FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Chaos d'Ogrest : article n°4

Par Zellina 04 Octobre 2011 - 15:41:27

KontwarLa petite poupée qu’Ogrest avait ramassée la dernière fois se nomme Dathura. C’est elle-même qui vous l’a appris, après avoir retrouvé ses esprits. Réanimée par une Ogrine qu’Ogrest avait glissée dans son cœur, Dathura était pleine de vitalité… Enfin, c’est ce que vous pensiez.

Carrousel Kontwar

Ce matin, Ogrest vous semble différent. Toujours le même bruit de pas lourd, quand il se dirige vers votre chambre pour vous réveiller. Toujours la même hésitation avant d’ouvrir votre porte. Toujours le même mouvement lent pour l’entrebailler, laissant entrer un à un les rayons du soleil dans l’obscurité de vos rêves… Mais soudain, un changement. Plus de « Bonjour ! » vous prouvant la résistance de vos tympans, mais une phrase dite sur un ton solennel : « Ogrest doit parler à Dathura. ».

Oh non ! Alors voilà, on y est ! Ogrest veut déclarer sa flamme à la poupée du village… Ce gros ogre maladroit n’a aucune chance ! Même Atog est plus beau que lui, c’est dire ! En bon ami, vous tentez de le raisonner : « Sincèrement mec… Tu penses pas que c’est trop tôt ? Tu vois, vous vous connaissez pas plus que ça finalement… Passer cinq heures par jour avec quelqu’un depuis trois ans, c’est pas suffisant pour savoir si c’est la bonne ou pas. Et puis, je pense pas que les dieux soient de bonne humeur aujourd’hui… Et puis t’avais pas piscine cette aprem’ ? ». Inutile. Ogrest est décidé. Pour le soutenir, vous l’accompagnez.

Sur le chemin, vous tombez sur Rynana. Elle se rend chez Otomaï pour l’aider à faire le Ménage de Printemps. Vous ne connaissez pas vraiment cette curieuse expression, alors elle vous offre un flyer sur le sujet. « C’est très à la mode ! » vous dit-elle. « Mouais, bah je vais rester vintage ! » pensez-vous rien qu’à l’idée de ranger votre chambre.

Menage de printemps

Bref, Ogrest et vous arrivez devant la maison de Dathura. Ogrest frappe à la porte, personne n’ouvre, il frappe une seconde fois, Dathura ouvre la porte, ils se font la bise, elle vous invite à entrer et à prendre un verre, « Vous prendrez bien un verre ? », vous ne refusez pas, « Pourquoi pas », elle n’a pas de Pandapils, vous pensez « J’aurais dû refuser ».

Bref, vous décidez tous les trois d’aller vous promener. Au bout d’un quart d’heure, Ogrest vous fait les grands yeux (le signal secret !) et vous annoncez donc « Ouille aïe ! Ma cheville ! Euh bah… Continuez sans moi, je vais m’arrêter sur cette pierre un peu, repassez me prendre au retour. » Bizarrement, ça a marché et les deux tourtereaux commencent à s’éloigner.

Puis ils s’arrêtent. Au loin, vous parvenez à les voir, mais pas à les entendre. Dommage : ils discutent. Dathura sourit, Ogrest sourit. Dathura pleure, Ogrest la prend dans ses bras. Dathura pleure de plus belle, Ogrest s’agenouille devant elle et semble lui faire une promesse.

Tout cela vous donne bien chaud au pied gauche... Enfin, ce n’est pas tout à fait ça. « Hey, mais c’est dégueu ! » : un Rib était là, à se soulager sur votre pantalon. Vous le saisissez par une de ses côtes pour l’éloigner de vous, mais la côte se casse dans votre main. Horrifié, vous la lâchez.

RIB

Il ramasse la côte et vous la tend en remuant la queue. « OK, tu veux jouer… ? Ha ha ! Allez, va chercher ! » Et vous relancez sa côte bien loin. Il court et revient avec, toujours en remuant la queue. C’est assez sadique, mais ça vous amuse. Du moins jusqu’à ce que son maître arrive et vous fasse comprendre que de son côté, il ne trouve pas ça drôle du tout. Le maître en question ? Un Xélor haut comme trois pommes. Ça ne vous fait pas peur : dans le pire des cas, il va vous figer dans le temps, en profiter pour vous dessiner des bêtises sur le visage et disparaître. Le peuple Xélor n’a pas de force, vous en êtes persuadé.

Kontwar

Mais il vous arrive souvent d’avoir tort. Car non seulement le Xélor que vous avez énervé semble être prêt à se battre, mais en plus il est plutôt bien entouré. Ses amis ? Vous parvenez difficilement à les voir. Mais eux vous voient bien, et commencent à vous faire goûter de leurs poings. Ils sont assez rapides et invisibles. Des Fantômes, pour sûr !

