez autour de vous. Le paysage a un peu changé. C’est curieux : le soleil brille, et les enfants du village ne jouent pas… alors que tout un complexe de jeux de plein air a pourtant été construit pour eux entre la première et la dernière goutte de café que vous avez bue. Interloqué, vous regardez Bakkaluffy.

Bakkaluffy

Il ne semble pas être gêné par la situation. Pas étonnant : c’est un Xélor. Il rattrape le temps qu’il vient de perdre comme il le veut ! Mais vous… Oui, vous : vous venez de perdre du temps sur les précieuses minutes (ou années ?!) de votre vie ! Vous vous apprêtez à vous plaindre, mais un homme arrive en courant et vous pique votre réplique : « Ahhhhhhhh !!! On va tous mourir !!! », avant de s’enfuir hurler la même phrase un peu plus loin.

Vous regardez au loin, dans la direction d’où est arrivé l’homme étrange. Un nuage de poussière lévite et semble avancer… comme si un troupeau de Chefs de Guerre Bouftous courait droit vers vous. Effectivement, ça ne sent pas bon.

Le nuage se rapproche, vous réussissez à percevoir des éclairs venus du ciel qui s’enfoncent avec rage dedans… Curieux ! Le nuage se rapproche encore. Vous entendez à présent clairement qu’une bataille a lieu dans cet amas de poussière. Le bruit du tonnerre, les impacts des coups de fouets d’un Osamodas, les hurlements déchirants d’un Monstre… Vous n’en doutez plus ! C’est un Monstre qui approche, surement combattu par les villageois ! Que faire : fuir ? Se cacher ? Les aider ? C’est tout décidé : vous vous enfouissez sous un buisson et attendez que le nuage vienne à vous, prêt à regarder la scène de plus près sans forcément mettre votre vie en danger.

« Monstre ! Goûte de mon fouet et subis la colère du dieu Osamodas ! »

Fouet Osamodas

Impossible ! Le Monstre n’est pas entouré de villageois, non, non : il subit les assauts d’un dieu ! Quelle créature peut être à ce point menaçante pour qu’Osamodas en personne veuille lui faire la peau ?

« J’offre de mon sang, pour te faire verser le tien ! »

Sang de Sacrieur

Incroyable ! Il semblerait que la créature ait en réalité plusieurs dieux sur le dos. Serait-il une menace pour l’ensemble du Monde des Douze ?

Le vacarme est de plus en plus près. Curieux de nature, vous sortez de votre buisson pour aller voir ce qui se trame. Les hurlements de la bête vous effraient. Elle se débat, hurle, esquive des coups de fouet et en encaisse certains. Vous la voyez de dos, mais ça suffit pour vous donner la chair de poule.

Soudain, elle se retourne. Cette bête qui hurle, ces crocs bien pointus, ces yeux perçants, ces traits de visage… c’est… Ogrest ?!

Ogrest

Comme il est devenu grand, fort, adulte… et terrifiant ! Il semble tellement en colère qu’il ne vous reconnaît même pas quand son regard se pose sur vous. Les dieux continuent à le bombarder de Sorts, vous détournez le regard pour ne pas voir le massacre. Mais rassurez-vous : Iop en personne n’en vient pas à bout ! Ogrest se débat, il esquive beaucoup d’attaques, en protégeant la petite Dathura toute effrayée qu’il tient sous son bras.

« Ton heure va bientôt sonner ! Le Sablier de Xélor aura raison de toi ! »

Sablier de Xélor

Soudain, Ogrest se retrouve figé dans le temps et l’espace. Intrigué, vous le regardez à nouveau, et ce plus en détail. Un, deux… trois, quatre, cinq… et un six ! Il possède sur lui les six Dofus ! Mais vous n’avez pas le temps de les admirer plus longtemps : Ogrest reçoit simultanément les Sorts des 12 dieux qui arrivent droit sur lui au moment même où il reprend ses esprits. Le choc le propulse en l’air. Puis il s’écrase au sol, soulevant une épaisse poussière occultant tout pendant un court instant.

Silence... Puis un hurlement, glacial comme la mort, perce et déchire le cœur de tous : « Dathuraaaaaaaa ! ».

