En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Chaos d'Ogrest, Article n°3

Par Zellina 26 Septembre 2011 - 16:27:35

Chevalier BowortIl est rare qu’une journée se passe sans qu’Ogrest et vous ne rejoigniez Globule la Crapule pour faire un draft. Et c’est donc dans le jeu que défilent les journées, les semaines et les mois. Jusqu’au jour où Ogrest devient adolescent...

Carrousel Bowort

« Je t’attaque avec eux trois !

- Non mais j’ai perdu d’avance là !

- Tu bloques ou bien ?

- J’ai aucune carte de dressée, vas-y, fais-toi plaisir mon cher Globule

- D’accord, alors phase d’actions… J’incline mes deux Krokilles et mon Héros pour faire une Agression de mon Héros sur le tien !

- Bah voilà ! Bien joué… Pfff, j’ai tout perdu aujourd’hui ! Allez, tu viens Ogrest, on file. Il commence à se faire tard et j’en ai marre que Globule me roule dessus ! Ciao Globule, à la prochaine ! »

Vous voilà donc de nouveau sur la route avec Ogrest, direction la maison d’Otomaï, où vous vivez depuis quelques années maintenant. Sur le chemin, chacun évoque le contenu de son deck. Ogrest ricane un peu quand vous terminez de parler du vôtre : « Toi sûr ça pas être liste de cartes à échanger plutôt ? ».

La nuit tombée, vous avez besoin de lancer quelques Flamiches pour éclairer vos pas. Tout se passe bien, jusqu’à ce qu’une d’entre elles heurte une créature à votre gauche, en rebondissant dessus pour aller se loger dans le buisson d’à côté…qui s’embrase.

Si le feu naissant vous préoccupe, le regard agressif de la créature que vous venez de déranger vous alerte davantage. Ogrest alors adolescent, plus grand et plus costaud que vous, ne l’effraie même pas. (Et pourtant, il en faut du muscle pour être plus costaud que vous !) La créature semble donc très en colère, et prête à se battre pour vous apprendre les bonnes manières. Et avec les flammes qui recouvrent maintenant tout le buisson, vous parvenez à voir à quoi elle ressemble…

Blop Indigo Royal

Un Blop Indigo Royal ! Un spécimen rare, qui ne se fait pas prier pour vous montrer à quel point il est susceptible : il se courbe, ramasse une braise du buisson et vous la lance. Avec la vitesse à laquelle la braise a été lancée et la chaleur qu’elle dégage, l’impact vous fait ravaler vos Points de Vie. Aussitôt, vous sortez votre Épée, prêt à tailler ce Blop en petits morceaux (qui, une fois congelés, feront de très bons glaçons).

Ogrest hurle et le Blop lui répond avec un « Blop ! » qui détruit votre Épée. « Ogrest va corriger Blop ! », crie votre ami avant de mettre un gros coup de poing dans le Monstre, qui se met alors à tanguer comme une grosse Gelée dans un tremblement de terre. Ça l’affaiblit ; mais pas assez pour qu’il abandonne.

« DES SARRASINS !!! » hurle alors une voix au loin. « Vous n’avez point honte de brûler les terres de l’Île d’Otomaï ?! » L’auteur de ces hurlements se rapproche de vous en courant. En deux secondes, il analyse et comprend la situation, puis attrape le Blop Indigo Royal, et l’écrase tout entier sur le buisson en flammes. Le Blop explose alors en une flaque qui engloutit les flammes. L’incendie éteint et le Blop K.O., l’homme se présente : « Je suis sieur le Chevalier de Montmiraï, et voici… Raaaahh maraud ! Faudra-t-il que je te porte pour que tu arrives à temps la prochaine fois ?! »

Chevalier de Montmirai

« Je suis là messire… T… Tout va bien ? Plus de Monstre ? » dit un homme beaucoup plus fin, accourant avec l’Agilité et la Grâce d’un Tofu (mais au ralenti). « Enfin, reprend le Chevalier de Montmiraï, voici Bôwort, mon fidèle équipier. Nous veillons à la protection de l’Île avec d’autres confrères, et c’est un honneur que de vous avoir épargné le trépas. Cette gourdasse de Blop ne vous a point molestés ?

- Ogrest a faim !

- Ha ha ! Comme je te comprends l’ami ! Bôwort, nous allons faire ripaille avec nos deux rescapés ! Tâche de bien garder les lieux en notre absence !

- Sieur… Je garderai volontiers les lieux quand vous m’aurez juré qu’il n’y a pas dans ces buissons de Monstre plus dangereux que le Wabbit adulte !

- Je ne peux point te tenir serment… surtout que je vois déjà arriver un Kitsou droit sur nous ! »

Chevalier Bowort

Vous n’en revenez pas ! Le chemin entre la maison de Globule et celle d’Otomaï est donc si dangereux la nuit ? Vous pouvez vous estimer chanceux, avec Ogrest, d’être tombés sur ces deux chevaliers (même s’ils sont bien étranges !).

Alors qu’ils combattent le Kitsou et que vous les encouragez (façon très habile de prendre part au combat sans trop vous mouiller), Ogrest a le regard fixé sur un buisson qui se trouve derrière eux.