Fantomayte

L’un d’entre eux vous chatouille quand il vous frappe. Ce contact poilu, ces frissons quand il vous effleure, cette sensation de bien-être (juste avant de vous prendre une droite), vous la reconnaissez : il est bien question d’une moustache ! Poil impeccable, mi-rude, mi-souple. Toucher soyeux, finition lissée, aucun frisottis… On dirait la moustache parfaite. Maimane le Moustachu peut se sentir menacé !

En un réflexe, vous parvenez à attraper la moustache du Fantôme qui vient de vous frapper, le stoppant ainsi en plein vol. C’est comme si vous aviez attrapé une moustache volante ! Et lorsque la créature se matérialise, vous n’en croyez pas vos yeux : c’est un magnifique spécimen de Boostache ! Vous n’en aviez vu que dans les livres et pensiez que c’était une légende. Vous avez à peine le temps de l’admirer qu’il vous dit « Bouh ! », vous effrayant au plus profond de vous-même et vous faisant lâcher prise. Sacrée bestiole !

Boostache

Bref, on ne va pas vous le cacher, la suite du combat est plutôt moche pour vous.

[À suivre…]

Envie d’avoir l’avatar forum du Boostache ? Alors participez au concours Moustachu !

Pour gagner l’avatar forum du Boostache, faites la plus belle description de votre moustache !

Attention, les règles habituelles sont à respecter :

Une description par personne.

La description ne doit pas dépasser 10 lignes.

Prière de soigner votre orthographe.

Toute réponse éditée sera considérée comme nulle.

Pas de pellicules dans les moustaches s’il vous plaît.

Le concours prendra fin demain à 14h !

La moustache la plus convaincante obtiendra son avatar peu après.

Que le plus poilu gagne !

http://www.wakfu.com/fr/tcg/communaute/blog/billets/172199-chaos-ogrest-article-4
0 0
Réactions 24
Score : 7

Oh! ma chère Lucie, ne te laisse jamais embrasser par un homme sans moustaches ; ses baisers n'ont aucun goût, aucun, aucun ! Cela n'a plus ce charme, ce moelleux et ce... poivre, oui, ce poivre du vrai baiser. La moustache en est le piment.

0 0
Score : 5354

Et si on a pas encore de moustache ? :p

0 0
Score : 1149

Hmmm la moustache, plus qu'un groupement de poils, une philosophie pilaire, une pensée brushinguée, un mode de vie charnu que dis je ! Une vie entière avec son microcosme !

La moustache est un apparat qui a séduit du simple Crapaud Moustachu au grand Maimane en passant par Atchil et le serpentin. Jamais gentil homme n'est sans moustache comme le montre Clustus et Allister qui on les moustaches pour plaire.

C'est pour ça que dès aujourd'hui imberbe et glabre de ce monde ne vous sentez plus jamais immonde et tout comme votre célèbre Tante Raymonde adopter la moustache pour aller conquérir le monde !

" Collectionner c'est bien mais revendre ... C'est mieux !" Miranda & Ruel. 

0 0
Score : 86

Ma moustache a moi est la plus belle est la plus belle de toutes , elle est plus douce que votre ours en peluche adoré .Elle est ..... La femme de ma vie !!!! Elle est Sublime !!!!

0 0
Score : 601

Ma moustache à moi vient de cette malediction de la moustache en me rapprochant un peu trop près d'un crapaud mais sinon, elle est aussi lisse qu'un tofu et doux comme un bouftou.
Le seul problème, c'est que je veut la raser car je ne la voulais pas.

0 0
Score : 41

Ah ma chère et douce , si soyeuse et si tendre . Quand un malheur me touche , tu est la seule a me réconforter , quand un bonheur m'étreint , tu est la seule qui me félicite. Ma chère et tendre moustache , ta longueur et ta beauté m'ébloui!

0 0
Score : 514

Pour moi avoir une moustache c'est comme ... être un viking qui chevauche les vents d'une tempête.

0 0
Score : 169

Eustache, tout le monde s'y attache! Les jeunes filles s'amourachent de ce jeune homme à la réputation sans tâche. Et si parfois il se relâche, en racontant des blagues potaches, jamais il ne perd de son panache car il porte une magnifique moustache, qui trône sur son visage d'apache!!!
Vous me direz sans doute que cette histoire est sans queue ni tête... Mais je m'en fiche car ce que je veux (n'en ayant pas) c'est une moustache comme celle d'Eustache!

0 0
Score : 984

Ma moustache fait partie de moi.

Elle m’aide à ressembler à un roi.

Elle ressemble à la moustache de Nomekop mais en mieux !

La qualité du poil, la douceur font d’elle un atoutglorieux.

Elle peut être modifier à souhait au gré de mes envies.

Elle me donne un air de dignité et une aura de sympathie.

Les mots me manquent pour démontrer à quel point elle estparfaite.Car sans nul doute, toutes les femmes en sont stupéfaite.