La petite poupée n’est plus.

Quizz Flash :

Envie de gagner l’avatar forum Rynana ? Soyez le premier à trouver la réponse correcte à l’énigme ci-dessous !

Enigme

Les règles habituelles sont d’usage :

- Toute réponse éditée sera considérée comme nulle.

- Une seule réponse par personne.

- L’orthographe est prise en compte.

- Vous pouvez tout de même commenter l’article à volonté.

- On ne trempe pas ses doigts dans le café !*

Bon courage à tous !

*Il est d’usage, chez les miliciens Fécas, de consommer du Café chaque matin en trempant un anneau porte- bonheur dedans.

**Les articles présents sur le forum et le Devblog WAKFU TCG sont des articles d’ambiance permettant de présenter les nouvelles cartes WAKFU TCG de façon narrative. L’histoire racontée ici est donc une fiction par et pour WAKFU TCG, indépendante du background général du Krosmoz. Tout ce qui se passe dans ces histoires reste donc du domaine de l’imaginaire, et ne s’est pas réellement passé dans l’Histoire du Monde des Douze.

http://www.wakfu.com/fr/tcg/communaute/blog/billets/228741-chaos-ogrest-article-6
0 0
Réactions 32
Score : 5386

Hmmm, dur dur.

0 0
Score : 16

Heu.... c'est un rébus ou j'ai pas compris l'énigme?

0 0

Clique dessus pour faire apparaitre un lien. L'adresse du lien comporte cinq points d'interrogation. Il faut ( normalement ) les changer par la première lettre du nom de chaque carte.

Je hais ce genre d'énigme. >

0 0
Score : 155

J'ai pas compris ses cartes sont quoi ? de quel catégorie ?? de de de quoi ???? gné ? :sbaf:

Enfin j'ai pas compris...

0 0

1ère : Ultimatum d'Ogrest.

J'ai la flemme de chercher les autres. :x

0 0
Score : 195

J'aime beaucoup la carte Bakkaluffy surtout son texte d'ambiance smile 

0 0
Score : 287

Y en a qu'une de réponse: Ogrest
VOila!

0 0
Score : 1942

Je tente Simpson pour la réponse à l'enigme

0 0
Score : 2039

Homer Simpson ,la réponse a était dites alors Cliquez iciHomer Simpson ,la réponse a était dites alors Cliquez ici 

0 0
Score : 269

Dent-Tif-Az-Confettis-Flammèches ...

0 0
Score : 1147

J'arrive après coup pour dire aussi Homer Simpsons ^^'

" Collectionner c'est bien mais revendre ... C'est mieux !" Miranda & Ruel.

0 0

Bravo Tazimu ! ^^

0 0
Mr-Crow|2011-10-18 21:38:07
Dent-Tif-Az-Confettis-Flammèches ...
Presque ^^

C'était Ultimatum d'Ogrest, Famtomayte, Dragodinde Emeraude, une lettre entre A et Z laugh, Boite de Pandore
0 0
Score : 16

Mèr

Le sort osamodas est une belle aggression je trouve.

0 0

Ouais mais ça marche que sur un monstre... ^^

0 0
Score : 421

J'ai toujours beaucoup aimé les illus des Dieux de chaque classe. Je suis contente de les retrouver maintenant dans Wakfu TCG smile (surtout la sacrieuse)

0 0
Score : 15935
Tazimu|2011-10-18 21:12:31
Je tente Simpson pour la réponse à l'enigme

Bien tenté... Puisqu'il s'agit de la bonne réponse !

Tu gagnes l'avatar de Rynana, félicitations à toi ! Tu pourras retrouver ton avatar dans ta gestion de compte dès ce soir. wink 
0 0

Poste des énigmes simples à 18h s'il te plaît Ô grande Zellina ! Comme ça je pourrai enfin avoir un avatar ! :'(

0 0
Zellina|2011-10-19 16:56:41

Tu gagnes l'avatar de Rynana, félicitations à toi ! Tu pourras retrouver ton avatar dans ta gestion de compte dès ce soir. wink
Merci smile 
0 0
Réagir à ce sujet