Kitsou Nae

Le Kitsou échange quelques coups avec vos défenseurs, avant de prendre la fuite. Apeuré, le Chevalier Bôwort veut en faire de même. Mais alors que tout le monde commence à avancer pour quitter les lieux, Ogrest, d’un ton posé et d’une voix grave, intervient : « Stop ! ». Chacun s’arrête et se retourne pour regarder Ogrest.

Celui-ci s’avance vers le buisson qu’il fixait tout à l’heure et se baisse. Vous ne voyez pas grand-chose car il est de dos. Mais le voilà qui se relève et se retourne vers vous, d’un air interrogatif. Il tient, évanouie dans ses bras, une petite poupée de toute beauté.

(À suivre…)

Le Chevalier Bôwort, c’est vous tout craché ? Alors tentez de gagner son avatar avec le quiz flash du jour !

Pour gagner l’avatar forum du Chevalier Bôwort, il faut être le premier à répondre correctement à cette énigme : « Sans moi, ton Chevalier serait un animal ! »

Comme toujours, n’oubliez pas les règles du jeu :

• Toute réponse éditée sera considérée comme nulle.

• Chaque participant a droit à un essai jusqu’au prochain indice.

• Vous pouvez cependant commenter l’article dans une autre réponse.

Et que le meilleur gagne !

*Les articles présents sur le forum et le Devblog WAKFU TCG sont des articles d’ambiance permettant de présenter les nouvelles cartes WAKFU TCG de façon narrative. L’histoire racontée ici est donc une fiction par et pour WAKFU TCG, indépendante du backgroundgénéral du Krosmoz. Tout ce qui se passe dans ces histoires reste donc du domaine de l’imaginaire, et ne s’est pas réellement passé dans l’Histoire du Monde des Douze.

http://www.wakfu.com/fr/tcg/communaute/blog/billets/170163-chaos-ogrest-article-3
1 0
Réactions 35
Score : 299

sans la dernière syllabe chevalier ça fait cheval

0 0
Score : 197

Ouaip sans le "ier", notre chevalier n'est plus qu'un animal ^^, bien trouver.

0 0
Score : 3972

les chevaliers justice font une percer, et oui bravo a zarthia wink 

0 0
Score : 235

Haha, géniale la référence aux Visiteurs ! ^^

0 0
Score : 2071

c'est pas la nuit plutôt la bonne réponse?
smile 

0 0
Score : 575

@TTC : tu nous expliques "la nuit" parce que là je comprends pas !!!!

0 0
Score : 2071

parce que cheval Hier ! :-p

0 0
Score : 2

Ne méprenez pas mon nom je n'ai aucun rapport avec un bwork enfin mon père oui mais ma mère une cra vrai de vrai!

0 0
Score : 2322

Blop Indigo Royal , dommage qu'il n'interagit pas avec les autres blop ...

J'espère que toute l'extension n'est pas composée de cartes que pour le draft :x

0 0
Score : 291

maieuhhh j'ai même pas eut le temps de réfléchir !! ^^" Bravo Zarthia.

0 0
Score : 651

le cheval dans dofus c'est la dragodinde non ?

0 0
Score : 483

Owii ! Des blops royaux! Je vais me pouvoir me faire un p'ti deck fun avec tout ça!
Quand aux autres, chevaliers avec de bonnes résistances contre un élément... à utiliser avec des cartes donnant "défense"?

0 0
Score : 12

S'agirait-il d'un chevalier ?

Mince Cheval pardon, j'ai inversé biggrin

@Cali-gege : Tu peux p-ê te servir du marteau forgemage pour changer l'élément de frappe de l'adversaire ? Je sais pas sad

0 0
Score : 983

Bon, ben... Même pas eu le temps de participer, les propositions semblent correctes.

Après, j'aime bien les chevaliers en panoplie Justice, quasiment invincibles dans un élément précis biggrin
Le Kitsou donne envie d'être intégré dans un Deck du genre (vu que je pense que les autres auront des effets du même accabit).
Le Blop Indigo Royal me fait pas mal penser aux excellents Robomates de Shak Shaka... Même s'il est pas neutre, ses pouvoirs sont bien puissants aussi, et l'Air me semble assez dévastateur même.

Et sinon, j'apprécie tout particulièrement la référence de "Je garderai volontiers les lieux quand vous m’aurez juré qu’il n’y a pas dans ces buissons de Monstre plus dangereux que le Wabbit adulte !" \o/

0 0
Score : 2249

Sanglier

0 0
Score : 753

Le suffixe ?

0 0
Score : 15940
Zarthia|2011-09-26 16:50:53
sans la dernière syllabe chevalier ça fait cheval

Bien joué Zarthia ! Tu as répondu plus vite que ton ombre, et en plus c'était la bonne réponse !
Tu gagnes donc l'avatar du Chevalier Bôwort que tu pourras retrouver dans ta galerie d'avatar d'ici peu ! smile 
0 0
Score : 299

Cool les lunettes de soleil biggrin

0 0
Score : 2249

Sans la dernière syllabe ça fait : cheva
puisque la décomposition en syllabe cela donne : che-va-lier

moi j'aimait bien ma réponse : sans "lié" = sang lier = sanglier.

Et moi j'ai pas reçu mon mali bouh...

0 0
Réagir à ce sujet