0 0
Score : 112

Ma moustache a une coupe sublime, de celle qui acceuille les meilleurs champagnes : le magnum !
Mme Faire a rit, pour une fois elle a comprit......
Même si vous me trouvez rasoir, jamais je ne la tonderai, et surtout pas avec une mousse.... Tout le monde sait que la mousse tâche.
Et si vous me trouvez barbant c'est que j'en ai trop fait.
Signé Gilles Haite
(milles excuses à tous ceux qui me connaissent.........)

0 0
Score : 537

Zellina ? c'est moi où y a comme un thème récurrent dans cet article ? Bref, faut arrêter les mini-séries de Canal+
(je rigole, c'est très bien rendu en fait, bravo ^^)

0 0
Score : 5354

Hé, dites moi, vous avez tous postulés pour devenir arbitre avec vos " Arbitre aspirant " ou autres ?

0 0
Score : 984

Wohoho ! Que de bonnes cartes ! Fantômayte me semble même particulièrement surpuissante.
Quant au Boostache, il n'est pas censé avoir Fantôme ? Parce que là, malgré la qualité de sa moustache et ses pouvoirs, ça le fait moyen... x)

Pour finir, ma moustache à moi, je l'ai volée au Crapaud à coups de Hache du Shodanwa. Est-elle dans ce cas hors-concours, ou puis-je espérer la voir gagner un jour ?

0 0
Score : 191

la moustache saillante telle un balai brosse ces petit poils noirs parsemée de quelque poils blancs-gris qui donne a cette moustache un air de vieillesse . Cette moustache qui a l'air douce mais elle pique juste un peu .Mais cette moustache craint qu'un jour son pire ennemie reaparaisse cet ennemi qui la torture : LE RASOIR !!

0 0
Score : 256

Ma moustache…

Ma moustache reflète mon individualité, ma fierté, ma vie !

Avec elle, tout est au poil ; c’est une philosophie.

Tombante ou relevée, selon l’humeur de la journée,

En broussaille ou bien peignée si j’eu le temps de m’en occuper,

Jamais elle ne fait défaut, c’est la touche qui me rend beau.

Lors d’un rendez vous, elle est lustrée ; j’utilise du gel en pot.

Quand il fait chaud, elle isole, par grand vent, on dirait qu’elle vole.

Quand il gèle, elle protège; pratique quand je vais en Norvège.

Ma moustache… Plus qu’un apparat, une amie pour la vie !

0 0
Score : 577

Une moustache, jeune Iop, c'est un peut court ! On pouvait dire oh Ogrest !... Bien des choses pour...
Agressif : "Moi avec une telle moustache, il faudrait sur le champ que je me la rasasse."
Descriptif : "C'est une haie !... c'est un bois...une forêt ! Que dis-je, c'est une forêt ?... c'est une jungle !"
Curieux : "De quoi sert cette étrange pilosité ? De coussin, monsieur, ou bien de balayette de table ?"
Admiratif : "Un baiser avec un tel appendice doit vous valoir bien des admiratrices !"
Prévenant : "Monsieur, si elle prend feu de manière impromptue, me permettriez-vous de cracher dessus ?"
Voilà ce qu'à peu près, jeune Iop, vous m'auriez dit si vous aviez un peu de lettres et d'esprit !

Sir Anno de Boostache

0 0
Score : 16

Moi, j'ai la moustache d'un chacha des glaces qui aurait trop chahuté chez Mamabwork

0 0
Score : 2074

Alors voilà, pour parler de ma boostache d'Ogrest, sans être pessimiste :
Le Décolorer ====> on dirait un piou après !
Le Raser ========> mes poils sont plus durs, plus noirs, et repoussent plus vite ensuite !
L' Épiler à la pince =====> ça me fait mal, et ils repoussent quand même !
Demander à Dathura de me les épiler ===> ça revient cher !

Je me suis bien renseigné sur la question, car c'est mon complexe depuis toute petit !
On m'appelle Ogrest le moustachu ...:'(
Je veux m'épiler mais j'ai peur que mes amis se moquent de moi en disant "oh il s'est épilé!!" :{
Que faire?

0 0
Score : 3980
Cyrano de Garedate

Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh ! Dieu !... Bien des choses en somme.
En variant le ton, -par exemple, tenez :
Agressif : "Moi, monsieur, si j'avais un telle moustache
Il faudrait sur-le-champ que je l'amputasse !"
Amical : "Mais elle doit tremper dans votre tasse :
Pour boire, faites-vous fabriquer un Hanape !"
Descriptif : "C'est un buisson!... C'est un champs!... C'est une foret!...
Que dis-je, c'est une foret?... C'est l’amazone"
Curieux : "De quoi sert cette brosse touffu ?
D'écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ?"
Gracieux : "Aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De leurs fournir ainsi un nid?"
.....
0 0
Réagir à ce sujet